PDA

Voir la version complète : Forum remodelé



Your Mother
11/08/2008, 16h32
Va falloir s'y faire... nouvelle présentation.

Ce que je trouve déplaisant, c'est la ****** d'auto censure à la marde.

On ne peut plus utiliser le F-word ni ses modifications Fucké et autres

Il y a certes quelques ajustements à faire.. j'ai pataugé pour ne rendre ici.

Longue vie au forum... et prenez gaffe, avec la nouvelle auto-censure anglaise, un type qui en tue un autre est un meurtrier et non pas un ******in! :)

guy_geo
11/08/2008, 16h46
Bon, plus belle aparence, avec plus d'options.

Olivier123
11/08/2008, 16h59
Je viens tout juste de corriger l'auto-censure ... je vais faire les ajustements finaux au courant de la journée demain. ;)

Saintor
11/08/2008, 17h06
Boite postale limitée à 50!

Your Mother
11/08/2008, 17h20
Au fait, pourquoi une auto-censure alors que l'on peut la contourner de 1000 façons??

skuz
11/08/2008, 17h55
Le nouveau look, ça m'a pris quelques secondes à m'y faire, je me demandais si j'étais sur le bon forum :D

Ricardo A
11/08/2008, 18h06
lol, fucké a passé !

Nice, au moins, la page arrive en moins d'une année!!! ( on sera plus en retard dans nos nouvelles ! )

Vivement Vbulletin!!!

Ricardo A
11/08/2008, 18h06
J'oubliais, le guage à messages, on s'en débarasse quand ??? ca bourre la page pour rien, et c'est vraiment laite.

K thx bye.

mazzzda
11/08/2008, 21h14
yaurait til moyen de rapetisser le texte cest vraiment trop gros pour rien et les avatar cétait pas mal mieux a gauche du texte

sunlight
12/08/2008, 00h24
Ça me semble beaucoup mieux... à quelques détails près...

Pourquoi est-qu'il y a un gros gros esapce blanc quand on embarqe dans la discussion pour lire ce que les membres ont écris? Ou c'est juste à moi que ça fait ça? Et auss... on dirait que la traduction est comme pas complète... la version française #15 de Vbulletin francophone... on dirait qu'elle a été faite par un londonien... loll

Et, opinioon personnelle... le texte des barres de titres et le bleu qui l'empreigne est comme trop présent... ça cache comme l'essentiel je dirais... ça attire beaucoup l'oeil et ça donne une présentation très chargée.... c'est beau à regarder... mais lourd à l'utilisation. Peut-être parce que je ne suis pas encore habitué.

J'abonde dans le sens que l'odomètre à message est dépassé et inutile. On peut le voir en dessous du nom et ça devrait suffire. Est-ce qu'on peut introduire des émoticônes dans le message directement ou seulement à côté du titre... on dirait que ça ne fonctionne pas.?!

Et à WOHOO! ... pauvre - toi... on saura plus sur quel clou taper... on revevait toujours avec ça,la nouvelle version du forum... mais elle est arrivée. T'as tenu parole... Tombes-tu au chômage hihi!

Bravo à toute l'équipe...


----Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may post attachments
You may edit your posts----

C'est entre autre ça la mauvaise traduction que je voulais dire. J'ai remarqué (comme Saintor (pas de E)) que ma boîte était pleine tout à coup de messages... Une raison particulière? Est-ce que c'était trop lourd pour les serveurs de retenir tout ça? Si oui, alors je comprend parfaitement...

fr.paris
12/08/2008, 02h38
Bonjour,
En essayant d' insérer des photos dans mes posts, j' ai remarqué qu' en prévisualisation elles apparaissaient "super mini riquiqui" tout juste si il ne faut pas une loupe, le terme exact est : miniatures attachées (c' est vraiment le cas de le dire)
Vont-elles apparaître comme ça dans les posts envoyés ?

mathieul
12/08/2008, 09h08
Merci pour vos commentaires et vos suggestions, ils sont très appréciés.

Étant donné qu'il s'agit d'un tout nouveau forum, nous allons certes apporter des changements au courant des prochains jours. Demeurez à l'affut, car plusieurs petits détails seront améliorés.

G@B
12/08/2008, 10h12
J'abonde dans le sens que l'odomètre à message est dépassé et inutile. On peut le voir en dessous du nom et ça devrait suffire.

Je suis du même avis. Inutile et visuellement encore plus ''agressant'' avec la nouvelle formule.

Olivier123
12/08/2008, 10h33
Je viens de changer la capacité des boîtes de messages privés.

Comme l'a dit Mathieu, nous sommes en train d'arranger le nouveau forum. Laissez nous au moins une semaine pour que tout soit "correct".

