PDA

Voir la version complète : Ces robocops...



Saintor
13/08/2008, 17h26
Qu'est-ce qu'ils n'ont pas catché dans le message de Charest qu'il ne voulait pas d'un état policier? lol!

7hres ce matin... pas le moindre traffic ... j'ai fait mon stop... comme je fais quand je sais qu'il n'y a pas de robocop... soit en réduisant à environ 10km/h. D'habitude, je regarde s'il n'y a pas de robocop et puis après je regarde le traffic.....s'il n'y a personne... on baisse à environ 10... en 2 ou 3eme.

Je m'en veux car cet endroit à environ 500m de notre maison est connu pour les robocops, mais il faut croire que ce matin je me sentais suffisamment seul pour ne pas avoir assez regardé.

Ce que je trouve aberrant, c'est le peu de jugeotte des robocops. J'ai la même sanction que quelqu'un qui n'aurait jamais ralenti dans une circulation dense...le risque était ZÉRO. "Ils ne font que leur job."... mon oeil. Sinon ils évalueraient mieux la situation et le risque. L"histoire d'obliger quelqu'un à IMMOBILISER un véhicule dans un parc industriel sans âme qui vive, c'est de la bouille pour les chats. Les articles de loi sont aussi mal faits.

On connait la version des petits intégristes Ayatollah qui sont très hypocrites en passant. J'imagine qu'eux ne dépassent JAMAIS les limites de vitesse et qu'ils IMMOBILISENT toujours leur véhicule à un stop. Screw you.

En octobre, mon bilan de points retombait à zéro. Et là +3. Pour quelque chose qui ne le valait pas.

Difficile d'avoir du respect pour ces robocops qui nous coûtent 110000$/robot par an, sans jugeotte...

Dr Duke
13/08/2008, 17h56
Comme je dis souvent, nous les monsieurs tout le monde, nous qui travaillons a tout les jours, nous qui avons peur de tout, nous sommes des cibles faciles, arreter un citoyen pour un stop a 5km/h c'est moin risqué qu'une gang de ne*** a Mtl Nord...Monsieur la police devait etre fier d'avoir fait sa job ...

J-R
13/08/2008, 18h13
My god ! Tu n'as pas respecter la code de la sécurité routière ben assume et paie !

Je sais bien que c'est tannant, mais même dans une zone tranquille ça veut pas dire que le risque est zéro. Il suffit de LA FOIS où quelqu'un ne fais pas son stop à 2h du matin et qu'il frappe un ado en scooter mettons. Il m'est déjà arrivé de passer à 1-2 pied d'un jeune en scooter parc que LUI a pas fait son stop dans mon quartier à 1h00am. 99.9% des cas il est safe de faire ça car c'est désert à cette heure. Mais cette fois-ci il est passé à un pied de mourir ou d'être sérieusement magané.

toujours rigolo de voir les gens chialer parce qu'ils pognet un ticket mérité. Si la panneau rouge c'est écrit ARRÊT-STOP, pas ralenti et part ! C'est pas la police qui n'a pas eu de jugeotte ....

Autre solution, écrit au ministre de la sécurité routière et fait changer le code de la rouge pour enlever les STOP et mettre des "ralentis pis part".

Saintor
13/08/2008, 18h29
J-R, j'ai déjà dit qu'on connaissait la version des petits intégristes Ayatollah hypocrites. S'il y a de la tolérance sur les limites de vitesses, on devrait avoir aussi de jugeotte pour les intersections. C'est cave de donner 3 points, la même chose que si j'avais passé en travers la Ste-Catherine à 8hres du matin dans le gros traffic.


Comme je dis souvent, nous les monsieurs tout le monde, nous qui travaillons a tout les jours, nous qui avons peur de tout, nous sommes des cibles faciles, arreter un citoyen pour un stop a 5km/h c'est moin risqué qu'une gang de ne*** a Mtl Nord...Monsieur la police devait etre fier d'avoir fait sa job ...

x2. Et comme disait le gros Arthur, c'était un p'tit gars pas d'pissette. lol!

