PDA

Voir la version complète : Vibe 2009



GT_4
07/08/2008, 12h23
Le prix du gaz :twisted: :twisted: m'a fait decider que je voulais me debarasser de mon Torrent 2006 qui est en location 48 mois avant le temps si possible. J'ai donc contacter mon vendeur et lui fait part de ma decision. Je sais tres bien que ca sera difficile etant donner qu'il me reste 24 mois de location. Mais nous allons voir les options (Leasebuster en est une mais ca peut etre long, et etant donner que les VUS sont extremement populaires ces temps ci..... :evil: je ne fais pas d'illusions)
L'autre solution qui pourrais etre interessante,serait de reprendre un autre GM
et repartir a zero, mais maintenant que GM finance plus de location, ca sera probablement l'achat.
Ce qui m'amene a vouloir en savoir plus au sujet de la Vibe2009 automatique
soit AWD 4 vitesses ou FWD 5 vitesses.
La traction integrale m'interesse mais la boite a 4 rapport est moins interessante, D'un autre cote la traction avant est moins interessante mais la boite a 5 rapports l'est plus.
Le 2.4l est de beaucoup superieur au 1.8l (raison pour laquelle je n'ai jamais considerer posseder une Vibe anterieurement.
Avez-quelques opinions a ce sujet.
8) Ciao

Slammer
07/08/2008, 12h46
reste a savoir si la difference en essence que tu vas economiser en faut la peine avec la perte que tu vas subir avec ton Torrent. Deja qu'il est en location, tu ne perdera pas beaucoup a la fin de ton bail.

GT_4
07/08/2008, 13h15
Tu as absolument raison Slammer. Il faudra voir les chiffres avant de prendre une decision ca c'est certain.
Je ne depenserais pas plus que ce qu'il me semble raisonnable!!!
Ca c'est tout a fait evident.
Le fait d'opter pour la Vibe sera baser sur le cout total de cette transaction.
et du fait que si je ne prends pas un autre GM, il sera impossible de negocier quoique ce soit, et je mangerai mon Torrent jusqu'en Septembre 2010 :x :x :x .

Mais le vrai sens de mon message en de me renseigner sur la Vibe,( j'ai lu certain essai routier, visiter quelques forums etc... ) et ainsi partager l'opinion de tous et chacun au niveau du vehicule en general.
Alors, j'attends vos impressions
8) Ciao

N.G.
07/08/2008, 15h59
L' achat d' une Pontiac Vibe qu' elle soit en intégrale ou traction est une décision très sage pour une raison principale:
La Vibe est une Toyota pour moins chère.
Qualité, fiabilité Toyota au prix GM.
De plus, le modèle est agréable. C' est une voiture pratique bien construite, peu chère d' entretien et qui devrait donner plusieurs années de bons et loyaux service.
Seul bémol: Je trouve que la position de conduite laisse à désirer pour certaines personnes.
Tout dépend de votre gabari.

isuzu
07/08/2008, 18h39
Je suis allé essayé la Vibe AWD cette semaine, modèle que je souhaitais considérer pour remplacer ma Pontiac G6 en fin de location.

Il faut dire que l'essai n'a pas été concluant .. et j'imagine qu'un conducteur de Torrent comme toi va faire le saut aussi!

La Vibe pleine d'avantages (essence, etc) n'offre pas un grand confort et le pire reste le bruit généré dans l'habitacle si on la compare à plus gros.

Le commentaire de ma blonde était qu'elle n'étais pas prête à tout sacrifier pour sauver du gaz et j'abonde dans le même sens!

Mon conseil, va essayer avant de te mettre devant ta calculatrice pour savoir combien tu vas sauver en essence..

J-R
07/08/2008, 23h53
Sérieusement, une Vbie AWD avec le 2.4L ne sera pas SI économique que ça.

C'est certain qu'avec la perte de $$ sur ton Torrent, tu ne rentrera pas dans ton argent en comparaison avec le fait de terminer ta location et de changer ensuite de véhicule.

@Isuzu : C'est très relatif tes commentaires. Moi j'ai fait des voyages de plusieurs heures dans ma Vibe 2005, je fais 6 pieds 2 et environ 200lbs et je suis très confortable.

C'est vrai que le véhicule est assez bruyant mais en changeant les pneus d'origines on voit déjà une très grosse différence.

Comparé une Vibe qui coûte 16 000$ (de base) et une G6 à 23 400$ (de base) c'est un peu ridicule. On parle pas de la même catégorie pan toute.

