PDA

Voir la version complète : GM prend le monde pour des caves



DUB666
07/08/2008, 16h13
Ils disent faire encore de la location mais pas à des taux subventionnés. Je veux bien mais 19.75% c'est rire du monde.

Ce que ça donne, c'est un paiement avant taxe de 583$ pour une malibue LS de 22 995$....

Selon leur calculateur, la valeur de la voiture dans 4 ans sera de $8279$ soit une dépréciation de 65% sur 4 ans.....

C'est clair que personne ne va vouloir acheter ça.

Ils portent bien leur nom Grosse Marde.... :x

Dave
07/08/2008, 16h23
Du calme mon ami... du calme... C'est rien de nouveau ça... et de plus...

Aujourd'hui, grosse nouvelle sur autoblog, même toyota a du prendre des provisions sur ses locations en raison des valeurs de revente plus faible que les résiduels, alors si ça frappe toyota, aussi bien dire que ça va frapper pas mal tout le monde, donc on peut s'attendre à des ajustements importants au niveau des locations dans la prochaine année.

DUB666
07/08/2008, 16h29
Je veux bien qu'il y aie des ajustements, mais qu'ils ajustent la valeur résiduelle et ça va faire la Job.

19.75% de taux annuel de location, C'est rire du monde. Ils sont prêt à financer 72 mois à 0.0% C'est encore un taux subventionné.....

C'est sur la valeur résiduelle boostée qu'ils perdaient de l'argent. Pas sur le financement....

Au pire, ils pourraient louer à 4 ou 5% et ça pourrait être raisonnable....

Macho
07/08/2008, 16h50
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Haminator
07/08/2008, 16h54
Ils disent faire encore de la location mais pas à des taux subventionnés. Je veux bien mais 19.75% c'est rire du monde.

Ce que ça donne, c'est un paiement avant taxe de 583$ pour une malibue LS de 22 995$....

Selon leur calculateur, la valeur de la voiture dans 4 ans sera de $8279$ soit une dépréciation de 65% sur 4 ans.....

C'est clair que personne ne va vouloir acheter ça.

Ils portent bien leur nom Grosse *censuré*.... :x

Arrète toi 2 minutes et sort ta calculatrice,

$22995 + txes = $26214 approx.

En achat 72 mois 0% = $364 par mois

après 4 ans = $364 X 48 = $17472

Donc $26214 - $17472 = $8742 qu'il reste a payé

Si après 4 ans ce véhicule vaut plus *GOOD* tu est en équité.... et tu est en plein controle de la changé immédiatement ou de la gardé....

SpiFF
07/08/2008, 17h11
19.xx% d'intérêt, c'est qu'ils ne font plus affaire avec GMAC, mais probablement avec la caisse populaire du coin de la rue ou bien une société de prêts (usuraires?)... Et pour eux, un prêt-auto (achat ou location), c'est un prêt personnel. Et sur une voiture qui déprécie de même, pas étonnant qu'ils compensent avec un taux élevé...

Minou
07/08/2008, 17h34
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Minou, sors de ce corps... :lol:

GT_4
07/08/2008, 18h26
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Tu touche dans le mille. BULLSEYE!!!
Ce que tu viens d'ecrire est la chose la plus censee que j'ai lu depuis longtemps.
8) Ciao

Minou
07/08/2008, 20h07
Ah oui, les show-off plaqués F, y vont faire quoi eux autres maintenant?

Saintor
07/08/2008, 20h21
Ah oui, les show-off plaqués F, y vont faire quoi eux autres maintenant?

Faire rouler l'économie!

Haminator
07/08/2008, 20h33
Ah oui, les show-off plaqués F, y vont faire quoi eux autres maintenant?

Faire rouler l'économie!

Le crédit facile..... Pas sure que ca été vraiment bon pour l'économie..... demandé a nos amis du sud !

hsantos
07/08/2008, 20h52
Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Moi au contraire je comprend pas pourquoi on paye un taux d'intérêt pour une location.... quand on loue un véhicule pour une fin de semaine ils ne nous chargent pas de taux...

