PDA

Voir la version complète : Acheter sans essayer ?!?!



kid
21/05/2003, 08h43
Bonjour,

Hier, une connaissance me disait qu'il avait signé un contrat afin d'acquérir une Nissan 350Z. Il devrait en prendre possession vers le mois d'août. Je lui ai comment il avait trouvé la conduite, il m'a répondu tout bonnement ne pas l'avoir essayée, de toute façon, il semble qu'il n'y a pas de 350Z chez les concessionnaires...

Pour ma part, je ne pense pas que j'irai jusqu'à dépenser au-delà de $50,000 sans essayer la voiture, surtout une voiture sport sur nos routes défoncées...
J'ai même pris la peine d'essayer mon prochain véhicule 2 fois avant de signer le contrat...

Commentaires ???

Tmm
21/05/2003, 08h59
Il m'est arrivé la même chose avec mon Altima... aucune Altima 3.5SE manuelle de disponible pour essaie... le vendeur a alors écrit sur le contrat.. "conditionnel à la satisfaction du client lors de l'essaie du véhicule" alors probablement que ton ami a la même close... parce que, de toute façon, un concessionnaire n'aura pas de misère à se départir d'une 350Z... si c'est pas lui qui la vend ce sera un autre concessionnaire..



[This message has been edited by Tmm (edited 21-05-2003).]

julienn
21/05/2003, 14h03
Kid, le cas le plus "relaxe" que j'ai vu c'est un gars qui a acheter son auto au téléphone avec comme seul question -c'est quoi les couleurs que t'as?-
Même pas de bargainage...

Le cas rêver pour les vendeurs.

cubasi
21/05/2003, 15h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par julienn:
Kid, le cas

Le cas rêver pour les vendeurs.<HR></BLOCKQUOTE>

Lorsque que tu as de l'expérience et que tu sais ce que tu veux...tu niaises plus avec les vendeurs...

Selon certaines études, plus de 85% DES GENS DÉTESTES NÉGOSIER les prix et préfères payer un juste prix mais que le prix soit le même pour tout le monde.

Exemple, si tu as le gout de te payer une 911,tu la commande et tu vas l'avoir avec ses qualitées et ses défauts..point à la ligne.

Tu fais un tour d'essais si disponible, et tu mets ton nom sur la liste de commande, même s'il n'y a pas de démo en stock...mais il faut être PLEIN pour jouer cette game.

Un voisin a commander son cruiser par catalogue avec beaucoup de $$$$$$$$ et en hiver.
Combien de nouveaux HARLEY se vendent si le vendeurs t'aime la face? ok, ca change un petit peu maintenant...mais c'est réel.

Cohiba
21/05/2003, 16h37
Dans le marché de luxe ça ce fait souvent çomme ça !!!!

pourquoi !! =il y a beaucoup de voiture de luxe qui son pas en stock !!!

la mercedes sl neuve(expérience) = sont toute déja réservé avant meme q`une soi rendu au dealer !!

a+

templar
21/05/2003, 19h15
Salut tous,

Wouin pas sûr que j'aurais fait la même chose. Peu importe la gamme de prix, y'a tellement de choix, pourquoi se priver de faire des essais?

Pas trop d'accord avec Cubasi cependant, comment être sûr que tel modèle est vraiment "ce que tu veux" quand tu l'as même pas essayé? (à moins d'avoir essayé la voiture d'une connaissance...)

Je comprends cependant la problématique des voitures de luxe non en stock. Pour la 350Z, y'en avait toujours ben 2 en stocks à Sherbrooke il y a 2 semaines. Quelqu'un qui se donne la peine peut aller essayer la voiture qu'il recherche.

À moins que l'acheteur ne soit qu'un flambeur qui cherche le look un point c'est tout!!!

Templar

Cohiba
21/05/2003, 20h43
À moins que l'acheteur ne soit qu'un flambeur qui cherche le look un point c'est tout!!!

oui !!!!

a+

Dr Duke
21/05/2003, 22h40
J'ai vécu le même probleme avec ma Spec V, en 2002 personne en avait et il les vendait tout de suite, donc il a fallut que je signe sans essayer.

julienn
21/05/2003, 22h45
Cubasi, le gars avait simplement peu d'intérêt pour les autos, un simple moyen de transport pour lui. Et l'auto était dans le mid-range des américaines, pas de grand luxe mais pas économique.
Dans son cas c'était juste de l'insouciance et du désintéressement de la chose automobile. Évidement son salaire dans les 6 chiffres aidait un peu a relaxer...

