PDA

Voir la version complète : Challenger



bigwolf
15/08/2008, 11h04
Et bien voila, mon beau frère est venu à la maison avec son Challenger et j'en ai profité pour prendre des photos

http://img520.imageshack.us/img520/16/img0399wdv1.jpg


http://img370.imageshack.us/img370/3575/img0396yw9.jpg


http://img296.imageshack.us/img296/1745/img0397bs0.jpg


http://img502.imageshack.us/img502/1981/img0402fv9.jpg


http://img520.imageshack.us/img520/16/img0399wdv1.jpg


http://img151.imageshack.us/img151/6343/img0406wkd5.jpg


http://img502.imageshack.us/img502/6114/img0410eg0.jpg


http://img520.imageshack.us/img520/4997/img0413py0.jpg


http://img512.imageshack.us/img512/5175/img0415kp6.jpg

need_for_speed
15/08/2008, 11h06
Ohhh comme c'est beau, j'en avait pas encore vu une seule...

Francis F
15/08/2008, 11h19
J'ai vu ma première hier soir sur du Barry à Gatineau. Une noire. Je n'aime pas du tout. L'intérieur ne fitte pas avec l'extérieur et autant l'intérieur que l'extérieur est démodé.

wowlesmoteurs
15/08/2008, 11h23
J'ai vu ma première hier soir sur du Barry à Gatineau. Une noire. Je n'aime pas du tout. L'intérieur ne fitte pas avec l'extérieur et autant l'intérieur que l'extérieur est démodé.


commentaire d'un gars qui comprend pas le concept "rétro" pour une voiture.

Dave
15/08/2008, 11h51
Clisse de gros pick up mon biggy !!!

Pour la Challenger... je me passerai de commentaire parce que mon opinion n'a toujours pas changé... si ça fait vibrer la fibre des plus vieux, ça me laisse complètement de glace...

dedemo
15/08/2008, 12h20
J'ai vu ma première hier soir sur du Barry à Gatineau. Une noire. Je n'aime pas du tout. L'intérieur ne fitte pas avec l'extérieur et autant l'intérieur que l'extérieur est démodé.

C'est à croire que tous les intérieurs de Chrysler se ressemblent; je vois pas vraiment la différence entre celui-ci et celui d'un Pt Cruiser!

Slammer
15/08/2008, 12h42
automatique en plus...

mais bon, j'aime bien l'exterieur mais Chrysler aurait pu se forcer un peu pour l'interieur..ca ressemble trop au 300, Charger et compagnie...

sunlight
15/08/2008, 12h59
Ben moi j'suis jeune et PAS nostalgique et je trouve l'extérieur très beau. Mais l'intérieur est tellement trop comme tous les autres produits Chrysler. J'étais dans une Caliber cette semaine et je trouvais que ça ressemblais vraiment à un PT et je trouve que tout cela ressemble beaucoup à la Challenger... J'ai l'impression que c'est tout du recyclé... lol

Remarque que chez GM on dirait le même radio et les mêmes boutons de climatisation pratiquement partout...

Toyota man
15/08/2008, 16h05
Wow moi j'aime bien mais il l'a pris automatique???

Stan Marsh
15/08/2008, 16h16
Wow moi j'aime bien mais il l'a pris automatique???

Les 2008 ne sont pas disponible en manuelle... Seulement l'année prochaine.

Francis F
15/08/2008, 16h39
commentaire d'un gars qui comprend pas le concept "rétro" pour une voiture.

Dans le cas de cette voiture, c'est raté. La Mustang est réussie, la Mini aussi. La mieux réussie reste la Fiat 500.

Il y a aussi le Ranger qui est réussi... mais c'est encore le même qu'en 1984 !

dunlop5120
15/08/2008, 17h01
Humm... vraiment superbe !!! Maudit chanceux...

miramax
15/08/2008, 17h56
Comme je l'ai déja dit, pour chrysler c'est trop peux trop tard.

wowlesmoteurs
15/08/2008, 18h05
Dans le cas de cette voiture, c'est raté. La Mustang est réussie, la Mini aussi. La mieux réussie reste la Fiat 500.

Il y a aussi le Ranger qui est réussi... mais c'est encore le même qu'en 1984 !


tu nomme des modèles qui font très peu rétro aussi.
la mustang ressemble vaguement a ce qui se faisait en 67/68/69/70.
la Mini a pas grand chose a voir avec l'original, suffit des mètre une mini austin a coté d'un d'une mini actuel, pas ben ben de ressemblance. etk elle est vague aussi.

au moins quand tu compare le look de cette chalenger avec la 70, ça se ressemble bcp.

Stéphane Dumas
15/08/2008, 18h41
merci pour les photos bigwolf

need_for_speed
15/08/2008, 19h04
Ben moi j'suis jeune et PAS nostalgique et je trouve l'extérieur très beau. Mais l'intérieur est tellement trop comme tous les autres produits Chrysler. J'étais dans une Caliber cette semaine et je trouvais que ça ressemblais vraiment à un PT et je trouve que tout cela ressemble beaucoup à la Challenger... J'ai l'impression que c'est tout du recyclé... lol

Remarque que chez GM on dirait le même radio et les mêmes boutons de climatisation pratiquement partout...

C'est là qu'on voit que Chrysler économise et coupe dans les budgets.

Francis F
15/08/2008, 19h14
tu nomme des modèles qui font très peu rétro aussi.
la mustang ressemble vaguement a ce qui se faisait en 67/68/69/70.
la Mini a pas grand chose a voir avec l'original, suffit des mètre une mini austin a coté d'un d'une mini actuel, pas ben ben de ressemblance. etk elle est vague aussi.

au moins quand tu compare le look de cette chalenger avec la 70, ça se ressemble bcp.

Et c'est justement que la Challenger 1970 était très laide.

klinker
15/08/2008, 21h10
Franchement vous faites dure en maudit... S'te char là yé écoeurant. Pis allez en voir une pour vrai.. Vous allez voir que l'intérieur est ben correct... Ça l'air pire sur les photos je trouve.

