PDA

Voir la version complète : Location



voltaire2030
16/08/2008, 10h21
Suite à une séparation douloureuse émotivement et surtout $$$$... Bref, je dois diminuer mes dépenses. J'ai un 2006 Ridgeline 2006 Navi de 71km que je penses vendre pour diminuer mes paiments d"autos.Combien croyez-vous que je pourrais avoir pour et quel serait le meilleur deal pour l'instant sur les location de berline 4 portes ? Je regarde Vw jetta 2008 à partir de 239$ mois... Pas besoin de fla, fla mais au moins AC... Il y a-t-il d'autres choix que je n'ai pas regardé ?

Merci pour vos suggestions et conseils !

Your Mother
16/08/2008, 11h31
Au risque d'avoir l'air négatif, tu risques d'être déçu de la valeur résiduelle de ton camion. Si tu obtiens $20k, tu es chanceux. Et si tu veux vendre rapidement... alors tu devras baisser de $2000-3000.

Tu devrais considérer l'option de louer une Matrix... ou d'acheter un Jeep Patriot. Ta balloune te fera moins mal sur un achat de 72 mois. Par exemple, la Astra financée sur 72 mois avec ta balloune sera assez abordable.

Bonne chance!

keifer
16/08/2008, 11h55
Suite à une séparation douloureuse émotivement et surtout $$$$... Bref, je dois diminuer mes dépenses. J'ai un 2006 Ridgeline 2006 Navi de 71km que je penses vendre pour diminuer mes paiments d"autos.Combien croyez-vous que je pourrais avoir pour et quel serait le meilleur deal pour l'instant sur les location de berline 4 portes ? Je regarde Vw jetta 2008 à partir de 239$ mois... Pas besoin de fla, fla mais au moins AC... Il y a-t-il d'autres choix que je n'ai pas regardé ?

Merci pour vos suggestions et conseils !

Pour le ridgline pas évident..perte en vue..Mais pour la jetta 2008 go ...ma conjointe possede une 2006 et vraiment une tres bonne voiture....les jettas possede toute l'ac.....sauf les city ou la c'est une option!

dedemo
16/08/2008, 12h05
Quelle couleur le Ridgeline?

voltaire2030
16/08/2008, 13h52
Quelle couleur le Ridgeline?

Il est noir

Slammer
17/08/2008, 00h05
il te reste combien de temps a ta location???

voltaire2030
17/08/2008, 07h55
il te reste combien de temps a ta location???

Ce n'est pas une location. Je l'ai acheté.

dedemo
17/08/2008, 14h29
Il est noir

Tu en demandes combien?

voltaire2030
17/08/2008, 14h49
20,000$. Dans le blue book c'est le minimum

Slammer
18/08/2008, 08h50
Et c'est quoi la balance de tes paiments???...si tu es en bas de sa valeur, le move va etre plus economique.

Joe 123
18/08/2008, 09h11
Si vous achetez une autre Honda le concessionaire vous offrira plus pour votre Ridgeline. Disons une Civic...

voltaire2030
18/08/2008, 09h14
Et c'est quoi la balance de tes paiments???...si tu es en bas de sa valeur, le move va etre plus economique.

Environ 21,000$

voltaire2030
18/08/2008, 09h31
Si vous achetez une autre Honda le concessionaire vous offrira plus pour votre Ridgeline. Disons une Civic...

En regardant, le calculateur Honda, la location revient assez chère comparativement au 232$ de Volks Jetta pour 48 mois. Mais les taxes sont à rajouter j'imagine ....

Merci pour vos suggestions !

Dave
18/08/2008, 09h35
En regardant, le calculateur Honda, la location revient assez chère comparativement au 232$ de Volks Jetta pour 48 mois. Mais les taxes sont à rajouter j'imagine ....

Merci pour vos suggestions !

Et sûrement du cash down à mettre chez VW... plus les taxes, et les frais de transport et livraison... une jetta, la vraie, pas la city, ça va te coûter au moins 300 à 350 $ par mois avec les taxes en location, si c'est pas plus dans le 400 à 425 $.