Dave
08/08/2008, 09h28
Sérieusement, une Vbie AWD avec le 2.4L ne sera pas SI économique que ça.

C'est certain qu'avec la perte de $$ sur ton Torrent, tu ne rentrera pas dans ton argent en comparaison avec le fait de terminer ta location et de changer ensuite de véhicule.

@Isuzu : C'est très relatif tes commentaires. Moi j'ai fait des voyages de plusieurs heures dans ma Vibe 2005, je fais 6 pieds 2 et environ 200lbs et je suis très confortable.

C'est vrai que le véhicule est assez bruyant mais en changeant les pneus d'origines on voit déjà une très grosse différence.

Comparé une Vibe qui coûte 16 000$ (de base) et une G6 à 23 400$ (de base) c'est un peu ridicule. On parle pas de la même catégorie pan toute.

Très bon point...

En plus, j'aimerais ajouter qu'un G6 de base avec le 4 cylindre 2,4l sera aussi très économique...

En fait, je me demande si au niveau des $$$, avec les rabais sur le G6 en ce moment, si ce n'est pas mieux pour nous ami de regarder un G6 4 cylindres à la place, ce qui sera aussi pas mal plus économique sur l,essence.

GT_4
08/08/2008, 10h53
Sérieusement, une Vbie AWD avec le 2.4L ne sera pas SI économique que ça.

C'est certain qu'avec la perte de $$ sur ton Torrent, tu ne rentrera pas dans ton argent en comparaison avec le fait de terminer ta location et de changer ensuite de véhicule.

@Isuzu : C'est très relatif tes commentaires. Moi j'ai fait des voyages de plusieurs heures dans ma Vibe 2005, je fais 6 pieds 2 et environ 200lbs et je suis très confortable.

C'est vrai que le véhicule est assez bruyant mais en changeant les pneus d'origines on voit déjà une très grosse différence.

Comparé une Vibe qui coûte 16 000$ (de base) et une G6 à 23 400$ (de base) c'est un peu ridicule. On parle pas de la même catégorie pan toute.

Très bon point...

En plus, j'aimerais ajouter qu'un G6 de base avec le 4 cylindre 2,4l sera aussi très économique...

En fait, je me demande si au niveau des $$$, avec les rabais sur le G6 en ce moment, si ce n'est pas mieux pour nous ami de regarder un G6 4 cylindres à la place, ce qui sera aussi pas mal plus économique sur l,essence.

ISUZU , DAVE , J.R. ,
Je comprends qu'une G6 avec le 2.4l serait tres economique. Mais j'ai besoin d'un hatchback c'est incontournable.
J'sais pas... comme je l'ai ecrit plus haut, la Vibe FWD m'interesse a cause de la boite 5 vitesse qui je suis sur ferais une difference au niveau carburant, combien? j'pourrais pas le dire. Mais peut-etre quelqu'un dans la salle serait en mesure de nous le dire.

En ce qui concerne le niveau finance, Je suis conscient que ca va couter mais j'ai aussi realiser que:
I) GM ne fait plus de location... du moins tel que ca l'etait avant le 1er Aout,
II) Je ne garderai pas mon Torrent
III) GM offre de bon taux a l'achat
IV) Que je continuerai a payer 420.00 par mois x 24 et puis apres je resterai seulement avec ma gr....e dans les mains. Donc pourquoi ne pas essayer tout de suite d'acheter un vehicule plus economique, neuf, et payer pour quelque chose qui apres 4 ans sera a moi.

La seule raison que j'ai louer mon Torrent etait que je n'etait pas sur de la fiabilite et jusqu'a quel point l'essence monterais. J'ai malgre tout ete chanceux d'y aller avec la location, car si l'essence comtinue de monter les VUS vaudrons 00.00 $, imaginez ceux qui en sont proprietaires.

Donc, ce thread devrait continuer a etre alimente par de bonnes opinions
et qui toucherons probablement beaucoup de gens dans ma situation.
Je rencontre le concessionaire Mardi... on verra...Je vous garde au courant.
8) Ciao

mazzzda
08/08/2008, 22h22
saviez vous quune vibe awd est plus pesante que l'ancienne génération de rav4 possédant la même motorisation! :shock:

Wilson
09/08/2008, 10h03
moi je trouve qu'en perdant l'avantage de l'économie (2.4L) les matrix / vibe non-plus d'intéret...leur consommation se rapproche de plusieurs autres concurrents contrairement a la version 1,8.

