PDA

Voir la version complète : autre chose qu'une mini van?



malogab
14/08/2008, 15h30
bonjour,
j'étais supposé acheter une mini van honda jusqu'a tout récament,mais les prix versus l'année n'on pas de bon sens selon moi...alors mon chum veut retourner avec la dodge caravan 2005,et moi j'hésite beaucoup!
est ce que parmis vous y'en a qui on 3 enfants avec autres chose qu'une mini van?
je regarde le pacifica ,mais je dois aller le voir ces jours ci...j'attends de vos nouvelles avec impatience car j'accouche de mon 3 ieme bientot et j'aimerais clore le dossier au pc comme on dit!

cecile5904
14/08/2008, 20h38
salut!
moi j'ai un enfant et une honda civic et sincèrement je manque déjà de place.
à mon avis rien de tel avec trois enfants qu'un van!!!!
une voiture spacieuse est essentielle à mon avis pour une famille surtout avec des enfants en bas âge.
bon choix...

Toyota man
15/08/2008, 08h48
La seule chose que je vois c'est peut-être un Mazda 5 mais avec la troisième banquette tu ne dois plus avoir grand espace. Sinon un SUV???

MisterT
15/08/2008, 09h08
Un bluebird! héhé

Dave
15/08/2008, 11h01
un suberban, mais tu vas trouver que ça coûte cher de gaz... J'espère que tu comprends que c'est une joke... à moins que tu ais vraiment envie de te payer du gros luxe sale...

Espace-prix-consommation, la van est pas mal le mieux... sinon, c'est la familiale qui est le mieux... Genre un pacifica effectivement ou...

quelque chose genre Freestyle ou taurus X... C'est beau 3 rangées de siège, mais pour que ce soit confortable, ça prend un long véhicule, genre autour de 5m de long... Sinon, t'es tight dans le véhicule... tsé, un pilot 7 places, c'est beau mais avec 3 rangés relevé, y'a pu de place à l'arrière de la 3e...

Même chose avec la Mazda5 qui aurait du être la mazda4 parce que le 4 aurait indiqué le nombre de place réel... 4 places...

Slammer
15/08/2008, 13h06
bizarre, je connais du monde qui ont 3 enfant et voici leur vehicule:

Lancer pour un
Tribute pour un autre et pour finir, une Mazda 5.

Alors, n'importe quel voiture peux faire l'affaire, s'agit juste de voyage en consequence. Mon ami qui a une Lancer transporte le meme stock que celui qui a un Tribute et un Mazda 5. Tout depend l'age de tes enfant mais en moyenne, une bonne berline ou un SUV, tu peux mettre 3 siege d'auto a l'arriere.

Dave
15/08/2008, 14h21
bizarre, je connais du monde qui ont 3 enfant et voici leur vehicule:

Lancer pour un
Tribute pour un autre et pour finir, une Mazda 5.

Alors, n'importe quel voiture peux faire l'affaire, s'agit juste de voyage en consequence. Mon ami qui a une Lancer transporte le meme stock que celui qui a un Tribute et un Mazda 5. Tout depend l'age de tes enfant mais en moyenne, une bonne berline ou un SUV, tu peux mettre 3 siege d'auto a l'arriere.

C'est pas vrai ça... peu de voitures permettent d'installer 3 sièges de type 1-2 ou 2-3 sur la banquette arrière, c'est trop large. Mon beau-frère a fait le test dans l'optique de changer sa sienna, y'avait juste les grosses full size et la passat qui étaient correct. Il peut même pas le faire avec sa Camry... C'est sur qu'en booster d'auto, ça va, mais là, c'est pour les enfants plus vieux... lui, il avait une petite de 3 ans et des jumelles de 15 mois à ce moment-là. Tous dans de VRAIS sièges d'auto.

En plus, tu généralise trop... si tes parents sont ton 3e voisin et que ceux à ta femme vivent sur la rue en arrière, c'est pas la même chose que d'avoir tes parents dans une autre ville où il faut que tu transportes ta marmaille et tout le tralala pour faire la semaine...