Your Mother
12/08/2008, 12h28
Ca s'en vient mieux :)
On va finir par l'avoir

Si jamais vous hésitez à mettre ou pas des "features", vous pouvez nous en parler, on commentera

Red_bomber_gsi
12/08/2008, 13h31
Comment je fais pour ajuster mon heure pcq d'après moi je suis pas à bonne heure pis avec l'ancienne formule j'était correcte la ca l'indique qui est environ 17hres30 quand il est 13hres 30....donc je sais habituellement ou aller changer ca mais la je connais pas ca du tout ce type de forum et je suis un peu perdu et confu.

Merci

Red_bomber_gsi
12/08/2008, 13h35
Ok j'ai trouvé je suis parvenu à la changer lol.

Mitch
12/08/2008, 16h40
Petite question. Est ce que les photo pourrait etre re-size automatiquement pour ne pas depasser la largeur de l'ecran et en cliquant on pourrait les regarder pleine grandeur. Est-ce possible, difficile ou simplement impossible avec ce forum ?

HyperTech
12/08/2008, 20h27
il est vraiment mieu le nouveau! mais est-ce qu'on peut avoir nos propre password personnel au lieu de password generer par le system?

EDIT: enfin on peut mettre le password qu'on veux.

sunlight
14/08/2008, 00h25
Je me permets d’ajouter quelque chose que je qualifierais de « nouveauté » : la présence accrue des modérateurs. Je trouve cela très bien. Sans doute parce que vous avez plus de temps en travaillant moins sur le site et le forum. Ou simplement parce que c’est nouveau et vous êtes encore là pour quelques temps. Mais je remarque que dans plusieurs des dernières discussions vous vous êtes impliqués. Je trouve ça parfait. On revient vite à l’essentiel des discussions. Et cela est vrai que le site est plus convivial et surtout, plus rapide.

fr.paris
14/08/2008, 03h16
Bonjour,
Je ne veux pas faire le français grincheux mais les francophones sont je pense très largement majoritaire sur ce forum une traduction complète serait la bienvenue, cherchez bien dans "les coins" .
Ya t 'il des phares complètes en français dans la version anglaise du forum ?. Je ne veux vexer personne en faisant cette remarque. Je ne suis qu' un "invité" ici. Difficile pour moi je faire des remarques.
Bonne journée

mbouchard
14/08/2008, 07h23
Non, les modérateurs sont là pour rester. Notre objectif est de donner un nouveau souffle à notre communauté, et un forum bien tenu n'est qu'un premier pas. Surveillez-nous, d'ici quelques mois, il y aura autre chose.
Car Auto123.com veut vraiment impliquer davantage ses membres. Nous le faisons avec le forum, nous aimerions que vous participiez aussi en évaluant des voitures (regardez notre concours), et nous avons quelques autres idées.
On s'en reparle.
Quant à la traduction, nous y travaillons au fur et à mesure. Bien sûr, la plate forme de base est totalement anglophone, et certaines fonctions sont techniquement plus difficiles à traduire que d'autres!

G@B
14/08/2008, 18h10
Ça se pourrais-tu que notre ami woohoo ne soit plus administrateur? Il ne figure plus dans la liste de l'équipe des forums et il n'a plus le titre "site admin'' sous son nick.
Quoi qu'il en soit, j'aime bien la nouvelle formule. Y aura-t-il moyen éventuellement d'ajouter des émoticons dans nos textes comme dans l'ancienne version? Ça aide souvent à donner le véritable ton d'un message.

Stan Marsh
14/08/2008, 20h20
Très belle job!! Le site est déjà plus agréable à utiliser qu'avant. Ne reste que de petits détails à arranger et ça va être très "class"!!

mbouchard
14/08/2008, 22h07
Ne vous en faites pas Woohoo fait toujours partie de l'équipe, mais il profite actuellement de quelques jours de vacances méritées. Son nom refera surface très rapidement même si, trop de travail oblige, vous risquez de voir le mien de plus en plus souvent.

fr.paris
16/08/2008, 03h36
Bonjour,
Je ne trouve plus l' option pour insérer des photos et des images dans les posts, oui j' avoue c' est ma marotte, c' est tellement plus "parlant"et agréable à l' oeil. A t' elle disparue ?.
Une chose plus embêtante. Les mails (c' est un mot français à l' origine) qui me sont envoyés pour le suivi de discussion sont bloqués par mon filtre anti hameçonnage (phishing), je dois autoriser le mail et j' ai beau cliquer sur le lien je ne peux pas avoir accès au site directement. Il faut que je passe par mon centre de favoris et la pas de problème. Est-ce normal ?
Bonne journée

woohoo!
17/08/2008, 20h49
Ben oui, on attend que je parte en vacances pour mettre le nouveau forum en ligne... pourquoi ne suis-je pas surpris?