GT_4
10/08/2008, 19h59
saviez vous quune vibe awd est plus pesante que l'ancienne génération de rav4 possédant la même motorisation! :shock:

O.Kaaaay pis ca veut dire quoi?

GT_4
10/08/2008, 20h13
moi je trouve qu'en perdant l'avantage de l'économie (2.4L) les matrix / vibe non-plus d'intéret...leur consommation se rapproche de plusieurs autres concurrents contrairement a la version 1,8.

Une minute, l'interet pour un vehicule n'est simplememnt base sur un point (consommation , style ,etc..), mais sur un ensemble de chose, tout vehicule a des + et des -.
C'est precisement ce que je voudrais savoir, quelle est la consommation dans la vraie vie du 1.8l ainsi que du 2.4l.
Je ne m'attend pas a ce que 2.4l fasse mieux que le 1.8l au contraire, mais etant donner que le 1.8 est un peu juste pour la Vibe/Matrix le 2.4l devrait etre beaucoup plus adapter et ainsi donner a son proprietaire un bon compromis
puissance/consommation.
D'ailleurs je ne cherche pas en la Vibe une consommation de carburant aussi basse qu'une Yaris ou d'une Civic hybride,

8) Ciao

mario210
10/08/2008, 20h32
moi je trouve qu'en perdant l'avantage de l'économie (2.4L) les matrix / vibe non-plus d'intéret...leur consommation se rapproche de plusieurs autres concurrents contrairement a la version 1,8.

Une minute, l'interet pour un vehicule n'est simplememnt base sur un point (consommation , style ,etc..), mais sur un ensemble de chose, tout vehicule a des + et des -.
C'est precisement ce que je voudrais savoir, quelle est la consommation dans la vraie vie du 1.8l ainsi que du 2.4l.
Je ne m'attend pas a ce que 2.4l fasse mieux que le 1.8l au contraire, mais etant donner que le 1.8 est un peu juste pour la Vibe/Matrix le 2.4l devrait etre beaucoup plus adapter et ainsi donner a son proprietaire un bon compromis
puissance/consommation.
D'ailleurs je ne cherche pas en la Vibe une consommation de carburant aussi basse qu'une Yaris ou d'une Civic hybride,

8) Ciao

Et bien moi je possède une matrix 2009 avec la 1.8...et je peut vous dire qu'elle est conforme au chiffres annoncé du constructeur pour la consommation d'essence. Après 7000km cette voiture se conforme a mes attentes et même plus. Étant donné je ne traine rien avec cette voiture je n'avais pas besoin du 2.4. Mais je remarque sur la route que les gens achètent plus la matrix XR qui vient obligatoirement avec le 2.4. Un membre de ma famille en a acheté une AWD....et bien sûr avec le 2.4 Il est très satisfait de la puissance et de la consommation. :wink:

mazzzda
10/08/2008, 21h25
saviez vous quune vibe awd est plus pesante que l'ancienne génération de rav4 possédant la même motorisation! :shock:

O.Kaaaay pis ca veut dire quoi?
quelle est rendu obèse pour sa grosseur :roll:

wowlesmoteurs
10/08/2008, 23h17
saviez vous quune vibe awd est plus pesante que l'ancienne génération de rav4 possédant la même motorisation! :shock:

O.Kaaaay pis ca veut dire quoi?
quelle est rendu obèse pour sa grosseur :roll:


la matrix 2009 AWD est pas plus lourde que ses concurentes.
alors en quoi est-ce un drame qu'elles sois légèrement plus lourde que l'ancien rav4 !!!!!

Dave
11/08/2008, 16h25
la matrix 2009 AWD est pas plus lourde que ses concurentes.
alors en quoi est-ce un drame qu'elles sois légèrement plus lourde que l'ancien rav4 !!!!!


Effectivement, c'est pas la fin du monde... surtout qu'elle doit être pas mal plus solide au niveau du ch***is...

Dave
11/08/2008, 16h27
C'est quoi cette niaiserie là qu'on ne peut plus écrire le mot chas-sis sur le forum...

Your Mother
11/08/2008, 16h28
Mouahahahaha nouveau forum avec une auto censure anglaise!!! pas capable d'écrire ch*ssis acause que ca fait *ss!!

MAis je suis sûr qu'on peut écrire marde et merde maintenant!