En passant, mon demi-frère a 3 enfants et ils ont une altima et honnètement, quand ils montent de 3rivières en abitibi, laisse moi te dire qu'ils font presque pitié les petits... C'est trop léger, ils ont rien, et ils s'emmerdent toute la semaine... À la limite, je vais être bon honnête, ils font BS... et ils ne viennent pas assez souvent pour que ça faille la peine d'acheter du stock et de le laisser chez mes parents...

rien à comparer à ma soeur qui monte en sienna loadée jusqu'au toit avec ses 3 petites.. ils amènent le gros kit et les petites s'emmerdent ben moins durant la semaine...

Toyota man
15/08/2008, 16h21
Bien expliqué Dave.

To_Yo_Ta
15/08/2008, 16h45
Moi j'ai pris la mazda 5 justement pour la raison que je ne voulais pas de grande *caravan* a la conduite asseptisé. J'ai quand meme 26 ans seulement.

La mazda 5 était pile dans nos gout. De la place pour 4 vrai personne en tout confort ( Siege capitaine qui tu ajuste a ton gout avec accoudoir des 2 cotés ) Et la troisieme ranger, bien, elle me sert a rien, donc de l'espace de chargement en masse. Si j'amais j'en ai un troisieme, sur le toit, il y a quelque chose qui s'appel Thule. Mais je pense pas me rendre jusqua la.

Donc mazda 5 pour 2 enfant jusqu'a 50 ans si il le faux, la place est la,

---------------------------------------

Donc pour revenir au sujet initial, hum, personnellement, reste avec une grosse van. Tu vas etre plus regagnante et avec les portes coulissante, moi personnellement avec ma 5, je suis au ange quand c'est le temps d'embarquer le petit ou des boites.

dunlop5120
15/08/2008, 17h07
Un de mes chums avait le même problème que toi...il était plus capable des mini-vans...il a musuré un paquet de char intermédaire et celui qui avait le plus d'espace pour ses 3 sièges d'enfants et de rangement...était la Mazda6 Sport, bref pas la familiale, pas la berline...l'autre entre les 2.

C'est serré, mais ça entre...toutes les autres, ça n'entrait pas. Il avait considérer la CX-7, mais elle consomme nettement plus.

MisterT
16/08/2008, 08h15
Deux Yaris comme mon couple d'ami. Premièrement, ils ne sont pas toujours les 5 ensemble et sinon, quand ils vont à quelque part toute la gang, ils prennent deux voitures. Quand ils partent en voyage, ils louent une grandCaravan avec l'argent qu'ils ont sauvé de rouler en Yaris quand ils n'étaient pas 5.

Slammer
17/08/2008, 00h17
rien à comparer à ma soeur qui monte en sienna loadée jusqu'au toit avec ses 3 petites.. ils amènent le gros kit et les petites s'emmerdent ben moins durant la semaine...

desole, mais pas d'accord avec toi...bien des enfants peuvent bien s'amuse seulement avec une feuille a papier. Pas besoin de 15 lecteur dvd dans le char pour qu'il s'emmerdent moins.

A la limite, je trouve des jeux compacts, c'est p-e un peu plus cher mais ca prend pas trop de place. Comme ma poussette, le premier critere etait qu'elle devait etre compact et bizarrement, c'etait la moins cher du lots!!! Ca fait p-e BS mais ca prend pas de place :)

MisterT
18/08/2008, 12h08
desole, mais pas d'accord avec toi...bien des enfants peuvent bien s'amuse seulement avec une feuille a papier. Pas besoin de 15 lecteur dvd dans le char pour qu'il s'emmerdent moins.

