PDA

Voir la version complète : Jetta 2.0T ou Passat 2.0T ou S40 ?



DUB666
06/08/2008, 22h38
Vous prendriez quoi en location ?

Je cherche une berline qui a un peu de gueule et qui offre de bonnes performances et un peu de luxe (sans être une mercedez, audi ou BM).

Je suis travailleur autonome alors je préfère la location pour les impôts. J'ai présentement une impreza RS 2005 mais la location se termine en octobre et je n'aime pas le nouveau modèle. Pour la consommation de gaz, je suis confortable avec la consommation de l'impreza (qui n,est pas reconnue pour être super économique) alors dites moi pas une toyota pour sauver 1L au 100km.

Le budget max est aux alentour de 500$/mois. Les 3 voitures en titres sont dans se range de prix là. Je n'aime pas l'altima ou la accord. Trop ordinaire comme look et beaucoup trop chère en location

Des suggestions ?

Francis F
06/08/2008, 22h44
La S40 est beaucoup plus chère que ça. Beaucoup trop chère. Dommage, parce qu'elle est celle qui m'attire le plus dans ces 3 voitures. Entre Passat et Jetta, la passat est plus raffinnée, mais plus pataude. Question de goût.

Francis F
06/08/2008, 22h46
La S40 est beaucoup plus chère que ça. Beaucoup trop chère. Dommage, parce qu'elle est celle qui m'attire le plus dans ces 3 voitures. Entre Passat et Jetta, la passat est plus raffinnée, mais plus pataude. Question de goût.

DUB666
06/08/2008, 23h09
Pour la S40, le site internet donne 460$ + taxes pour la 2.4i automatique avec des mags 16 pouces. Effectivement, c'est plus chere qu'une passat qui est full.

J'ai essayé la jetta et la passat. J'ai été impressionné par les performances de la passat considérant la grosseur de l'auto mais je n'arrive pas à faire un choix.

Faut dire que je suis 80% du temps seul dans l'auto car pour les sorties en familles on prend le char de ma femme qui est une familliale. Donc, la jetta est probablement assé grosse. Mais a l'air moins de classes...

Pas facile de choisir :(

Y a t'il des choix auquels je n'ai pas pensée ?

Mitch
06/08/2008, 23h16
Le budget max est aux alentour de 500$/mois. [...]
Des suggestions ?

tous dependant du gout si tu aime le look
Ford Taurus SEL 2008 485$/mois 48 mois
Ford Fusion SEL TI V6 2008 405/mois 48 mois

Je t'aurais parle de la Camry LE V6 mais elle est a 535$/mois pour 48 mois

sunlight
07/08/2008, 02h33
Et la nouvelle Malibu... c'est classe faudrait voir le prix...

keifer
07/08/2008, 07h08
Pour avoir possédé une JETTA 2.0T vraiment toute une bagnole .....économique,performante et confortable...!!!la passat est simplement plus classe oui mais moin performante...@@@

need_for_speed
07/08/2008, 08h23
Pour avoir possédé une JETTA 2.0T vraiment toute une bagnole .....économique,performante et confortable...!!!la passat est simplement plus classe oui mais moin performante...@@@

Vendu! Vendu! Vendu!

keifer
07/08/2008, 08h49
Pour avoir possédé une JETTA 2.0T vraiment toute une bagnole .....économique,performante et confortable...!!!la passat est simplement plus classe oui mais moin performante...@@@

Vendu! Vendu! Vendu!

Et sastifait alors :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

yolarep once
07/08/2008, 11h17
Le budget max est aux alentour de 500$/mois. [...]
Des suggestions ?

tous dependant du gout si tu aime le look
Ford Taurus SEL 2008 485$/mois 48 mois
Ford Fusion SEL TI V6 2008 405/mois 48 mois

Je t'aurais parle de la Camry LE V6 mais elle est a 535$/mois pour 48 mois

Ce mois-ci il y a 2000$ de rabais sur tous les Camry, ce qui fais une mensualité de 482$ tx in pour une LE V6. Mais de toute facon il a dit: ne venez pas me parler d'une Toyota qui consomme un litre de moin, j'en veux pas.

Sinon, une Lexus IS 250 RWD manuel avec groupe cuir, avec un léger comptant de 1000$, revient a 507 avant taxe mais transport et préparation inclus.

keifer
07/08/2008, 11h26
Un de mes meilleurs copain possede une 2.0T 2006 manuel ..il l'adore il est rendu a 60000km....il la trouve tres performante ,économique ,fiable et son paiement est 445$ taxes in en location pas de cash down.............Bref ca ben du sense! :arrow:

Slammer
07/08/2008, 12h49
Saturn Aura???

