PDA

Voir la version complète : entretien obligatoire pour avoir garantie



danifort
05/08/2008, 22h47
Je possede un Pontiac G5 2007 24 000km, mes freins avant on commencer a sauter, le concessionnaire me dit que je n`ai pas fait l`entretien de 20 000 km, par concequent il ne peu reparer mes freins sous garantie, est ce normal.

dunlop5120
06/08/2008, 08h36
Oui, si tu ne l'a pas fait du tout et qu'il était recommandé....mais ya quand même juste 4 000km de différence.....donc change de garage pour voir.

Et si jamais ça ne fonctionne pas...prend surtout pas tes disques chez le dealer, va dans un petit garage ou change les toi-même et prend ça dans un auto parts. Tu devrais t'en tirer pour 50-60 $ pour 2 disques.

gnoorod
17/02/2012, 10h54
Vieux post que je remonte..

Me semble que ne pas faire les entretiens recommandés n'annule pas la garanti. Mais le constructeur ne fera pas de cadeau... genre faut que la pièce soit vraiment couverte par la garanti et que ce ne soit pas un "potentiel" bris de route, etc. Par contre, il y a d'autres entretiens obligatoires (changemetn d'huile, etc.). Et eux peuvent faire annuler la garanti.

je me trompe?
Merci

Francis F
17/02/2012, 12h22
Tout dépend de l'entretien... Danc ce cas-ci, on parle de freins. Si l'entretien de 20 000 km prévoi l'entretien des freins et qu'il n'a pas été fait, ça risque d'être difficile (mais possible) de s'en sortir. Par contre, un constructeur ne peut pas refuser de passer des freins sur garantie parce qu'une vidange d'huile n'a pas été faite.

gnoorod
17/02/2012, 13h15
Et si on parle de changer l'huile à transmission de 60k km? Et qu'à 100km j'ai une transmission qui a sauté? (hypothèse :))

merci

Slammer
17/02/2012, 14h33
C'est simple, si le dealer prouve que ta tranmission a saute a cause que t'a pas changer ton huile a 60k, ben t'es cuit!!!

gnoorod
17/02/2012, 15h32
mais il doit le prouver...

Slammer
17/02/2012, 15h55
mais il doit le prouver...

Oui...il doit le prouve en deuxieme etage car la premiere, si t'as pas tout tes papier t'entretien, il va faire une expertise en deuxieme etage et tu vas payer les frais si c'est pas garantie.

J'ai vecu a meme chose a cause qu'un changement d'huile a ete fait a 12 000 km au lieu de 8 000 km par l'ancien proprio.

Frange
18/02/2012, 12h12
S'il vous plait, arretez de remonter des vieux topics!

need_for_speed
18/02/2012, 15h10
S'il vous plait, arretez de remonter des vieux topics!

Elle est bonne en sale... ça t'arrive plutôt souvent d'en resortir des vieux des oubliettes.

Ps3alltheway
18/02/2012, 19h23
Entk moi les entretiens je les fait pas faire , j'ai faite la premiere , entretiens de 24 000 km pi sa ma couter deux-cent kek piaces pour une job qui sert absolument a rien . Quand je change mes pneus moi meme j'inspecte mon vehicule sur le lift pi thats it .
Maudits Stealership

Tijo
19/02/2012, 09h50
Entk moi les entretiens je les fait pas faire , j'ai faite la premiere , entretiens de 24 000 km pi sa ma couter deux-cent kek piaces pour une job qui sert absolument a rien . Quand je change mes pneus moi meme j'inspecte mon vehicule sur le lift pi thats it .
Maudits Stealership

C'était quoi la job qui sert a rien?

need_for_speed
19/02/2012, 10h07
C'était quoi la job qui sert a rien?

Ils démanchent les roues et nettoient les brakes.

Alain36
19/02/2012, 10h35
Ouf... c'est la responsabilité du concessionnaire de voir à ce que les clients fassent leur entretien. Si le concessionnaire vous a avisé par téléphone ou par courrier que tel entretien est dû et que vous ne le faites pas, vous devenez responsable. S'il ne communique pas avec vous, c'est lui qui l'est.