A la limite, je trouve des jeux compacts, c'est p-e un peu plus cher mais ca prend pas trop de place. Comme ma poussette, le premier critere etait qu'elle devait etre compact et bizarrement, c'etait la moins cher du lots!!! Ca fait p-e BS mais ca prend pas de place :)

MOI, je peux te dire car je pars souvent avec ma petite en voyage ou en activités et comme cette fds, nous avions en plus les deux enfants de notre couple d'ami. Bref, l'espace de ma Odyssey est super (changement d'auto car ma Mazda roullait +autress pépinss et on prévoit 2 ou 3 enfants). Les poussettes parapluie, j'en ai une et je l'ai utilisé toute une journée dans le vieux Québec la semaine passé. Ça fini avec des Robax car j'avais mal au dos (courbé avec mon 6pieds) et j'ai marché écarté toute la journée vu que je marchais sur les &*?&*% roues. Oui, on peut rien apporter pour les enfants avec une feuille de papier pis un crayon Bic. Les enfants peuvent jouer ( si les parents les aident...) ou encore faire, comme je vois énormément lors les flots ont rien, ben ils cri*ent souvent la marde parce qu'ils s'emmerdent! Combien de fois j'ai vu des enfants prendrent les jouets de ma petite car ils en avaient pas! Je suis allé aux feux d'artifice ce samedi. de 17hrs à 23hrs avec picknick pour deux adultes et trois enfants. Bref, jeux, bouffe, linges et poussette/chariot car à 11 hrs, ça pu la patience pour marché des enfants ( 20 mois, 3 ans et 5 ans)! Ma Mazda aurait pu embarqué cela? En plus, les enfants sont fatigués lors de notre retour, je n'ai pas 20 minutes pour pacter adéquatement mon stock pour que ça rentre tout dans une valise serré. Pendant cette soirée, bien en arrière de moi, un couple est arrivé à 18hrs avec sa poussette parapluie Résultat : son enfant venait nous prendre des jouets (que nous lui avons bien certainement prêtés), nous lui avons prêté du off pour les moustiques, son enfant a bouffé des hot dog et des frites car seulement cela de disponible, nous avons donné de la nourriture car le line up pour le restaurant était énorme et l'enfant avait faim en attendant. Ahh tu as raison, le monde peut s'organiser...mais à quel prix?

Désolé, j'hais le feeling de conduite de ma Odyssey (ainsi que celui d'un SUV), mais rien enlevera son côté pratique!

Dans deux semaines, nous allons aux portes ouvertes UPA (allez y, c'est plaisant comme activité!). Nous pouvons embarquer deux couples avec enfants dans la van, de la bouffe, les poussettes et linge au lieu de prendre deux voitures. Bien plus plaisant de partir toute la gang dans la même voiture. On fait la même chose pour plusieurs activités qui comprennent de la route.

wowlesmoteurs
18/08/2008, 13h07
je m'aperçois que j'ai martyrisé mes deux enfants. j'ai jamais eu plus gros qu'une compact comme voiture.

bien sur que pour un personne, si de payé le prix, le gaz et l'entretiens d'une van comme l'Odyssey, est une dépense qui prime sur bien d'autre, ça reste un choix personel. mais ça reste du pur luxe, rien de moins. et ont se paye le luxe qu'ont veut bien. mais c'est loin d'être primordiale pour bien vivre sa vie en général.

MisterT
18/08/2008, 13h43
je m'aperçois que j'ai martyrisé mes deux enfants. j'ai jamais eu plus gros qu'une compact comme voiture.

bien sur que pour un personne, si de payé le prix, le gaz et l'entretiens d'une van comme l'Odyssey, est une dépense qui prime sur bien d'autre, ça reste un choix personel. mais ça reste du pur luxe, rien de moins. et ont se paye le luxe qu'ont veut bien. mais c'est loin d'être primordiale pour bien vivre sa vie en général.

Aussi, ça dépend ce que tu fais comme style de vie. Nous, au moins 2 fds sur 4 nous sommes partis. Nous restons très peu enfermé, ce que d'autres personnes font souvent autour de chez-moi. Style de vie...mon voisin sort jamais avec ses enfants, ces sur qu'il n'a pas besoin d'une voiture plus grosse.

bref, pour trois enfants, si tu ne sors presque jamais, c'est sur qu'un geo métro c'est parfait...

lafe005
18/08/2008, 13h57
Moi j'ai pris la mazda 5 justement pour la raison que je ne voulais pas de grande *caravan* a la conduite asseptisé. J'ai quand meme 26 ans seulement.