Modif: De la bouillit pour les chats pondu par Excès Toyota ton 85% des gens qui n'aime pas négocier. Un vrai slogan-somnifère s't'affaire là!
Le prix juste dont tu parle c'est 700$ de plus a Montréal qu'a Toronto em moyenne pour une Corrola!!




[This message has been edited by julienn (edited 21-05-2003).]

freddyboy
21/05/2003, 23h58
Pour votre info, Manoir Nissan sur le Boul. Brien à Repentigny en a plusieurs en stock. Au moins 3-4. si jamais vous cherchez un endroit dans les environs pour en faire l'essai.

------------------
quebeccrv.com

cubasi
22/05/2003, 08h58
Négocier à tout prix...Julienn tu fais parti des 15% et c'est bien correct.

Cependant, j'ai passé une grande partie de ma vie dans le domaine et je crois que les gens même après de penibles négos demeurent encore inquiet à savoir si en fin de compte, ils ont obtenu le meilleur prix...?

Un système de prix unique mais COMPÉTITIF avec les autres marques est la plus belle invention de satisfaction pour le consommateur et sa sécurité d'esprit.

Regarde les ventes de Toyota au Québec cette année augmentation surprenante...et des prix pour vendre,etk!

Autre point........as-tu lu le cahier auto de la Presse de lundi, qui explique les différence de prix entre les USA et le Canada? et les subventions...des compagnies.

Je crois que c'est toute l'ensemble de la transaction qu'il faut évaluer et non pas nécessairement choisir celui qui te fait le prix le moins cher............

Le service apres vente sur une Porche c'est bien important au Québec, même si tu l'as payer $4000. de moins en ONtario.

Et pour aller dans le sens du Post en rubrique, allez voir Invasions Barbares le film........la ou l'argent arrage certaines choses!!!!!!!

templar
22/05/2003, 19h20
Eeeeeuuuuuuuhhhhhh!!!!! Si je comprends bien, pour mon prochain achat je devrais opter pour "Accès Toyota", comme ça je serai CERTAIN que de pas avoir eu le meilleur prix!?? :-)

Templar

Cohiba
22/05/2003, 19h59
Je peux vous dire que dans le marché de luxe le riche il paye le prix indiqué !!!
(expérience)

francis_f
22/05/2003, 20h21
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par freddyboy:
Pour votre info, Manoir Nissan sur le Boul. Brien à Repentigny en a plusieurs en stock. Au moins 3-4. si jamais vous cherchez un endroit dans les environs pour en faire l'essai.

<HR></BLOCKQUOTE>

Metro Nissan aussi en avait 3-4 la semaine dernière. Même si l'équipement n'est pas le même, ça donne une bonne idée de la voiture.

cubasi
23/05/2003, 08h43
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par francis_f:
Metro Nissan aussi en avait 3-4 la semaine dernière. Même si l'équipement n'est pas le même, ça donne une bonne idée de la voiture.

<HR></BLOCKQUOTE>

QUAND LES VENDEURS en ont en stock c'est que la demande et les ventes ont commencer à ralentir.

cubasi
23/05/2003, 09h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Eeeeeuuuuuuuhhhhhh!!!!! Si je comprends bien, pour mon prochain achat je devrais opter pour "Accès Toyota", comme ça je serai CERTAIN que de pas avoir eu le meilleur prix!?? :-)

Templar<HR></BLOCKQUOTE>

TUUUUUUUUUUUUUUUUUU...... serait certain en tout cas d'avoir eu la meilleur transaction dans ta région pour ce produit et du plaisir avec tout le monde et en bonis du service après vente supérieur et de la considération VS le gosseux de prix........Templar,

mais il y à les ceusses qui n'aiment pas et vont voir un peu partout pour sauvez (pas sûr QUELQUES DOLLARS) mais c'est la vie et c'est bien correct pour les 15%.

Bon matin.

To_Yo_Ta
23/05/2003, 23h06
Acces toyota, wow j'avais reussi a negocier la mienne. Mon pere change ca tercel 1999 en septembre pour une echo. Il avais le droit a 96000k sur la tercel et il est rendu a 119000k. Reponse de la vendeuse: Vient nous voir en temps et lieu pis on va t'arranger ca, genre ils vont charger le quart du kilometrage......Pis ca echo, 700$ de moins, il la essayer.....Acces oui, mais ca depend.

lepetitgros
26/05/2003, 21h13
Je ne crois pas que tu acheterais une paire de soulier sans l'essayer ???????????????