SpiFF
13/08/2008, 20h53
L'affaire aussi est que quand tu les regardes rouler en ville (les policiers), ils "glissent" eux-même sur les stops....

Mettons que ton robot était en mission.... de ramasser des tickets!!!

guy_geo
13/08/2008, 21h13
On a rien compris ici..

En Irlande, il n'y a que des Cédez... au lieu des Stops, mais les gens sont pas mal plus intelligents au volant que nous autres par contre...

MisterT
13/08/2008, 21h16
Fait des démarches pour qu'ils changent quelques interceptions proche de chez-toi pour des «yield» (je ne sais plus c'est quoi en français? Céder? ). En Ontario, ils sont en train de mettre cela à plusieurs endroits. Moins polluant.

MisterT
13/08/2008, 21h16
On a rien compris ici..

En Irlande, il n'y a que des Cédez... au lieu des Stops, mais les gens sont pas mal plus intelligents au volant que nous autres par contre...

Ah plus vite que moi :)

En passant, merci pour ton don de la part du conseil du trésor :)

Francis F
13/08/2008, 21h46
Je m'en veux car cet endroit à environ 500m de notre maison est connu pour les robocops, mais il faut croire que ce matin je me sentais suffisamment seul pour ne pas avoir assez regardé.


Si tu n'as pas assez regardé, tu aurais pu frapper quelqu'un que tu n'as pas vu. Coupable.

Cessez de vous plaindre quand vous pognez des tickets. C'est ben plate de pogner des tickets, je vous le concède. Souvent, les policiers pourraient se positionner à des endroits plus critiques, je vous le concède. Par contre, il y a des lois et on doit tous les respecter, sinon, on tombe dans l'anarchie. Tu as pris la décision d'interprèter ce stop selon ton jugement, tu t'es fait prendre. Désolé, mais tu connais les conséquences à ne pas respecter le code de la route.

Saintor
13/08/2008, 22h24
Si tu n'as pas assez regardé, tu aurais pu frapper quelqu'un que tu n'as pas vu. Coupable.

Argument absurde. Elle était en retrait d'une centaine de mètres et immobile.

Et puis on a déjà réglé le cas des intégristes. L'application des lois est pas blanc ou noir comme ton monde. Sinon à 51 ou 101km/h, ils nous arrêteraient.

Ma machoire est tombé par terre le jour ou ils ont autorisé le virage sur feu rouge. Ou bien quand ils ont augmenté la limite de 50 à 70 sur la voie de service à St-Eustache. Certainement pas l'oeuvre d'intégristes.

En fait, je repassais ce soir et j'ai regretté d'avoir payé plus tôt sur le site web; les arbres l'empêchaient de voir vis à vis la ligne blanche; j'aurais du prendre en photo et contester.

Francis F
13/08/2008, 22h33
Et puis on a déjà réglé le cas des intégristes. L'application des lois est pas blanc ou noir comme ton monde. Sinon à 51 ou 101km/h, ils nous arrêteraient.

Dans le cas de la vitesse, il faut tenir compte de l'erreur de mesure du compteur de vitesse et du radar. C'est plus difficile à mesurer qu'un stop ou un feu brûlé.


En fait, je repassais ce soir et j'ai regretté d'avoir payé plus tôt sur le site web; les arbres l'empêchaient de voir vis à vis la ligne blanche; j'aurais du prendre en photo et contester.

Si tu veux chialer contre ton ticket, chiale parce que le gars ne pouvait pas te voir, pas parce qu'il t'a arrêté.

La vérité, tu n'es pas choqué qu'un policier t'aie donné un ticket, tu es choqué contre toi parce que tu ne l'as pas vu.

lafe005
13/08/2008, 23h19
Si tu n'as pas assez regardé, tu aurais pu frapper quelqu'un que tu n'as pas vu. Coupable.


