PDA

Voir la version complète : freestyle?



malogab
14/08/2008, 23h39
qui pourrait m'en dire plus a propos de ce véhicule qui me semble tres bien!
je vise la limited 2005!
si vous avez des commentaires ne vous gènez pas!

Dave
15/08/2008, 11h12
C'est un véhicule qui n'a pas beaucoup marché en raison de son look et de son moteur 3l un peu juste... je pense, de mon côté, que c'est une des meilleures voitures à avoir été par Ford dans ces années là. Généralement bien fini... Gros, spacieux, un adulte peut s'assoir confortablement à l'arrière sans problème... Malheureusement, je ne connais pas de propriétaire, donc je ne sais pas comment le véhicule à évoluer avec les années, j'ignore s'il vieillit bien... Même mécanique que le Ford 500, ce qui peut rassurer... Aussi, Ford revoit à chaque année ses dépenses de garantit à la baisse, ce qui peut rassurer...

Slammer
15/08/2008, 13h02
ce n'est pas le V6 3.5L qui a dedans???

Alain36
16/08/2008, 07h43
ce n'est pas le V6 3.5L qui a dedans???

Non, c'est à partir de la Taurus X (2008) que le 3.5L est utilisé.

Le Freestyle utilise une CVT qui ne ferait pas bon ménage avec le 3.0L alors regardez si vous êtes capable de vivre avec.

Autre point négatif pour certains, la capacité de remorquage limitée à 2000lbs.

mbouchard
16/08/2008, 08h14
Excellente description Alain36. Je dois aussi préciser que le Freestyle a un châssis extrêmement solide et bien conçu (partagé par Volvo), beaucoup d'espace intérieur et une finition tout à fait potable. Le moteur est un peu juste, et la transmission un peu lente, surtout quand il est chargé, mais j'avoue que c'est un modèle que j'ai beaucoup apprécié à l'époque.

malogab
16/08/2008, 14h11
j'ai ete en essayée un vendredi et je dois dire que le confort et la douceur de roulement est # 1!
quand a la capacité de remorquage,ce n'est pas dans nos critere de recherche!
j'ai essayée le modele limited et quoi demander de plus???
luxe,espace et bon prix...si vous avez d'autres commentaire,n'hésitez pas car je suis a la recherche de personne qui en ont eu une pour me dire si ya des vices cachées...
si tout va bien,je devrais la signée lundi...
j'attends de vos nouvelles!

Stan Marsh
16/08/2008, 15h49
C'est le genre de véhicule qui est un excellent achat à faire usagé. Comme il n'a pas été un choix très populaire depuis sa sortie, il a connu une forte dépréciation initiale. Même à moyen terme, si jamais tu veux ou dois le revendre, tu ne sera pas perdante car elle a déjà perdu la partie de sa valeur qu'elle avait à perdre à cause de son manque de popularité.

J'ai un ami qui en a une et il ne semble pas avoir de problème grave avec.

malogab
16/08/2008, 22h34
quels sont les commentaire de ton ami face a son véhicule?
positif ou négatif?

Toyota man
17/08/2008, 09h07
Si tu as les moyens va acheter le Taurus X le même véhicule mais avec le 3.5L

malogab
17/08/2008, 10h58
pour nous le but est d'Acheter un véhicule use mais recent,peu de kilo,tres propre,avec garantie et le plus beau dans tout ca ,le prendre pour un max de 36 mois!
le véhicule qu'on regarde vallait a neuf,44 000$ approx,et la il le detail 16 000,chez le concessionnaire avec moin de 50 000km...je crois que ca vaut la peine,le luxe,l'espace,et le petit prix font mon affaire...je veux juste avoir des commentaires de ceux qui en possède une ou qui en on posseder une!
merci

basile
17/08/2008, 12h45
Pour16000$ cela semble une affaire, mon patron en a un à vendre depuis pas mal de temps, je l'ai pris une fois, il m'a semblé que la consommation était assez forte,mais j'ai fait 75km et un quart du plein presque était parti, mais il faudrait vérifier avec de vraie mesures. A moins de faire que de la route, en ville il faudra se méfier.

Alain36
17/08/2008, 16h05
Pour la consommation, c'est comparable avec l'Escape V6, soit près de 13L/100km.