La mazda 5 était pile dans nos gout. De la place pour 4 vrai personne en tout confort ( Siege capitaine qui tu ajuste a ton gout avec accoudoir des 2 cotés ) Et la troisieme ranger, bien, elle me sert a rien, donc de l'espace de chargement en masse. Si j'amais j'en ai un troisieme, sur le toit, il y a quelque chose qui s'appel Thule. Mais je pense pas me rendre jusqua la.

Donc mazda 5 pour 2 enfant jusqu'a 50 ans si il le faux, la place est la,

---------------------------------------

Donc pour revenir au sujet initial, hum, personnellement, reste avec une grosse van. Tu vas etre plus regagnante et avec les portes coulissante, moi personnellement avec ma 5, je suis au ange quand c'est le temps d'embarquer le petit ou des boites.

Idem pour moi..!! ma 5, 2 kids... c tout.. j'ai été en camping en FDS, et tout a rentré..!!

Dave
18/08/2008, 15h06
desole, mais pas d'accord avec toi...bien des enfants peuvent bien s'amuse seulement avec une feuille a papier. Pas besoin de 15 lecteur dvd dans le char pour qu'il s'emmerdent moins.

A la limite, je trouve des jeux compacts, c'est p-e un peu plus cher mais ca prend pas trop de place. Comme ma poussette, le premier critere etait qu'elle devait etre compact et bizarrement, c'etait la moins cher du lots!!! Ca fait p-e BS mais ca prend pas de place :)


T'as ben le droit de pas être d'accord, mais moi non plus, je suis pas d'accord... Anyway, regarde qui parle... quand vous voyagez, c'est en 3 ou en tribute ?

Pour ce qui est de ton exemple de la feuille de papier... coup donc, t'as des enfants toi ??? Voir si ton jeune va tripper des heures avec une feuille et un crayon, ça fait la job 20-30 minutes... mais après, il passe à autre chose...

Toujours en est-il pour la poussette... pour les parapluies, je vous recommande fortement les Cossetto de chez Zellers à 50 ou 60 $ plus taxes... allez pas plus cheap, vous allez le regretter, c'Est trop petit et ça roule mal, roues plus petites, frame plus faible... et les poignées sont trop basses... Pour les plus haut de gamme, je sais pas... c'était trop cher... on les a pas regarder... initialement, on voulait en avoir une à 20 ou 30 $ pour avoir quelque chose de compacte pour laisser dans le char et soutien à la Eddie Bauer, mais en testant les cheap, on haïsait ça... et après, on a vu cette Cossato à 60 ou 70 $, je ne me souviens plus trop... on a adoré et on s'est dit que c'était mieux de mettre plus pour avoir de la qualité. Maintenant, on la runne plus que la grosse Eddie Bauer qui est beaucoup trop grosse... La Eddie Bauer reste à la maison en permanence et on garde juste la Cossetto dans le camion, 70% du temps que le petit est dans sa pousette, c'est la Cossetto. seule affaire, même si c'est une parapluie, elle prend pas mal plus de place que les cheap à 20 ou 30 $. Bref, même avec une parapluie de ce genre, ça prend de la place... et écoeuré moi pas avec les chico... elles sont encore plus spacieuses... bref, prennent plus de place.... Et quand le #2 sera là, on risque de garder la Eddie Bauer mais de racheter une 2e cossetto...

Wow, on a pas dit que tu as malmené tes enfants, mais on connait pas non plus ton mode de vie... en plus, t'es assez vieux et tu as du avoir tes jeunes enfants dans un temps où c'était moins sévère en auto... Les sièges d'auto, ça bouffe de la place maintenant...
et de 2 à 3 enfants, la diff est grande...

Moi, les propos de MisterT, je les endosse à 100%, sauf à un niveau... le feeling de conduite d'une van, c'est pas si pire quand on se met dans un mode confort et détente... ça ride bien une odyssey...

wowlesmoteurs
18/08/2008, 18h41
Wow, on a pas dit que tu as malmené tes enfants, mais on connait pas non plus ton mode de vie... en plus, t'es assez vieux et tu as du avoir tes jeunes enfants dans un temps où c'était moins sévère en auto... Les sièges d'auto, ça bouffe de la place maintenant...
et de 2 à 3 enfants, la diff est grande...

