PDA

Voir la version complète : Estimé peinture, prix juste?



G@B
12/08/2008, 11h38
Voilà le topo.

En mai dernier, après avoir passé une petite heure au restaurant je reviens à ma voiture et je m'aperçois qu'il y a un dépliant électoral dans mon pare-brise avec en prime, une vilaine scratch verticale de 4 pouces sur mon aile gauche tout près du rétroviseur. Cette scratch de par sa forme concordante a été faite par la fermeture éclair du manteau de la personne qui s'est penchée en accotant son poids contre ma voiture pour mettre son foutu dépliant dans le pare-brise.

Estimé que j'ai fait faire hier chez mon concessionnaire Honda: $454.00 tx incluses.

La scratch est légèrement encavée (on le constate bien en passant un ongle dessus) donc ne peux pas être simplement passée au ''buffer'' comme pour une scratch de surface alors le panneau de l'aile doit être repeint au complet selon mon concessionnaire.

Ok, je veux bien, je prend un soin jaloux de ma voiture, j'avoue que cette scratch est fatiguante car très visible et ça ne fait qu'à peine 19 mois que j'ai ma voiture. Sachant que les concessionnaires sont souvent réputés pour être plus chèrants qu'ailleurs, est-ce que $454.00 reflète bien les prix du marché pour une telle réparation? Je ne sais pas si c'est moi qui est déconnecté mais ça me semble plutôt salé comme facture, mon panneau n'est même pas bossé!

Avant de commencer à aller voir du coté des carrossiers indépendants, j'aimerais avoir vos commentaires ou suggestions, histoire de me donner des options.
Merci.

Mitch
12/08/2008, 17h38
Oui c'est dans les prix. dit toi que ca coute environ 500$ par pieces de carroserie pour une job bien fait par des pro. Un char complet couterait environ 3 -5 000$ par des pros. Ce qui coute le plus cher c'est le montage- demontage et le decoupage /masquage (en fait c,est la preparation)

G@B
12/08/2008, 18h35
Oui c'est dans les prix. dit toi que ca coute environ 500$ par pieces de carroserie pour une job bien fait par des pro. Un char complet couterait environ 3 -5 000$ par des pros. Ce qui coute le plus cher c'est le montage- demontage et le decoupage /masquage (en fait c,est la preparation)

Merci pour ta réponse Mitch, c'est le genre de commentaire qui m'éclaire. Les détails de l'estimé tendent à te donner raison :

En main d'oeuvre au taux horaire de $48.75
Tôle: 1.9 heures= $92.63
Peinture: 3.6 heures = $175.50
Total: 5.5 heures = 268.13 + tx applicables

***
Matériel peinture: $124.88
Matériel atelier: $8.57
Taxes pièces et matériel: $10.51

dunlop5120
12/08/2008, 19h18
Fait juste t'acheter un touch up et arrange le temporairement...car tu vas en voir apparaitre d'autre avec le temps...sinon, va dans un atelier d'esthétique, pour 50$ ils vont te réparrer ça.

Mais près de 500$, pour une Civic et une seulement une scratch...ça vaut vraiment pas la peine...je fais faire la mienne cette semaine...plusieurs scratchs, petites bosse, cire, compound, etc...ça va me revenir entre 3-400$.

G@B
12/08/2008, 19h47
Fait juste t'acheter un touch up et arrange le temporairement...car tu vas en voir apparaitre d'autre avec le temps...sinon, va dans un atelier d'esthétique, pour 50$ ils vont te réparrer ça.

Mais près de 500$, pour une Civic et une seulement une scratch...ça vaut vraiment pas la peine...je fais faire la mienne cette semaine...plusieurs scratchs, petites bosse, cire, compound, etc...ça va me revenir entre 3-400$.