Le taux devrait s'appliquer à ceux qui veulent le garder à la fin du terme de location....

Haminator
07/08/2008, 20h57
Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Moi au contraire je comprend pas pourquoi on paye un taux d'intérêt pour une location.... quand on loue un véhicule pour une fin de semaine ils ne nous chargent pas de taux...

Le taux devrait s'appliquer à ceux qui veulent le garder à la fin du terme de location....

À $40 par jour pour une compact, ca fait $1,200 par mois ! j'pente que té paye les intérêts.

DUB666
07/08/2008, 21h36
[quote=DUB666]

Arrète toi 2 minutes et sort ta calculatrice,

$22995 + txes = $26214 approx.

En achat 72 mois 0% = $364 par mois

après 4 ans = $364 X 48 = $17472

Donc $26214 - $17472 = $8742 qu'il reste a payé

Si après 4 ans ce véhicule vaut plus *GOOD* tu est en équité.... et tu est en plein controle de la changé immédiatement ou de la gardé....

Ok, donc après 4 ans tu vend le char pour la balance des paiements et tu en achète un nouveau . Donc tu payes toujours ce qui revient à la même situation que si tu louais

Mon point est que je ne comprends pas pourquoi ils disent qu'ils font toujours de la location... Pourquoi gaspiller de l'argent pour un site internet et un programme qui n'a pas de sens ?

dedemo
07/08/2008, 21h49
Aujourd'hui, grosse nouvelle sur autoblog, même toyota a du prendre des provisions sur ses locations en raison des valeurs de revente plus faible que les résiduels, alors si ça frappe toyota, aussi bien dire que ça va frapper pas mal tout le monde

N'oubliez pas que le marché du neuf a été ajusté en dépit de la force du dollar canadien! Les ajustements sont juste une conséquence reliée à tout ça, on s'en attendait et on en a même parlé ici. Comment veux-tu réduire la valeur d'un véhicule neuf sans que le marché de l'occasion soit affecté? La marque du produit n'a rien èa voir lèa-dedans; c'est une correction financière pour un marché de l'occasion, that's it!

DUB666
07/08/2008, 22h50
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Good, tout le monde va se promener en accent....Il n'y a pas juste des ti-culs qui restent chez leur parents qui louent des autos.

Une voiture c'est une dépense de consommation, pas un investissement alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à la posséder. De toute façon, une foie qu'elle est payée, elle ne vaut plus rien et c'est l'enfer à revendre.

Un achat de 25 000$, ce qui est très modeste comme voiture, financé à un taux réaliste, disons 7%, coût quand même 500$ par mois sur 5 ans. Il n'y a pas beaucoup de monde qui peuvent faire un tel paiement, mettre le max dans les REER, rembourser l'hypothèque et partir 2 semaines en vacances à chaque année avec la famille.

Donc si je paye 500$, je veux que l'auto soit la plus hot possible pour le prix. C'est une question de goût et de priorité dans la vie et je ne vois pas en quoi çca peut déranger qui que ce soit que quelqu'un veille avoir un beau char....

DUB666
07/08/2008, 22h53
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Good, tout le monde va se promener en accent....Il n'y a pas juste des ti-culs qui restent chez leur parents qui louent des autos.

Une voiture c'est une dépense de consommation, pas un investissement alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à la posséder. De toute façon, une foie qu'elle est payée, elle ne vaut plus rien et c'est l'enfer à revendre.

Un achat de 25 000$, ce qui est très modeste comme voiture, financé à un taux réaliste, disons 7%, coût quand même 500$ par mois sur 5 ans. Il n'y a pas beaucoup de monde qui peuvent faire un tel paiement, mettre le max dans les REER, rembourser l'hypothèque et partir 2 semaines en vacances à chaque année avec la famille.

Donc si je paye 500$, je veux que l'auto soit la plus hot possible pour le prix. C'est une question de goût et de priorité dans la vie et je ne vois pas en quoi çca peut déranger qui que ce soit que quelqu'un veille avoir un beau char....

dedemo
07/08/2008, 22h58
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Une voiture c'est une dépense de consommation, pas un investissement alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à la posséder. De toute façon, une foie qu'elle est payée, elle ne vaut plus rien et c'est l'enfer à revendre.


