PDA

Voir la version complète : Iphone 3G



sunlight
09/08/2008, 12h02
Y en a-t-il parmis vous qui se sont procuré le Iphone 3G de chez Rogers.

Moi je l'ai fais cette semaine, j'aime beaucoup l'appareil. Qualité de réception très très bonne. Son impeccable. Sensibilité des touches accrues (si on peut appeler ça des touches... c'est plutôt juste du tactile).

J'aime beaucoup moins le fait par contre que la batterie soit comme intégrée (j'pense pas qu'on puisse la changer) et le fait est qu'elle ne dure pas très longtemps. Je ne sais pas pour les autres utilisateurs...

Je n'ai pas encore essayé toutes les fonctionnalités mais c'est justement pourquoi je postais: on m'avait parlé de deux choses (fonctions) qui me semblaient vraiment intéressantes: la messagerie texte dictée par la voix... et la messagerie vocale avec laquelle tu peux LIRE tes messages et non pas les uns à la suites des autres, c'est-à-dire que tu peux lire le troisième (ou écouter) en premier plutôt que de suivre l'ordre de réception comme sur une boîte vocale standard. Le hic c'est que je n'ai pas encore trouvé ces fonctions. L'appareil en soit étant assez complexe. Alors je me demandais si quelqu'un parmi nous...

Aussi, j'ai testé la fonction GPS qui me fait dire qu'elle est assez efficace. Suffisamment pour que je rejette l'idée de m'en acheter un pour la voiture.

De plus je trouve que les manufacturier sont vraiment portés sur l'esthétisme, c'est ok, mais trop. Les espèces de téléphones au fini noir lustré... ça me rebute pour une chose: c'est toujours plus sale que la normal puisque la moindre trace parait toujours. Mes quatres derniers téléphones étaient comme ça... c'est moins plaisants, on s'y fait mais t'as toujours l'impression de l'avoir échappé dans la Vaseline...

J'aimerais avoir les commentaires d'autres utilisateurs s'il y en a... Et vos forfaits... j'ai pris un forfait supplémentaires data en promotion jusqu'au 31 août, c'était seulement 30$ par mois pour la durée totale du contrat pour 6 Go plutôt que... 115
4 par mois! :shock: outre l'appareil (200$) avec les modifications, ça me coûte un 10$ de plus par mois qu'avant...

J-R
09/08/2008, 12h37
Il te coûte combien tout inclus par mois ton IPhone ?

sunlight
09/08/2008, 13h03
Il te coûte combien tout inclus par mois ton IPhone ?

J'ai gardé mon forfait voix que j'avais, j'y ai rajouté le data...

Ça me coûte environ 110$ par mois.

Boud
09/08/2008, 14h00
Totalement trop cher à mon avis.

1320$ par année :!: Faut vouloir jaser en simonac!


Félicitations tout de même pour ton achat. On dirait vraiment une belle bébelle.

Mitch
09/08/2008, 14h11
Il te coûte combien tout inclus par mois ton IPhone ?

J'ai gardé mon forfait voix que j'avais, j'y ai rajouté le data...

Ça me coûte environ 110$ par mois.

Est ce que tu peut telephone avec ca ? :wink:

need_for_speed
09/08/2008, 14h47
Il te coûte combien tout inclus par mois ton IPhone ?

J'ai gardé mon forfait voix que j'avais, j'y ai rajouté le data...

Ça me coûte environ 110$ par mois.

Est ce que tu peut telephone avec ca ? :wink:

:lol:

J-R
09/08/2008, 15h55
Moi mon cellulaire me coûte 10$ par mois soit 120$ par année. Avec la différence, je peux aller dans le sud et m'acheter un lecteur mp3 à chaque année. :P

miramax
09/08/2008, 20h29
OMG ça coûte donc ben cher!!!!!! :shock:

sunlight
10/08/2008, 02h33
Un chose est importante à savoir... j'ai personnellement un très gros forfait avec beaucoup d'options (que j'avais déjà avant le iphone) ... -- forfait voix

De plus, le iphone nécessite "obligatoirement" un forfait de données (forfait data) parce que plusieurs clients, semble-t-il se sont retrouvés avec des factures dans les plusieurs milliers de dollars (selon Rogers) parce que le téléphone est en constance reliée à Internet et est toujours entrain de télécharger quelque chose. Genre que pour écouter les messages vocaux... ben tu peux les sélectionner et les lires plutôt que de les écouter un à la suite des autres... mais ça passe par Internet. Quand j'Arrive à la maison, il se connecte automatiquement à mon réseau Internet sans-fil... mais il navaigue et il télécharge. L'écran est très grand, très large, la visibilité des items est très bonne, tout est "zoomable" avec un simple doigté. C'est très très rapide. Surtout lorsqu'il est sur le réseau 3G (en Edge c'est plutôt ordinaire)... en 3G je serais prêt à dire que c'est plus rapide que mon Internet sans-fil résidentiel.