Je me dis la même chose que toi t'en fait pas. C'est pour ça que je voulais avoir une idée du prix le plus réaliste possible car effectivement, je trouve ça très dispendieux même si c'est un prix honnête dans le marché. Ça fait 3 mois que la scratch a été faite et ça me fait toujours aussi suer de la voir me sauter dans la face à chaque fois que je débarre ma porte d'auto surtout que j'ai toujours pris bien soin de mes carosseries. (lavages fréquents, cires, touch-up des ''chip'' de petites roches etc.)
Je vais prendre le bottin et regarder ça l'option d'un atelier d'esthétique, j'ai rien à perdre.

Gros merci au crétin du parti Indépendantiste qui m'a laissé sa carte de visite indélébile sur ma carosserie, j'en demandais pas tant.

Slammer
13/08/2008, 15h52
et je suis pret a parier que tu vas avoir une autre scratch apres avoir reparer le tout!!! C'est tout le temps comme ca.

tu peux aller voire satap5 sur le www.clubmazdaquebec.com, il fait une excellent job pour un bon prix.

G@B
14/08/2008, 17h38
tu peux aller voire satap5 sur le www.clubmazdaquebec.com, il fait une excellent job pour un bon prix.

Merci pour le tuyau, je vais considérer toutes les options. :)

ctheriault
17/08/2008, 12h33
124.88 pour la peinture... Y sont malade! Il y en a pour 10$ max! Je le sais, mon père fait du body shop depuis 20 ans. C'est sûrement dans les prix... Mais par chez nous (NB) tu t'en sortirais sûrement pour moins de 200$ pour une ail ça prend vraiment pas de temps a faire... Ça serait une autre histoire si la dite ail était bossé.

Je te conseil d'aller directement dans un body shop. De toute façon il y a énormément de chances que ce soit ça que ton concessionnaire fasse.

Redonne nous des nouvelles!

Wolf74
22/08/2008, 10h16
Il n'est pas obligé de repeindre l'aile au complet. Il y a quelques années j'ai eu une scratch sur une porte coulissante de ma caravan et le carrossier me l'a réparé en faisant une peinture en dégradé localisé autour de la scratch et rien ne paraissait. Ça m'avait coûté 200$ pis c'était une bonne scratch.

G@B
22/08/2008, 13h18
124.88 pour la peinture... Y sont malade! Il y en a pour 10$ max! Je le sais, mon père fait du body shop depuis 20 ans. C'est sûrement dans les prix... Mais par chez nous (NB) tu t'en sortirais sûrement pour moins de 200$ pour une ail ça prend vraiment pas de temps a faire... Ça serait une autre histoire si la dite ail était bossé.

Je te conseil d'aller directement dans un body shop. De toute façon il y a énormément de chances que ce soit ça que ton concessionnaire fasse.

Redonne nous des nouvelles!

$454.00 pour la réparation à ce stade-ci je trouve ça trop dispendieux et l'idée que ma voiture ait une aile sans sa peinture originale ne m'enchante guère non plus. De là mon intérêt à regarder pour d'autres alternatives moins coûteuses. Et comme nous sommes rendus aux portes de l'automne, j'ai presque envie de laisser passer l'hiver (et ses ravages) avant d'y aller avec des dépenses esthétiques importantes.



Il n'est pas obligé de repeindre l'aile au complet. Il y a quelques années j'ai eu une scratch sur une porte coulissante de ma caravan et le carrossier me l'a réparé en faisant une peinture en dégradé localisé autour de la scratch et rien ne paraissait. Ça m'avait coûté 200$ pis c'était une bonne scratch.

J'avais déjà entendu quelque chose de semblable pour camoufler des égratignures ou défauts de peinture sans avoir à repeindre le panneau au complet. D'ailleurs ça m'étonnerait beaucoup que les concessionnaires fassent repeindre le panneau en entier quand ils recoivent un véhicule neuf légèrement scratché dans le transport.
Te souviens-tu du body shop qui t'avait fait cette job-là? :)

Wolf74
22/08/2008, 16h20
RD Loignon à St-Jean-sur-Richelieu sur le blvd St-Luc

G@B
22/08/2008, 17h33
RD Loignon à St-Jean-sur-Richelieu sur le blvd St-Luc

Merci!