Argument absurde. Elle était en retrait d'une centaine de mètres et immobile..

ben tu aurais du emmener des jumelles.. lol

guy_geo
14/08/2008, 08h02
Anyway.. il ya un paquet de STOP qui sont inutiles.. psi Francis, fais-nous pas à croire que tu t'arrêtes COMPLÈTEMENT à tous les hosties de stop, t aussi coupable que les autres.. Fa que..

Soleil24
14/08/2008, 08h54
Anyway.. il ya un paquet de STOP qui sont inutiles.. psi Francis, fais-nous pas à croire que tu t'arrêtes COMPLÈTEMENT à tous les hosties de stop, t aussi coupable que les autres.. Fa que..

Le problème c'est pas de savoir si tout le monde arrête complètement à chaque stop ou non. Le problème, c'est que quand tu le fais, tu sais que tu ne respectes pas la loi alors tu prend un risque. Un risque d'accident ou de contravention. Mais STP assume les conséquences de ta décision et ne viens pas brailler comme un petit enfant, tu connaissais le risque avant de le faire.

p.s. moi aussi ça arrive que je ne fasse pas un arrêt complet à chaque stop mais je ne viendrai jamais brailler ici pour dire que j'ai pris un ticket car je sais qu'un jour je risque de me faire prendre.

kid
14/08/2008, 13h06
D'ou vient ton $110,000 ?????, le salaire moyen d'un policier est de $60,000...

Slammer
14/08/2008, 13h10
Fait des démarches pour qu'ils changent quelques interceptions proche de chez-toi pour des «yield» (je ne sais plus c'est quoi en français? Céder? ). En Ontario, ils sont en train de mettre cela à plusieurs endroits. Moins polluant.

La ville de Granby est en train de faire ca...c'est speciale en maudit lorsque tu passe par la pour la premiere fois.

Ajoute les avantages sociaux du policier et tu es a plus de 100 000$ :) Mais bon, ca ne devrait pas etre les policier qui s'occuppe de ca, ca devrait etre des agent vert, comme ceux pour le parking. Ca couterais moins cher. Et en plus, je leur donnerais une formation en mecanique pour pas qu'il fasse les caves comme les policiers lorsqu'il pensent qu'une auto n'est pas reglementaire.

Autre fait, c'est vrai que certain stop ne devrait meme pas exister. Quand je pense qu'en France, ca n'existe presque pas a cause que ca fait augmenter le taux de consommation d'essence des voitures. Il serait le temps d'avoir une meme philosophe avec le cout de l'essence qui augmente sans cesse.

Boud
14/08/2008, 13h32
C'est vrai que ce genre de ticket, c'est détestable. Il faut ajouter à cela que le fait d'avoir une BMW n'a pas aidé ta cause, en plus d'être un homme.

Place une vieille dame de 75 ans dans une Buick, qui a vraiment oublié le stop, donc qui n'a pas regarder avant de passer, ce qui fait que son action est vraiment dangereuse...Elle n'aurait pas eu de ticket...

Même chose pour une jeune dame...plantureuse...

Mon ex, ça lui est arrivé 3 fois de brûlé des stops car elle chauffait pire qu'une boîte à lunch. JAMAIS de tickets sacrament, les policiers l'ont laissé passer chauque maudite fois! Pourtant, c'était un vrai danger publique sur les routes...

Pis moi, 2 jours plus tard, qui roule 82 dans une zone de 50 à 1hAM un dimanche soir, pas de trafic sur un BLV à 2 voies, pogne le même bâtard de policier qui me colle un ticket...

Ils manquent cruellement de jugement, c'en est désolant.

MisterT
14/08/2008, 14h03
C'est vrai que ce genre de ticket, c'est détestable. Il faut ajouter à cela que le fait d'avoir une BMW n'a pas aidé ta cause, en plus d'être un homme.