Pour le 30$ par mois pour les 6Go, ben ils m'ont enlevé un forfait à 15$ que javais, forfait Vision parce que j'avais la télévision sur mon autre cellulaire... et la radio satellite XM ainsi que d'Autres gogosses... donc... et ils m'ont aussi enlevé une option à 20$ par mois pour m'en mettre une à 15$... donc total... : +15$ et -5$ = à +10$ par mois.

Pour ceux qui me parle de parler beaucoup... j'fais en moyenne 2300 minutes par mois. Je n'ai pas non plus de ligne résidentielle... aucune utilité, je serais toujours dans l'obligation de faire un transfert d'appel sur mon cell donc...

Tout est une question de choix... p-e que dans 5 ans j'aurais changé... mais une chose est certaine: je n'aurai jamais de regrets. Pourquoi? Pour ne pas être allé dans le sud... j'suis jeune, toute une vie encore devant moi. POur ne pas l'avoir mis de côté pour l'épargne... ? J'épargne déjà! Pour ne pas m'être payé autre chose... pourquoi penser à tout ça, c'est ce que je veux maintenant.

Bref, pour ceux et celles qui recherche un ordinateur portatif avec la fonction de téléphone, de GPS, de IPOD, d'appareil photo de bonne qualité, de jeux, de navigateur... bref d'un peu tout, le iphone je vous le recommande chaudement. À quelque détails près... dont la batterie que je trouve franchement décevante. Elle ne résiste pas plus d'une journée en utilisation bien relaxe... pas trop de conversation ni de jeu ... Et je mentionne à nouveau le tout-le-temps-sale fini lustré...

La réception est la meileure à date que j'ai eu avec mes appareils Rogers... et ça doit être mon 12e depuis 4 ans...

lafe005
10/08/2008, 13h20
entierement d'accord avec Sunlight...

110$ pour ne pas avoir de ligne telephonique a maison..
tu sauve deja 30-40$.. (ligne + touch tone, + int. + taxes+ 911.....etc..etc)
juste mon compte avec Telus monte a des 135-150$ mois...
(j'ai 3 tel, dont un intelligent (PALM avec data...)

j'ai 3 vendeurs au bureau a qui ont a "gréyé" des iphone 16Go.. 249.00$ ch.

avec le forfait voix + data, ca coute 95$ / mois ch. (on est chez Fido)...

je les ai relier a notre serveur exchange pour les courriels.
en "wi-fi", au bureau et a leur domicile...
alors leur data n'est pas touché...

de plus, avec leur compte POP lorsqu'il sont a l'exterieur, leur SMTP
sont reliés a un compte gmail, qui, des qu'une liaison wi-fi s'active,
prennent en charge le courriels "externe"... sans que le data soit actif..

et a date, en presque 3 semaines, un des vendeur a juste pris 600 mo de data...


j'ai tellement passé d'en prendre un... (meme si je suis un ANTI-MAC...) 8)

Mitch
10/08/2008, 13h31
Sans etre mechant , la folie autour du Iphone me fait penser a la meme folie dans cette BD:

http://www.cad-comic.com/comics/20080721.jpg

J-R
10/08/2008, 13h43
110$ pour ne pas avoir de ligne telephonique a maison..
tu sauve deja 30-40$.. (ligne + touch tone, + int. + taxes+ 911.....etc..etc)
juste mon compte avec Telus monte a des 135-150$ mois...
(j'ai 3 tel, dont un intelligent (PALM avec data...)



Mon téléphone à la maison coûte 16.95$ par mois. Tu le prends où ton 40$ ?

Jean-Michel
10/08/2008, 13h49
Ce n'est pas un iPhone, mais je viens de m'acheter un Samsung Instinct chez Bell. Certains le nomment le "iPhone-killer" à cause de son grand écran tactile intuitif mais à mon avis il y a certaines différences, suffit de voir si ces différences nous conviennent.

Superbe téléphone et bon forfait pour moi à 65$ par mois, taxes incluses :

150 minutes de jour
Soirs et week-ends illimités
Appels entrants illimités
Ensemble Amusement : Internet mobile illimité, Afficheur, Centre de messages complet, clips télé

Le téléphone est très agréable à utiliser, beaucoup de belles fonctions, et Samsung travaille activement à des mises à jour. La composition vocale est évoluée, et le son est crystal clear. Avantage par rapport au iPhone : la batterie s'enlève ! La caméra audio-vidéo 2 mpix fait un travail convenable.