En passant, si c'est 3000 $ de down, amorti le sur 48 mois et ça rajoute 62.50 $ par mois à ta location... think about it !

keifer
18/08/2008, 09h57
Et sûrement du cash down à mettre chez VW... plus les taxes, et les frais de transport et livraison... une jetta, la vraie, pas la city, ça va te coûter au moins 300 à 350 $ par mois avec les taxes en location, si c'est pas plus dans le 400 à 425 $.

En passant, si c'est 3000 $ de down, amorti le sur 48 mois et ça rajoute 62.50 $ par mois à ta location... think about it !


Location 4ans jetta 2.5 de base 302+taxes..........20k par année!sans cash!

Joe 123
18/08/2008, 09h59
Mais une VW va vous coûter plus cher en essence qu'une Civic et en plus le concessionnaire VW vous donnera bien moins de $$$ pour votre Ridgeline que le concessionnaire Honda! Donc en bout de ligne au point de vue strictement argent il est clair que chez Honda vous aurez un meilleur "deal" sauf si vous êtes fait pour VW!!!

Slammer
18/08/2008, 10h18
je crois qu'il y a pas mal de si....

donc, le best, c'est d'aller voire les deux concessionnaire...des fois, VW peux offrir plus pour le Ridge, s'il veux faire une vente...

MisterT
18/08/2008, 10h33
Va te chercher un usagé, taux intéressant chez Acura et honda. Achat en plus!

Dave
18/08/2008, 13h53
Location 4ans jetta 2.5 de base 302+taxes..........20k par année!sans cash!


Va en paix mon fils... tu ne fais que démontrer mon argument, 302 $ plus taxes, c'est 340 $, et là, je sais pas trop si les frais de transport et préparation sont inclus...

Bref, qu'une location, une vraie à 240 $ par mois plus taxes, ça existe pas vraiment... c'est juste pas assez cher et ça demande plus souvent qu'autrement un comptant initial important...

Pour le pilot, je suis pas inquiet de la valeur de revente. Au contraire, je pense que ça va devenir prisé ce modèle d'un paquet de monde en raison de l'économie d'essence réputé des produits honda ainsi que du fait que c'est un produit plus brillant qu'un Sierre 2500 6 roues avec V8 6 litres pour un gars qui ne fait qu'aller à la pêche en challoupe de 16 pieds...

En plus, je suis sur qu'un paquet de monde se procurerait ce genre de machin autour de 25 000 $. Bref, la meilleure chose à faire, compare avec lepac et autohebdo pour voir les prix annoncés...

Par la suite, si tu veux vraiment alléger tes paiements : used, américain ou coréen... japonais et allemand... seulement dnas leur petits modèles...

keifer
18/08/2008, 14h08
[QUOTE=Dave;543665]Va en paix mon fils... tu ne fais que démontrer mon argument, 302 $ plus taxes, c'est 340 $, et là, je sais pas trop si les frais de transport et préparation sont inclus...

Bref, qu'une location, une vraie à 240 $ par mois plus taxes, ça existe pas vraiment... c'est juste pas assez cher et ça demande plus souvent qu'autrement un comptant initial important...

Pour le pilot, je suis pas inquiet de la valeur de revente. Au contraire, je pense que ça va devenir prisé ce modèle d'un paquet de monde en raison de l'économie d'essence réputé des produits honda ainsi que du fait que c'est un produit plus brillant qu'un Sierre 2500 6 roues avec V8 6 litres pour un gars qui ne fait qu'aller à la pêche en challoupe de 16 pieds...

En plus, je suis sur qu'un paquet de monde se procurerait ce genre de machin autour de 25 000 $. Bref, la meilleure chose à faire, compare avec lepac et autohebdo pour voir les prix annoncés...

Par la suite, si tu veux vraiment alléger tes paiements : used,

Oui les frais de transport sont inclus..c'est un prix non négocier et pour une jetta manuel...2.5 2008 ..taux de location a 1.51%...tu peux surement avoir mieux...que ca...je dirais facilement.....290 par mois.......

Your Mother
18/08/2008, 22h14
Hummm Si on réfléchit un peu... juste un peu...

Tu veux vendre ton Ridgeline parce que tes paiements sont trop élevés.
Tu regardes la location d'une Jetta qui re coûterait environ $300/mois
Tu as un camion de $20k sur lequel il reste $21k à financer.