Y a plein de jurisprudences aux petites créances...

Ps3alltheway
19/02/2012, 10h58
Mais meme a ca , Y touche a rien avant 96 000 km , l'entretiens de 96 K y flush le prestone pi en mettre du neuf ... mais un char de 2 ans et demi c'est pas vrai que ca a besoin d'etre flusher ! Du prestone sa reste bon longtemps , j'ai un tester pi mon prestone est encore top shape . Pi le reste c'est genre lubrifiers calipers , inspecters freins pads et disques , inspecters balt-joint et suspension ... une vrai joke

Francis F
19/02/2012, 14h32
Ouf... c'est la responsabilité du concessionnaire de voir à ce que les clients fassent leur entretien. Si le concessionnaire vous a avisé par téléphone ou par courrier que tel entretien est dû et que vous ne le faites pas, vous devenez responsable. S'il ne communique pas avec vous, c'est lui qui l'est.

Y a plein de jurisprudences aux petites créances...

C'est ridicule. Mon concessionnaire ne sait pas quel millage que je fais. D'ailleurs, Gravel m'envoie encore des lettres parce que l'entretien de ma Pontiac G6 2005 est du 2-3 fois par année. Ils ont réussi je ne sais pas comment à deviner que j'ai déménagé 3 fois depuis, mais n'ont pas été capable de savoir que je n'ai plus la voiture depuis 5 ans. Et avec les témoins qui indiquent que l'entretien est du, un conducteur ne peut plus dire qu'il ne le sait pas. C'est au conducteur de prendre ses responsabilités.

Maintenant, reste le débat sur la nécessité des entretiens recommandés. Et de l'intervalle recommandé. Dans la majorité des cas, c'est exagéré. Une machine à argent. Heureusement, de plus en plus de constructeurs commencent à être plus raisonnables et à augmenter les intervalles des entretiens. Comme si en 2012 une vidange d'huile est encore nécessaire aux 5 ou 8 000 km. La nouvelle norme c'est 20-25 000 km.

gnoorod
19/02/2012, 16h12
S'il vous plait, arretez de remonter des vieux topics!

heu pourquoi?

je cherchais un topic avec la fonction search du forum sur ce sujet... et j'ai trouvé ça. Vaut mieux le continuer que d'en partir un autre non?

need_for_speed
19/02/2012, 16h20
heu pourquoi?

je cherchais un topic avec la fonction search du forum sur ce sujet... et j'ai trouvé ça. Vaut mieux le continuer que d'en partir un autre non?

C'est vraiment pas grave. Ca arrive souvent à Frange de remonter des vieux thread pour poser des questions sans rapport avec le sujet!

Slammer
20/02/2012, 08h56
heu pourquoi?

je cherchais un topic avec la fonction search du forum sur ce sujet... et j'ai trouvé ça. Vaut mieux le continuer que d'en partir un autre non?

C'est bien correct :)

homer
06/03/2012, 10h18
C'est au client de prendre ses responsabilités et de suivre à la lettre le guide d'entretient qui lui est fournie à la livraison ou d'appeler son concessionnaire et de s'informer des entretients recommandés et exigés. Encore mieux, quant on magasine l'achat d'une voiture, on devrait être au courant avant de signer, des entretients recommandés et exigés du manufacturier et de la politique d'application de la garantie et des coûts reliés à tout ça. Un bon concessionnaire va vous donner ces informations sans problème. C'est comme de s'assurer qu'il sera livré avec un plein ou non avant de signer le contrat si ça fait partie des choses que vous exigez. Il faut se responsabilisé, nom de dieux, et arrêter de tout mettre sur le dos du dealer et du manufacturier. Etes-vous en Criss après votre mère quant vous rater votre sauce à spaghet parce vous avez pas mis de basilic et qu'elle vous l'avais pas dit !!!