PDA

Voir la version complète : Ca dl'air fou mais novembre s'en viens



To_Yo_Ta
12/08/2008, 16h54
Ce message s'adresse principalement à mon compatriot mazda 5, c'est a dire Lafe.

La saison froide approche. La nouvelle reglementation aussi.

J'aimerais savoir avec quoi tu as chaussé ta mazda 5 et si tu était satisfait. Depuis que mon Petit Raphael est avec nous et qu'il a maintenant 5 mois, disons que le mot * papa poule* embarque.

Pour les autres, j'aimerais aussi savoir vos suggestions pour ce type de véhicule.

Le size de tire est : 205-55R16.

Aussi je dois m'acheter 4 roues d'hiver. Je ne laisserai pas mes mag souffrir l'hiver.

J'attend vos suggestion.

Un endroit à MTL, ou un site internet vraiment a bon prix?

Je cherche un pneu principalement à glace mais aussi qui mord dans la neige car c'est pas mal cela que l'on a à MTL

Slammer
12/08/2008, 16h58
t'as la meme grandeur que les Mazda 3 GX ou GS berline. Moi, j'ai des Toyo et j'aime bien.

To_Yo_Ta
12/08/2008, 17h08
Ma tante qui habite MTL également à une Mazda3 GX je pense ( tres bien equippé ) et c'est du 195-65R15 son size de tire.

Quel modele dans le toyo.

Mitch
12/08/2008, 17h28
Est ce que tu as pense au Blizzack, Les WS-60 serait tres bon, et il sont disponible en 205/55R16

Your Mother
12/08/2008, 17h44
Toyo Garit KX
Oublie le Glizzak, c'est la pire scrap que tu peux pas avoir en ville... ça fond tout seul et c'est moyen, très moyen... Bridgestone a tellement payé de publicité que le monde fini par croire que c'est bon

Vredeinstein c'est bon aussi

Enfin, j'ai plié aux recommandation des bonzes du forum et je roulerai en Nokian Haakkaapeliita SUV5

Tu en auras pour ce que tu paies

Tu peux aller sur www.tirerack.com ou www.tiretrends.com pour lire des 'customer reviews" et te faire une idée.

Saintor
12/08/2008, 18h51
Je m'enligne pour du studded cette année (comme font 70% des suédois)... avec une BMW abaissée j'ai mieux en mettre plus que pas asssez... probablement Pirelli Carving. Sinon Dunlop SP Winter Sport 3D, les tops rated de tirerack.

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=SP+Winter+Sport+3D

dunlop5120
12/08/2008, 19h13
Pour avoir eu les 3D, je peux vous dire qu'ils sont exceptionnels pour une conduite sportive hivernale. Par contre, pour une auto standard, c'est un peu excessif. Donc, pour une Mazda5, j'irais pas de le côte V...mais plus avec un pneu plus standard.

Et le meilleur dans cette catégorie, le Gislaved Norfrost 5...le x-ice, nokian, etc..peuvetn également faire une bonne job.

togo
12/08/2008, 20h23
Chez Tire Rack:
Dunlop 3D, cote H.
Mag de 16''; montées, balancées, livrées chez toi.
Toutes taxes et transport inclus. (transport calculé pour la région de Montréal).

Items shipping from Newark, Delaware

Item Description Availability Qty. Price Each Item Total
16X7 Sport Edition F7 Silver Painted Estimated 10/16/08 4 $95.00 $380.00

205/55HR16 Dunlop SP Winter Sport 3D Blackwall Estimated 08/30/08
4 $94.00 $376.00
Hunter Road Force™ Mounting and Balancing
FREE! FREE!

Shipping Options from Newark, Delaware (choose one) Shipping Method Estimated Transit Time Cost
UPS CANADA STANDARD $193.65


Important: The first in-transit day is the first business day (Mon. through Fri.) after your order leaves our distribution center. Most in-stock orders leave the distribution center in 24 hours or less.

• Estimated transit times are given in business days (Mon-Fri).
• Saturday delivery is only available on orders placed by phone.
Please call (888) 541-1777 during our normal business hours.
There is an extra charge for Saturday delivery.

