PDA

Voir la version complète : Toyota Highlander - Quel moteur est le mieux : 4 cyl.



Plarmen
18/05/2003, 14h25
La Toyota Highlander m'intéresse

Je ne sais pas quel moteur choisir entre le :

2.4L - 16S-14 DACT (155 ch)

ou

3L - 24S-V6 (220 ch)

Mes besoins sont :

Maison - travail

Petits et moyens voyages (Québec-Maine)

Je ne veux trainer rien (pas de traileur)

On est 2 personnes adultes

La consommation d'essence compte pour nous.

---

J'ai regardé dans le protègez-vous (avril-2003) au sujet du Toyota Highlander et il disait :

Quelques cas de bris de moteur et de surconsommation d'huile du V6.

Est-ce vrai? Un 4 cyl. arrangerait le problème?

---

J'aimerai connaître le plus d'opinions possibles! MERCI!

France
Québec

----------------------------------------

Minou
18/05/2003, 16h47
Le 2.4l fait un excellent travail dans la Camry, en plus d'être très économique pour le gabarit de la voiture.

Mais dans un Highlander, encore plus en version intégrale, j'ai des doutes que ce moteur, malgré toute sa bonne volonté et son raffinnement technique, puisse trainer économiquement la carcasse beaucoup plus lourde et moins aérodynamique du Highlander.

En fait, à lire la liste de vos besoins, si pour vous la consommation d'essence prime, j'économiserais 7K à l'achat et j'irais tout droit vers une Camry LE 4 cylindres. Sans compter l'économie à la pompe. Cette Camry part donc à 25K avec tous les équipements de base que l'on prend pour acquis aujourd'hui.

À l'autre bout de votre spectre, un Highlander V6 va chercher tout près de 40K. La différence est majeure. Ça dépend de votre portefeuille...

freddyboy
18/05/2003, 17h42
Je possède un CR-V muni d'un moteur 4 cyl. de 2.4 litres. Bien qu'il soit un peu plus petit et plus léger (1506kg contre 1685kg) je peus dire que le moteur est assez performant tout en étant très économique. Le mieux serait de faire un essais routier pour voir le comportement du 4 cyl. et les reprises, pour les dépassements. En somme un excellent véhicule, peus importe le moteur.

------------------
quebeccrv.com

Kenny
19/05/2003, 23h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Plarmen:
La Toyota Highlander m'intéresse


Mes besoins sont :

Maison - travail

Petits et moyens voyages (Québec-Maine)

Je ne veux trainer rien (pas de traileur)

On est 2 personnes adultes

La consommation d'essence compte pour nous.

<HR></BLOCKQUOTE>

Juste à voir tes besoins, tu n'a certainement pas besoin d'un truck pour ce que tu fait encore moins si tu parles d'économies d'essence, d'assurances, d'entretient, d'achat, etc...

Va t'acheter un char qui comble vraiment tes besoins et tu va l'apprécier beaucoup plus. Prend le en version familiale (station Wagon) si tu apportes beaucoup de bagages en voyages... Prend en un plus confortable pour les longs trajets...

Un truck c'est fait solide, gros et pesant. ça ne se conduit pas comme un char. C'est beaucoup plus gourmand en essence, assurance et entretient qu'un char (je l'sais, j'en ai un!). Et si tu n'a pas besoin de tirer de remorque ou de 4x4 pour aller hors-route c'est comme s'acheter une porche juste pour aller faire l'épicerie à deux coins de rues de la maison à 20 km/h... C'est pas fait pour ça!

[This message has been edited by Kenny (edited 19-05-2003).]

Plarmen
20/05/2003, 00h32
Bonjour Kenny,

Je veux juste te dire que tu n'as pas répondu à ma question! Je sais très bien quelle voiture m'intérese, c'est le toyota highlander! Maintenant...est-ce que quelqu'un...propriétaire ou non pourrait me dire si les bris de moteur et la surconsommation du moteur v6 du toyota highlander est vrai? justifiable? Le 4 cyl pourrait-il fait un bon travail ou le moteur risquerait de forcer et avoir une durée de vie plus courte???