GT_4
11/08/2008, 16h30
Et bien moi je possède une matrix 2009 avec la 1.8...et je peut vous dire qu'elle est conforme au chiffres annoncé du constructeur pour la consommation d'essence. Après 7000km cette voiture se conforme a mes attentes et même plus. Étant donné je ne traine rien avec cette voiture je n'avais pas besoin du 2.4. Mais je remarque sur la route que les gens achètent plus la matrix XR qui vient obligatoirement avec le 2.4. Un membre de ma famille en a acheté une AWD....et bien sûr avec le 2.4 Il est très satisfait de la puissance et de la consommation. :wink:

Wow c'est de tres bonne augure. Je suis content d'entendre que le 1.8l est quand meme pas si mal.
C'est quand meme drole de lire que certains trouvent le 1.8l anemique et que d'autres le contraire, j'imagine que tous et chacun n'avons la meme perceptiondes choses.

En tout cas merci Mario
Ciao

Your Mother
11/08/2008, 16h35
Bah moi j'ai un Vibe depuis 2003 et ça n'a rien d'une bombe mais ça fait la job en m***e! Toutefois, je n'aime pas la 2009... ils ont enlevé plus de 100 litres d'espace cargo!

J-R
11/08/2008, 17h48
Moi non plus je n'aime pas la 2009. L'intérieur est plus joli. Les différents contrôles aussi. Mais étrangement, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable pour mes 6 pieds 2. J'ai trouvé que j'avais moins d'espace qu'avant pour conduire. Dans ma 2005 aucun problème. Le seul petit défaut est que la cluth est trop proche de la pédale de frein mais je suis habitué maintenant.

Wilson
11/08/2008, 19h09
Une minute, l'interet pour un vehicule n'est simplememnt base sur un point (consommation , style ,etc..), mais sur un ensemble de chose, tout vehicule a des + et des -.
C'est precisement ce que je voudrais savoir, quelle est la consommation dans la vraie vie du 1.8l ainsi que du 2.4l.
Je ne m'attend pas a ce que 2.4l fasse mieux que le 1.8l au contraire, mais etant donner que le 1.8 est un peu juste pour la Vibe/Matrix le 2.4l devrait etre beaucoup plus adapter et ainsi donner a son proprietaire un bon compromis
puissance/consommation.
D'ailleurs je ne cherche pas en la Vibe une consommation de carburant aussi basse qu'une Yaris ou d'une Civic hybride,

8) Ciao

C'est certain que y'a pas juste une qualitée, mais en consommant plus elle a maintenant plus de concurrants que je ne regardais même pas avant. En forcant l'achat du 2,4 avec la XR (mon modèle actuel), je me retrouve dans un autre crénaux... Je fais du 7,5 /100 km avec le 1,8, j'aurait aimé le garder avec une nouvelle XR si elle n'était pas si changé. Moi c'est ne nouveau hayon avec la vitre arrière qui n'ouvre pas qui me dérange le plus...

Mister Drolet
11/08/2008, 20h11
Moi non plus je n'aime pas la 2009. L'intérieur est plus joli. Les différents contrôles aussi. Mais étrangement, je n'ai pas réussi à trouver une position de conduite confortable pour mes 6 pieds 2. J'ai trouvé que j'avais moins d'espace qu'avant pour conduire. Dans ma 2005 aucun problème. Le seul petit défaut est que la cluth est trop proche de la pédale de frein mais je suis habitué maintenant.

Je me demande si la vibe a des sieges semblables a la matrix. J'ai essayé la matrix 2009 et c'est assez confo, jme sens a l'aise. Je mesure 6'3''

J-R
11/08/2008, 21h12
Je me demande si la vibe a des sieges semblables a la matrix. J'ai essayé la matrix 2009 et c'est assez confo, jme sens a l'aise. Je mesure 6'3''

Parfois ça dépend des gens, je suis plus en jambe qu'en corps dans mes 6 pieds 2. De plus, il est fort possible que les banc ne soit pas identiques. Moi dans les corolla 2008 et - je suis incapable de les conduire manuelle car j'ai les genoux dans le volant.

mario210
11/08/2008, 21h32
Moi c'est ne nouveau hayon avec la vitre arrière qui n'ouvre pas qui me dérange le plus...

Je suis d'accord avec toi, je voulais la même chose car je trouvais ca pratique mais ma 2009 ne l'a pas. Je n'ai quand même pas hésité a l'acheté. Selon mon vendeur, il trouvait ce gadget inutile mais pas moi...car il faut maintenant ouvrir le hayon au complet. Alors que parfois juste la vitre suffirait. On peut pas toute avoir.

J-R
11/08/2008, 21h41
Personnellement, en 3 ans et demie, je me suis jamais servi de la vitre. J'ouvre toujours le hayon.

Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec la rigidité le fait qu'en 2009 la vitre ne s'ouvre plus ?