Joe 123
15/08/2008, 21h23
Disons que c'est la Viper du "pauvre"! Véhicule pour nostalgique seulement! Performante à souhait mais AUCUNE autre qualité!!!

wowlesmoteurs
15/08/2008, 21h27
Et c'est justement que la Challenger 1970 était très laide.


Challenger 70 LAIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors si tu trouve ce modèle laid, tu devrais continuer a t'occupé du look des Focus de ce monde et ne pas intervenir ds ce sujet. tu est vraiment pas ça coche comme ont dit.

la challenger fut probablement un des plus beau muscle car jamais mis sur le marcher. et j'affirme pas ça comme un fanatique de la marque, parceque je suis loin d'en être un. et les intérieures de ces chrylser de ces années la, étais ce qui se faisait de mieux également. pas mal mieux que Ford ou même GM.

pour la nouvelle Challenger, je trip pas ben ben sur l'intérieure. la Camaro semble plus prometeuse selon les photos vus jusqua date. enfin de conte, tout semble plus prometteur sur la Camaro. surtout son moteur de base.

Francis F
15/08/2008, 21h49
Challenger 70 LAIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors si tu trouve ce modèle laid, tu devrais continuer a t'occupé du look des Focus de ce monde et ne pas intervenir ds ce sujet. tu est vraiment pas ça coche comme ont dit.

J'ai le droit d'intervenir quand bon me semble. C'est un forum public généraliste. Pas un forum de maniaque d'une marque. Si on s'amusait à uniquement participer aux discussions qui concernent des voitures qu'on aime, il n'y aurait que des discussions en un sens.

Alors, je le répète, cette Challenger, comme celle de 1970, est horriblement laide.

need_for_speed
15/08/2008, 22h13
J'ai le droit d'intervenir quand bon me semble. C'est un forum public généraliste. Pas un forum de maniaque d'une marque. Si on s'amusait à uniquement participer aux discussions qui concernent des voitures qu'on aime, il n'y aurait que des discussions en un sens.

Alors, je le répète, cette Challenger, comme celle de 1970, est horriblement laide.

Ben justement, moi j'aime pas spécialement Chrysler ( pas du tout en fait! ) MAIS les Challenger ont toujours fait tourner ma tête quand j'en voie ( même si c'est rare )

Stan Marsh
15/08/2008, 22h13
Je partage l'avis de Francis sur la "beauté" de la Challenger.

La Mustang de l'époque était plus jolie & ça donne que la Mustang 2005 est belle.

La Camaro de l'époque était belle & ça donne que la Camaro 2010 va être jolie.

Les Challenger... euh on dirait qu'elles n'ont pas aussi bien passé au travers du temps...

Francis F
15/08/2008, 22h44
Ben justement, moi j'aime pas spécialement Chrysler ( pas du tout en fait! ) MAIS les Challenger ont toujours fait tourner ma tête quand j'en voie ( même si c'est rare )

Faire tourner les têtes, c'est pas toujours positif. Mais c'est clair que la Challenger attire l'attention.

G@B
15/08/2008, 23h10
Vraiment une belle bête la new Challenger, cette voiture respire la puissance au premier coup d'oeil. Les concepteurs ont sû habilement marier la signature visuelle du passé à la mode des années 2000. Belles photos bigwolf.

http://www.uptempoairblogs.com/wp-content/uploads/2008/03/2008-dodge-challenger-srt8-1970-1280x960.jpg

wowlesmoteurs
16/08/2008, 00h57
j'ai le droit d'intervenir quand bon me semble. C'est un forum public généraliste. Pas un forum de maniaque d'une marque. Si on s'amusait à uniquement participer aux discussions qui concernent des voitures qu'on aime, il n'y aurait que des discussions en un sens.

Alors, je le répète, cette challenger, comme celle de 1970, est horriblement laide.


xxx.

sunlight
16/08/2008, 02h30
Faire tourner les têtes, c'est pas toujours positif. Mais c'est clair que la Challenger attire l'attention.


Vous vous rappellerez que, récemment, les Pontiac Aztek ont fait tourner les têtes. Et on sait pourquoi. Remarquez que personnellement, maintenant je ne les trouve pas si pire... mais quand même... Donc j'abonde que c'est pas nécessairement positif loll!

Cest bizarre mais sur la photo comparative, je trouve les roues de la nouvelle generation comme trop grosse quoique pas laid.

bigwolf
16/08/2008, 08h39
Faire tourner les têtes, c'est pas toujours positif. Mais c'est clair que la Challenger attire l'attention.

Je peut te dire que pour en faire tourner des têtes, elle ne manque pas son coup.

Il est incapable de s'arrêter à un coins de rue sans se faire accoster.

Pour le pick up dans la cour, c'est celui de couvreur qui travaillait sur la couverture ..... ben trop grosse bebelle pour moi ce trucl la ééé

miramax
16/08/2008, 09h21
Merci pour la photo G@B
Y a pas à dire la nouvelle est à l'image des américains elle a pris de l'embonpoint, comparé à celle de 1970.

dedemo
16/08/2008, 12h13
J'ai le droit d'intervenir quand bon me semble. C'est un forum public généraliste. Pas un forum de maniaque d'une marque. Si on s'amusait à uniquement participer aux discussions qui concernent des voitures qu'on aime, il n'y aurait que des discussions en un sens.


Comme tu dis, un forum existe pour donner son opinion positive ou négative...on n'a pas à engueuler ceux qui la trouve jolie tout comme ceux qui la trouve laide. Des questions?

klinker
16/08/2008, 13h14
Performante à souhait mais AUCUNE autre qualité!!!