En plus pimpée en vendeur de coke ( blanche, vitre teinte, suspension abaissée). Ça donne une bonne excuse pour faire une vérification en même temps.

J'ai déjà eu un de 1 point 55$ pour excès de vitesse (11 km/h en haut)....mais pour checker si j'étais en boisson en même temps :) . Un ami, ce fut son clignotant.

Francis F
14/08/2008, 17h26
Le problème c'est pas de savoir si tout le monde arrête complètement à chaque stop ou non. Le problème, c'est que quand tu le fais, tu sais que tu ne respectes pas la loi alors tu prend un risque. Un risque d'accident ou de contravention. Mais STP assume les conséquences de ta décision et ne viens pas brailler comme un petit enfant, tu connaissais le risque avant de le faire.

p.s. moi aussi ça arrive que je ne fasse pas un arrêt complet à chaque stop mais je ne viendrai jamais brailler ici pour dire que j'ai pris un ticket car je sais qu'un jour je risque de me faire prendre.

C'est exactement là mon point. Est-ce que tout le monde respecte tous les articles du code de la route ? Non. Par contre, quand je roule en haut de la limite, je le sais et je l'assume. Si je pogne un ticket, je vais être en maudit, mais je ne viendrai pas me plaindre sur un forum, sauf si le policier a mal fait son travail.

Saintor
14/08/2008, 17h38
La vérité, tu n'es pas choqué qu'un policier t'aie donné un ticket, tu es choqué contre toi parce que tu ne l'as pas vu.

Allumes! J'ai déjà dit que je m'en voulais de ne pas l'avoir vu... et justement, elle a mal fait son travail... c'est d'ailleurs le point.. z'aviez pas encore compris?


psi Francis, fais-nous pas à croire que tu t'arrêtes COMPLÈTEMENT à tous les hosties de stop, t aussi coupable que les autres.. Fa que..

Les idéalistes et intégristes sont inmanquablement des hypocrites.


Anyway.. il ya un paquet de STOP qui sont inutiles..

Et la quantité est phénoménale. Sur l'artère principale, près de chez moi, il doit y en avoir 6 sur 1.5km!!!!! .... c'est d'un ridicule. Alors que les embranchements doivent avoir moins de 10% d'affluence de l'artère principale. Dans des zones de 50km/, ça n'a aucun bon sens; moumouneries d'hommes-femelles, sans aucun doute. C'est comme ça dans presques toutes les banlieues.

Si la v*che avait été affectée au contrôle de la circulation à la jonction de la 13 et Grande-Côte vers dans les heures de pointe, elle serait bien plus utile que d'harceler indûment de pauvres proprios de BMW .... (sans vitres teintées en passant). lol!

Stoonz
14/08/2008, 18h11
LoL faire sa ici ...... Le monde c`est meme pas conduire en ligne droite , commencera pas a faire des ceder le passage en plus... Faudrais que le monde sache conduire avant pis c`est pas demain la veille.

MisterT
14/08/2008, 19h44
Et la quantité est phénoménale. Sur l'artère principale, près de chez moi, il doit y en avoir 6 sur 1.5km!!!!! .... c'est d'un ridicule. Alors que les embranchements doivent avoir moins de 10% d'affluence de l'artère principale. Dans des zones de 50km/, ça n'a aucun bon sens; moumouneries d'hommes-femelles, sans aucun doute. C'est comme ça dans presques toutes les banlieues.

prend ton courage à deux mains et montre que tu es un vrai homme d'action et va à un conseil municipal transmettre tes points lors d'une ensemblée. Tu peux faire cela comme citoyen! Comme cela, il n'y aura pas seulement du monde qui demande plus de stop ou une diminution de vitesse. Eux, ils se tiennent droite, ils y vont. Les autres écrivent dans le vide ou en parlent dans le vide qui n'apporte rien :) Désolé c'est un fait.