DUB666
07/08/2008, 15h47
Vous avez de bonnes idées. Je n'avais pas du tout pensé à Ford.

La Taurus fait trop pépère, tout comme la camery. Par contre, la Fusion semble intéressante. Je vais allé voir ça.

La IS250 est superbe mais le prix monte très vite si on ajoute des options comme le cuir et la transmission automatique.

Et GM ne font plus de locations alors ça ne m'intéressa pas. Sinon j'aurais regardé la SAAB 9-3

merci pour vos commentaires.

Saintor
07/08/2008, 17h18
Si le mot luxe est mentionné ---> Passat.

Il y possiblement des promos intéressantes puisque ses ventes ont baissé de 50% en juillet 08 vs 07 aux USA.

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3967675

Il faut éviter les options car elle devient rapidement trop chère [la 3.6 est ridicule] et il il faut savoir que cette voiture a été plutôt problématique depuis son lancement comme modèle 2006.

Ce qui n'est pas le cas de la Jetta... pourtant elles partagent beaucoup. Le 2.5L 170HP dans la Jetta de base est intéressant par sa sonorité plus riche que le 2.0T et suffisant pour la plupart, surtout qu'il roule sur du régulier. Mais la Jetta déçoit un peu par sa finition intérieure qui est moins bien que la génération précédente. Je préfère l'intérieur d'une City!

Simonaud
07/08/2008, 17h31
J'ai une Jetta 2.0T depuis 3 ans (70,000 km) et je l'apprécie autant qu'aux débuts. C'est une voiture agile, nerveuse, confortable et surtout très solide. D'ailleurs, il ne faut pas confondre fiabilité et solidité. J'ai eu plusieurs japonaises et elles sont plus fiables que les volks. Par contre, elles ne procurent pas l'impression de solidité des Volks, surtout après quelques années. J'ai l'impression que ma jetta est encore neuve : pas de sonnettes et rien n'a amolli... .
Pour la fiabilité, j'ai eu des problèmes avec mon turbo (une valve) et un tendeur de ceinture. Le modèle est plus fiable que le précédent (1.8T).
Pour la consommation, je ne sais pas quoi penser. Je reviens de New-York avec les enfants. J'ai obtenu une moyenne d'environ 10 litre au 100 sur les autoroutes. Je roulais vite (environ 130) et je n'ai pas peur de faire virer le turbo...
Moi-aussi j'avais hésité entre la Jetta et la Passat, mais le choix est facile en bout de ligne : la Jetta est plus sportive, la Passat plus luxueuse. Je les ai essayé toutes les deux et le choix s'est imposé de lui-même en fonction de mes préférences.

keifer
07/08/2008, 18h09
Si le mot luxe est mentionné ---> Passat.

Il y possiblement des promos intéressantes puisque ses ventes ont baissé de 50% en juillet 08 vs 07 aux USA.

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3967675

Il faut éviter les options car elle devient rapidement trop chère [la 3.6 est ridicule] et il il faut savoir que cette voiture a été plutôt problématique depuis son lancement comme modèle 2006.

Ce qui n'est pas le cas de la Jetta... pourtant elles partagent beaucoup. Le 2.5L 170HP dans la Jetta de base est intéressant par sa sonorité plus riche que le 2.0T et suffisant pour la plupart, surtout qu'il roule sur du régulier. Mais la Jetta déçoit un peu par sa finition intérieure qui est moins bien que la génération précédente. Je préfère l'intérieur d'une City!

Saintor du devrais plutot dire que l'intérieur de la jetta TE decois un peu..parce qu'a mon avis pour avoir possédé deux la jetta MK5 est en avance sur tout les points sur la MK4 y compris la finition intérieur mais c'est un gout personnel pour ce qui est de la finition et du design! :wink:

Saintor
07/08/2008, 19h10
J'ai passé 1500km dans une Golf haut de gamme avec climatronics et c'est pourtant l'impression que j'ai eu... finition en retrait par rapport à la génération d'avant qui faisait plus 'Audi'... mais c'est loin d'être un mauvais habitacle.

Mart29
08/08/2008, 22h01
Y a la nouvelle mazda 6 qui rentre chez les dealers ce mois ci.

Dave
12/08/2008, 11h33
On parle pas mal de VW mais jamais de Volvo preuve que ça va mal en titi pour cette société. Ces voitures ne sont mêmes plus considéré... et ce, avec raison à mon avis... trop cher...