PDA

Voir la version complète : Chevrolet volt 65 km.....et panne seche



fr.paris
18/08/2008, 05h31
Salut à tous,
CHEVROLET tout fier annonce pour sa VOLT 65 km d' autonomie (en mode tout électrique) et puis plus rien ou plutôt si, il faudra descendre de la voiture passer derrière et pousser. Mais que fait-on avec une telle autonomie à part le tour du paté de maisons.
En plus si j' ai bien compris aux US et en Amérique en général les villes et banlieues n' en finissent plus.

mbouchard
18/08/2008, 06h35
Il te manque quelques informations. En fait, la Volt est bi-mode. Elle est munie d'un moteur tout électrique, et d'un moteur à autre carburant (diesel, éthanol, hydrogène ou peu importe) dont le mandat n'est pas de propulser, mais de recharger les batteries qui elles, aliment le moteur électrique qui propulse la voiture.
Le problème actuel, ce sont les batteries. Elles doivent supporter les écarts de température, être capables de se décharger et se recharger des milliers de fois sans perdre de leurs capacités, et être abordables.
GM dit avoir trouvé la solution, j'ai visité le laboratoire, et je pourrais bien les croire. En terme de fabrication en tout cas.
SI ça t"intéresse, lis ce texte:

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-tres-attendue-chevrolet-volt?artid=96324&pg=2

Le défaut: le prix qui est encore bien loin d'être fixé. Mais disons que si la Volt se matérialise comme promis, elle fera école, j'en suis persuadé.