Saintor
14/08/2008, 21h34
Oublie ça la démocratie; ça fait longtemps que j'en ai fait mon deuil. S'obstiner avec une gang de matantes non merci.

Avant que ça bouge, il faudrait (1) qu'il y ait un modèle ailleurs applicable ici et (2) des interminables études d'impact sans conclusion et perdant de vue l'objectif pour avoir le plus de délais possibles.... c'est toujours comme ça.

Je pense que ça aurait plus de chances si ça provenait des enviro-freaks vantant les vertus de sauver quelques litres d'essence!

Japfan
14/08/2008, 21h39
LoL faire sa ici ...... Le monde c`est meme pas conduire en ligne droite , commencera pas a faire des ceder le passage en plus... Faudrais que le monde sache conduire avant pis c`est pas demain la veille.

Je seconde, qui commence dont par remettre les cours de conduite obligatoire pour que les tits jeunes qui ont jamais chauffé embarquent pas sur la route tout de suite. Une autre affaire qu'on aurait plus besoin, c'est les ronds points, je sais pas trop c'est quoi qui vont mettre après la démolition de l'échangeur Turcot, mais me semble que ça serait la solution le rond point. Y'en a un à Moncton avec 2 autoroute qui arrivent dessus et le trafic est toujours fluide même quand c'est plus dense.

Francis F
14/08/2008, 21h57
Pour les rond-points, le gros problème, c'est que le québécois moyen (en encore moins l'ontarien moyen) est incapable de négocier comme il le faut. C'est rendu que la police de Gatineau laisse des auto patrouille vides sur les terre-plein pour discipliner les gens sur le boulevard des Allumettières.

MisterT
15/08/2008, 08h11
Oublie ça la démocratie; ça fait longtemps que j'en ai fait mon deuil. S'obstiner avec une gang de matantes non merci.

Avant que ça bouge, il faudrait (1) qu'il y ait un modèle ailleurs applicable ici et (2) des interminables études d'impact sans conclusion et perdant de vue l'objectif pour avoir le plus de délais possibles.... c'est toujours comme ça.

Je pense que ça aurait plus de chances si ça provenait des enviro-freaks vantant les vertus de sauver quelques litres d'essence!


Ça c'est quand tu veux intégrer une nouvelle artère ou plus complexe. Pour ton dossier, ce n'est pas si complexe. Essai, tu vas voir. Oui, il y a des délais, mais au moins, tu fais de quoi d'utile. Chialer, ça n'avance à rien, ça fait "trouble marker" comme tu aime dire. Si j'ai réussi, un grand garçon déterminé comme toi devrait être capable! Faire valoir son point de vue n'est pas si complexe. Au pire, prendre 5 minutes et envoies une lettre à ton conseiller ( cc maire et travaux publics ville). Tu peux faire des recherches sur le net par rapport aux cédés le passage et ajouter ces informations à ta lettre (tu es capable, tu as le temps pour checker pour les améliorations sur une auto ou sur des Hw). Où encore, tu peux prendre la présence de rond point ( fait une recherche sur google : rond point, rue davidson, gatineau ou yield, ottawa, orleans, chapel tree), il y a sûrement des choses sur le net.

Pour un enviro-freaks vantant les vertus de sauver quelques litres d'essence, pourquoi tu ne prends pas cela comme orientation lors de ton discours ou lettre? Pourquoi ça t'empêcherait dans l'atteinte de ton objectif, soit d'enlever ces stops? Penses-tu que tous les groupes de pression montrent leurs réels objectifs? Faut être vendeur dans la vie si tu veux de quoi. Les meilleurs idées ne sont pas tout le temps prises, ce sont les idées les mieux vendues qui sont prises.

Tu es capable, j'en suis certain. Une lettre, ça ne prend que 5 minutes. Le plus long, est trouver les noms des personnes à qui on l'envoit et leurs adresses.