Moi, les propos de MisterT, je les endosse à 100%, sauf à un niveau... le feeling de conduite d'une van, c'est pas si pire quand on se met dans un mode confort et détente... ça ride bien une odyssey...


quand même!!!!!!!!!!!!! ont a eu notre premier enfant en 85 et le second en 87. alors les règle concernant les sièges d'enfant étais similaire a aujourd'hui. alors comme tout le monde, j'ai du metre un siège d'enfant ds mes voitures de l'époque.
en 85 j'avais une cressida "compact actuel" et ensuite une tercel 5 portes, et des corolla par la suite.
ont faisait des voyages a l'ocasion comme tout le monde. et ça toujours très bien fait la job. j'ai juste jamais choisi mes voitures en fonction de promené les voisins. seulement pour NOS besoin............

et je ne dit pas que l'autre a tout faux avec son Odyssey. juste qui faudrait pas qu'il essaie de nous faire croire que c'est le véhicule essentiel, quand c'est plutôt un véhicule de luxe.
comme un pickup "si ont en as pas besoin pour le travail", est un véhicule de luxe. et doublement si il sert surtout pour trainer sa roulotte de Camping lolllllllllllllllllllllllll

MisterT
18/08/2008, 19h10
j'ai juste jamais choisi mes voitures en fonction de promené les voisins. seulement pour NOS besoin.........

Correction mon cher... je garde mes voitures longtemps. Bref, lors du changement, j'ai vu que je voulais trois enfants( un de plus pour augmenter la pop, pas l'égaliser), j'ai décidé de ne pas dépenser pour une voiture pour seulement 1 ou 2 ans. La nature est ce qui l'est, le deuxième prend plus de temps à concevoir ( Yes pour le s**e) héhé Mais c'est nos besoins. Par contre, présentement, on peut en profiter pour voyager d'autres personnes!


et je ne dit pas que l'autre a tout faux avec son Odyssey. juste qui faudrait pas qu'il essaie de nous faire croire que c'est le véhicule essentiel, quand c'est plutôt un véhicule de luxe.
comme un pickup "si ont en as pas besoin pour le travail", est un véhicule de luxe. et doublement si il sert surtout pour trainer sa roulotte de Camping lolllllllllllllllllllllllll

Bien, effectivement, comme tu dis, tu faisais quelques voyages à l'occasion ( c'est quoi occasion pour toi?) Est-ce que partir de Qc pour Montréal peut-être un road trip programmé 20 minutes avant ou un projet de 3 mois? Bref, ça dépend du monde et du style de vie. Je fais un record cette année, je m'envais avec près de 45k km seulement cette année, c'est ma première fois en 6 ans que je ne tappe pas le 50K km(ma conjointe et moi ne travaillons pas sur la route en passant) ! En prévision d'autres enfants, nous envisageons une tente-roulotte dans deux ans pour partir en famille les fds et vacances avec des couples d'amis. Ah que de merveille, déjà l'auto adéquat. Pas besoins d'absorber une baloune inutile en changeant de voiture (même si l'auto sera payée, c'est une baloune de changer avant le temps). Luxe? Nope, pas mal moins dispendieux qu'une Jetta. Une voiture neuve est un luxe par contre pour moi. Alors qui a vraiment offert une voiture de luxe?

Deux enfants seulement, sûrement pas un Van, mais une familiale. Pourquoi? On ne restre pas à la maison à jouer au playstation. SUV, nope, pas de gain d'espace comparé à une voiture ou famiaille. Comme tu peux voir, je ne suis pas un candidat aux locations automobile avec 20K km annuelle. ;)

MAIS, comme je redis car c'est la discussion, avec trois enfants, je suis automatiquement avec une Van.

P.S.: en 87, les bancs étaient existant, mais moins encombrant. les coquilles Graco prennent assez de place, elle faisait seulement au milieu dans ma Mazda 3.

Slammer
19/08/2008, 10h18
j'ai un enfant et je voyage autant avec la 3 que le Tribute. J'ai une preference pour prendre le Tribute a cause qu'il ne roule pas la semaine, donc, faut bien que je l'use une fois de temps en temps.

