PDA

Voir la version complète : A quand les autos avec du torque dans les voitures sports



speed
19/05/2003, 13h24
Je ne comprend plus les manufacturiers automobiles. Quand ils ont une voiture avec de la puissance, c'est à haute révolution. Il faut que le moteur tourne à 7 000 tours minute. Je ne sais pas si je suis seul, mais j'aime avoir la puissance à basse révolution (low torque). J'aime mieux le départ que la grande vitesse. Je peux dire que si j'ai a changer d'auto demain, je ne serais pas quoi choisir. Le moteur le plus gros que je veux avoir c'est un V6.

J'attend vos messages avec plaisir.

Saintor
19/05/2003, 14h19
PAs d'accord. D'après moi, il y a une bonne tendance pour donner plus de puissance à bas régime dernièrement.

Essaie juste une humble Accord. Surtout avec une boite automatique 5 vitesses, la puissance ne se fait pas attendre. Honda a aussi révisé son VTEC en i-VTEC pour augmenter la plage d'opération à plus bas régime.

Mazda a aussi ajouter le 2L 130HP dans la Protegé pour rendre le véhicule plus flexible à bas régime.

Volks, Volvo et Saab exploitent depuis belle lurette les avantages du turbo à bas régime.

Subaru utilise des grosse cylindrées dans ses moteurs de tracteur.

Les voitures n'ont jamais été aussi puissantes à bas régime qu'aujourd'hui.

dunlop5120
19/05/2003, 14h45
Nissan est fort aussi la-dedans...comme mon Spec-v...le 2.5l offre beaucoup de torque a bas régime....le 2.2l écotec également de GM..l ancien 2.4l de gm également...

Mopar
19/05/2003, 20h51
Salut speed

Pour le torque à bas régime tu vas être servi avec la Dodge SRT-4

215 HP @ 5400 RPM
245 lb-ft @ 2,000 RPM
Redline 6000 RPM

templar
20/05/2003, 00h14
Salut,

Comme me le soulignait mon frère qui aime bien la technologie Honda, les 4 cylindres faibles en torque permettent une économie d'essence en utilisation quotidienne (sans faire tourner le moteur en "fou") et ont une réserve de puissance disponible lorsque le conducteur a envie de s'éclater (VTEC, I-VTEC et cie). Je suis pas mal d'accord avec cette observation.

Pour les autres, il y a toujours la Mustang!

Templar

Dr Duke
20/05/2003, 00h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Subaru utilise des grosse cylindrées dans ses moteurs de tracteur.

]<HR></BLOCKQUOTE>


lolll sacré saintor tu changeras jamais.

Gigantee
20/05/2003, 18h53
LA vrai technologie qui permet beaucoup de couple a très bas régime en ayant une économie d'essance est la turbocompression...

kid
21/05/2003, 08h48
FAUX !
Un turbo permet d'utiliser en général une plus petite cylindrée MAIS, quand le turbo embarque et que la turbine actionnée par la pression des gaz d'échappement admet plus d'air... ça prends aussi plus d'essence proportionnellement parlant !
Ajoutons à cela la complexité de ce type de mécanique et sa durabilité moindre, le temps de réaction...
Je préfère de loin une cylindrée un peu plus élevée qui offre du couple et qui peut chatouiller la zone rouge sans vibrer comme un tracteur: Exemple: Le merveilleux 2.4 litre de la Honda accord et le 2.5 Litre de l'altima...

Gigantee
22/05/2003, 00h41
Kid....je suis d'accord avec toi quand tu dis que le turbo est complexe...

Mais c'est une technologie tellement poussée maintenant...le 1.8T du groupe VAG (Volkswagen Audi Group) est excellant en couple et tres souple...le 2.5L de Volvo est incroyable...mais le 2.3L de la 9-5 de Saab est ...WOW....250 HP et 258 lb/pi ...cela veut dire que tu est en 5e vitesse , tu l'écrase et que tu fais des dépassements...
Meme...tu pourrait conduire en ville juste avec le troisème rapport....