MisterT
15/08/2008, 08h16
Pour les rond-points, le gros problème, c'est que le québécois moyen (en encore moins l'ontarien moyen) est incapable de négocier comme il le faut. C'est rendu que la police de Gatineau laisse des auto patrouille vides sur les terre-plein pour discipliner les gens sur le boulevard des Allumettières.

Aussi, normalement, l'objectif du rond point est de ralentir et de ne pas faire arrêter. Ici, le monde ne ralentit pas, ils rentrent à pleine vitesse. Bref, un jour, ils vont mettre des lumières et ralentir encore plus le monde.

G@B
15/08/2008, 09h57
Pour les rond-points, le gros problème, c'est que le québécois moyen (en encore moins l'ontarien moyen) est incapable de négocier comme il le faut.

Trop vrai! Le carrefour giratoire de Pointes-aux-Trembles à l'entrée du Pont Legardeur vers Repentigny inauguré il y a 2 ans comme la 8e merveille du monde est fréquemment la source de collisions entre véhicules. Beaucoup d'automobilistes qui s'y engagent sont confus, hésitent, appliquent les freins pour rien bref, des manoeuvres qui créent des réactions en chaine. Sans parler de la dizaine de balises lumineuses de signalisation en béton (presque toutes en fait) qui ceinturent la rotonde centrale qui ont été carrément détruites en se faisant percuter par des voitures. Anticipation, jugement et habiletés ne viennent pas avec le permis de conduire.

Japfan
15/08/2008, 11h31
Wow, et pourtant les rares fois où j'ai passé dans un rond-point me semble, que ça allait tellement mieux qu'une lumière. Pas de niaisage tu fais ton cédez quand tu embarques dedans et tu vires jusqu'à temps que tu pognes ta sortie.

MisterT
15/08/2008, 11h45
Wow, et pourtant les rares fois où j'ai passé dans un rond-point me semble, que ça allait tellement mieux qu'une lumière. Pas de niaisage tu fais ton cédez quand tu embarques dedans et tu vires jusqu'à temps que tu pognes ta sortie.


Il va en voir de plus en plus. Raison : Le MTQ paye la dépense au complet pour un rond-point alors que pour des lumières les frais sont partagés avec la municipalité ( Ex: sortie futur autoroute 20 à M-J).

Saintor
15/08/2008, 12h01
Ça c'est quand tu veux intégrer une nouvelle artère ou plus complexe. Pour ton dossier, ce n'est pas si complexe. Essai, tu vas voir. Oui, il y a des délais, mais au moins, tu fais de quoi d'utile. Chialer, ça n'avance à rien, ça fait "trouble marker" comme tu aime dire. Si j'ai réussi, un grand garçon déterminé comme toi devrait être capable! Faire valoir son point de vue n'est pas si complexe. Au pire, prendre 5 minutes et envoies une lettre à ton conseiller ( cc maire et travaux publics ville). Tu peux faire des recherches sur le net par rapport aux cédés le passage et ajouter ces informations à ta lettre (tu es capable, tu as le temps pour checker pour les améliorations sur une auto ou sur des Hw). Où encore, tu peux prendre la présence de rond point ( fait une recherche sur google : rond point, rue davidson, gatineau ou yield, ottawa, orleans, chapel tree), il y a sûrement des choses sur le net.

Pour un enviro-freaks vantant les vertus de sauver quelques litres d'essence, pourquoi tu ne prends pas cela comme orientation lors de ton discours ou lettre? Pourquoi ça t'empêcherait dans l'atteinte de ton objectif, soit d'enlever ces stops? Penses-tu que tous les groupes de pression montrent leurs réels objectifs? Faut être vendeur dans la vie si tu veux de quoi. Les meilleurs idées ne sont pas tout le temps prises, ce sont les idées les mieux vendues qui sont prises.

Tu es capable, j'en suis certain. Une lettre, ça ne prend que 5 minutes. Le plus long, est trouver les noms des personnes à qui on l'envoit et leurs adresses.