Ben voyons donc! Pourtant j'ai une petite Sentra 99 qui est payée depuis sept 2004 et qui, 195,000km plus tard va très, très bien. Un peu d'entretien à tous les ans et ça coûte presque rien. Je compte faire pareil avec ma Sienna. Les véhicules d'aujourd'hui ne sont plus comme avant qu'on allait porté à la scrap dès que l'odomètre arrivait à 100,000 miles! :wink:

DUB666
07/08/2008, 23h01
Et je ne suis pas prêt à croire que toutes les compagnies vont arrêter les locations. Au contraire, certaines compagnies voient là une opportunité.

Un exemple,

Subaru n'offrait plus de location dernièrement (ils louaient via GMAC) mais ils ont annoncés aujourd'hui qu'ils vont offrir à nouveau la location à partir du 1er septembre.....

VIA TOYOTA....

Moi je pense que GM est pas mal sous respirateur artificiel et que le corp sera débranché bientôt.....

DUB666
07/08/2008, 23h10
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Une voiture c'est une dépense de consommation, pas un investissement alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à la posséder. De toute façon, une foie qu'elle est payée, elle ne vaut plus rien et c'est l'enfer à revendre.


Ben voyons donc! Pourtant j'ai une petite Sentra 99 qui est payée depuis sept 2004 et qui, 195,000km plus tard va très, très bien. Un peu d'entretien à tous les ans et ça coûte presque rien. Je compte faire pareil avec ma Sienna. Les véhicules d'aujourd'hui ne sont plus comme avant qu'on allait porté à la scrap dès que l'odomètre arrivait à 100,000 miles! :wink:

Je suis daccord avec toi sur ce point. Une voiture que l'on use à la corde peut devenir économique. Mais ce n'est pas tous le monde qui veut garder son auto 10 ans...

Et combien tu penses que tu aurais si tu vendais ta sentra aujourd'hui ?

J-R
07/08/2008, 23h55
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Une voiture c'est une dépense de consommation, pas un investissement alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à la posséder. De toute façon, une foie qu'elle est payée, elle ne vaut plus rien et c'est l'enfer à revendre.


Ben voyons donc! Pourtant j'ai une petite Sentra 99 qui est payée depuis sept 2004 et qui, 195,000km plus tard va très, très bien. Un peu d'entretien à tous les ans et ça coûte presque rien. Je compte faire pareil avec ma Sienna. Les véhicules d'aujourd'hui ne sont plus comme avant qu'on allait porté à la scrap dès que l'odomètre arrivait à 100,000 miles! :wink:

Je suis daccord avec toi sur ce point. Une voiture que l'on use à la corde peut devenir économique. Mais ce n'est pas tous le monde qui veut garder son auto 10 ans...

Et combien tu penses que tu aurais si tu vendais ta sentra aujourd'hui ?

Il aurait presque rien mais s'il l'avait vendu en 2004 (alors qu'elle était payé, il aurait eu un bon montant). Ça fait quand même presque 4 ans qu'il n'a aucun paiement sur sa voiture.

Je vois pas où tu veux en venir avec la valeur de revente d'un véhicule de 9 ans et presque 200 000km qui est payé depuis 4 ans.

Your Mother
08/08/2008, 07h51
Disons que le marché avait besoin d'un ajustement.

Toutefois, la location demeurela meilleure façon de passer une dépense pour les gens d'affaires. J'ai hâte de voir comment le marché va réagir.

L'an dernier, pour mon Xterra qui me coute $900/mois ($10800/an), je suis allé chercher $4200 de retour d"impôts. Si j'avais acheté, j'aurais au maximum pu déduire $2400... ce qui n'est pas intéessant.

Toutefois, dans la réalité des gens salariés qui ont une voiture pour faire du point A au point B, la location permettait de rouler avec plus luxueux pour le prix d'une voiture de base, le tout garantit par la valeur de revente.