IMPORTANT INFORMATION — PLEASE READ!
CANADIAN ORDERS:

All orders from Tire Rack are billed in US currency. On the day the transaction is processed, your credit card company will convert to Canadian currency using the current exchange rates and fees of the issuing bank.
The sales taxes and duties included in this order are collected on behalf of the applicable Canadian government agencies. No additional taxes, duties, or fees will be collected by UPS Canada upon delivery of this order.
Delivery may be delayed by customs procedures.




Additional Fees and Taxes
Excise Tax: $0.00
GST: $42.36
PST: $66.66
Duty: $49.12
Provincial Tire Fee: $12.00
Brokerage Fee: $30.00
Grand Total (USD): $1,149.79 (......plus 9% pour l'échange de l'argent.)

lafe005
12/08/2008, 20h39
Ce message s'adresse principalement à mon compatriot mazda 5, c'est a dire Lafe.

La saison froide approche. La nouvelle reglementation aussi.

J'aimerais savoir avec quoi tu as chaussé ta mazda 5 et si tu était satisfait. Depuis que mon Petit Raphael est avec nous et qu'il a maintenant 5 mois, disons que le mot * papa poule* embarque.

Pour les autres, j'aimerais aussi savoir vos suggestions pour ce type de véhicule.

Le size de tire est : 205-55R16.

Aussi je dois m'acheter 4 roues d'hiver. Je ne laisserai pas mes mag souffrir l'hiver.

J'attend vos suggestion.

Un endroit à MTL, ou un site internet vraiment a bon prix?

Je cherche un pneu principalement à glace mais aussi qui mord dans la neige car c'est pas mal cela que l'on a à MTL

je te reviens avec la reponse....ils sont dans mon cabanon.!!... LOL

mais j'ai du 16'..

flem
12/08/2008, 21h36
En passant, ce n'est plus novembre mais décembre.

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200808/12/01-19642-quebec-impose-le-pneu-dhiver-sans-le-definir.php

Francis F
12/08/2008, 21h41
Je te recommande du Nokian Hakkapellitta RSi. Tu vas passer partout avec ça. mes 205/50R16 m'ont coûté 950 $ posés balancés avec taxes en décembre dernier. Tu peux espérer un peu moins pour du 205/55R16. Des jantes multi-applications 16 pouces devraient te coûter environ 60 $ chaque. Par contre, des jantes d'origine ont moins de défauts que les multi-applications, souvent croches. Si tu trouves des take off, c'est une excellente alternative.

Francis F
12/08/2008, 21h49
En passant, ce n'est plus novembre mais décembre.

http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200808/12/01-19642-quebec-impose-le-pneu-dhiver-sans-le-definir.php

Afin d'éviter tout risque d'installer des pneus d'hiver "non règlementaires", la plupart des ateliers n'accepteront d'installer que les pneus munis du pictogramme habituel. De plus, plusieurs endroits refurent maintenant d'installer des pneus qui ne sont pas de la grandeur d'origine (ou un équivalent dans le cas de ceux qui diminuent la grandeur de la jante). Alors, oubliez l'idée de jouer à 5 %. De moins en moins de garages accepteront de vous satisfaire. Dans certains cas, comme Costco, ils n'installeront que les pneus d'hiver qu'ils vendront ou ont déjà vendu. Pas fou puisque c,est plus payant 4 pneus + pose que juste la pose.

Alors, le conseil, achetez en septembre, prenez rendez-vous en novembre et vous n'aurez pas de problème.

RacingTeacher
13/08/2008, 07h29
Y'a plein de monde qui ont des pneus d'hiver sans jantes et qui les font poser chaque hiver, comment veux tu que les garages les refusent ?

Francis, ton bon vieux wal mart ne refusera jamais de poser des pneus qui ne viennent pas d'eux.

Francis F
13/08/2008, 09h15
Y'a plein de monde qui ont des pneus d'hiver sans jantes et qui les font poser chaque hiver, comment veux tu que les garages les refusent ?

Francis, ton bon vieux wal mart ne refusera jamais de poser des pneus qui ne viennent pas d'eux.

Pour Wal-Mart, tu as raison. Mais pas pour tous les endroits.

MisterT
13/08/2008, 09h17
Dans certains cas, comme Costco, ils n'installeront que les pneus d'hiver qu'ils vendront ou ont déjà vendu.


J'ai jamais acheté de pneus là-bas et je les fais poser à cet endroit... Coût 36$ avec azote. Aussi, rotation gratos pour les membres.