Your Mother
11/08/2008, 22h13
Entre la génération 2003 et la génération 2006, des modifs ont été faites strictement pour réduire les coûts... console entre les sièges a 1 étage au lieu de 2, pas de barres de toit, et j'en oublie... on a vu bien des changements de baisse de prix entre la 2003 et la 2006. Là, entre la 2006 et la 2009, on ne parle plus de baisse de coûts... on parle de rendre cheap... GM voulait vendre la Vibe a $16000... ils le font... mais tout comme la nouvelle Impreza versus l'ancienne, la nouvelle Vibe est, à mon goût à moi, un flop de design!

wowlesmoteurs
11/08/2008, 23h39
Personnellement, en 3 ans et demie, je me suis jamais servi de la vitre. J'ouvre toujours le hayon.

Pensez-vous que cela peut avoir un lien avec la rigidité le fait qu'en 2009 la vitre ne s'ouvre plus ?




vraiment aucun lien avec la rigidité de la structure.
mais comme Your Mother a écris. juste une question de cout de production.

Dave
12/08/2008, 10h52
vraiment aucun lien avec la rigidité de la structure.
mais comme Your Mother a écris. juste une question de cout de production.

À moins que ce soit une question d'étanchéité...

Slammer
12/08/2008, 16h55
moi, je trouve la 2009 (Vibe et Matrix) tellement plus belle que l'ancienne generation. Disons qu'il aurait pu se forcer sur le tableau de bord...ressemble trop a l'ancien.

julienn
13/08/2008, 23h58
Je te prend les chiffres officiels et j'utilise la consommation de ville comme étant la plus représentative de ce que peut être la consommation sur une base annuelle. Ta Torrent est donner a 12.3 lt/100km, la Vibe TI est 10.2 lt, et celle manuelle avec le 1.8 est 7.8 ltr/100km. A 1.35$ le litre, si tu fait 20,000 kilomètres par année, tu économise 567$ de gaz avec la TI et 1,215$ avec la 1.8 manuelle.

Multiplies ça par les deux ans du reste de ton contrat de location et soustrais la pénalité qu'ils vont te demander pour bris de contrat pour voir l'économie possible.

Déjà, vu que tu es en location, GM est pogné pour assumer une grosse perte a ton retour prévu vu que la valeur réelle du véhicule vas être plus basse que ton résiduel. Je serais bien étonner qu'au final le changement te sois plus économique que de finir ta location.

To_Yo_Ta
14/08/2008, 09h18
Si ont laisse faire les chiffres officiels. À la base, sa reste un 1.8L très economique.

La nouvelle vibe, je ne suis pas capable. Je la trouve tres disproportionné. A chaque fois que j'en vois une, je ne suis pas capable de m'y faire. L'avantage de l'ancienne est que l'ensemble formait un tout homogene, un hayon qui levait assez haut. une voiture qui se démodait pas trop a mon avis.

Avec la Matrix, c'est mieux, bcp plus belle mais elle souffre d'un défault majeur lorsque fut le temps de magasiner pour moi.

La vibe/matrix ont se fameux derriere avec un toit plongeant qui fait en sorte que cela diminue bcp l'espace de chargement et la forme arrondi du hayon peut te jouer des tours lorsque tu referme la porte. J'en parle bcp mais j'ai vraiment bcp *boquer* la dessus.

Au niveau confort, c'est bien, dans la moyenne, je fais 6 pied 1.

Je préfere la matrix mais ouf, taux d'intéret qui varie entre 4.9 et 8.5%.

Je me rappel avoir sorti du concessionnaire assez vite lorsque j'ai su cela.

julienn
14/08/2008, 11h07
La premièere phrase de GT4

«Le prix du gaz m'a fait decider que je voulais me debarasser de mon Torrent 2006»

Donc il veut changer pour des raisons économiques, pour que ça lui coûte moins cher. La première chose a faire est donc d'évaluer les économies possibles pour ne pas se retrouver au final a débourser plus au total... pour payer un peu moins a la pompe !

Et oui, le 1.8 manuel est le seul a donner des économies subtentiels. Et moi aussi, et comme bien d'autres, je trouve tout a fait manquée la nouvelle version de la Matrix/Vibe.