Une seule lacune cependant : le téléphone possède les capacités de courriel POP3, mais comme Bell et Microsoft couchent ensemble, ils ont mis ceci de côté pour installer les services Windows Live qui sont assez désagréables. Mais bon, après une journée, j'ai parlé à un représentant de Bell qui me disait que le nombre de plaintes à ce sujet est assez impressionnant, et que si la tendance se maintient, Bell implanterait cette technologie qui existe déjà dans le Instinct. Je le souhaite vraiment !!

Bref, bon téléphone et un excellent prix ! 129.95$ pour l'achat du téléphone et j'étais déjà à forfait. Satisfait à date du "nouveau" Bell !

Your Mother
10/08/2008, 14h53
Nous on est sur BlackBerry et j'ai un modèle qui permet de faire du walkie-talkie avec Mike.

Ok OK rien a voir avec iPhone car je n'ai pas de GPS actif ni de lecteur de musique, mais en frais de bébelle pour trimbaler des informations et de jouet de communication, c'est puissant.

Mon forfait coute à la compagnie ~$2500/an !! :shock:

J'imagine que le iPhone pourrait faire la job.

Une chose est sûre, depuis que l'on est sur BlackBerry, on utilise beaucoup mais alors là beaucoup moins la fonction walkie-talkie. On s'appelle ou s'envoie un court courriel.

Je ne peux expliquer pourquoi, mais c'est ainsi. Il ne serait donc pas impossible que la compagnie nous change de forfait pour abandonner le Mike pour un réseau qui couvre mieux que le réseau Mike (pas de services dans certaines régions)

lafe005
10/08/2008, 15h07
110$ pour ne pas avoir de ligne telephonique a maison..
tu sauve deja 30-40$.. (ligne + touch tone, + int. + taxes+ 911.....etc..etc)
juste mon compte avec Telus monte a des 135-150$ mois...
(j'ai 3 tel, dont un intelligent (PALM avec data...)



Mon téléphone à la maison coûte 16.95$ par mois. Tu le prends où ton 40$ ?

enleve tes bébelles de videoétron... net et tivi.. et ton forfait de 16.95 monte a 22.95...+ 911 + inter + tx...
ca touche pas loin des 30$...

il ne faut JAMAIS aprendre a un singe a faire des grimaces...
calcule toujours tes forfaits sans les rabais d'autres services.!! :wink:

J-R
10/08/2008, 21h59
110$ pour ne pas avoir de ligne telephonique a maison..
tu sauve deja 30-40$.. (ligne + touch tone, + int. + taxes+ 911.....etc..etc)
juste mon compte avec Telus monte a des 135-150$ mois...
(j'ai 3 tel, dont un intelligent (PALM avec data...)



Mon téléphone à la maison coûte 16.95$ par mois. Tu le prends où ton 40$ ?

enleve tes bébelles de videoétron... net et tivi.. et ton forfait de 16.95 monte a 22.95...+ 911 + inter + tx...
ca touche pas loin des 30$...

il ne faut JAMAIS aprendre a un singe a faire des grimaces...
calcule toujours tes forfaits sans les rabais d'autres services.!! :wink:

Peu importe, les faits sont que le téléphone me coûte 16.95$ (911 dans le prix).

Les interurbains sont gratuits entre abonnées sinon c'est 8 sous de la minute.

Le vieux singe a dit entre 30 et 40 et je suis même pas à 20 ! Bref, je viens d'apprendre à un singe à faire des grimace :P

lafe005
10/08/2008, 22h41
110$ pour ne pas avoir de ligne telephonique a maison..
tu sauve deja 30-40$.. (ligne + touch tone, + int. + taxes+ 911.....etc..etc)
juste mon compte avec Telus monte a des 135-150$ mois...
(j'ai 3 tel, dont un intelligent (PALM avec data...)



Mon téléphone à la maison coûte 16.95$ par mois. Tu le prends où ton 40$ ?

enleve tes bébelles de videoétron... net et tivi.. et ton forfait de 16.95 monte a 22.95...+ 911 + inter + tx...
ca touche pas loin des 30$...

il ne faut JAMAIS aprendre a un singe a faire des grimaces...
calcule toujours tes forfaits sans les rabais d'autres services.!! :wink:

Peu importe, les faits sont que le téléphone me coûte 16.95$ (911 dans le prix).

Les interurbains sont gratuits entre abonnées sinon c'est 8 sous de la minute.

Le vieux singe a dit entre 30 et 40 et je suis même pas à 20 ! Bref, je viens d'apprendre à un singe à faire des grimace :P

et combien te coute ton forfait pour avoir un prix REDUIT a 16.95 mon Singe..??