To_Yo_Ta
13/08/2008, 09h54
J'avais pensé aussi au Nokian mais c'est vrai qu'ils sont dispendieux mais la qualité est la.

Aussi, michelin X-ice qui semble une valeur sur ainsi que les Dunlop SP Winter Sport 3D.

J'ai vraiment pas l'intention de mettre des mag cette hiver. Je vais m'acheter des roues d'acier tout cour et au saison, je vais pouvoir faire mon changement moi meme.

Francis F
13/08/2008, 09h57
J'ai jamais acheté de pneus là-bas et je les fais poser à cet endroit... Coût 36$ avec azote. Aussi, rotation gratos pour les membres.

Une cliente m'a dit la semaine dernière qu'ils refusent maintenant de poser des pneus qu'ils n'ont pas vendu.

À 36 $ avec azote, ils ne doivent pas faire beaucoup d'argent avec la pose de pneus...

ctheriault
13/08/2008, 14h56
Je suis allé me chercher des Nokian Hakka 4 l'an passé au USA pour du 195 65 R15 pour 450$ taxe et pose inclus. Très bon pneus, très résistant a l'usure et avec une "grip" de bon niveau.

J'ai aussi déjà eu des Toyo G02+, excellent pneu aussi. Mais surtout fait pour la glace/neige peu profonde.

Kumho KW-19: bon pneu a neige mais un peu moins bon que les 2 précédent.

Nordic Ice-Track (ne se vend plus je crois): Pire merde que j'ai eu. Certain aime... mais je ne les conseil a personne. Peut-être que la Civic est trop légère.. mais ça performait vraiment pas bien.

Bon magasinage!

Slammer
13/08/2008, 15h28
J'avais pensé aussi au Nokian mais c'est vrai qu'ils sont dispendieux mais la qualité est la.

Aussi, michelin X-ice qui semble une valeur sur ainsi que les Dunlop SP Winter Sport 3D.

J'ai vraiment pas l'intention de mettre des mag cette hiver. Je vais m'acheter des roues d'acier tout cour et au saison, je vais pouvoir faire mon changement moi meme.

achete toi des mag de Protege 5, tu peux en avoir pour 150 a 200$ pour les 4, pas pire en maudit.

Moi, j'ai des GO2+ mais pas tout a faire la bonne grandeur.

MisterT
13/08/2008, 16h51
Une cliente m'a dit la semaine dernière qu'ils refusent maintenant de poser des pneus qu'ils n'ont pas vendu.

À 36 $ avec azote, ils ne doivent pas faire beaucoup d'argent avec la pose de pneus...

Surement une plus value pour prendre sa carte de membre. Même les rotations gratuit ne rapportent rien...et je fais la rotation de mes nokians en hiver, alors, ils doivent se douter que ce n,est pas acheté là ;)

berlu
13/08/2008, 18h08
SVP Toyota pourquoi une si grossière faute de français dans le titre de ton message. Tes courriels sont souvent pertinents ( comme Saintor et Minou d'ailleurs ). Un peu de discipline et le site ne s'en portera que mieux.

MisterT
13/08/2008, 19h03
SVP Toyota pourquoi une si grossière faute de français dans le titre de ton message. Tes courriels sont souvent pertinents ( comme Saintor et Minou d'ailleurs ). Un peu de discipline et le site ne s'en portera que mieux.

Et écrire plus qu'un message en plusieurs semaines feraient vivre le forum et la communauté s'en portera que mieux...

Désolé, mais c'est un fait. Ce qui fait vivre un forum, en premier lieu est la participation et non la bonne qualité du français. Celui-ci ce place, sûrement, en troisième place après la pertinence des discussions.

Joe 123
13/08/2008, 19h41
Bienvenue à vous quand même berlu!

To_Yo_Ta
13/08/2008, 21h28
SVP Toyota pourquoi une si grossière faute de français dans le titre de ton message.

------------------------------------------------------

J'avoue que je suis pas l'as de la grammaire.

Si une composition, il y avait 30 points pour les fautes, je savais que je débutais à 70%

Le fait de pas se relire tout simplement.

-----------------------------------------------------------------------

Et écrire plus qu'un message en plusieurs semaines feraient vivre le forum et la communauté s'en portera que mieux...