Avec un ton cucul comme ça, j'te verrais dans un soap de Fabienne Larouche ou Randam.

Slammer
15/08/2008, 13h18
Sanitor, meme si Mister T prend un ton cucul, il n'a pas tord...c'est toujours mieux que chialer et de ne rien faire. Si au moins t'aurai fait quelque chose, ton chialage serait plus accepter, a la limite, reprend ton text, tu en as deja fait un bout, mais bon, tu me fais penser a ceux qui chiale contre le ministre mais qu'ils n'ont meme pas ete voter.

Pour en revenir au rond-point, il y en a un nouveau a Sherbrooke. Une chose que je comprend pas, les chemins pour y aller, ils sont a 2 voies mais le rond-point lui-meme, il est a une voies...c'est ridicule.

MisterT
15/08/2008, 14h24
Avec un ton cucul comme ça, j'te verrais dans un soap de Fabienne Larouche ou Randam.


Alors, continu à faire ton homme-femme de la vierge offensée comme cela en écrivant ici.

Dave
15/08/2008, 14h59
Je me suis fait pincer comme Saint-toutou au mois de mai... même affaire, une police en retrait sur un stop où j'ai passé en glissant trop... En discutant avec le policier au moment de me remettre mon ticket, il m'a dit que l'intersection était la cible de plaintes de résidents, alors, ils se devaient de faire plus de présence policière. ça l'a du être la même chose pour notre saint-toutou... Aussi, il m'a dit que ça dépend du niveau de glissage de la voiture, t'es pas obligé de barré les 4 roues, mais y'a une limite entre être quasi à l'arrêt et passer à 10 ou 20kmh...

Mais vous savez quoi, j'ai fermer ma gueule, j'ai payé mon ticket et j'ai réalisé que j'étais parti à faire tous mes stops de même, en les glissant... Les affaires de Saint-toutou où il fait par exprès pour passer à 10kmh dans des moments précis, j'y crois pas une miette... Faire des stops du style "américain", ça rentre dans nos habitudes et ça devient naturel... Maintenant, je fais tous mes stops correctement pis saint-toutou devrait apprendre à faire de même...

Ce post n'a pas de but... c'est du plaignage de vierge offensée...

Pour les ronds-points, on en a 4 ici et c'est discutable comme résultat mais on s'y fait...

Pour Gatineau, avec l'agressivité au volant du monde là-bas... Y'aura jamais rien qui va marché...

Dave
15/08/2008, 15h03
En passant, les stops, c'est pas des hommes femelles qui mettent ça, mais bien des vrais femelles... Mais bon, à moins de vouloir vivre dans un monde sans femme, faudra continuer aussi à vivre avec leur manière de penser...

kid
15/08/2008, 15h24
Je me suis fait pincer comme Saint-toutou au mois de mai... même affaire, une police en retrait sur un stop où j'ai passé en glissant trop... En discutant avec le policier au moment de me remettre mon ticket, il m'a dit que l'intersection était la cible de plaintes de résidents, alors, ils se devaient de faire plus de présence policière. ça l'a du être la même chose pour notre saint-toutou... Aussi, il m'a dit que ça dépend du niveau de glissage de la voiture, t'es pas obligé de barré les 4 roues, mais y'a une limite entre être quasi à l'arrêt et passer à 10 ou 20kmh...

Mais vous savez quoi, j'ai fermer ma gueule, j'ai payé mon ticket et j'ai réalisé que j'étais parti à faire tous mes stops de même, en les glissant... Les affaires de Saint-toutou où il fait par exprès pour passer à 10kmh dans des moments précis, j'y crois pas une miette... Faire des stops du style "américain", ça rentre dans nos habitudes et ça devient naturel... Maintenant, je fais tous mes stops correctement pis saint-toutou devrait apprendre à faire de même...

