PDA

Voir la version complète : Achat pneus d'hiver - mauvais 'timing' pour moi



abacab
08/08/2008, 20h51
Je suis présentement en mode 'magasinage de longue durée' et en attente que mon auto 'expire'.

J'ai acheté des pneus 4 saisons neufs ce printemps mais ce n'est pas intéressant pour moi d'acheter des pneus d'hiver - pour une utilisation sur 3 mois - puisqu'il est certain que je vais me débarasser de l'auto avant Octobre 2009.

Les alternatives;
- Acheter des pneus usagés
- Acheter ma prochaine auto avec la même taille de pneus (peu probable)
- Acheter des pneus neufs (usagés?) puis revendre
- Garder les pneus 4 saison et rester 'low profile'...

Qu'en pensez-vous ?
Quel genre de contrôle va être fait ?
À combien estime-t'on les contraventions ?

Je ne dois pas être le seul dans cette situation, il me semble qu'il devrait y avoir une possibilité d'obtenir une 'permission temporaire de rouler sur 4 saisons sur promesse de prouver la vente de la voiture sans quoi une contravention serait émise'.

Japfan
08/08/2008, 21h57
Les pneus usagés, y'en a plein sur lespacs...

mazzzda
08/08/2008, 22h31
trouve toi des pneus presque usagé soit sur lespac ou bien dans une cour a scrap

SpiFF
12/08/2008, 10h24
Moi j'oublierais de garder les 4saisons et rester "low-profile".

Mettons que tu fais un accident "perte-totale", que dirait ton assureur en inspectant ta voiture équipée de pneus 4saisons en plein mois de janvier?

Je vote donc pour des used annoncés sur le net, quitte à ce que les dimensions soient à 5% près.

Slammer
12/08/2008, 17h08
Moi j'oublierais de garder les 4saisons et rester "low-profile".

Mettons que tu fais un accident "perte-totale", que dirait ton assureur en inspectant ta voiture équipée de pneus 4saisons en plein mois de janvier?

Je vote donc pour des used annoncés sur le net, quitte à ce que les dimensions soient à 5% près.

si tu tue personne, il n'y a pas un assurreur qui va faire un inspection de l'auto....deja qu'il le font pas pour les freins ou les pneus uses.

SpiFF
12/08/2008, 17h32
C'est p't'être mon petit côté peureux... tsé les assurances, ça cherche les poux pour ne pas payer, alors...

abacab
12/08/2008, 20h23
Merci pour votre feedback.

Je vais surveiller les annonces alors. J'ai eu une expérience d'acheter des pneus usagés d'un ami et après quelques semaines un des quatre pneus a rendu l'âme - pourant l'usure n'était pas si élevée.

Bon point pour les assurances mais j'ai hâte de voir comment cette loi va être surveillée, par qui et quel montant va être inscrit sur les contraventions. Vont-ils donner des 48hrs dans la période-rush de la pose des pneus, etc.

Je considère que les pneus d'hiver sont de mise mais comme dans tout il y a des exceptions et dans ce cas-ci il ne semble pas y avoir de flexibilité. À mon humble avis des pneus d'hiver très usés sont plus dangereux que des 4 saisons neufs.

Slammer
13/08/2008, 15h48
C'est p't'être mon petit côté peureux... tsé les assurances, ça cherche les poux pour ne pas payer, alors...

je le sais...je connais un agent d'assurance et lui, il dit qu'il y a une inspection qui est fait sur l'auto pour etre sur qu'elle est en etat de fonctionnement et d'un autre cote, je connais un expert qui fait l'evaluation des dommage et il a jamais fait une inspection sur les voiture, meme s'il sais que la voiture n'etait pas en etait de rouler. Sa job, c'est evaluer les dommages, pas de savoir si la voiture roulais bien avant. Donc, reste juste les policiers qui fond une inspection lorsqu'il y a deces.

MisterT
13/08/2008, 17h01
je le sais...je connais un agent d'assurance et lui, il dit qu'il y a une inspection qui est fait sur l'auto pour etre sur qu'elle est en etat de fonctionnement et d'un autre cote, je connais un expert qui fait l'evaluation des dommage et il a jamais fait une inspection sur les voiture, meme s'il sais que la voiture n'etait pas en etait de rouler. Sa job, c'est evaluer les dommages, pas de savoir si la voiture roulais bien avant. Donc, reste juste les policiers qui fond une inspection lorsqu'il y a deces.


Ben, si la police se déplace lors d'accident et observe que tu es sur du 4-saisons, ils vont te donner un ticket. Comme cela, l'assureur va être au courant car habituellement, c'est écrit dans le constat ( accident). Mon frère a eu du trouble parce qu'il a eu un ticket lors d'un accident(pris l'champs : ) ) : «N'a pas ajusté sa vitesse aux conditions routières». Un nom du genre. il roulait selon les limites de vitesse, mais trop vite pour la température.

Slammer
14/08/2008, 13h02
Ben, si la police se déplace lors d'accident et observe que tu es sur du 4-saisons, ils vont te donner un ticket. Comme cela, l'assureur va être au courant car habituellement, c'est écrit dans le constat ( accident). Mon frère a eu du trouble parce qu'il a eu un ticket lors d'un accident(pris l'champs : ) ) : «N'a pas ajusté sa vitesse aux conditions routières». Un nom du genre. il roulait selon les limites de vitesse, mais trop vite pour la température.

oui, tu vas avoir un ticket si la police se deplace mais les assurances vont de rembourser pareil...c'est la toute la difference.

Il y a jamais eu un assurance qui a refuse de payer les dommages a cause que tu as depasser la limite permise, brule un feu rouge...alors, ca va etre la meme chose pour les pneus. Les seuls cas ou les assurances refuse de rembourser, c'est si t'a fait une fausse declaration (modifier la voiture, t'a cacher ton dossier criminel, pas le premier conducteur de la voiture)