Explique svp..
As-tu déjà essayer un 300 ou un Charger?? Ce sont vraiment des voitures confortable et ont une très bonne tenu de route..

wowlesmoteurs
16/08/2008, 18h06
Comme tu dis, un forum existe pour donner son opinion positive ou négative...on n'a pas à engueuler ceux qui la trouve jolie tout comme ceux qui la trouve laide. Des questions?


je me suis fait censuré plus haut, alors pourquoi metre de l'huile sur le feu encore.
alors laisse le modérateur, modéré, et tous vas bien aller.

Mitch
16/08/2008, 21h23
Explique svp..
As-tu déjà essayer un 300 ou un Charger?? Ce sont vraiment des voitures confortable et ont une très bonne tenu de route..

Pour avoir conduit la 300 et une 300 Hemi. Sa tenue de route sur grand route est surtout du a son embompoint et son grand empattement. La 300Hemi doit pese environ 4100-4200lbs. Et on peu remarquer une difference avec une 300 muni du 3.5L.

pistache125
16/08/2008, 21h42
Je constate un mélange de technologie et de nostagie,look super.

Mitch
16/08/2008, 22h02
Personnelement , je trouve que la challenger 2008 peut etre considere comme une belle voiture mais je trouve qu'elle manque quelque chose pour aller cherche la prestance et la beaute de la challenger 1970.

A choisir entre une 2008 ou une 1970, mon coeur se diregerait vers la 1970 malgre la technologie de la 2008.

http://www.freewebs.com/gadget1127/Challenger.jpg

Joe 123
17/08/2008, 17h10
Explique svp..
As-tu déjà essayer un 300 ou un Charger?? Ce sont vraiment des voitures confortable et ont une très bonne tenu de route..

Gourmande en essence, polluante,très très très faible valeur de revente, utilisable surtout en été, qualité de fabrication ordinnaire, sécurité moyenne lors de collision... alors pour moi se sont suffisament de points importants qui ne sont pas présent dans cette voiture. C'est pour cela que j'ai écrit que la personne qui veut une voiture performante a entre les mains un super bolide mais avec aucun raffinement...

bigwolf
17/08/2008, 20h41
Gourmande en essence, polluante,très très très faible valeur de revente, utilisable surtout en été, qualité de fabrication ordinnaire, sécurité moyenne lors de collision... alors pour moi se sont suffisament de points importants qui ne sont pas présent dans cette voiture. C'est pour cela que j'ai écrit que la personne qui veut une voiture performante a entre les mains un super bolide mais avec aucun raffinement...

Et selon toi, qu'elle est le but de cette voiture ..... La performance pur ... Elle n'est pas conçu pour l'économie, être propre popre pour l'environement et pour untilisation en été.

Pour la valeur de revente, tu en as aucune idée .. commentaire plus que gratuit. Ça valeur de revente, c'est dans 15 ans que tu va la connaitre. Il y en aura que 500 au Canada de ce modèle. Donc, cette voiture en parfaite condition dans 15 ans aura une bonne valeur. Arrête de dire des niaiseries.

Sécurité moyenne lors de collision ... encore du blaaaa blaa. Elle possède le m^me chassis que la Charger qui est un chassis de Mercedez classe E .... vraiment de la merde hein !!!!!!!
Tu les les données du crash test pour affirmé tout ça ..... j'ai bien peur que non.

Personne achète cette voiture pour un déplacement de tout les jours. C'est une jouet si on peut dire ainsi.

Moi j'aurais attendu la nouvelle Camaro qui est beaucoup plus belle à mon goût. Mais le beau frère préfere la Challenger. Il a le droit et je crois qu'il est plus nostalgique de cette voiture que de la Camaro.

dunlop5120
17/08/2008, 21h20
En tout cas, je la prendrais dans mon driveway demain matin...c'est pas le genre d'auto d'écolo ou pour les "fif" de ce monde...ça c'est une vrai char...pur et dur...comme il s'en fait très peu malheureusement aujourd'hui.

Pour moi, une hybride est aussi inutile et incongrue qu'un appendice. Pour d'autre, c'est cette bête.

Joe 123
17/08/2008, 21h53
C'est certain qu'une personne a le droit d'acheter et d'aimer cette voiture!!! Moi je la trouve ben normal avec aucun raffinement! C'est tout! Je me fout pas mal de ceux qui en achètent ( s'Il trouve leur compte!)... de toute façon au nombre qu'il va s'en vendre....!!!???...Et quand l'essence va remonter ces véhicules vont se donner!!!

wowlesmoteurs
17/08/2008, 23h10
C'est certain qu'une personne a le droit d'acheter et d'aimer cette voiture!!! Moi je la trouve ben normal avec aucun raffinement! C'est tout! Je me fout pas mal de ceux qui en achètent ( s'Il trouve leur compte!)... de toute façon au nombre qu'il va s'en vendre....!!!???...Et quand l'essence va remonter ces véhicules vont se donner!!!

peut être les version V6. mais les version R/T et SRT vont garder de bonne valeur de revente. ce sont des voitures particuilères pour des gens particulier "tripeux de muscle car". le prix du gaz n'a que très peu d'influence sur la valeur de ce genre de voiture. comme ce seras la cas pour les versions performante de la Camaro a venir.
même si les japs font des voitures plus fiable, plus économique, et certaine avec un peu de performance, reste qu'ont est en Amérique du nord. alors les japs ne sont que des voitures relativement banal pour la moyenne des nord Américain. etk, les Challenger, Mustang et la futur Camaro, ds leurs version haute performance, ont bien plus de chance de devenir des voitures dite de "collection", que des 350Z ou S2000 ou Mazda RX8.

Joe 123
17/08/2008, 23h17
Peut-être que oui....

dunlop5120
18/08/2008, 01h11
Les seuls Japonaises qui sont ou vont devenir des légendes au Canada...Nissan GTR et Acura NSX...la RX-7 et la Supra à la limite. Mais les autres, oubliez ça...ça va en descente constante...surtout la RX-8 qui est pratiquement oubliée et elle est encore produite.

