PDA

Voir la version complète : Les freins qui gueulent!!!



caporalx
15/08/2008, 13h38
Salut,

les freins sont neuf et ça crient à mort selon une certeine pression exercée sur la pédale. J'ai lu sur d'autre poste la technique du "beding" (je crois). J'ai pas essayé mais j'ai bien l'intention... Si ça ne marche pas, j'ai entendu dire qu'il a du "stuff" qu'on mettre sur les freins pour stop le grincement. C'est quoi le produit?

Sinon, avez-vous des trucs particulier?

dunlop5120
15/08/2008, 17h11
Oui, change de plaquette...ya pas de recette miracle. C'est le composite du pad qui émet ce bruit et ya rien à faire.

Un bon bed-in peut diminuer l'effet, mais ça va revenir.

skuz
15/08/2008, 20h46
Ce sont les plaquettes qui crient "CHANGE-NOUS !"

Japfan
15/08/2008, 21h43
Ce sont les plaquettes qui crient "CHANGE-NOUS !"

Ben voyons donc, j'ai le même trouble avec des plaquettes neuves du mois de mai passé. Venez pas me dire qu'ils sont déjà à changer. Ça crie des fois et des fois non. Sinon ben m'en vas aller voir un garagiste pour qu'il graisse ben comme faut les pins de calipers et qu'ils s'assurent que les rubbers de protection sont bien là.

dunlop5120
15/08/2008, 21h48
Non ça pas rapport avec l'usure, c'est les composantes du pads...ex:ceramic, semi-metalic, etc.

C'est tout à fait normal que ça crie, c'est juste désagréable.

Slammer
17/08/2008, 00h22
Non ça pas rapport avec l'usure, c'est les composantes du pads...ex:ceramic, semi-metalic, etc.

C'est tout à fait normal que ça crie, c'est juste désagréable.

x 2......surtout s'il a pas mit un set de disque et pad du meme materiaux.

skuz
17/08/2008, 10h37
Ah bon, pourtant à chaque fois que des freins se sont mis à crier sur un des véhicules de la parenté, c'est parce que les plaquettes étaient rendues au point d'usure maximal. Ça servait en quelque sorte d'avertisseur.

dunlop5120
17/08/2008, 11h34
Ah bon, pourtant à chaque fois que des freins se sont mis à crier sur un des véhicules de la parenté, c'est parce que les plaquettes étaient rendues au point d'usure maximal. Ça servait en quelque sorte d'avertisseur.

Sauf que les siens sont neufs, lorsqu'ils crient lorsqu'ils sont usés, c'est les avertisseurs de métal qui font ce bruit.

Frange
17/08/2008, 21h21
Si t'as mis des plaquettes avec fibres d'acier dedans, c'est à dire des plaquettes haute performance, c normal que ça crie à cause de la fibre d'acier.

Si t'aimes pas ça, change pour une autre sorte de plaquette. Tu peux atténuer ce problème avec du stuff pour brakes haute performance. Informes-toi chez Canadian Tire.

Aussi, vérifie les "Clips" qui tiennent tes plaquettes, il y a un rebord plié de chaque côté de ton clip et si ce rebord est crochi, il se peut qu'il frotte constament sur ton disque ou qu'il fasse crier tes freins même s'ils ne sont pas usés.

(Problème vécu sur mon char et réglé aujourd'hui même)

Japfan
21/08/2008, 21h11
Tu pourrais essayer de quoi qui a marché dans mon cas. Achètes de la graisse à brake Permatex (y'en a chez Ti-Cane Tire) et mets-en dans le dos de tes plaquettes de freins. En faite, j'en ai mis presque partout sauf sur la plaquette sur la partie qui fait le contact avec le disque bien évidemment.

dunlop5120
21/08/2008, 23h52
Tu pourrais essayer de quoi qui a marché dans mon cas. Achètes de la graisse à brake Permatex (y'en a chez Ti-Cane Tire) et mets-en dans le dos de tes plaquettes de freins. En faite, j'en ai mis presque partout sur la plaquette sur la partie qui fait le contact avec le disque bien évidemment.

J'imagine que tu t'es trompé, car sinon tes plaquette sont finies et c'est très dangereux...NE JAMAIS METTRE DE LA GRAISSE SUR LES PLAQUETTES. Au dos, pas de trouble, même si ça sert peu. Mais sur la partie qui freine, c'est carément dangereux.

Japfan
22/08/2008, 17h26
mais sur la partie qui freine, c'est carément dangereux.C'est justement ça que j'ai spécifié:

j'en ai mis presque partout sauf sur la plaquette sur la partie qui fait le contact avec le disque bien évidemment. et c'était indiqué sur l'emballage que d'en mettre sur les freins pouvaient régler les troubles de bruits.

dunlop5120
22/08/2008, 21h02
Ouff.... méchante erreur. Tu vients d'augmenter de beaucoup tes distances de freinage et surtout complètement annuler ta résistance à la chaleur.

Personnelement, je roulerais jamais jamais avec ça...c'est trop dangereux. Ta seule option, c'est de tout nettoyer avec du brake cleaner...et encore, les pads sont surement fini. Mais si tu les nettoye régulièrement t'a encore des chances.

:roll::roll:

Japfan
22/08/2008, 23h10
Je viens d'éditer mon post pour ajouter "sauf". Petit mot que j'avais oublié d'écrire hier et qui a créé la confusion lol. J'ai écris ça tard le soir pis j'étais fatigué mais c'est vrai que j'en ai pas mis sur la bande de roulement qui fait le contact avec le disque.

dunlop5120
23/08/2008, 09h32
Fiouuoououou:p