Surtout pour les moteurs avec des petits turbo le temps de reaction est tres rapide
(1.8T 180 HP et 174 lp/pi 1850 tr/m...rapide)
(2.5 turbo de Volvo 208 HP et 236 lp/pi 1500 tr/m..ultra rapide)

Et le temps de réaction est très réduit avec surtout les turbo a geometrie variable...wow quel technologie.

Pour ce qui est de l'économie d'essance...je me suis mal exprimé...je voulais parler d'efficacité énergitique car le moteur turbo utilise les gaz d'échappement pour produire la puissance....

Saab veulent arrivé avec un nouveau concept de moteur turbo a compression variable. Le taux de compression pourrais passé de 8:1 a 14 :1.il promette des économies d'essance entre 20% a 30%... en plus ce moteur sera a injection direct.L'injecteur sera incorporer dans la bougie.(space)

e|_NiNo
22/05/2003, 10h08
Un super charger aide a compresser a bas régime, un turbo a un peu plus haut régime ( normalement )
puis les voiture avec du torque, ben ya nissan comme dit plus haut et subaru.

Tu peut pas avoir ben du torque non plus avec un 1.7l non plus la

dunlop5120
22/05/2003, 10h50
Par contre, Saintor, Mazda n'a pas vraiment réussi avec le 2.0l et c'est dommage. Mais je suis entièrement d'accord pour la Accord, ils ont maintenant plus de couple à bas régime.

------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993

tatou
24/05/2003, 02h04
Oui, moi aussi j'aime les moteurs avec un bon couple. Cela a été un élément important dans le choix de la Focus ZTW que j'ai acheté le mois dernier, 130 ch et 135 lb. Beaucoup mieux que ma civic 2001 et mieux que le duo vibe/matrix.
Quant au 2.4 L de la Accord, je l'ai essayé il y a deux semaine et il est impressionnant à bas et moyen régime, d'un silence surprenant, jamais vu pareil mécanique chez Honda, de loin le meilleur moteur de leur histoire. Quand au reste de l'Accord, c'est une voiture de première classe, exception faite de son design moyen.

Saintor
24/05/2003, 09h16
Apparemment, tu n'as pas essayé d'Accord depuis une couple de générations; elles sont toute comme ça!


Par contre, Saintor, Mazda n'a pas vraiment réussi avec le 2.0l et c'est dommage.

En mettant le 2L, MAzda a assez alourdi la voiture pour le que rapport poids-puissance ait augmenté par rapport au vieux 1.8L 122HP, ce qui n'Est pas bon.

Le 0-60 d'une Protegé 1.8 va être meilleur qu'avec le 2L! Mais le 2L est probablement plus flexible à bas régime, ce qui est ce dont on parle, non?

dunlop5120
24/05/2003, 13h44
Oui en théorie, mais dans les faits, il faut chercher en maudit. C'est vraiment l'un des pires moteurs sur le marché présentement. Je l'ai essayé à plusieurs reprises et j'ai même pas fait la différence avec le 1.8l. Ok il est un peu plus puissant, mais le couple à bas régime...je le cherche encore. Combine ça avec une consommation nettement en haut de la moyenne et ça fait un mélange pas très bon.

Mazda c'est un peu comme Hyundai, ils ont de la misère avec les moteurs...

------------------
Spec-V Red 2003
Ford Escrot 1993

100limites
24/05/2003, 14h46
Les moteurs Mazda n'ont certes pas la technologie de pointe mais il demeure très fiable. Je connais pas beaucoup de monde qui ont sauté leur 1.8 litres, autant dans les Protegé 1999-2000 que dans les anciennes 323.

Mon moteur 2.0 litres n'est pas une bombe mais je trouve qu'il travaille très bien avec la transmission manuelle. Les accélérations sont honnêtes, j'ai pas besoin de downshifter pour dépasser sur l'autoroute et les hauts régimes lui fond pas peur, comme tous bons moteurs japonnais.