C'est vrai que c'est un bon achat dans l'usagé avec la dépréciation rapide que le modèle a connu à cause de ses faibles ventes, du changement de nom et de motorisation après seulement 3 ans.

malogab
17/08/2008, 16h25
j'avoue que le modele exterieur,j'ai vue mieux,mais j'aime encore mieux ca que la mausus de caravan,ca ressemble beaucoup a un escape mais en plus long...comme on dit,je ne peux pas avoir autant d'espace pour moins cher d'essence,alors je crois que ca va se faire lundi,mais si vous avez d'autres commentaire,dites moi les!

Stan Marsh
17/08/2008, 20h37
quels sont les commentaire de ton ami face a son véhicule?
positif ou négatif?

C'est un ami que je ne vois pas souvent mais probablement que si il avait eu un trouble grave, il m'en aurait parlé vu qu'il sait que je m'y connais dans le domaine automobile. Donc, je crois qu'on peut dire "Pas de nouvelle, bonne nouvelle!!"

Et comme je disais pour la valeur de revente, il a perdu ce qu'il avait à perdre. Dans 3 ans, tu vas probablement être capable de le revendre entre 7000 et 10000$. Tu vas perdre pas mal moins que l'acheteur original et même avec les dépenses d'entretien, tu vas aussi perdre pas mal moins que si tu avais acheter neuf le véhicule équivalent avec la meilleur valeur de revente sur le marché.

malogab
17/08/2008, 21h59
merci beaucoup pour les infos!
je vous tiens au courant!!!
bye

Dave
18/08/2008, 15h16
Très bonne affaire à mon avis...

malogab
20/08/2008, 21h50
c'est maintenat fait,on l'a acheter du concessionnaire,une 2005 avec 53000 km,tout équipée,traction intégrale!
on est vraiment content de l'acquisition...reste juste a espèreés ne pas avoir tombé sur un citron!!!:p
merci a tout ceux qui m'ont répond !!!

Stan Marsh
20/08/2008, 23h55
Félicitation pour ton achat.

Elle est quelle couleur?

Slammer
21/08/2008, 12h48
l'as-tu fait inspecter au moins???

malogab
21/08/2008, 17h59
elle est de couleur marine avec le cuir noir en dedans et non je ne l'ai pas fait inspectée,j'ai acheter d'un concessionnaire fors et ils avaient fait l'inscpetion,changer l'huile,filtre essence et air,et les freins avant et arriere.j'ai encore de la garantie alors je ne me casse pas la tete!

DrAkO
21/08/2008, 20h06
Par simple curiosité et si tu veux bien le mentionner, combien as-tu payé ?

malogab
21/08/2008, 22h12
un peu moins de 16 000$

Slammer
22/08/2008, 11h23
elle est de couleur marine avec le cuir noir en dedans et non je ne l'ai pas fait inspectée,j'ai acheter d'un concessionnaire fors et ils avaient fait l'inscpetion,changer l'huile,filtre essence et air,et les freins avant et arriere.j'ai encore de la garantie alors je ne me casse pas la tete!

Veux mieux prevenir que guerrir. J'espere que tu n'aura pas de trouble

Sp@G le Roi
22/08/2008, 15h17
Mon père a un FiveHundred, c'est la même maudite affaire que toi, sauf toi c'est familliale.... y a 120 000 km... Y a pas mis 1 cenne la dessus .... ça roule très très bien, sur la route pour la grosseur du véhicule c'est très économique, par beau temps sur autoroute longtemps, ça se maintien dans le 7L/100km... Pour la CVT, on aime ou on aime pas... perso, je suis un amateur de skidoo, donc j'adore... "floor it, and wait" ...