Écouter... pas oubliger d'être le Jacques Duval pour me répondre, j'aimerai savoir seulement ce que vous penser...peut-etre sur l'experience que vous avez sur un autre véhicule de la meme catégorie...du meme poid...

Je vais faire l'achat de mon highlander cet été...alors si je vais une mauvaise achat avec mon 4v ou 6v...dites le moi! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

En passant...quand est-ce arrive les prochaines véhicules toyota???

Quelqu'un sait si les problemes du moteur V6 seront corrigés pour les véhicules toyota 2004???

freddyboy
20/05/2003, 00h41
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Plarmen:

Écouter... pas oubliger d'être le Jacques Duval pour me répondre, j'aimerai savoir seulement ce que vous penser...peut-etre sur l'experience que vous avez sur un autre véhicule de la meme catégorie...du meme poid...

<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que j,ai tenté de faire, de te parler de mon expérience avec un véhicule similaire et un moteur similaire. En espérant que cela puisse répondre à une partie de ta question...

------------------
quebeccrv.com

Plarmen
20/05/2003, 00h48
Oui tu es gentil freddyboy...ton message m'a aidé!!! merci beaucoup! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif...mais la question que je me pose maintenant freddyboy c'est ....

le 4cyl de ton honda crv n'est surment pas le meme que celui du highlander....et ma question serait... est-ce que le 4cyl du highlander est suffisant pour tirer cette carosserie? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Il parait qu'il faut les commander les 4 cyl parce qu'ils en n'ont pas une tonne... je ne comprends pas parce que c'est pourtant le seul moteur qu'on ne critique pas pour des problemes...jusqu'a maintenant, c'est juste le v6 qu'on critique pour des bris de moteur et une surconsommation d'huille... qu'est-ce que tu en penses?

Salcon
20/05/2003, 10h18
Je possède présentement un Highlander V6 2002, et je n'ai aucun problème avec le moteur. J'ai effectuer des recherches à ce sujet, et les cas de surconsommation d'huile et/ou bris du moteur sont assez rare...

Côté consommation, je suis resté surpris. Auparavant, j'avais une Subaru Outback, et je n'ai pas vu une grosse différence au niveau de la consommation (mais une énorme au niveau de la puissance!!!). En moyenne (route 60% / ville 40%) je fais du 11-12 l/100km l'été et 13-14 l/100km l'hiver. Je trouve ça très raisonnable compte tenu du gabarit du véhicule et de la traction intégrale.

Nefilim
21/05/2003, 23h51
Bonjour Plarmen, je compte faire l'acquisition d'un Highlander au cours des 12 prochains mois, tout comme vous mon choix se porterait sur le quatre cylindres.

J'ai obtenu de l'information pertinente en lisant les commentaires des propriétaires de Highlander sur le site WWW.EDMUNDS.COM. (http://WWW.EDMUNDS.COM.) Sommairement les gens semblent satisfaits du moteur quatre cylindres dans la mesure ou ils n'ont pas à emprunter des routes de montagnes.

Au courant de l'été je vais tenté de louer (pour quelques jours)le modèle quatre cylindres de façon à bien évaluer si la performance est satisfaisante.

Si vous faites l'aquisition prochainement du modèle quatre cylindres, j'aprécierais avoir vos commentaires, vous pourrez me contacter à pbordeleau@hotmail.com, merci à l'avance de vos commentaires.

Bonne chance dans la prise de votre décision.

Néfilim

------------------

To_Yo_Ta
23/05/2003, 23h28
Pour repondre, le hoghlander est un vehicule hyper confortable. Tenu de route superieur a la moyenne. Avec le 4 cylindre de 155, il va correspondre a ta mesure a la condition que tu est pas dans un endroit montagneux car il manque de nerf et il s essoufle a la longue. Avec le V6, c'est un exellent moteur, Beaucoup de puissance et le torque y est plus superieur. Va y avec le 6 et apres tous, si un moment donner, tu a besoin de trainer de quoi, tu sera aps decu d'avoir opter pour le 6...


Pour l'huile, c'est du passer