Ce post n'a pas de but... c'est du plaignage de vierge offensée...

Pour les ronds-points, on en a 4 ici et c'est discutable comme résultat mais on s'y fait...

Pour Gatineau, avec l'agressivité au volant du monde là-bas... Y'aura jamais rien qui va marché...

Tout à fait d'accord avec toi,

Je demeure dans un quartier résidentiel de Montréal et j'ai un petit de 3 ans. C'est hallucinant de voir à quelle vitesse certains cons roulent dans des rues paisibles du quartier ou un enfant pourrait sortir de nul part.... Et très souvent, ceux qui roulent vite sont ceux qui glissent sur le stop, que veux-tu, les petits monsieurs ou les petites madames sont très pressés. Pluseieurs ne prenent pas conscience du danger potentiel que peut représenter une automobile. Moi je suis pour une présence soutenue des policiers dans les quartiers. Un ''STOP'', c'est pas une question de juger si il faut ou pas arrêter, t'arrête that's it, that's all, tant qu'à y être, on va voir des cons passer sur la lumièere rouge quand personne ne roule sur la voie perpendiculaire.....

Francis F
15/08/2008, 16h15
tant qu'à y être, on va voir des cons passer sur la lumièere rouge quand personne ne roule sur la voie perpendiculaire.....

Heu... ça se fait déjà dans certains coins... Ça prendrait des GPS intégrés à toutes les voitures pour mieux contrôler certains chauffards.

Slammer
17/08/2008, 00h36
Heu... ça se fait déjà dans certains coins... Ça prendrait des GPS intégrés à toutes les voitures pour mieux contrôler certains chauffards.

et dans le cul des enfants pour qu'il apprrennent a traverse au bont endroit. Je me suis deja fait ramasser par une mere qui m'a traiter d'innoncent au volant, meme si je roulais bien en dessous de la limite de vitesse.

L'automobiliste est une cible trop facile.

MisterT
17/08/2008, 01h13
et dans le cul des enfants pour qu'il apprrennent a traverse au bont endroit. Je me suis deja fait ramasser par une mere qui m'a traiter d'innoncent au volant, meme si je roulais bien en dessous de la limite de vitesse.

L'automobiliste est une cible trop facile.


C'est souvent l'arnarchie crée par le mememoi. Ce que je veux dire, je suis un gars qui check ses passages à piétons (j'ai fait mes lettres à la ville et mes appels sur cela...me suis tenu debout!). Je m'installe là et je peux parfois compter jusqu'à 20 voitures. Pourquoi alors attendre là? Je ne ferais pas de détour pour un p*tain de passage de pietons qui ne fonctionnent pas. La police est venu faire du contrôle à ces passages. Drôle la gang d'hypocrite qui s'arrêtaient! Avec une voiture proche, il y en avait même qui faisait crier leurs pneus pour me laisser passer. héhé Bref, je suis un peu rendu comme cela, à quoi ça sert les maudits passages de pietons. Bien mieux passer n'importe où!

Un autre exemple du mememoi qui fait l'anarchie, depuis que quelqu'un m'a dit qu'il ne met plus sont clignotant car, quand il fait cela, le monde accélère pour qu'il ne puisse pas se mettre devant. Bien, depuis, je regarde cela et c'est un fait. Quand le monde met leurs clignotants, l'autre dans l'autre voie accélère. Bref, pourquoi lui dire, on va plutôt profiter de l'effet de surprise. Encore ce soir aux feux d'artifice, le monde agassait ainsi!

Slammer
18/08/2008, 10h13
tu marque un point point Mister T pour les clignotants mais avec le temps, je les voies venir le monde qui veulent passe en avant lorsqu'il y a meme pas de place en avant de ma voiture. J'ai apprit a coller le cul des chars en avant...bien plus simple ou lorsque de la construction, a place ma voiture pres de l'accotement pour eviter que certain decide de prendre cette voie la.