Parlant des valeurs de revente... on s'attend à voir des voitures chinoises dès l'an prochain. J'ai l"impression que les géants de l'auto, toutes marques confondues, craignent les conséquences de ces voitures à bas prix... l'impact sur les valeurs de revente est totalement inconnue

Dave
08/08/2008, 09h04
Disons que le marché avait besoin d'un ajustement.

Toutefois, la location demeurela meilleure façon de passer une dépense pour les gens d'affaires. J'ai hâte de voir comment le marché va réagir.

L'an dernier, pour mon Xterra qui me coute $900/mois ($10800/an), je suis allé chercher $4200 de retour d"impôts. Si j'avais acheté, j'aurais au maximum pu déduire $2400... ce qui n'est pas intéessant.

Toutefois, dans la réalité des gens salariés qui ont une voiture pour faire du point A au point B, la location permettait de rouler avec plus luxueux pour le prix d'une voiture de base, le tout garantit par la valeur de revente.

Parlant des valeurs de revente... on s'attend à voir des voitures chinoises dès l'an prochain. J'ai l"impression que les géants de l'auto, toutes marques confondues, craignent les conséquences de ces voitures à bas prix... l'impact sur les valeurs de revente est totalement inconnue

Mister la mère, désolé de vous l'apprendre mais la faiblesse de vos connaissances en fiscalité vont en sorte que vous dites des choses qui ne sont pas tout à fait vrai...

Votre camion, s'il est utilisé à plus de 90 % pour des fins de travail peut être classé comme catégorie 10, matériel roulant, donc être capitalisé à 100% et déduit à 100% de vos impôts à un taux annuel de 30%.

Mais je vais vous accorder un point par contre, au niveau fiscal, c,est plus avantageux de louer que d'acheter au niveau des véhicules de promenade parce qu'il est possible de s'en sortir en déduisant plus au niveau de la location. mais si le ministère se réveillerait et aussi le seuil à 35 000 ou 40 000 $, ça deviendrait un tout autre débat...

Dave
08/08/2008, 09h08
Aujourd'hui, grosse nouvelle sur autoblog, même toyota a du prendre des provisions sur ses locations en raison des valeurs de revente plus faible que les résiduels, alors si ça frappe toyota, aussi bien dire que ça va frapper pas mal tout le monde

N'oubliez pas que le marché du neuf a été ajusté en dépit de la force du dollar canadien! Les ajustements sont juste une conséquence reliée à tout ça, on s'en attendait et on en a même parlé ici. Comment veux-tu réduire la valeur d'un véhicule neuf sans que le marché de l'occasion soit affecté? La marque du produit n'a rien èa voir lèa-dedans; c'est une correction financière pour un marché de l'occasion, that's it!

Monsieur Dédémo, encore une fois, vous parlez totalement à travers votre chapeau. La provision de Toyota s'applique au niveau de ses locations aux états-unis aussi, qui est un marché extrèmement stable et qui n'a pas connu d'ajustement comme au Canada dans les 2 dernières années.

La prochaine fois, au lieu de vouloir paraître plus malin que les autres, faites donc davantage de recherche.

Dave
08/08/2008, 09h13
Je suis daccord avec toi sur ce point. Une voiture que l'on use à la corde peut devenir économique. Mais ce n'est pas tous le monde qui veut garder son auto 10 ans...

Et combien tu penses que tu aurais si tu vendais ta sentra aujourd'hui ?

Entre 1500 et 2500 $, ce qui n'est pas rien... des jeunes pas trop riches qui recherchent une voiture pour presque rien seront toujours prêt à faire ce genre d'achat...

de plus, la Sentra a une excellente réputation de solidité, faible coût d'entretien et de fiabilité.

En passant, ma mère a vendu son Tercel 1998 pour 3 500 $ le mois passé... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Dave
08/08/2008, 09h19
Ah oui, les show-off plaqués F, y vont faire quoi eux autres maintenant?

Faire rouler l'économie!

Le crédit facile..... Pas sure que ca été vraiment bon pour l'économie..... demandé a nos amis du sud !