Pour les SRT, à date ça va pas trop bien non plus...peut-être la Challenger si elle demeure en tirage limité. Côté américan, la Z-06, la Ford GT et la Viper. Et les modèles limités..ex: Mustang Saleen, Roush, Shelby...et encore là. Les temps changent et les supercar vont toujours avoir la quote, mais le reste c'est assez impossible à prévoir.

Bah, peut-être le jour où les seuls voitures à gaz seront des voitures antiques. ;)

Your Mother
18/08/2008, 07h00
Moi ça me fait rire de lire des absurdités sur les valeurs de reventes...

Ohhh c'est Chrysler, ça ne vaudra plus rien... et la Viper?... et la Prowler? Les voitures à tirage limité ont des chances de succès. Peut-être que les voitures de série vont souffrir un peu, mais ce n'est pas parce que Joe pense que les muscle cars n'ont plus leur place que Bob va changer d'idée. Si Bob veut un Challenger... il ira en chercher un.

La "game" dans l'auto aujourd'hui, c'est d'essayer de produire ce qui fait "vibrer" le consommateur. Certes le prix du gaz affecte certaines personnes... mais d'autres s'en foutent encore.

Slammer
18/08/2008, 08h43
en somme, c'est une voiture sport...les japonais fond la meme chose et elle ne sont pas mieux que les americains. Les criteres qu'on recherche chez une voiture sport ne sont pas les meme que chez une berline ou un SUV.

Joe 123
18/08/2008, 09h08
Mais mon contracteur a cheté sa Viper $128 000 et l'année suivante la même vallait $98 000... On parle ici de 2 véhicules neufs...donc on repassera pour la valeur de revente!!!

Je sais de toute façon que l'on achète pas ces bolides pour la valeur de revente mais SEULEMENT pour la performance BRUTE! RIEN D'AUTRE!!!!

G35-Aéro
18/08/2008, 13h01
Personnellement, je la trouve belle à l'extérieur. Les formes rappèlent bien celle des années 1970 qui était très belle à ce moment et qui reste encore une belle voiture.

Par compte, l'intérieur manque de personnalité. Pourtant, celle des années 70 en avait. Bien sûr, ce n'était pas une voiture pour la famille et on voyait aussi de belles Cougar et Camaro qui avaient une ambiance à l'intérieur qui nous rappelait que nous étions dans une voiture sport.

On disait "buckets seats" et transmission plancher et on était en machine.

kid
18/08/2008, 13h03
Les seuls Japonaises qui sont ou vont devenir des légendes au Canada...Nissan GTR et Acura NSX...la RX-7 et la Supra à la limite. Mais les autres, oubliez ça...ça va en descente constante...surtout la RX-8 qui est pratiquement oubliée et elle est encore produite.

Pour les SRT, à date ça va pas trop bien non plus...peut-être la Challenger si elle demeure en tirage limité. Côté américan, la Z-06, la Ford GT et la Viper. Et les modèles limités..ex: Mustang Saleen, Roush, Shelby...et encore là. Les temps changent et les supercar vont toujours avoir la quote, mais le reste c'est assez impossible à prévoir.

Bah, peut-être le jour où les seuls voitures à gaz seront des voitures antiques. ;)

Salut,

Parmi tes légendes japonaises, t'as oublié la plus grande légende: Datsun 260 ZX, il y aussi la Honda s600 et sûrement la toyota GT2000 1967 avec 150 HP d'un moteur 2 litres conçu avec l'aide de Yamaha

http://www.yamaha-motor.co.jp/global/product-history/am/t2000gt/index.html

wowlesmoteurs
18/08/2008, 13h13
Salut,

Parmi tes légendes japonaises, t'as oublié la plus grande légende: Datsun 260 ZX, il y aussi la Honda s600 et sûrement la toyota GT2000 1967 avec 150 HP d'un moteur 2 litres conçu avec l'aide de Yamaha

http://www.yamaha-motor.co.jp/global/product-history/am/t2000gt/index.html


et combien ça vaut une GT2000 67 en très bon état, a comparé a une Challenger HEMI 70 original en bon état ???????

je pose la question, pour relancer Joe et les suposées piètre valeur de revente d'un muscle car Américain.

Joe 123
18/08/2008, 16h06
Je vois des faits wowlesmoteurs...Mon voisin qui a acheté une Mustang neuve V8 perd 50% de sa valeur après 1 an! À cause du prix de l'essence,... La Viper de mon contracteur....La Prowler de Michel Barrete qui l'a vendu une bouchée de pain, et ainsi de suite... Un muscle car américain n'a pas plus de valeur de revente que n'importe quel autre véhicule !!! Et quand l'essence va augmenter encore plus alors la demande sera encore bien moins forte!!! C'est seulement les maniaques pur et dur de gros V8 qui s'en procure en se foutant du prix de l'essence. Mais au Québec on les compte sur une main les personnes qui osent posséder de tels monstres de puissance!!!

bigwolf
18/08/2008, 16h16
Je vois des faits wowlesmoteurs...Mon voisin qui a acheté une Mustang neuve V8 perd 50% de sa valeur après 1 an! À cause du prix de l'essence,... La Viper de mon contracteur....La Prowler de Michel Barrete qui l'a vendu une bouchée de pain, et ainsi de suite... Un muscle car américain n'a pas plus de valeur de revente que n'importe quel autre véhicule !!! Et quand l'essence va augmenter encore plus alors la demande sera encore bien moins forte!!! C'est seulement les maniaques pur et dur de gros V8 qui s'en procure en se foutant du prix de l'essence. Mais au Québec on les compte sur une main les personnes qui osent posséder de tels monstres de puissance!!!

J'aimerais juste mettre un petit bémole ici.

La voiture dont on parle dans ce post (voir photo), en est une en édition limitée et c'est sur ce fait que je dis que dans 15 ans, il aura encore son prix.
Je ne parle pas des Challengers qui seront produites en série .... il faut faire la nuance.