Je viens de passer une semaine dans une maison de campagne à Valcourt avec la famille et le chien épais. Quel endroit magnifique... on en a profité pour aller au Zoo de Granby, au Village Québecois d'Antan et d'autres petits endroits intéressants. Mais avec deux enfants en bas âge très énergiques (et n'oublions pas le chien imbécile hyperactif), je ne sens plus fatigué que lorsque je suis parti.

Qu'importe; il me reste une semaine tranquille à la maison.

Pour revenir au forum, j'ai versé quelques larmes lorsque je me suis aperçu que les images des compteurs de posts n'y étaient plus. J'ai travaillé à la sueur de mon front il y a trois ans (si pas plus) pour les faire, avec mon talent désastreux dans Photoshop. Mais je dois avouer que je suis content moi aussi qu'on les ait enlevées.

Bon A+, je dois passer à travers 314 courriels, ça fait une semaine que je n'avais pas accès à mes emails.

sunlight
19/08/2008, 04h19
Ben oui, on attend que je parte en vacances pour mettre le nouveau forum en ligne... pourquoi ne suis-je pas surpris?

Je viens de passer une semaine dans une maison de campagne à Valcourt avec la famille et le chien épais. Quel endroit magnifique... on en a profité pour aller au Zoo de Granby, au Village Québecois d'Antan et d'autres petits endroits intéressants. Mais avec deux enfants en bas âge très énergiques (et n'oublions pas le chien imbécile hyperactif), je ne sens plus fatigué que lorsque je suis parti.

Qu'importe; il me reste une semaine tranquille à la maison.

Pour revenir au forum, j'ai versé quelques larmes lorsque je me suis aperçu que les images des compteurs de posts n'y étaient plus. J'ai travaillé à la sueur de mon front il y a trois ans (si pas plus) pour les faire, avec mon talent désastreux dans Photoshop. Mais je dois avouer que je suis content moi aussi qu'on les ait enlevées.

Bon A+, je dois passer à travers 314 courriels, ça fait une semaine que je n'avais pas accès à mes emails.


Pas accès à tes courriels? J'espère que ça marquait pas BAD GATEWAY! Lollll

MisterT
19/08/2008, 20h15
YÉ le mode avec des faces est de retour!!

:p:D:):confused::rolleyes::eek::arrow::oops::oops: :?:-|:evil::???::mrgreen:8):grin::wink::lol::smile::!: :sad::idea::razz::-o:-P:?::-(:x;-):-)8-):roll::-D:twisted::neutral::-?:cry::|:shock::cool::mad::(:o;)

sunlight
19/08/2008, 23h24
Oh! Y'a aussi l'ajout d'un correcteur bilingue.

C'est très bien et louable. Mais c'est en anglais et en allemand.

J'imagine que ça va venir...:p

Stan Marsh
19/08/2008, 23h50
ieSpell est un correcteur orthographique pour Internet Explorer seulement.

Remarque : ieSpell ne fonctionne qu'en ANGLAIS ou ALLEMAND ; aucune version française n'existe à ce jour (mai 2007).

Si vous souhaitez télécharger ieSpell, cliquez OK ; sinon cliquez Annuler.

ieSpell peut être téléchargé depuis http://www.iespell.com/



compte pas dessus pour d'ici la fin de semaine...

Stan Marsh
19/08/2008, 23h53
Très intéressant ce nouveau site auto123... faut s'y habituer mais au moins c'est plus rapide et semble t-il qu'il y a enfin des modérateurs... very good idea

Modérateurs... pour l'instant il n'y en a qu'un (blablacom) mais au moins il est plus actif depuis 2 semaines que l'ensemble de l'équipe dans les dernières années :) Ça c'est un gros plus pour le forum!

mbouchard
20/08/2008, 07h28
Faut aussi que je sois honnête. Les nouveaux outils et le nouveau forum rendent la modération plus facile et plus agréable.
Vous savez, nous aussi on vivait avec les Bad gateway...;)

Dave
20/08/2008, 10h45
C'est rendu bien le forum... très agréable à consulter...

yolarep once
21/08/2008, 17h36
Je ne vois plus les dates de chaques post. Es-ce que je suis le seul a ne pas voir la date et l'heure de chaque post? e trouvais sa bien de voir la cronologie des post.

Si quelqu'un peu me répondre, merci

yolarep once
21/08/2008, 17h37
A ben caline, je viens de la voir..... dsl, le pire c'est que ca fais une semaine que je la cherche et je la trouve a peu pres 45 seconde apres avoir posté ca...:?

vtec
21/08/2008, 17h44
:D:D;)

Saintor
21/08/2008, 18h07
Forum = 10x mieux qu'avant.... avez-vous un nouveau serveur / hardware en plus du software?

Olivier123
22/08/2008, 07h46
Forum = 10x mieux qu'avant.... avez-vous un nouveau serveur / hardware en plus du software?
Oui monsieur ;)