être bon pour l'économie, c'est très relatif... dans la vie, rien ne se crée ou ne se perd par magie... on ne devient pas riche du jour au lendemain sans rien faire... tout ce que l'on fait, c'est déplacé dans le temps les bons moments ou les durs moments...

Avant cette période plus creuse au niveau économique, les états-unis venaient de vivre plusieurs années de véritables party...

Un accès au crédit très facile donne des résultats économiques spectaculaire à court terme parce que t,as une masse importante qui consomme beaucoup en même temps, mais cela entraîne aussi de l'inflation et des fois, quand tu rends le crédit trop facile, des problèmes de recouvrement qui finisse invariablement par être douloureux à plus long terme...

DUB666
08/08/2008, 09h50
On pourrait faire le débat achat VS location très longtemps.

Mais mon point initial avec ce post était que GM ont affirmé faire encore de la location pour fairmer la trape aux chialeux.

Sauf qu'en faisant de la location avec un taux de 19.75%, C'est pas réaliste et je ne pense pas qu'il y aie quelqu'un qui aie avantage à faire une telle transaction. Même pour l'impôt, on a beau déduire le paiement, il faut quand même le faire. Et on se retrouve avec une cobalt au prix d'une mercedez (j'exagère pas tant que ça).

Donc, tant qu'à offrir de telles conditions, aussi bien ne pas en faire.

Et donc, comme je dois changer d'auto cet automne et que la location est mieux que l'achat pour moi (raisons fiscales), je vais me tourner vers un constructeurs qui offre des conditions intélligentes. Genre Volkswagen qui offre la location à 1.51%.

Dans 4 ans on verra ce qui sera offert sur le marché

HyperTech
08/08/2008, 11h06
Perso, je trouve ça parfait, la location d'auto ne devrait même pas exister, sauf pour les flottes de véhicules de compagnie. J'ai toujours trouvé ça bozo au maximum de voir un jeune qui gagne 30k se promener avec son char de 60k et habiter un sous sol miteux. Parce que ça sert prioritairement à ça la location, se permettre ce qu'on ne peux acheter et jeter de la poudre aux yeux. Et la roue tourne sans fin sans jamais rien vraiment posséder à soi.

Toute les compagnies devraient imiter GM en ce qui concerne la location. Et même si ça va déplaire à plusieurs, ça va remettre les autos de 60k dans les cours de ceux qui ont les moyens de se les payer.

Une voiture c'est une dépense de consommation, pas un investissement alors il n'y a pas beaucoup d'avantage à la posséder. De toute façon, une foie qu'elle est payée, elle ne vaut plus rien et c'est l'enfer à revendre.


Ben voyons donc! Pourtant j'ai une petite Sentra 99 qui est payée depuis sept 2004 et qui, 195,000km plus tard va très, très bien. Un peu d'entretien à tous les ans et ça coûte presque rien. Je compte faire pareil avec ma Sienna. Les véhicules d'aujourd'hui ne sont plus comme avant qu'on allait porté à la scrap dès que l'odomètre arrivait à 100,000 miles! :wink:

Je suis daccord avec toi sur ce point. Une voiture que l'on use à la corde peut devenir économique. Mais ce n'est pas tous le monde qui veut garder son auto 10 ans...

Et combien tu penses que tu aurais si tu vendais ta sentra aujourd'hui ?

c'est ca le probleme aujourdhui...le monde veulent pas garder leur voiture trop longtemps, mais non pas necessaiement les moyens de changer a tout les 4 ans non plus.

Your Mother
08/08/2008, 11h12
On est gâtés pourris

On veut tout, tout de suite
On veut du neuf, du luxe

Et le comble, on ne veut pas payer

Macho
08/08/2008, 11h50
On est gâtés pourris

On veut tout, tout de suite
On veut du neuf, du luxe

Et le comble, on ne veut pas payer

Quelle belle affirmation. :D

J'ajouterais ceci: On veut ce qu'on a pas les moyens de se payer. Je vais faire mon philosophe un peu, mais il faudrait se questionner sur la place que prend la projection sociale dans nos habitudes de consommation, surtout en matière de véhicules automobiles.