J'ai jamais eu de probleme d'espace dans ma 3 et dans mon Tribute. A la difference, un lecteur dvd pour les enfants, j'en mettrais pas a comparer a bien des amis que c'est la premiere chose qui ont installer dans leur auto. Le parc, j'ai prit un modele compact et non un modele avec tout le kit de la table a langer. Meme chose pour la poussette, j'en ai une compact et une grosse. Alors, tout depend ce que je fait, je prend le modele qui convient. Pour les pic-nic, j'achete la bouffe a l'epicerie, rendu a destination. Meme la glaciere, c'est un modele a tissus et non un modele en plastique qui ne peux pas se replier lorsque j'en ai plus besoin.

Dave, i'ai rien contre que tu voyage avec plien de chose mais viens pas me dire que mon enfant va etre plus malheureuse, c'est la toute la difference. Il y a des enfants qui s'amuse avec rien pendant toute la journee et d'autre, que ca leur prend leur Dvd, leur jeux video....

Slammer
19/08/2008, 10h19
.

P.S.: en 87, les bancs étaient existant, mais moins encombrant. les coquilles Graco prennent assez de place, elle faisait seulement au milieu dans ma Mazda 3.

Dans ma 3, la coquille etait en arriere du banc passager.

Dave
19/08/2008, 11h42
Dans ma Sentra, ma coquille Eddie Bauer rentre seulement en arrière du siège passager lorsque celui-ci est avancé d'un moins 3 pouces vs la position la plus reculé. Même au centre, la coquille vient accoter contre mon siège conducteur...

Pour ce qui est de ma situation, de celle de Slammer et de celle de WOW, la seule chose que je vais dire, c'est qu'à 1 ou 2 enfants, c,est pas comme à 3 enfants et ce petit supplémentaire fait une slaque de différence au niveau de l'espace nécessaire... à 3 enfants, ça prend quelque chose de plus costaud parce que même en faisant un effort de légèreté, ça prend de la place pareille... Juste qu'à deux, la van n'est pas nécessiare et c,est vrai, mais rendu à 3 quand on voyage gros... ça change la donne...

Slam, pour ton parc, même un compact prend de la place, même une poussette parapluie convenable prend de la place...

si je parle de ma situation bien personnelle, mes parents vivent à 12 minutes de chez moi et les parents à ma blonde à 8 minutes... on fait même plus 12 000km par année alors, en famille, on descend à montréal ou à gatineau seulement 1 à 2 fois par année, je sais que pour nous, la van ne sera pas nécessairement obligatoire si on trouve une auto capable d'accueillir 3 sièges à l'arrière... Mais pour les rouleurs, c'est une autre paire de manche...

MisterT
19/08/2008, 20h08
on fait même plus 12 000km par année

héhé:) je viens de me tapper plus de 5 000 km ce mois-ci. Je viens d'avoir le compte ( 660$ ) :)

MisterT
19/08/2008, 20h12
Dans ma 3, la coquille etait en arriere du banc passager.

Chanceux, soit tu avais un safety 1 ou tu as une blonde petite qui prend pas de place. Ma coquille rentrait en arrière du banc, sauf que je devais avancer le siège d'en avant. Bref, ma blonde avait les pieds dans le dash car elle ne pouvait pas mettre ses jambes droites! Après 2hrs dans les courbes entre Montebello et Mont-Tremblant, elle voulait défaire le dash :) . La coquille dans le milieu, le siège d'enfant touchait au deux bancs. Sté, ma blonde fait environ 5''8 et moi 6 pieds.

Slammer
20/08/2008, 09h04
ma blonde fait 5'8'' et elle ne s'est jamais plaint, meme si le banc est avance. Moi, pas de possibilite de mettre le siege au centre a cause de ma grandeur (6'2'') J'ai une coquille qui fait le step 1 et 2. C'est la base qui prend le plus de place et non la coquille elle meme. Si j'enleve la base et que je fixe la coquille avec la ceinture, je pouvait mettre la coquille au centre mais maudit que c'est long a attacher, surtout lorsque tu dois enleve la coquille souvent.