--------------------------------------------------------------------------

Effectivement, j'écris plus vraiment beaucoup mais je commence tranquillement à réintégré le forum.

C'est vrai que y a un moment, j'avais tout lacher.

MisterT
13/08/2008, 21h53
Et écrire plus qu'un message en plusieurs semaines feraient vivre le forum et la communauté s'en portera que mieux...

--------------------------------------------------------------------------

Effectivement, j'écris plus vraiment beaucoup mais je commence tranquillement à réintégré le forum.

C'est vrai que y a un moment, j'avais tout lacher.


Je ne te visais pas du tout, mais Berlu dont son premier message depuis 2 mois et qui fut de te critiquer au lieu de participer constructivement à une discussion. Belle façon de mettre de la vie dans un forum!

Mitch
13/08/2008, 22h03
Je ne te visais pas du tout, mais Berlu dont son premier message depuis 2 mois et qui fut de te critiquer au lieu de participer constructivement à une discussion. Belle façon de mettre de la vie dans un forum!

Right, To_Yo_Ta n'a pas le meilleur francais ecrit mais il est a un niveua assez respectable pour etre facilement lisable. C'est juste plate que le petit nouveau, Berlu, joue au professeur de Francais au lieu d'animer la discussion sur le sujet.

To_Yo_Ta, avait tu decide un prix maximal pour les pneus ?

mbouchard
13/08/2008, 22h30
Ou on parle de pneus, ou on ferme le sujet. À vous de choisir..
Inutile d'en mettre davantage sur la question du français!

MisterT
14/08/2008, 06h44
Ou on parle de pneus, ou on ferme le sujet. À vous de choisir..
Inutile d'en mettre davantage sur la question du français!


Désolé de ce déraillement, je m'offusque de voir une telle réplique...d'une personne invisible.


Pis To_yo_Ta? As-tu regardé tes pneus? Quel est ton budget? Des bons Nokian 5 ou des Canadian tire ? :)

To_Yo_Ta
14/08/2008, 08h57
héhé J'ai failli m'étouffer avec mes toast en lisant la suite.

Un prix, j'avais mit un max de 130$ par pneu environ. Sur tirerack, il peut y avoir de bon deal mais dans Montreal aussi.

Bien sur, moi je travail dans le privé, donc je voyage beaucoup plus qu'avant et l'hiver approche. Je recommence à travailler le 18 aout apres 2 mois off.

Je voulais installer des roues d'acier. Un de mes amis à dit hier : Est-ce-que ta mazda 5 à un capteur de pression des pneus ? Euhhhhhhhhhhhh....

Sinon, je pense à cela, 240$ de capteur, 240$ pour les roue d'acier et ect.....

MisterT
14/08/2008, 11h24
héhé J'ai failli m'étouffer avec mes toast en lisant la suite.

Un prix, j'avais mit un max de 130$ par pneu environ. Sur tirerack, il peut y avoir de bon deal mais dans Montreal aussi.

Bien sur, moi je travail dans le privé, donc je voyage beaucoup plus qu'avant et l'hiver approche. Je recommence à travailler le 18 aout apres 2 mois off.

Je voulais installer des roues d'acier. Un de mes amis à dit hier : Est-ce-que ta mazda 5 à un capteur de pression des pneus ? Euhhhhhhhhhhhh....

Sinon, je pense à cela, 240$ de capteur, 240$ pour les roue d'acier et ect.....


Est-ce moi, mais dans le 16 pouces, 130$/pneu c'est rare? C'est du bas gamme / moyenne gamme? Genre Yoko?

Slammer
14/08/2008, 12h43
tu n'es pas obliger de remettre un capteur...a la limite, la lumiere va reste allume.

Francis F
14/08/2008, 17h31
Laisse faire tes capteurs de pression et mets un bout de tape électrique sur ta lumière dans le dash. Ça ne sert à rien ces gadgets ridicules-là.

berlu
14/08/2008, 18h18
Excusez les gars mais avouez que vous avez la mèche un peu courte. Mais soyons bon participant. Je me suis acheté l'an passé des Gislaved 205/55/16. Très satisfait. Sur ma vieille 626 manuelle. Pas pire pour un vieux prof à la retraite. Bonnes discussions à tous.