Le pire c'est qu'on s'y fait tous prendre: on voit une Volvo, une BMW, une AUDI, et automatiquement, on se dit: Tiens, un plein. Et c'est la réaction que les locataires de ces véhicules souhaitent!! C'est cette réaction qu'il faudrait changer, car 9 fois sur 10, on pourrait dire: tiens, un endetté. :twisted:
Ça remettrait les choses à leur place.

Et que ceux qui disent que la perception des autres n'a aucune importance sur leur choix de louer une auto qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter se retiennent de mentir. C'est leur raison numéro un pour faire un tel choix.

GT_4
08/08/2008, 12h06
On est gâtés pourris

On veut tout, tout de suite
On veut du neuf, du luxe

Et le comble, on ne veut pas payer

X 2

8) 8)

DUB666
08/08/2008, 23h14
[quote=Your Mother]Et que ceux qui disent que la perception des autres n'a aucune importance sur leur choix de louer une auto qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter se retiennent de mentir. C'est leur raison numéro un pour faire un tel choix.

Probablement que tu as raisons. Mais j'ajouterais que le plaisir d'avoir un beau char joue beaucoup dans le choix.

Si on écarte le point du Standing, une BMW est plus agréables à conduire qu'une accent. Donc on l'achète, ou on la loue, pour se faire plasir.

Mais là on rentre dans un autre débat qui n'a pas de fin comme avoir une grosse maison financée sur 35 ans avec 5% de cash down. Acheter un chantail Tommy Hilfigher à 100$, avoir un Blackberry, une blonde avec les seins refaits.....

Brefs, nous sommes dans une société de consommation extrème alors on a le choix d'embarque ou non. Le contenant est malheureusement souvent plus important que le contenue

Saintor
09/08/2008, 11h17
Le pire c'est qu'on s'y fait tous prendre: on voit une Volvo, une BMW, une AUDI, et automatiquement, on se dit: Tiens, un plein. Et c'est la réaction que les locataires de ces véhicules souhaitent!! C'est cette réaction qu'il faudrait changer, car 9 fois sur 10, on pourrait dire: tiens, un endetté. :twisted:
Ça remettrait les choses à leur place.



Ben voyons. :roll: Je te rassure tout de suite. Ton 9 sur 10 est un cliché gratuit.

Les revenus et la valeur nette en moyenne de proprios de BMW ou Audi ne sont pas proches de ceux des Toyota ou Chevrolet mainstream. Et c'est souvent plus facile pour un proprio de ces voitures dispendieuses d'acquérir leur voiture que pour un proprio de Toyota ou Chevrolet. Location ou achat ne fait pas beaucoup de différence, sauf pour les jeunes qui achètent au-dessus de leur moyens... mais c'est LOIN d'être la majorité! Ma première (que je viens de retourner) était louée car les condtions étaient fort avantageuses. Les résiduels ont tombé, c'était moins intéressant et j'ai acheté ma 2eme.

Slammer
10/08/2008, 19h23
moi, je ce que je trouve bizarre, c'est l'achat subventionne a du 0% d'interet qui a acheter plus la valeur de revente des vehicule que la location elle-meme.

si GM serait plus intelligent, l'achat a 0% ne devrait pas plus exister aussi.

Mais bon, c'est moins risquer pour eux car il ne prennent pas en charge la valeur de revente.

N.G.
21/08/2008, 09h12
Je suis locateur d' un FJ CRUISER depuis avril 2008. J' ai loué pour 48 mois à un taux d' intérêt de 3.9% et la valeur résiduelle est de 16,407.00$ Je n' ai pas eu de dépôt de sécurité et le premier paiement était fait par Toyota. Hier, j' ai été chez mon concessionnaire et il y avait un FJ CRUISER dans le garage. Le taux d' intérêt est toujours à 3.9% mais il y a maintenant un dépôt de 650,00$ à donner et dès la prise de possession, on doit faire le premier paiement. Ce qui est nouveau, c' est que la valeur résiduelle est maintenant d' un peu plus de 14,000.00$, ce qui augmente les paiements mensuels d' environ 45 dollars. J' ai bien vérifier et le FJ avait le même équipement que le mien soit la classe C.
On peut donc en conclure que même TOYOTA a ré-ajuster la valeur à la baisse et ce sans tambour ni trompette.
On me disait que Chrysler fait encore de la location mais à des taux très élevés. Il en coûterait moins cher acheter un produit Chrysler que le louer.
Je crois qu' il sera de plus en plus cher de louer dans les prochaines années et que le party est terminé.