Si l'on considère que tu as jusqu'à présent amorti la plus grande partie de ton Ridegline...
Que le Ridgeline ne consommes tout de même pas tant que ça...
Et que ton budget est de +/- $300/mois

Si j'étais dans ta situation, j'irais modifier mon prêt de camion!

Quand on y pense, tu louerais une Jetta pour 48 mois @ $300/mois --> $14400 sans aucune valeur en bout de ligne!!
Si tu prenais ton $21k et que tu le finançais sur 5 ans dans une institution financière (prêt personnel), tu aurais un paiement de $425/mois... mais avec une valeur de revente.

Tout dépend de ce que tu as envie. Si tu veux la tranquilité d'esprit, tu peux aussi acheter un genre d'Astra sur 72 mois qui te reviendra à bon prix. Ou encore un Equinox sur 72 mois.

Tu ne crois pas que tu trouveras le coup dur entre un Ridgeline et une voiture style Jetta?

voltaire2030
19/08/2008, 09h04
Hummm Si on réfléchit un peu... juste un peu...

Tu veux vendre ton Ridgeline parce que tes paiements sont trop élevés.
Tu regardes la location d'une Jetta qui re coûterait environ $300/mois
Tu as un camion de $20k sur lequel il reste $21k à financer.

Si l'on considère que tu as jusqu'à présent amorti la plus grande partie de ton Ridegline...
Que le Ridgeline ne consommes tout de même pas tant que ça...
Et que ton budget est de +/- $300/mois

Si j'étais dans ta situation, j'irais modifier mon prêt de camion!

Quand on y pense, tu louerais une Jetta pour 48 mois @ $300/mois --> $14400 sans aucune valeur en bout de ligne!!
Si tu prenais ton $21k et que tu le finançais sur 5 ans dans une institution financière (prêt personnel), tu aurais un paiement de $425/mois... mais avec une valeur de revente.

Tout dépend de ce que tu as envie. Si tu veux la tranquilité d'esprit, tu peux aussi acheter un genre d'Astra sur 72 mois qui te reviendra à bon prix. Ou encore un Equinox sur 72 mois.

Tu ne crois pas que tu trouveras le coup dur entre un Ridgeline et une voiture style Jetta?

Bon argument !

Je prends note

MisterT
19/08/2008, 09h40
Ou encore, si tu as de l'équité sur ta maison (si mais reste après divorce...), fait une nouvelle tranche ou inclus là dans ton hypothèque pour un taux moins élevé que prêt personnel et amorti cet ajout en 5 ans. Aussi, tu pourrais voir avec desjardins, je crois que c'est l'une des dernières institutions qui font des prêts-auto, voir s'ils peuvent te faire comme si tu l'achetais usagé (taux plus bas que personnel).

Dave
19/08/2008, 14h22
Ou encore, si tu as de l'équité sur ta maison (si mais reste après divorce...), fait une nouvelle tranche ou inclus là dans ton hypothèque pour un taux moins élevé que prêt personnel et amorti cet ajout en 5 ans. Aussi, tu pourrais voir avec desjardins, je crois que c'est l'une des dernières institutions qui font des prêts-auto, voir s'ils peuvent te faire comme si tu l'achetais usagé (taux plus bas que personnel).

Maudit, tu m'as devancé dans ma réponse... C'est ça que je viens de faire de mon côté, une nouvelle tranche d'hypothèque pour des rénos urgentes...

http://www.desjardins.com/fr/particuliers/produits_services/financement/hypothecaire/option_multiprojets.jsp

Saintor
19/08/2008, 17h42
Bref, je dois diminuer mes dépenses.Dans ce cas, consacrons la bonne vieille expression de ne pas changer 4 trente sous pour une piastre. Ne dispose pas d'un véhicule de 20-21K$ pour en racheter un autre de même valeur. Ton Ridgeline t'a sûrement couté un 650$/mois en 2-3 ans; tu ne les reverras pas même si tu le gardes.

Ma recommendation pour avoir de l'impact sur tes finances. Une compacte (pas une sous-compacte) 2007/8 usagée avec max 40000km. C'est le temps d'acheter des usagées avec l'effondrement des prix des voitures moyennes.