Jean-Michel
10/08/2008, 23h08
Effectivement, je paie 16.95 moi aussi avec Vidéotron. On n'a pas de surcharge d'aucune sorte. On a un rabais combiné mais il faut le compter, c'est un avantage.

sunlight
11/08/2008, 01h35
Au risque de me répéter... la batterie du iPhone est ... tout simplement mauvaise. J'ai pas pu passer la journée sans le charger. Très dommage. Je vais me faire un plaisir de leur téléphoner et de leur mentionner, chex Apple... ROgers ne pouvant pas rien faire, évidemment.

Concernant les lignes fixes... quand bien même qu'ils me la donneraient.. je n'en ai pas besoin. Je ne suis pas assez à la maison pour ça. Je devrais toujours le mettre en transfert. Je suis certain ici que la majorité se servent des lignes fixes des commerces dans lesquels (ou entreprises) ils travaillent ou leur cellulaire. Et nous ne sommes qu'un infime partie de la population.

Ce ne sont que des habitudes de vie.

Your Mother
11/08/2008, 08h09
Concernant la durée de vie de la batterie du iPhone, j'ai tapé dans Google "iphone battery" et je tombe sur une compagnie qui vend un "juice pack" qui double sa durée de vie.

Il s'agit en fait d'un genre d'étuie "grip" qui contient une batterie. La compagnie vend toute sorte de juice pack pour iPod, iPhone etc etc

Pour le iPhone 3G, c'est en pré-commande, livraison fin septembre...

http://www.mophie.com/products/juice-pack-iphone-3g

lafe005
11/08/2008, 18h13
Au risque de me répéter... la batterie du iPhone est ... tout simplement mauvaise. J'ai pas pu passer la journée sans le charger. Très dommage. Je vais me faire un plaisir de leur téléphoner et de leur mentionner, chex Apple... ROgers ne pouvant pas rien faire, évidemment.

Concernant les lignes fixes... quand bien même qu'ils me la donneraient.. je n'en ai pas besoin. Je ne suis pas assez à la maison pour ça. Je devrais toujours le mettre en transfert. Je suis certain ici que la majorité se servent des lignes fixes des commerces dans lesquels (ou entreprises) ils travaillent ou leur cellulaire. Et nous ne sommes qu'un infime partie de la population.

Ce ne sont que des habitudes de vie.

en réalité, c'est le 3g qui fuck les batterie... j'ai le même problème avec mon HTC s720... chez TELUS..
je dois le recharger a presque tous les jours... j'ai envi de changer et de remettre mon Palm en service...
mais PALM n'offrent pas les composition vocale sur ses appareils..
alors...avec la crriss de loi, pas le choix.!!..

a J-Michel, je sais... que c'est des avantages.. mais quand un singe m'astine que ca coute pas 30-40$ pour un service de telephone..!!
ben c'est ca que ca donne.. mon gazon est plus beau que le siens...:lol:

au pire m'a être plus PRECIS la prochaine fois..!!.. AVEC RÉDUCTION COMPRIS...!!

J-R
11/08/2008, 21h14
et combien te coute ton forfait pour avoir un prix REDUIT a 16.95 mon Singe..??
heu, c'est toi le singe. C'est toi qui a dis "on apprend pas à un singe a faire des grimaces" et te référent toi-même.

Bref mon petit singe, si je pense comme toi, ton forfait n'est pas bon non plus car le forfait données à 6 gig est un spécial pour un temps limité. Le vrai prix ce n'est pas ça.

En plus mon petit chimpanzé, pour avoir le prix que tu as tu as dû prendre un contrat de 3 ans. C'est donc pas le vrai prix.

Alors mon primate, il te coûte combien ton forfait en réalité (pendant 3 ans obligatoire) ?

lafe005
11/08/2008, 21h53
heu, c'est toi le singe. C'est toi qui a dis "on apprend pas à un singe a faire des grimaces" et te référent toi-même.

Bref mon petit singe, si je pense comme toi, ton forfait n'est pas bon non plus car le forfait données à 6 gig est un spécial pour un temps limité. Le vrai prix ce n'est pas ça.

En plus mon petit chimpanzé, pour avoir le prix que tu as tu as dû prendre un contrat de 3 ans. C'est donc pas le vrai prix.

Alors mon primate, il te coûte combien ton forfait en réalité (pendant 3 ans obligatoire) ?

heille mon zoophile... si tu me refere tellement bien a moi même...

ou cé que je té dis que j'avais un forfait data de 6 gig..???? ..

ce sont les vendeurs a ma job qui ont ca... LOL

de plus, le forfait est en vigueur jusqu'en Octobre... mais la... ce sera une autre histoire pour savoir s'il va revenir a 65$ ...

et pour le 3 ans... c'est juste une perception... tu paye moins cher le iphone..oui..
mais comme cie, tu assure que ton client ne se sauveras dans 6 mois.!!.. ;P

http://kevlarbox.free.fr/img/Singe/singe_1.jpg

mbouchard
11/08/2008, 22h55
disons que la visite au zoo est terminée....