Celle que vous voyez sur les photos est venu avec son propre certificat pourtant son numéro unique.
Ce sont les seul que vous verrez avec l'inscription 500 (seulement 500 au Canada) sur la calandre avant.

Tu ne peut la comparé avec une Mustang qui est produite en série. La Challenger SRT/8 500 sera plutôt une voiture de collection.

De plus, on m'avait dis que ce serait les seul avec le Hemi 6.1L .... mais je ne peut le confirmer par contre.

Dave
18/08/2008, 16h26
Je peux poser une question... qui va collectionner ça ??? Dans 20 ans, il y aura les Viper, les Corvette, les Camaro, les Mustang Shelby, la Nissan GTR, les Porsches... Et on parle pas des Audi S5, des M3, des MB AMG... Clisse put... toutes les sociétés ou presque commence à se questionner sur leur projet de supercar parce que tout à coup, la demande n'est plus là... c,est la même chose avec ce genre de voitures... Y'en a beaucoup sur le marché.

Le problème, c'est qu'on commence à vendre des voitures comme futurs modèles de collection, mais il y a comme 3000 ou 4000 unités de ces modèles de collection qui sont vendus à chaque année sur le marché.

à un moment donné... j'y crois pas à la valeur conservée. Payer votre bébelle pour les bonheurs qu'elle procure on the spot et lâcher moi avec la valeur future...

Ah oui, la refonte de la thunderbird de ford devait être un modèle de collection, le monde ne les revende même pas 30% du prix original maintenant... personne n'en veut...

Joe 123
18/08/2008, 16h39
J'aimerais juste mettre un petit bémole ici.

La voiture dont on parle dans ce post (voir photo), en est une en édition limitée et c'est sur ce fait que je dis que dans 15 ans, il aura encore son prix.
Je ne parle pas des Challengers qui seront produites en série .... il faut faire la nuance.

Celle que vous voyez sur les photos est venu avec son propre certificat pourtant son numéro unique.
Ce sont les seul que vous verrez avec l'inscription 500 (seulement 500 au Canada) sur la calandre avant.

Tu ne peut la comparé avec une Mustang qui est produite en série. La Challenger SRT/8 500 sera plutôt une voiture de collection.

De plus, on m'avait dis que ce serait les seul avec le Hemi 6.1L .... mais je ne peut le confirmer par contre.


D'accord...alors c'est mon erreur!

Stéphane Dumas
18/08/2008, 16h57
Salut,

Parmi tes légendes japonaises, t'as oublié la plus grande légende: Datsun 260 ZX, il y aussi la Honda s600 et sûrement la toyota GT2000 1967 avec 150 HP d'un moteur 2 litres conçu avec l'aide de Yamaha

http://www.yamaha-motor.co.jp/global/product-history/am/t2000gt/index.html

en fait la Datsun Z a commencé en tant que 240Z, ensuite la 260Z et 280Z avant de passer à la 280ZX (dernière qui utilisa le nom Datsun, en Amérique du Nord, probablement qu'il y avait eu en Europe ou ailleurs des 260ZX)

Stan Marsh
18/08/2008, 20h27
et combien ça vaut une GT2000 67 en très bon état, a comparé a une Challenger HEMI 70 original en bon état ???????

je pose la question, pour relancer Joe et les suposées piètre valeur de revente d'un muscle car Américain.

Wowlesmoteurs, dans tous les modèles qu'on avait énuméré,tu as choisi un bien mauvais exemple (la Toyota 2000GT) pour caler les produit japonais. Si y'a un modèle japonais "de collection" qui existe, c'est bien la Toyota 2000GT

http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_2000GT#Today



Although not quite as well known to the general public as later Japanese sports cars like the Nissan Z, the 2000GT is regarded by many collectors as possibly the first highly collectible Japanese car. As of 2004, good examples can reach very high auction prices (reaching even $200,000 at auctions), though parts availability is a problem. Some combination of interesting provenance (particularly the first and second owners) and cosmetic perfection seems to be the formula for the highest auction values. Panel fit, overall finish, and interior quality/originality seem to be the primary value factor. In the summer of 07 Toyota sponsored a 2000GT gathering at Laguna Seca where 27 were driven around the track. Since then several have sold over $300,000 with one going for $325,000.


Mais il est vrai que la Challenger Hemi 1970 a elle aussi une valeur "inestimable"... mais à moins d'être une pièce de musée qui n'a jamias rouler en vente à Barrett-Jackson, sa valeur sera égale ou moins que celle d'une 2000GT.

Stan Marsh
18/08/2008, 20h36
De plus, on m'avait dis que ce serait les seul avec le Hemi 6.1L .... mais je ne peut le confirmer par contre.

En 2009, il va y avoir des SRT8 avec le 6.1 litres. La différence, c'est qu'elle ne seront plus numéroté et qu'elle vont avoir la transmission manuelle en option et aussi un limited slip differential... et graduellement d'autres couleurs vont être disponible.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Challenger#Third_generation_.282008-present.29

http://www.dodge.com/en/2009/challenger/models/srt8/index.html

wowlesmoteurs
18/08/2008, 20h45
des E-body HEMI ce sont vendu a plus de 2 millions $.
alors comme les E-body, les GT2000 se doivent d'être en très très bon état pour espéré se vendre a plus de 300,000$.

Stan Marsh
18/08/2008, 21h00
des E-body HEMI ce sont vendu a plus de 2 millions $.
alors comme les E-body, les GT2000 se doivent d'être en très très bon état pour espéré se vendre a plus de 300,000$.

Les 2000GT (et non GT 2000, qui est le nom d'un modèle de Célica de la fins des années 70) qui se vendent à 2-300 000$ sont des voitures qui roulent.

Les Hemi vendu vendu à 1 ou 2 000 000$ (dans les encans Barrett-Jackson par exemple) sont des cas d'exception car il s'agit de voiture de course célèbre, de voiture ayant appartenu à une personnalité ou carrément des voitures de musée. Une Cuda ou une Challenger en état de marche "pour la route" (et non "pour le musée") et qui n'a jamais été même approché par Richard Petty, c'est combien?? 100 000? 200 000??