Honda doit arriver en avril avec une 5 portes hybrides a prix raisonnable (lire rentable)

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200808/13/01-19666-le-futur-hybride-de-honda-sera-mis-en-vente-en-avril.php

martino
08/09/2008, 11h23
Le prix du gaz :twisted: :twisted: m'a fait decider que je voulais me debarasser de mon Torrent 2006 qui est en location 48 mois avant le temps si possible. J'ai donc contacter mon vendeur et lui fait part de ma decision. Je sais tres bien que ca sera difficile etant donner qu'il me reste 24 mois de location. Mais nous allons voir les options (Leasebuster en est une mais ca peut etre long, et etant donner que les VUS sont extremement populaires ces temps ci..... :evil: je ne fais pas d'illusions)
L'autre solution qui pourrais etre interessante,serait de reprendre un autre GM
et repartir a zero, mais maintenant que GM finance plus de location, ca sera probablement l'achat.
Ce qui m'amene a vouloir en savoir plus au sujet de la Vibe2009 automatique
soit AWD 4 vitesses ou FWD 5 vitesses.
La traction integrale m'interesse mais la boite a 4 rapport est moins interessante, D'un autre cote la traction avant est moins interessante mais la boite a 5 rapports l'est plus.
Le 2.4l est de beaucoup superieur au 1.8l (raison pour laquelle je n'ai jamais considerer posseder une Vibe anterieurement.
Avez-quelques opinions a ce sujet.
8) Ciao
moi aussi j`ai faite essaye de la vibe 2008 1.8 automatique j`ai bien aimer points fort ecomonie essence coté pratique (coffre)et la valeur de revente.points faible le bruit de roulement habitaque ouvert ces peu-etre normal .j`ai pontiac G6 2006 2.4 litre en location pour 48 mois .reste 13 mois de location avant de charger.pour le vibe mon concessionnaire à sortie les chiffre si je changerer aujourd`hui .13 mois * $380 =$4 750 environ+la vibe $21 000 plus taxe.non merçi j`ai attendre 1 ans ça passe assez vite.mon g6 va bien c`est coffre qui faite chier trop petite le coffre et l`ouverture du coffre.VIVE LE VIBE

Lalchimiste74
08/09/2008, 21h03
Je suis aller voir la Vibe 2009 et j'ai fait l'essaie. Ça roule vraiment bien. Même s'il y eut peu de changement majeur à l'intérieur, on voit une amélioration comparativement à ma 2006

Par contre, j'ai un peu de misère avec le look à l'extérieur. Particulièrement avec l'arrière. Les lumières sont disproportionné. Je trouve la Matrix beaucoup plus belle. Surtout avec le groupe Touring ou la XRS. Ça donne de la geule les jupe et aileron. Autre point négatif de la vibe est le retrait des moulures latérales. Toujours pratique pour limiter les dégats des grosses épaisse qui roule en cavalier 97 2 porte qui te smach la porte dans le coté et qui fait comme si rien n'était....

Finalement, gros point en faveur de la vibe est le esp de série et le PRIX. C'est MAJEUR comme différence. 0 % sur 5 ans et 1,9% sur 6 ans. C'est beaucoup moins chère alors qu'il s'agit de la même bagnole exception l'enrobage extérieur... Équipe de façon similaire sur 5 ans, c'est environ 55 $ de plus par mois (3 300 $ de plus) pour le logo Toyota. À 390 $ / mois 1,8 automatique la vibe groupe 1SB, c'est même moins chère qu'une fit équipé de façon moindre...

J'admet que la valeur de revente sera moindre chez Pontiac, mais pas de 3 300 $. Un mil peut-être... Anyway, ça me travaille de changer la 2006 pour une 2009. Mais pour l'instant c'est le look qui me retient parce que au niveau bugdget, je sauverai 100 $ par mois et ça donnerait un beau look à mon budget !

sunlight
09/09/2008, 11h57
On dirait que l'arrière du véhicule a été bâclé. C'est comme pas fini on dirait? Autre question: pensez-vous qu'ils vont la modifier pour l'appeler G4 Vibe et ensuite juste G4 comme la Pursuit et la Wave!?