Il y en a plein sur hebdo.net que tu peux avoir pour aussi bas que 10000$.

Parmi les moins chères vers 10000$ avec A/C; Chevy Cobalt/Pontiac G5, Hyundai Elantra, Kia Spectra, Ford Focus.

Pas toutes des tops, mais des compactes médiocres en 2007, ça n'existe plus. Évidemment on reste loin des garbages comme Aveo, Yaris, Accent, Rio. Les voitures légèrement accidentées peuvent être considérées si ça te permet d'accéder à une catégorie supérieure pour le même prix. Je l'ai fait avec une 626 Turbo 1987 de 3 ans/65000km qui avait été accidentée à l'arrière... une des meilleures voitures que j'ai eues.

Effort vain également si tu paies un gros taux d'intérêt. Mais tu te finances sur ton équité à par exemple 4.25%, ça pourrait ressembler à ça.

Achat 10000$ à 30000km
Revente 5500$ dans 4 ans à 120000km
Taux 4.25%

Mensualités... 137.24$/mois taxes incluses!

Rajoutes 800$ pour les pneus et freins, ça ne fait que 153.90$/mois taxes incluses!

Question de priorités.

mrhappy
19/08/2008, 18h32
Effort vain également si tu paies un gros taux d'intérêt. Mais tu te finances sur ton équité à par exemple 4.25%....

Ok, je ne suis pas un pro dans le financement, mais financer son équité... Tu veux dire quoi par là? Et comment obtenir un taux à 4.5%? Si tu es propriétaire d'une maison, par exemple?

Merci!

MisterT
19/08/2008, 20h26
Ok, je ne suis pas un pro dans le financement, mais financer son équité... Tu veux dire quoi par là? Et comment obtenir un taux à 4.5%? Si tu es propriétaire d'une maison, par exemple?

Merci!

Oui, je crois que c'est dans ce sens que Saintor parlait.

Je sais que BNC offre des tranches additionnelles qui peuvent être indépendantes àau prêt hypothècaire dit normal. Bref, tu peux t'ajouter une tranche au taux hypothécaire de 60 mois avec amortissement de 60 mois.

Your Mother
20/08/2008, 07h21
On appelle ca la marcge de crédit hypothécaire ou l'anti-pothèque de ING Direct.

Ils transforment la partie payée de ta maison en marge au taux du marché. Je sais c'est quoi, on a ca avec la Royale. J'ai donc une marcge de crédit à 4.75% actuellement. Si je veux, je peux emprunter $5000 à ce taux et leur indiquer de rembourser en 50 périodes à coup de $x

MisterT
20/08/2008, 09h12
On appelle ca la marcge de crédit hypothécaire ou l'anti-pothèque de ING Direct.

Ils transforment la partie payée de ta maison en marge au taux du marché. Je sais c'est quoi, on a ca avec la Royale. J'ai donc une marcge de crédit à 4.75% actuellement. Si je veux, je peux emprunter $5000 à ce taux et leur indiquer de rembourser en 50 périodes à coup de $x

Ils ont tous ces produits de marge de crédit hypothécaire ( ex: tout-en-un de la BNC). Mais la BNC offre la possibilité de tranches supplémentaires (la RBC ne l'offre pas :( ), soit un taux fixe et avec un amortissement pour du monde qui n'aime pas les marges de crédit (et il y en a). Bref, un paiement fixe pour la durée déterminée.

Saintor
20/08/2008, 19h43
J'ai refait le calcul avec 8% de taux et ca donne 165$ au lieu de 137$ à 4.25%.

Je parlais bien des marges de crédit hypothécaires, accessible pour quiconque a une hypotheque et de l'équité. Genre un parapluie que les banques te prêtent quand il fait soleil et qu'ils t'enlèvent quand il pleut. Sans que je l'ai demandé, ils m'en ont inclus une pré-autorisée dans la paperasse d'hypothèque en avril dernier. En théorie, je peux dépenser de l'argent qui ne m'appartient pas et faire un chèque indécent (385 briques). Ils te donnent de la corde pour te pendre avec... de toute façon au pire ils reprennent les immeubles. Zéro risque pour eux... sauf si le marché dégringole comme aux states.