Combien tu pense que se vendrait une des deux 2000GT convertible (des commandes spéciales et les seuls 2000GT convertible) qui a été utilisé pour le film de James Bond (You only live twice)?? Pas mal sûr que ça serait dans les 7 chiffres...

isuzu
18/08/2008, 22h41
Vraiment belle de l'extérieur... Intérieur plus ou moins impresionné...

C'est de plus en plus le genre de véhicule qui n'a plus sa place sur nos routes... Avec un Hemi de 8 cyl, je me demande comment on peut envisager s'acheter ce genre de véhicule avec le prix de l'essence. Par nostalgie probablement...

J'ai cru entendre que GM veuille mettre fin à son idée de commercialiser la Camaro... S'ils sont sérieux dans leur démarche de sauver l'entreprise, ils devraient effectivement mettre leurs énergies sur de la technologie qui consomme moins. À la limite, la coquille on s'en fout mais le véhicule doit se mouvoir autrement que par un 8 cyl... En cette matière, Chrysler n'a jamais été un modèle à suivre!

lafe005
18/08/2008, 23h41
s'il fait beau... ce week-end je vais en voir une vrai 2008.. un SRT avec le 6.1 hemi..
plus exactement le # 49..

je vous promet des photos en masse.!! ...

dunlop5120
19/08/2008, 00h31
Effectivement, l'exercice prouve que c'est très difficile de prévoir la valeur futur d'une voiture neuve. Par contre, ça demeure une très belle voiture qui fait tourner les têtes, plus que n'importe lequel produit Dodge et Chrysler présentement...je dirais même plus qu'n'importe lequelle auto...ça fait 2 que je vois et je ne peux tout simplement pas tourner mon regard....comme une Ferrari ou une Lamborgini le ferait.

kid
19/08/2008, 07h32
En 2009, il va y avoir des SRT8 avec le 6.1 litres. La différence, c'est qu'elle ne seront plus numéroté et qu'elle vont avoir la transmission manuelle en option et aussi un limited slip differential... et graduellement d'autres couleurs vont être disponible.

http://en.wikipedia.org/wiki/Dodge_Challenger#Third_generation_.282008-present.29

http://www.dodge.com/en/2009/challenger/models/srt8/index.html

Euh, en passant, mon intervention précédente n'avait pour but que de présenter certaines voitures japonaises dites légendaires, j'ai absolument pas parlé de leur valeur... D'ailleurs, la tournure des discussions est plutôt un ''coup d'épée dans l'eau'', quelqu'un qui achète une challenger aujourd'hui se fou royalement de sa future valeur de revente dans 30 ans, une voiture NEUVE, c'est pas un investissement !

Pour en revenir à la challenger, pour ceux qui sont amateurs de ce genre de voiture, je pense que c'est un bon véhicule qui en offre beaucoup pour le prix. Concernant l'intérieur, ben, dans la vie, tu peux pas tout avoir, au prix auquel le véhicule est vendu c'est justifier d'utiliser des composantes de d'autres véhicules de la gamme chrysler. Une challenger à $60,000 ou plus ne trouverait pas acheteur autant qu'une challenger au prix actuel.

mitsuman
19/08/2008, 08h49
Entièrement d'accord avec le post de sunlight. J'ai juste 22 ans et cette voiture me fait vraiment tripper, j'adore le look (il est juste écoeurant!) et l'idée même de ramener la Challenger. Bravo Chrysler!

lafe005
19/08/2008, 08h59
Entièrement d'accord avec le post de sunlight. J'ai juste 22 ans et cette voiture me fait vraiment tripper, j'adore le look (il est juste écoeurant!) et l'idée même de ramener la Challenger. Bravo Chrysler!

imagine a 40 ans... et le fait que tu a vue les 2... :)

Slammer
19/08/2008, 09h41
Faut faire attention, on compare des voitures qui n'ont meme pas 10 ans (Prowler, Viper, Mustang) versus des voitures qui ont plus de 25-30 ans.

De toute facon, meme la premiere Honda Civic vendu en amerique du nord, dans un bon etat, peut valoir plus cher que son prix de vente a l'origine. Et c'est ca le but d'une bonne valeur de revente, c'est que la voiture vaut plus cher qu'a l'orgine. Donc, si une Challenger 70 est vendu a 60 000$ aujourd'hui...elle vaut deja plus cher que son prix d'origne, meme si son proprietaire d'origne l'a vendu 5 ans plus tard moins cher qu'a l'etat neuf.

MisterT
19/08/2008, 09h55
héhé:) ils sont de le segment. Les baby-boomer nostalgiques. Ils vont en vendre... va-t-elle avoir une aussi bonne valeur de revente..penserait pas car tout le monde parlera des vrais de vrais des années 70. Par contre, trouvera-t-elle preneur : oui! Qui veut une vieille Coccinelle qui prenait en feu avec sa fameuse chaufferette? Moi. Les nouvelles, j'en voudrais pas du tout!