vtec
21/08/2008, 10h18
le monde vont enfin avoir une voiture selon leur moyens..et non un pere de famille avec 2 enfants qui gagne 70 000$ et une bm de louer..

Dave
21/08/2008, 11h53
le monde vont enfin avoir une voiture selon leur moyens..et non un pere de famille avec 2 enfants qui gagne 70 000$ et une bm de louer..

En tout cas, pas une 335i... mais une 323, peut-être... ;)

vtec
21/08/2008, 11h58
ouin..je disait ca en voyant le nombres de vehicules de luxe dans les entree de maison de 500 000$ a boucherville..sans gazon, ni amenagement. Et un set de patio a l'interieur comme salle a mangé....et ce, apres 3 ans..je crois que la bm et la lexus sont peut etre de trop...

spectra
21/08/2008, 12h06
N.G. y as pas necessairement baisser a cause des baisse de valeurs, mais plus parce qu on est a la fin du 2008!!!

pis y a pas de depot de securite

Slammer
21/08/2008, 12h38
ouin..je disait ca en voyant le nombres de vehicules de luxe dans les entree de maison de 500 000$ a boucherville..sans gazon, ni amenagement. Et un set de patio a l'interieur comme salle a mangé....et ce, apres 3 ans..je crois que la bm et la lexus sont peut etre de trop...

la maison est p-e de trop cher pour leur moyen aussi.

Your Mother
21/08/2008, 14h32
Lorsque j'ai loué mon Xterra, j'avais dans l'oeil une Magnum SXT AWD.
Dodge liquidait la Magnum à $33000 et Nissan le Xterra à $34000

Les coûts de location avantageaient la Dodge si je prenais 20000km/an (Dodge louait à 1.9% et Nissan à 3.9%).

Le résiduel des 2 véhicules était le même, à quelques $$ près.

Lorsque j'ai ajouté mon millage.... OUCH!
J'ai une location à 60000km/an

Une fois le millage ajouté...
Xterra $900/mois
Magnum $1012/mois

Résiduel...
Xterra $10500
Magnum $3250

Le Magnum a été exclus immédiatement!

C'est pas dûr de voir qui a confiance à ses véhicules... lorsque vous louez, regardez le prix du millage excédentaire.

Pour mon Xterra : $0.08/km
Pour un Magnum : $0.12/km

Portez attention à ce détail... lorsque vous louez, demandez le prix des KM excédentaires... vous en apprendrez pas mal sur les espoirs du constructeur.

dedemo
21/08/2008, 16h51
Monsieur Dédémo, encore une fois, vous parlez totalement à travers votre chapeau. La provision de Toyota s'applique au niveau de ses locations aux états-unis aussi, qui est un marché extrèmement stable et qui n'a pas connu d'ajustement comme au Canada dans les 2 dernières années.

La prochaine fois, au lieu de vouloir paraître plus malin que les autres, faites donc davantage de recherche.

1- Je ne comprend pas le "encore une fois"
2- Toyota comme à peu près toutes les marques ont réduit leur prix de vente récemment pour les véhicules neufs vendus au Canada. Et la principale raison de ce fait est du à la devise. So le comptable à gréments, if we drop sales prices sur le neuf, il est tout à fait normal de voir les prix descendre sur le marché de l'occasion aussi; ce qui vient directement affecté les valeurs résiduelles Je vois pas ce qu'il y a de très malin là-dedans...pour moi en tout cas! ;)

dedemo
21/08/2008, 17h02
Ah, puis j'ai oublié de mettre un exemple, parce que ça prend souvent des exemples avec certains.