Très bonne achat, je te le dit, tu vas l'aimer... le seul HIC de ce modèle, c'est le style, mais le tiens en bleu marin LTD doit être super beau !! félicitation

DrAkO
23/08/2008, 21h14
Tu nous feras un petit compte rendu si le coeur t'en dit, principalement au niveau de la consommation d'essence, je suis curieux de voir si c'est "dur su'l gaz" ;)

Monhomme
24/08/2008, 15h59
Tu nous feras un petit compte rendu si le coeur t'en dit, principalement au niveau de la consommation d'essence, je suis curieux de voir si c'est "dur su'l gaz" ;)


J'ai écris plus haut que non... ;)

malogab
24/08/2008, 21h15
salut!
bon je dois vous mettre dans le contexte que avant d'avoir la freestyle,j'avais une honda civic...je dois me mettre dans le contexte que c'est sure que ca depense plus aussi! faut que j'ajuste mon cerveau a ca! et je vais avoir de la misere quand a la consommation d'essence,civic versus freestyle...MAIS,avec 3 enfants et ne voulant pas me ramasser avec une dodge caravan,je crois que nous avons bien tombé!
le luxe,le petit prix,et surtout l'espace font que a date nous adorons notre nouvelle voiture! avec 75$ d'essence j'ai presque fait 600 km,et la dessus j'ai eu de la ville en masse,j'arrive de quebec ou j'ai mis le cruise a 110,et sur l'ordi de bord,ca m'indiquait 8 et 8.5 litre au 100 km...je sais que ca varie beaucoup surtout qu'avec le trafic,je n'étais pas capable de maintenir mon cruise longtemps(céline oblige...:-D) je devais réajuster le tir trop souvent a mon gout...je vais etre honnete avec vous,je vais aimer la conduite et la tenue de route,ainsi que le confort de ce véhicule,mais je vais devoir faire attention a ne pas trop sur la route car je vais pogner un ticket et mettre la main dans ma poche quant a l'essence!!!alors l'autoroute,cruiser a 110-115 et décoller tranquillement en ville,ca fait pépère cé bord,j'avoue,surtout a 27 ans,mais y faut ce qu'il faut!!!
continuer a m'écrire,j'aime bien vous lire et je vous en redit plus long quand je vais l'avoir essayée plus longtemps!!!
c'est toujours un plaisir!

Alain36
25/08/2008, 08h14
salut!
bon je dois vous mettre dans le contexte que avant d'avoir la freestyle,j'avais une honda civic...je dois me mettre dans le contexte que c'est sure que ca depense plus aussi! faut que j'ajuste mon cerveau a ca! et je vais avoir de la misere quand a la consommation d'essence,civic versus freestyle...MAIS,avec 3 enfants et ne voulant pas me ramasser avec une dodge caravan,je crois que nous avons bien tombé!
le luxe,le petit prix,et surtout l'espace font que a date nous adorons notre nouvelle voiture! avec 75$ d'essence j'ai presque fait 600 km,et la dessus j'ai eu de la ville en masse,j'arrive de quebec ou j'ai mis le cruise a 110,et sur l'ordi de bord,ca m'indiquait 8 et 8.5 litre au 100 km...je sais que ca varie beaucoup surtout qu'avec le trafic,je n'étais pas capable de maintenir mon cruise longtemps(céline oblige...:-D) je devais réajuster le tir trop souvent a mon gout...je vais etre honnete avec vous,je vais aimer la conduite et la tenue de route,ainsi que le confort de ce véhicule,mais je vais devoir faire attention a ne pas trop sur la route car je vais pogner un ticket et mettre la main dans ma poche quant a l'essence!!!alors l'autoroute,cruiser a 110-115 et décoller tranquillement en ville,ca fait pépère cé bord,j'avoue,surtout a 27 ans,mais y faut ce qu'il faut!!!
continuer a m'écrire,j'aime bien vous lire et je vous en redit plus long quand je vais l'avoir essayée plus longtemps!!!
c'est toujours un plaisir!

Jamais une Mazda5 n'offrira ce confort même si on prend une GT full équipée. Les roues de 17po offrent une plus grande tenue de route mais au détriment du confort.

Avec 8.5L/100km sur l'autoroute pour un V6 de 3L, c'est excellent, c'est grâce à la CVT.

Boud
25/08/2008, 10h18
Achat très intelligent à mon avis.

Félicitations et bonne chance!

malogab
25/08/2008, 13h05
merci beaucoup!!!:p

Sp@G le Roi
28/08/2008, 15h01
Qu'est-ce que j'avais dit ;)


Je me paye justement un trip en FDS avec le FiveHundred du bonhomme... 8)

DrAkO
22/09/2008, 21h23
Alors la consommation d'essence ?