C'est comme les groupes de musique qui reviennent, c'est un très bon segment qui en plus, qui a beaucoup de bidoux! Un de mes oncles est manique des muscle car. Il a vendu il y a trois ans sont barracuda et il n'acheterait pas la "nouvelle" version qui était sur les planches à dessin car ce n,est pas la même chose, le même feeling émotionnel. Il aime mieux racheter un vieux. comme dirait MasterCard, ça n'a pas de prix :) Aussi, les anciens, tu pouvais facilement jouer dedans et changer des choses. Moteurs, transmission, etc. Le nouveau apporte pas de challenge pour ces personnes qui aime jouer dans l'moteur et typiquement américain.

sunlight
19/08/2008, 11h52
des voitures comme ca vont etre en meilleur état en général et a tirage plus limité dans l'usagé que les voiture sport japonaises.... dans 15 ans, les flo vont acheté des vieilles 350z, un peu comme les jeunes roulent dans des skyline ou des 300zx pour 5-6000$ dans une shape vraiment pourris aujourd'hui. Pis quand t'en veux un avec le volant du bon bord (ce qui est un minimum tant qu'a moi) tu payes 2-3 et meme 5000$ de plus pour une voiture dans un état similaire (pneu fini, turbo fini, tune up complet a faire)

sans compter que les sportives japonaises résistent pas mal moins au abus que nos belles américaines


ça sent le gars qui a un parti pris loll

vtec
19/08/2008, 11h58
ça sent le gars qui a un parti pris loll


mais ya pas tord....

dunlop5120
19/08/2008, 12h29
Ya pas raison non plus...une 350z dans 20ans avec 20000km être en aussi bon état que n'importe quelle américaine. C'est juste qu'il va y navoir plus de jap sur le marché à cause de leur plus grande fiabilité et surtout le prix abordable.

Faut pas oublier qu'il y a 40ans, toutes les autos étaient en tirage limité vs aujourd'hui...s'il y a 40 ans, ils auraient produit 500 Skyline GTR, je te dis que le prix serait probablement le même que les Mustang, Challenger, etc.

Autre temps, autre moeurs...qui sait dans 50ans on s'arrachera peut être les Honda Insight....ouffééé:lol:

vtec
19/08/2008, 12h38
seulement pour le son, 1-0 au americaine!!

Dave
19/08/2008, 14h00
Faut faire attention, on compare des voitures qui n'ont meme pas 10 ans (Prowler, Viper, Mustang) versus des voitures qui ont plus de 25-30 ans.

De toute facon, meme la premiere Honda Civic vendu en amerique du nord, dans un bon etat, peut valoir plus cher que son prix de vente a l'origine. Et c'est ca le but d'une bonne valeur de revente, c'est que la voiture vaut plus cher qu'a l'orgine. Donc, si une Challenger 70 est vendu a 60 000$ aujourd'hui...elle vaut deja plus cher que son prix d'origne, meme si son proprietaire d'origne l'a vendu 5 ans plus tard moins cher qu'a l'etat neuf.

Vendu plus cher que le prix initial, oui, mais vendu à profit ? Laisse moi en douter... On est en 2008 maintenant et les Challenger 1971 sont maintenant des voitures âgés de 37 ans. T'imagine les coûts d'entretien, de réparation, de réfection et d'entreposage pour garder une voiture de même en superbe état après 37 ans... Ces voitures ne sortent pas en hiver, elles sortent seulement par les belles journées d'été. Les coûts de conservation, faut en tenir compte... ou si la voiture a été runné, ben souvent, il faut la reconstruire de A à Z avec du neuf pour un prix largement supérieur au prix d'origine...

MisterT
19/08/2008, 15h13
d'été. Les coûts de conservation, faut en tenir compte... ou si la voiture a été runné, ben souvent, il faut la reconstruire de A à Z avec du neuf pour un prix largement supérieur au prix d'origine...

Umm mon oncle a dû refaire tout le chrome sur son Barracuda. $$$$$$$$$$$$$$ en tit en plus du tissus dedans.

Your Mother
19/08/2008, 17h14
Moi je regarde des Lexus de 10 ans (ici une LS400) http://www.theautochannel.com/media/photos/lexus/1998/98_lexus_ls400_2.jpg

Une Infitity de 1998 (ici une I30) http://www.autonav2000.com/images/ScrapBook/Infinity_1998_I30_1.jpg

Et là une BMW 328i de 1998 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5d/1998_BMW_328i.JPG/800px-1998_BMW_328i.JPG

Une mercedes de 1998 http://www.turbofroggy.com/images/uma/PICT0024.JPG

Une Audi A4 de 1998 http://images.eurotuner.com/web/0502_49z+1998_Audi_A4_18t+Front_Drivers_Side_View. jpg

Une Sebring de 1998 http://www.theautochannel.com/media/photos/chrysler/1998/98_chrysler_sebring_conv_jxi.jpg

Bref mon point, les Japonaises, même de Luxe, ne vieillissent pas bien. Et je termine le bal avec un Fiero 1988 http://www.canadiandriver.com/articles/bv/images/88fierogt.jpg

Les vieilles Européennes sont plus classiques... certaines américaines vieillissent bien, mais les vieilles Japonaises ont l'air vieilles!!

Stan Marsh
19/08/2008, 17h41
La plus belle du lot de photo de Your Mother est la plus conservatrice côté design: la Audi

C'est la preuve que les designs trop poussé vieillis mal...

woohoo!
19/08/2008, 17h56
Superbe voiture, j'en ai vu une la semaine dernière. Le gros collant DODGE sur le pare-brise c'est de trop, par contre... ;-)

bigwolf
19/08/2008, 18h44
Superbe voiture, j'en ai vu une la semaine dernière. Le gros collant DODGE sur le pare-brise c'est de trop, par contre... ;-)

Ben d'accord avec toi .... et il a exactement le même sur son Dodge Ram ...

Slammer
20/08/2008, 08h50
une chose qui est sur, tout le monde a tord et tout le monde a raison. Mais peut importe la marque et l'origine, touver moi une auto de 35 ans dans un etat A-1 en bas de 1000$.

dedemo
20/08/2008, 10h44
une chose qui est sur, tout le monde a tord et tout le monde a raison. Mais peut importe la marque et l'origine, touver moi une auto de 35 ans dans un etat A-1 en bas de 1000$.

Aucune, par contre si elle est dans un si bon état c'est qu'elle a coûté un bars à entretenir.

Dave
20/08/2008, 11h05
Aucune, par contre si elle est dans un si bon état c'est qu'elle a coûté un bars à entretenir.