Ex: Tu paies une Sienna flambant neuve 32,000$, l'année suivante on en demande environ 27,000$ sur le marché de l'occasion. Plus tard le prix d'une neuve descend à 30,000$, crois-tu qu'on en demandera toujours 27,000$? Pense que non moi! Parce qu'une valeur résiduelle reflète la valeur que les compagnies s'attendent à recevoir dans 4 ans.

Équation pour le compatable: Réduction du neuf = réduction de l'occasion = réduction de l'estimation de la valeur résiduelle dans 4 ans.

Dave
22/08/2008, 10h08
Mon cher, réveillez-vous... la provision, c'est pour les locations aux states... pensez-vous vraiment qu'ils se donnent la peine de regarder les résultats d'exploitation du Canada sur les sites web américains...

Alors vos exemples avec la baisse des prix de vente Canadien, ils ne sont pas relié avec le présent sujet... La location n'est pas rentable, et ce partout en amérique et pas juste au Canada...

Your Mother
22/08/2008, 11h07
Je crois tout de même qu'il y a un effet "double double" au Canada.

Jadis, les retours de location étaient élevés car avec le dollar faible, les américains venaient acheter les retours de location ici et les vendaient à rabais là-bas.

Puis, la balance a changée du tout pour le tout! Avec un dollar fort, les résiduels de location vendues aux USA sont devenues de réelles aubaines pour les Canadiens. Sachant que les voitures neuves se vendaient 20% moins chères aux USA, il en allait de même avec les used. Plus encore... ni au Canada ni aux USA nous avions de programmes avantageux pour financer les usagées... bref, les arguments de vendeurs de voitures neuves concernant les avantages au financement de modèles canadiens et le bla bla concernant les garanties... souvent, une voiture de 3 ans 75000km n'a que 2ans/25000km de garantie restante...

Celà fait que les financières des fabricants ont subies des perted doubles au Canada... ils ont dus baisser les prix en fonction de la hausse de la valeur du pétrole (Canada et USA) mais au Canada, il a fallu abaisser encore plus les prix pour concurrencer la valeur de vente des usagées aux USA.

C'est un peu l'effet H Grégoire... les géants se sont mis à vendre des modèles Américains à $2000-5000 moins cher que les dealers. La seule façon de redevenir économiquement viable, c'est d'abaisser la valeur des résiduels.

Slammer
22/08/2008, 11h15
Ah, puis j'ai oublié de mettre un exemple, parce que ça prend souvent des exemples avec certains.

Ex: Tu paies une Sienna flambant neuve 32,000$, l'année suivante on en demande environ 27,000$ sur le marché de l'occasion. Plus tard le prix d'une neuve descend à 30,000$, crois-tu qu'on en demandera toujours 27,000$? Pense que non moi! Parce qu'une valeur résiduelle reflète la valeur que les compagnies s'attendent à recevoir dans 4 ans.

Équation pour le compatable: Réduction du neuf = réduction de l'occasion = réduction de l'estimation de la valeur résiduelle dans 4 ans.

Ton exemple est p-e bon mais c'est la valeur residuelle de la neuve qui va baisse plus vite dans 4 ans et non celle qui a deja 4 ans d'usure. Donc, celui qui a acheter sa Sienna 4 ans plus tot risque de ne pas voire la difference. Mais c'est celui qui a acheter son vehicule quelque mois avant la liquidation que ca risque de faire mal. Et meme la, tout ceux qui ont acheter un nouveau modele la premiere annee risque de subir une plus grosse perte que celui qui a acheter un modele en fin de carriere. De toute facon, il y a pas juste le prix d'achat qui compte, le taux de finacement, la reputation du modele et sa demande qui risque d'affecter le tout.

Your Mother
22/08/2008, 11h51
Un autre facteur à considérer... si ça sent la récession et l'inflation, ça veut dire que ça sent aussi la hausse des taux d'intérêts.

Lorsque les intérêts de base sont à 7% et ques les prets personnels frisent le 15%, personne ne finance du used, les gens achètent moins cher à taux avantageux... ça aussi ça tue le marché