Slammer
10/09/2008, 13h05
pense pas que GM mettre le nom Vibe de cote....ce nom a une bonne reputation :)

wowlesmoteurs
10/09/2008, 13h25
pense pas que GM mettre le nom Vibe de cote....ce nom a une bonne reputation :)


Gm a bien retiré le nom cavalier. pourtant ce nom avait très bonne réputation ds ta famille ;)

Slammer
10/09/2008, 13h30
Gm a bien retiré le nom cavalier. pourtant ce nom avait très bonne réputation ds ta famille ;)

tu viens de le dire...dans ma famille...mais bon, pense pas que la reputation de la Cobalt sois meilleur dans les autres familles :P

Fisherman
25/10/2008, 00h56
Je suis aller voir la Vibe 2009 et j'ai fait l'essaie. Ça roule vraiment bien. Même s'il y eut peu de changement majeur à l'intérieur, on voit une amélioration comparativement à ma 2006

Par contre, j'ai un peu de misère avec le look à l'extérieur. Particulièrement avec l'arrière. Les lumières sont disproportionné. Je trouve la Matrix beaucoup plus belle. Surtout avec le groupe Touring ou la XRS. Ça donne de la geule les jupe et aileron. Autre point négatif de la vibe est le retrait des moulures latérales. Toujours pratique pour limiter les dégats des grosses épaisse qui roule en cavalier 97 2 porte qui te smach la porte dans le coté et qui fait comme si rien n'était....

Finalement, gros point en faveur de la vibe est le esp de série et le PRIX. C'est MAJEUR comme différence. 0 % sur 5 ans et 1,9% sur 6 ans. C'est beaucoup moins chère alors qu'il s'agit de la même bagnole exception l'enrobage extérieur... Équipe de façon similaire sur 5 ans, c'est environ 55 $ de plus par mois (3 300 $ de plus) pour le logo Toyota. À 390 $ / mois 1,8 automatique la vibe groupe 1SB, c'est même moins chère qu'une fit équipé de façon moindre...

J'admet que la valeur de revente sera moindre chez Pontiac, mais pas de 3 300 $. Un mil peut-être... Anyway, ça me travaille de changer la 2006 pour une 2009. Mais pour l'instant c'est le look qui me retient parce que au niveau bugdget, je sauverai 100 $ par mois et ça donnerait un beau look à mon budget !

Tu as raison sur bien des points. Tu dis que la Matrix est plus belle,mais pourtant je ne vois que des Vibe dans mon coin...
Mais bon, question de goût encore une fois.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec.
Pour la version sport, c'est comparable avec les autres marques. Pour la version économique (1,8l, auto, Stabilitrak, ABs, 6 coussins...) à 18 000 $ c'est le top...côté prix-valeur.

Mister Drolet
26/10/2008, 04h00
Je croyais que le 5 ans / 0% était pour le modèle 2008 seulement, pour la "grande liquidation".

http://www.gm.ca/gm/french/corporate/offers/clearance/overview?adv=83224

Donc le 2009 l'est aussi?

Mitch
26/10/2008, 14h22
Ca semble peut0etre stupide mais je trouve que les desingneur de la vibe semblent avoir travailler a la sauvette pour le hayon de la Vibe par rapport au hayon de la Matrix:
Matrix 2009
http://www.motivemagazine.com/emAlbum/albums/Manufacturers/Toyota/Matrix/2009-Present/XRS/Exterior/09_Matrix_XRS_02.jpg
Vibe 2009
http://www.critiqueauto.com/blog/wp-content/uploads/2007/11/pontiac_vibe_2009_2.jpg

La vitre arriere rectangulaire semble avoir ete placer par defaut et prit d'un vieux lot de stock qui trainait en Entrepot. La vue 3/4 arriere n'est pas si mal , mais quand on la regarde en vue plein arriere, elle semble etre une voiture qui soit des annee 80.

http://image.motortrend.com/f/9520371/112_0711_07z+2009_pontiac_vibe_GT+rear_view.jpg

Le reste des courbe sont harmonieuse et belle mais juste a cause de l'apparence du Hayon, la Matrix est plus belle dans son ensemble et plus sportive (par le look).

Slammer
26/10/2008, 19h00
la vitre carre sur le cote, c'est simplement pour garde le style de l'ancien modele

http://www.cardata.com/images/2008_new_cars/Pontiac/2008_Pontiac_Vibe.bmp

Mitch
26/10/2008, 21h32
la vitre carre sur le cote, c'est simplement pour garde le style de l'ancien modele

Je parle de la vitre sur la hayon. (vitre arriere)

La vitre arriere sur la generation anterieur etait grande, couvrait le hayon au complet en largeur et donnait une bonne vision.
http://www.auto123.com/media/videos/specs/2006/pontiac/en/vibe.jpg

La nouvelle n'a rien de l'ancienne generation.

Slammer
27/10/2008, 12h25
ok, mais bon, moi, j'aime bien le look de la Vibe pareil. En plus, je crois que la Vibe a un peu plus d'espace interieur dans la valise que la Matrix.

Mitch
27/10/2008, 19h48
ok, mais bon, moi, j'aime bien le look de la Vibe pareil. En plus, je crois que la Vibe a un peu plus d'espace interieur dans la valise que la Matrix.

