PDA

Voir la version complète : entretien obligatoire pour avoir garantie



danifort
05/08/2008, 22h45
Je possede un Pontiac G5 2007 24 000km, mes freins avant on commencer a sauter, le concessionnaire me dit que je n`ai pas fait l`entretien de 20 000 km, par concequent il ne peu reparer mes freins sous garantie, est ce normal

lafe005
06/08/2008, 14h21
Je possede un Pontiac G5 2007 24 000km, mes freins avant on commencer a sauter, le concessionnaire me dit que je n`ai pas fait l`entretien de 20 000 km, par concequent il ne peu reparer mes freins sous garantie, est ce normal

pour des freins... c'est BEN rares qu'ils les garantissent a 24.000km
c'est habituellement, 20.000km ou 2 ans...

le reste c'est des bigatilles... change de dealer.!! ou prend du jobber...

Slammer
06/08/2008, 17h14
si t'a pas fait ton entretien de freins, normale que t'aille de la misere a faire passe ca sous garantie

SpiFF
07/08/2008, 10h38
que font-ils comme entretien sur les freins à 20000km?

Me souviens pas d'avoir fait faire des entretiens sur les freins de mes autos, et j'ai toujours fait facilement 80,000km et plus avec un set de pads et des disques...

Slammer
07/08/2008, 12h59
que font-ils comme entretien sur les freins à 20000km?

Me souviens pas d'avoir fait faire des entretiens sur les freins de mes autos, et j'ai toujours fait facilement 80,000km et plus avec un set de pads et des disques...

tout depend quel compagnie, mais pour Mazda, c'est au 24 000 km. Ils demontent les friens, nettoyage et graissage. Et c'est la qui check si t'es friens s'usent mal ou pas. Alors, si tu saute cet entretien la mais que tes friens a 30 000 sont use croche, ils vont dire que si t'aurais fait l'entretien du 24 000, t'aurais pas eu de probleme.

Moi, j'ai tout le temps fait ca et je roules encore avec mes disque d'origine. Je change seulement mes pads, pas besoin d'usine mes disques.

Ricardo A
19/08/2008, 19h00
Le nettoyage des freins enlève surtout la poussière crée par la plaquette qui se défait en freinant, causant une poussière dégeu et abrasive, qui va jusqu'a certain point rouiller.

Le piston dans l'étrier scelle l'huile à frein en ayant une tolérance super proche, en plus d'une gaine en caoutchouc. Si la poussière de frein, l'Age, l'usure brise cette gaine, les grains peuvent se retrouver entre la paroi du piston et la parti intérieur de l'étrier. Finalement, pour tout dire, ca le scrap.

Commence par lire le guide d'entretient de ton auto, et suis le!

MisterT
19/08/2008, 19h59
Selon le site web de GM, ils n'obligent pas ce traitement :
http://www.gm.ca/gm/french/services/goodwrench/schedule?adv=GSPFRH003

Bref, tu peux aussi utiliser l'article 37 et 38 du code civil ainsi que 44 (44. Dans une garantie conventionnelle, il est interdit de faire une exclusion si les matières exclues ne sont pas clairement indiquées dans des clauses distinctes et successives.)!

yanick71
27/08/2008, 12h27
Moi mes freins etaient usés (fini en fait) en arriere a 90% lorsque jai fait mon changement de roue au printemps.
Je me susi informer pour la garantie et comme vous dites, pas garantie, ou si oui seulement en bas de 20k, alors que moi j'etais rendu a 32k.

!-Je trouve que ils sont usées prématurement!! non (3 fourniseurs de freins ou j'ai magasiné dont ford! ont tous trouver bizarre que malgre mes 30k, mes freins etaient fini!)
2-L'entretien que jai pas fait, c vrai quil aurait pu voir ca et les changer en dedans des 20k
3-En voyant la grosseur des plaquettes..j'ai compris pkoi elles etaient usés! 2pouce par 1 environ soit a peine plus grosse que mes freins de velo de montagne!!!!

C'est beau dire que ton auto a les freins a diques aux 4 roues, encore faut-il qu,elles soient assez grosses! pour la grosseur du vehicule!

Autres details


Lors d'un changement d'huile chez ford (fais par ma blonde), j'ai demande de faire verifier ca. Le verdict: Ils ont dit en arriere sont fini et a changé et en avant sont usée pas mal et a changé aussi!