Macho
14/08/2008, 18h43
Laisse faire tes capteurs de pression et mets un bout de tape électrique sur ta lumière dans le dash. Ça ne sert à rien ces gadgets ridicules-là.

Une façon de voir les choses.... pour ma part, moi qui ne suis pas du tout du genre à vérifier la pression de mes pneus, je trouve bien pratique que mon véhicule m'indique que j'ai perdu de l'air dans un pneu. Et endurer une lumière dans le dash tout l'hiver, non merci. À $125 pour la roue et le capteur, c'est encore pas mal moins dispendieux que des roues d'alliage. Et ça fait partie des coûts d'entretien de l'auto des roues et pneus d'hiver, capteurs si applicables!!!

mbvw
14/08/2008, 21h35
les meilleurs pneus d hiver que j ai eu , en ordre :

Nokian (anciennement nokia)
Gislaved
vredenstein
good year ultra grip ice

MisterT
15/08/2008, 07h46
les meilleurs pneus d hiver que j ai eu , en ordre :

Nokian (anciennement nokia)
Gislaved
vredenstein
good year ultra grip ice


Yé! Un qui a connu les Nokia quand il falait chercher un détaillant car il en avait qu'un par ville :) J'ai déjà eu des Nokia et Nokian en même temps sur ma voiture :)

Dave
15/08/2008, 09h08
Je peux pas parler de tous les pneus, mais je peux dire que le X-ice est à son meilleur seulement quand les hivers sont glacés. Dans la neige, c,est très moyen...

Slammer
15/08/2008, 12h54
Une façon de voir les choses.... pour ma part, moi qui ne suis pas du tout du genre à vérifier la pression de mes pneus, je trouve bien pratique que mon véhicule m'indique que j'ai perdu de l'air dans un pneu. Et endurer une lumière dans le dash tout l'hiver, non merci. À $125 pour la roue et le capteur, c'est encore pas mal moins dispendieux que des roues d'alliage. Et ça fait partie des coûts d'entretien de l'auto des roues et pneus d'hiver, capteurs si applicables!!!

quand t'aura un capteur qui n'arretera pas d'allume meme si tes pneus sont correct, tu viendra me dire si t'aime ca depenser 125$ inutilement....

J'en avait sur une Ford Windstar et juste la variation de temperature de l'hiver, ca fait tout pour deregler le capteur...c'est ce que le concessionnaire Ford m'a dit.

Stan Marsh
15/08/2008, 16h23
les meilleurs pneus d hiver que j ai eu , en ordre :

Nokian (anciennement nokia)



Yé! Un qui a connu les Nokia quand il falait chercher un détaillant car il en avait qu'un par ville :) J'ai déjà eu des Nokia et Nokian en même temps sur ma voiture :)

Hééééé... Des gens qui ont eu des Nokian quand ça s'appelleait encore Nokia!! Dans ce temps-la, c'était vendu dans un garage par ville... de plus de 200 000 habitants...

Stan Marsh
15/08/2008, 16h32
Je n'ai jamais eu de grande statisfaction des 2 sets de Toyo que j'ai eu, des Observe G-O2 et des Garrit HT. Ça fesait la job, ça duurait assez longtemps mais ce n'était pas excellent dans une ou l'autres des conditions hivernales.

J'ai eu aussi des Blizzack, qui ont fondu trop vite. Je me souviens vaguement de mes Goodyear F32, seulement que je n'ai pas eu de trouble avec eu à l'époque de ma première voiture il y a bientôt 12 ans...

Mais actuellement, j'ai des Michelin X-ICE et j'en suis assez satisfait.

MisterT
22/08/2008, 16h55
Une cliente m'a dit la semaine dernière qu'ils refusent maintenant de poser des pneus qu'ils n'ont pas vendu.

À 36 $ avec azote, ils ne doivent pas faire beaucoup d'argent avec la pose de pneus...

Bon mon cher Francis, j'ai pris 5 minutes pour aller vérifier pour ne pas me faire prendre et c'est vrai! Costco de Gatineau n'offre plus l'installation et la rotation sauf si les pneus ont été achetés au Costco et ce, depuis un mois. Ils vont mettre des affiches ( qui devait être mises cette semaine) pour l'annoncer dans le garage.

vtec
22/08/2008, 17h14
a lachenais, ils le font encore. je suis suppose d'y aller en fds pour faire poser des pneu usagés