MisterT
20/08/2008, 09h51
ma blonde fait 5'8'' et elle ne s'est jamais plaint, meme si le banc est avance. Moi, pas de possibilite de mettre le siege au centre a cause de ma grandeur (6'2'') J'ai une coquille qui fait le step 1 et 2. C'est la base qui prend le plus de place et non la coquille elle meme. Si j'enleve la base et que je fixe la coquille avec la ceinture, je pouvait mettre la coquille au centre mais maudit que c'est long a attacher, surtout lorsque tu dois enleve la coquille souvent.

ahhhhhhhhhhhhhhh petit coquin! Comprend maintenant en enlevant la base! Pour ma part, j'aurais jamais enlevé la base...même qu'on en avait une deuxième dans l'autre auto (je trouvais cela pratique et plus sécuritaire).

Dave
20/08/2008, 11h02
oufff, une coquine sans base... c'est pas l'idéal... :(

Dave
20/08/2008, 11h03
héhé:) je viens de me tapper plus de 5 000 km ce mois-ci. Je viens d'avoir le compte ( 660$ ) :)

Ben disons que si tu move dans l'est de la province avec ta blonde, tu risques de faire moins de millage annuel... ;)

Slammer
21/08/2008, 12h50
ahhhhhhhhhhhhhhh petit coquin! Comprend maintenant en enlevant la base! Pour ma part, j'aurais jamais enlevé la base...même qu'on en avait une deuxième dans l'autre auto (je trouvais cela pratique et plus sécuritaire).

je l'ai fait seulement une fois. Ca derangeait pas ma blonde d'avoir la coquille en arriere, alors, j'ai garder la base.

C'est seulement dans le Cavalier que je mettais la coquille sans la base car avec la ceinture centrale a deux points, c'etait plus facile a mettre que dans la Mazda.

PatB
21/08/2008, 14h05
En tout cas, j'étais le plus anti-minivan qui pouvait pas avoir mais apres avoir cédé a la pression de ma blonde pour en avoir une, je ne m'en passerais plus. C'est tellement plus pratique que n'importe quelle autre véhicule.

On ne manque jamais de place, quand je vais chez Rona, j'enleves les banc et je load ca comme un pick-up. Depuis que je l'ai, je fais une moyenne de 11.4L/100 km ce que je trouves tres bien pour avoir un V6 et ne jamais manquer de puissance. En plus, ils les donnent dans les usagés.

Donc pourquoi payer 20 000 - 25000$ pour une voiture supposément économique et faire plein de compromis au niveau de l'espace quand pour 10000$, on peut avoir une minivan de 4-5 ans avec pas trop de milage.

Slammer
22/08/2008, 11h25
je suis bien d'accord avec toi PatB....mais ma blonde prefere un SUV qu'a une mini-van...mais bon, ce que Femme veux....

Mais bon, j'ai essayer la Uplander et avec la coquille, j'ai moins d'espace en avant que ma Mazda 3, je trouve ca poche en maudit.

Dave
25/08/2008, 13h43
je suis bien d'accord avec toi PatB....mais ma blonde prefere un SUV qu'a une mini-van...mais bon, ce que Femme veux....



un autre dans ma situation... :D

MisterT
25/08/2008, 15h14
un autre dans ma situation... :D


Gang de pissoux! :p S't'une joke! Moi, ma conjointe et moi aimons pas les SUV...mais moi, je voulais une Legacy Wagon...mais les bancs rentraient mal dedans :(

Bref, quand on va changer la deuxième voiture, c'est bibi ici qui va se payer la traite :)

Alain36
25/08/2008, 15h22
mais les bancs rentraient mal dedans :(


Quand tu parles des bancs, tu parles des sièges d'enfants?

Dave
25/08/2008, 16h20
Gang de pissoux! :p S't'une joke! Moi, ma conjointe et moi aimons pas les SUV...mais moi, je voulais une Legacy Wagon...mais les bancs rentraient mal dedans :(

Bref, quand on va changer la deuxième voiture, c'est bibi ici qui va se payer la traite :)

Ma blonde déteste les familiales... maudite folle des fois... ;) c'est une configuration d,autos que j'envisage de mon côté dans l'avenir pour mon auto personnelle...