Quand j'ai acheter mes plaquettes, J'ai donc acheter les 4 (arriere je savais fini mais en avant je me suis fier a leur dire car de memoire elles etaient encore bonne lors du changement de pneu) et quand j'ai fait le changement, surprise devant elles etaieant usés a environ 20%!! j'ai donc retourner mes plaquettes avant et je me suis dit que si on se fit au garage comme ma blonde aurait fait si je ne les avaient pas change moi meme, on aurait change les 4! dont 2 pour rien!

En tout cas, voila ma petite histoire de freins

yanick

Stoonz
27/08/2008, 18h16
Moi sa me fait rire les histoire de frein usee a 30K .Moi aussi je fait au desssu de 70-80 mille kilo avec les meme disque et frein.A voir le monde conduire je trouve sa tellement normal qui est des freins usee a 30kilo.Je fait du trafic a tout les jours et juste un example comme sa,je rentre dans le tunel en suivant le char en avant de moi de pas trop pret.Le mec en avant de moi a du peser 56 fois sur les freins pendans tout le trajet du tunel et moi qui le suivait un gros max de 2-3 chars de distance ,j`ai du peser une seul fois sur les freins et pourtant y`avais pas 8 chars de distance entre lui et moi.Alors sa me surprend tellement pas de voir du monde avec des frein fini a 30 kilo. DSL des fautes :S

yanick71
27/08/2008, 23h28
Salut!
Et pkoi en arriere sont fini et en avant sont a 20%? Quand meme bizarre non quand on sait que la proportion de freinage d'un vehicule est rarement 80ar et 20 av! Mais plus le contraire

Heureusement je suis pas de ceux qui sont plus sur les freins que les gaz!
merci

dunlop5120
28/08/2008, 08h05
Salut!
Et pkoi en arriere sont fini et en avant sont a 20%? Quand meme bizarre non quand on sait que la proportion de freinage d'un vehicule est rarement 80av et 20 ar!

Heureusement je suis pas de ceux qui sont plus sur les freins que les gaz!
merci


Plusieurs causes, mauvaise répartition du freinage, plaquette de mauvaise qualité, caliper de mauvaise qualité, slide pin jammées, etc.

dunlop5120
28/08/2008, 08h07
Et personnelement, je fais mon entretient au printemps et à l'automne...et bien souvent ils sont dû. Donc, imaginez après 30 000km et pire 80 000km.

MisterT
28/08/2008, 09h57
Salut!
Et pkoi en arriere sont fini et en avant sont a 20%? Quand meme bizarre non quand on sait que la proportion de freinage d'un vehicule est rarement 80ar et 20 av! Mais plus le contraire

Heureusement je suis pas de ceux qui sont plus sur les freins que les gaz!
merci


J'ai eu ce même trouble. Mes plaquettes étaient finies en arrière sur ma Mazda 3 à 44K km alors que mes freins avant n'avaient pas encore 20% d'usure (beaucoup d'autoroute). Le gars a dit que c'est totalement normal. J'ai trouvé cela aussi drôle car en avant, ils étaient d'état neufs. Bref, pour ma part, je crois que les Mazda 3 ont un système qui fait que pour ne pas piquer du nez lors de freinage, les freins arrières embarquent en premier. Alors quand j'étais sur l'autoroute et quelqu'un vient me bloquer et je dois ralentir, c'était les freins arrières les pneus demandés vu que je ralentissais et non arrêter ( moins demandant ). Peut-être le même système avec ta Ford.

Slammer
28/08/2008, 12h58
Moi sa me fait rire les histoire de frein usee a 30K .Moi aussi je fait au desssu de 70-80 mille kilo avec les meme disque et frein.A voir le monde conduire je trouve sa tellement normal qui est des freins usee a 30kilo.Je fait du trafic a tout les jours et juste un example comme sa,je rentre dans le tunel en suivant le char en avant de moi de pas trop pret.Le mec en avant de moi a du peser 56 fois sur les freins pendans tout le trajet du tunel et moi qui le suivait un gros max de 2-3 chars de distance ,j`ai du peser une seul fois sur les freins et pourtant y`avais pas 8 chars de distance entre lui et moi.Alors sa me surprend tellement pas de voir du monde avec des frein fini a 30 kilo. DSL des fautes :S

dit-toi qu'une set de frien a disque/tambours va s'use moins qu'un set de 4 friens a disque sur une voiture.

martino
08/09/2008, 14h22
moi j`ai un pontiac G6 2006 avec 35000 km .frein arriere disque a changer (pourrie)mon concessionnaire nes change sous garantie nes je dois payer les plaquette de frein seulement.va voir d`autre concessionnaire.P.S je nes jamais payer pour entretient des frein j`ai dis que j`étais pour au courant.P/S négocie le prix je les fait et ça marche.