La vibe aurait 0.3 pi cube de plus que la Matrix, et si ca serait pas de la vitre arriere, je trouve la Vibe tres belle. C'est juste que la lunette arriere tranche du mauvais cote du reste des courbes de la carosserie par un manque de continuite

Mister Drolet
31/10/2008, 23h15
Je suis allé ce soir jeter un coup d'œil à la vibe. Je la trouve jolie, plus qu'en photo. Je me suis fait un prix, et il y a en effet un 0%, mais avec un cash de 4000$, sur 5 ans.

Sinon, sans passer par le financement de GMAC, on tombe a 7.99%, peu importe le nombre d'année de financement. Par contre, on reçoit un crédit de 2500$ en optant pour cette option, pour compenser, selon les dires du vendeur.

Plus je compare la matrix à la vibe, plus j'aime le look de cette dernière, je suis vraiment indécis...

claude274
01/11/2008, 11h58
Où je travaille deux personnes ont les deux modèles et un matin ils étaient stationnées l'une à coté de l'autre et je me suis mis à regarder de plus près et je prédis une vieillesse plus belle pour la Toyota coté design. Un peu comme les deux anciens modèles quoi!

Frange
02/11/2008, 20h41
Tu fais bien de te débarrasser de ton ostie de 3400 de moteur de marde de sacrament d'osite de gagne de sale de produire une telle cochonnerie de moteur pis fourrer le monde. ostie de gagne de tabarnak!

Ouff, ça fait du bien d'évacuer sa colère.

need_for_speed
03/11/2008, 07h17
Tu fais bien de te débarrasser de ton ostie de 3400 de moteur de marde de sacrament d'osite de gagne de sale de produire une telle cochonnerie de moteur pis fourrer le monde. ostie de gagne de tabarnak!

Ouff, ça fait du bien d'évacuer sa colère.

Euh, à qui tu parles???

Your Mother
03/11/2008, 07h32
Bon, c'est confirmé, Frange est bipolaire et a oublié ses pilules récemment...


wow... à moins que tu aies eu une transfusion sanguine et que tu aies recu du sang de Patrick Roy??

Non mais tu te crois où, dans un asile??

Frange
03/11/2008, 14h38
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai eu le gout de varger sur ce moteur-là. Effectivement je prends des pilulles pour contrôler mes humeurs mais ça c une autre histoire..... Tk, la Vibe semble un bien meilleur choix que le Torrent et son fameux 3400 dont GM S'entête à mettre dans ses véhicules.

Messemble qu'avec le nouveau 3.6L, il n'ont plus de raisons d'utiliser cette merde-là. Il y a trop de moteurs inutiles chez ce constructeur. Prenez la G6, pas moins de 4 moteurs sont au catalogue!! SVP, un ménage s'impose.

Flusher moi les 3500 VVT, 3400 SFI et 3900 VVT. Mettez le 3.6L à la place ou encore le bon vieux 3800... (oups yen a qui m'aimeront pas) Pis faites donc un dérivé du 3.6L en plus petite cylindrée, genre 3.0L avec environ 215 hp pour les versions de base.

Your Mother
03/11/2008, 16h23
Au sujet du 3.4L a pushrod, je suis d'accord que c'est obsolete comme technologie, mais dans la vie de tous les jours d'un Torrent... ça fait la job. La consommation est tout de même raisonnable... D'accord que le rapport cylindrée/puissance est ridicule, mais le rapport L/100km est raisonnable.

Le Torrent n'est pas une F1. Sa vocation est d'avoir l'air d'un SUV, de ne pas coûter cher et de consommer moyennement.

Dans les faits, si on le compare à un Rav4, OK technologie désuète, mais prix inférieur.

Maintenant, de là à dire que ce moteur est une vidange... je joue au hockey avec un mécano GM et, le 3.4L est un des moteurs qu'ils ouvrent le moins souvent.

Et dans les faits, c'est vrai... le 3400 est fiable. Peut avancé mais fiable!

Que dire de plus?

Francis F
03/11/2008, 16h30
Flusher moi les 3500 VVT, 3400 SFI et 3900 VVT. Mettez le 3.6L à la place ou encore le bon vieux 3800... (oups yen a qui m'aimeront pas) Pis faites donc un dérivé du 3.6L en plus petite cylindrée, genre 3.0L avec environ 215 hp pour les versions de base.

Ils ont déjà un 2,8 litres chez Opel et Saab dérivé du 3,6...