Par contre, pour le VUS, un avantage... + facile de mettre le gros petit garçon de 30 lbs dans son siège sans se décrisser la colonne à chaque fois...

MisterT
25/08/2008, 19h14
Quand tu parles des bancs, tu parles des sièges d'enfants?

Oui, lorsque nous avons changé de voiture, nous avons regardé plusieurs types de voiture dont le premier critère était le confort pour la longue route. Nous rentions dans le showroom essayer la coquille (avec la base pour Slammer ;) ). Le hic de la Legacy, le dash avance beaucoup sur le passager et les airs bag dans les sièges prennent beaucoup de place. Bref, il n'y avait pas assez d'avantage d'espace pour remplacer ma Mazda 3 pour une Legacy. La seul qui avait plus de place était la V70 suivit par la Mazda 6.

Alain36
25/08/2008, 19h43
Oui, lorsque nous avons changé de voiture, nous avons regardé plusieurs types de voiture dont le premier critère était le confort pour la longue route. Nous rentions dans le showroom essayer la coquille (avec la base pour Slammer ;) ). Le hic de la Legacy, le dash avance beaucoup sur le passager et les airs bag dans les sièges prennent beaucoup de place. Bref, il n'y avait pas assez d'avantage d'espace pour remplacer ma Mazda 3 pour une Legacy. La seul qui avait plus de place était la V70 suivit par la Mazda 6.

Euh, c'est pas plus simple d'acheter d'autres sièges d'enfant qui entrent dans la voiture plutôt que d'acheter une voiture qui a assez de place pour le siège d'enfant??

MisterT
25/08/2008, 19h56
Euh, c'est pas plus simple d'acheter d'autres sièges d'enfant qui entrent dans la voiture plutôt que d'acheter une voiture qui a assez de place pour le siège d'enfant??


C'est en prévision d'autres enfants...et j'avais mon truck de ma Mazda 3 (rouille, problèmes et dealer qui me faisait c* ) :) . Aussi, pas mal tout les sièges sont ainsi. Souvent les plus petits sont ceux qui terminaient loins dans les tests du Consumer Reports. Bref, c'est sur que tu rentres dans l'auto, mais après 3hrs de route, tu es tanné en maudit et crampé..alors pense après 8hrs non-stop.

Le siège faisait sans la Mazda 3, mais dans le milieu, pas ailleurs ( Graco Quattro tour) sinon j'avais les genoux dans l'front ou une blonde qui chiaile ( J'aime mieux les genoux dans l'front :) )

Slammer
26/08/2008, 11h25
moi aussi, je me suis pas gene a faire le test avec ma coquille et c'est la que tu te rend contre que meme certain voiture a plus de 30 000$ n'ont pas plus de place qu'une voiture a 20 000$. C'est quand meme ridicule.

voiture qui ne passait pas le test dans mon cas: Chevrolet Uplander et Mazda CX-7.

Dave
27/08/2008, 10h39
Je vous suggère aussi de faire le test avec le parc, la poussette, le sac de golf (si nécessaire) ainsi que 2 grosses poches de linge pour vous assurer que tout rentre dans la valise... Sans avoir recour à la banquette arrière, ce qui était un ESSENTIEL dans notre cas en prévision de 2 enfants...

De notre côté, celles qui ont réussi : Mazda6 sport, Toyota Camry, Santa Fe et Escape. Ceux qui ont échoué... Tucson, Torrent (à ma grande surprise en raison de son étroitesse), Accord, Sonata, Mazda 6 berline...

Malheureusement, je ne me suis pas rendu jusque là avec la Altima... trop chère l'été passé... Pas essayé la 6 familiale... (à cause de ma blonde), pas essayé les VUS jap... trop cher...

Le journey aurait passé le test facilement, aussi facilement que le Santa Fe... une malibu, pas sûre...

Slammer
27/08/2008, 16h31
moi le Torrent et l'Exquinox ont passe le test...juste avec le siege arriere qui peux etre reculer ou avance, ca donne de l'espace en masse.