Très juste... et probablement une jambe aussi... ;)

jippyoo7
20/08/2008, 20h21
ça sent le gars qui a un parti pris loll

Parlant dabus mon peres a pété le bras de soutient de la roue arriere droite ... a cause d'un nid de poule surement mais la suspension et les Mags n'ont rien... :confused: Il a eu un Pontiac et jamais il n'a eu ce probleme . Maintenant il veut quelque chose de solide et il va sacheter un Dodge Journey :lol::p

RacingTeacher
20/08/2008, 20h35
H Gregoire annonce une Challenger à 246 km pour seulement 20 000$ !!!!!!!!

Je ne sais pas la version, l'annonce du jounal de monréal ne le spécifiait pas.

Bonjour valeur de revente!

Mopar
20/08/2008, 21h16
H Gregoire annonce une Challenger à 246 km pour seulement 20 000$ !!!!!!!!

Je ne sais pas la version, l'annonce du jounal de monréal ne le spécifiait pas.

Bonjour valeur de revente!

Tu est dans les patates pas a peu près avec ton $20,000, c'est $57,995 qu'ils demandent!!!
http://inventory.hgreg.com/french/Used-inventory/listing/All-Types/2008/All-Makes/Challenger

lafe005
21/08/2008, 00h04
Tu est dans les patates pas a peu près avec ton $20,000, c'est $57,995 qu'ils demandent!!!
http://inventory.hgreg.com/french/Used-inventory/listing/All-Types/2008/All-Makes/Challenger

au lieu des patates, va donc voir le journal de montreal...

c'est vraiment 20.922$ ...(page 95) :cool:

bigwolf
21/08/2008, 05h54
Je met un petit 2 que c'est la versdion avec le 2.7

Mitch
21/08/2008, 06h27
Je met un petit 2 que c'est la versdion avec le 2.7
Tu veux dire le 3.5L (22 000$US / 25 000 $CAN)

Mitch
21/08/2008, 06h33
Tu est dans les patates pas a peu près avec ton $20,000, c'est $57,995 qu'ils demandent!!!
http://inventory.hgreg.com/french/Used-inventory/listing/All-Types/2008/All-Makes/Challenger


Le plus drole c'est qu'un 2009 SRT8 Full-Full Equipe NEUF est a 51 000$ Can, sinon un SRT8 de base est a 49 000$ Can

bigwolf
21/08/2008, 08h43
Tu veux dire le 3.5L (22 000$US / 25 000 $CAN)

Oui .... :oops:

Mopar
21/08/2008, 10h13
au lieu des patates, va donc voir le journal de montreal...

c'est vraiment 20.922$ ...(page 95) :cool:

Même si c'est écris $20,922 dans le journal, ça prend pas une bien grosse lumière pour s'apercevoir qu'il y a une erreur dans le prix!!!;):p

bigwolf
21/08/2008, 10h31
Même si c'est écris $20,922 dans le journal, ça prend pas une bien grosse lumière pour s'apercevoir qu'il y a une erreur dans le prix!!!;):p

Effectivement, et de plus, c'est une Edition 500 ... je serais plus que surpris que tu sorte avec cette voiture pour $20K .... ;)

Slammer
21/08/2008, 12h43
Aucune, par contre si elle est dans un si bon état c'est qu'elle a coûté un bars à entretenir.

pas pres a le dire...si elle n'a jamais vu l'hiver, ca aide en maudit pour la garder propre.

Your Mother
21/08/2008, 14h24
H Gregoire ont toujours pris le monde pour des caves... lorsqu'ils envoient leur page publicitaire du mardi, ils envoient aussi en même temps l'avis d'erreur à paraître le lendemain.

Au Québec, tu as le droit de faire de sla pub frauduleuse en autant que tu publies une correction (j'oublie le mot latin) le lendemain.

vtec
21/08/2008, 14h31
comme club piscine...il annonce qu'il reste 94 set de patio et quand tu te rend, yen ont pus..

bigdaddycool29
25/08/2008, 15h48
je suis très heureux que dodge est ressortis le challenger. ça fait un peu de couleur dans le visage automobile, pour une fois qu'on a pas que des miettes.ça fait quelque chose de spectaculaire a se mettre sous la dent car ces années-ci on est pas très gâté par les nouveaux produits et pour avoir du feeling il faut se tourner vers des produits d'outre mer. La mode est a l'environement et aux hybrides ça fait qu'on repassera pour la passion mais dodge viens briser ce momentum et ça fait du bien. j'en vois qui parle de skyline gtr, faut pas oublier que si s'avait pas été de pouvoir l'importer on en parlerais pas aujourd'hui. elle commence sa carrière cette année comme la challenger mais je crois que le challenger va la supplenter au chapitre des ventes. on parle de valeur de revente, c'est spécial parce qu'on ne peut pas espérer récupérer a moyen terme il faut que ce soit a long terme donc 25/30 ans. je suis propriétaire d'une 300zx turbo 88 qui est fonctionelle et je pourrais la revendre environ 2000$ a 2500$ plus chère que je l'ai payée. pourtant je l'ai achtée il y a 2 ans après avoir attendu pendant 14 ans pour faire le move. elle n'est pas top notch mais quand je roule avec les gens se retournent et ceux qui me parlent me demandent toujours si elle est a vendre. je suis certain que le fénomène va être le même dans 20 ans pour la challenger et la skyline et la 350z et le charger srt8 pour autant que leur état soit potable. chapeaux dodge on en prendrais encore beaucoup des auto de même pour se fouetter le sang.

Stéphane Dumas
25/08/2008, 19h58
les gars de Jalopnik ont pris une photo d'une Challenger noire en compagnie de la Mustang et la Camaro
http://jalopnik.com/5041442/exclusive-first-photo-of-detroits-new-muscle-car-threesome

Slammer
26/08/2008, 11h08
belle photo...je crois que la Mustang va etre du pour un remodelage. Elle fait vieux jeux.

Francis F
27/08/2008, 08h45
belle photo...je crois que la Mustang va etre du pour un remodelage. Elle fait vieux jeux.

Ça arrive cet hiver aussi.