PDA

Voir la version complète : Michelin X-Ice Xi2



Gus
20/08/2008, 09h56
J'aimerais avoir votre opinion sur le nouveau Michelin X-Ice Xi2. Je trouve la cote de vitesse "T" intéressante pour un pneu sans crampon.

Stan Marsh
21/08/2008, 00h04
C'est un tout nouveau produit. Si on se fit à la génération précédente (j'en ai un set sur ma Mazda), on parle d'un pneus qui se débrouille très bien dans toutes les circonstances sans user trop rapidement. Un excellent pneus d'hiver provenant d'un fabricant généraliste.

Pour ce qui est du nouveau, il semble encore meilleur et avoir été bien accueuilli par la presse:

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/le-michelin-x-ice-xi2-un-vrai-pneu-dhiver?artid=94614

http://monvolant.cyberpresse.ca/actualites/200802/20/01-7132-michelin-lance-la-nouvelle-generation-du-x-ice.php

http://www.autonet.ca/donut/content/nouvelles/pneus/2008/04/11/5257776.html

Gus
21/08/2008, 08h03
J'ai vu ces premières impressions moi aussi et ça semble prometteur. Néanmoins, la profondeur de semelle n'est que de 10.5/32 de pouce, ce qui me semble bien peu pour un pneu d'hiver.

Dave
21/08/2008, 11h58
J'ai aussi des X-ice sur ma sentra, très satisfaisant lors des hiver glacés, mais pas aussi satisfaisant pour les hivers neigeux...

Ce pneu était, à mon avis, trop orienté vers la glace, s'ils rendent le nouveau meilleur sur la neige et aussi bon sur la glace, sera très bien.

Japfan
21/08/2008, 21h13
J'ai eu les X-Ice en 2006 sur mon ancienne Sentra. Ils étaient à la hauteur sans plus, sans être vraiment cheapo je les trouvais pas extraordinaire non plus. Si je les compares aux Nokian Hakka 5 que j'ai aujourd'hui, les X-Ice sont une méchante coche plus basse.

Ooops, oubliez ça, je me mêlais avec les Goodyear Ultra Grip Ice, c'était pas des Michelin que j'avais.

Stan Marsh
21/08/2008, 22h26
C'est pour ça que je parlais de pneu d'un fabricant généraliste. Il ne faut quand même pas comparé ça avec un Nokian. Mais c'est meilleur que les deux set de Toyo (GO-2 et Garrit HT) que j'ai eu et ça dure plus longtemps que des Blizzak WS-50...

D'un autre coté, je reste en banlieue... mes besoins ne sont pas nécessairement les même que ceux de Dave.

Dave
22/08/2008, 09h42
C'est pour ça que je parlais de pneu d'un fabricant généraliste. Il ne faut quand même pas comparé ça avec un Nokian. Mais c'est meilleur que les deux set de Toyo (GO-2 et Garrit HT) que j'ai eu et ça dure plus longtemps que des Blizzak WS-50...

D'un autre coté, je reste en banlieue... mes besoins ne sont pas nécessairement les même que ceux de Dave.

Je fais 6000 à 8000km par année avec ma sentra... pas de gros besoin... c'est juste pour aller travailler au centre-ville et j'habite dans un quartier résidensiel... :D

Anyway, Nokian, aussi surprenant que ça puisse paraître, y'a juste un fournisseur dans toute la région, il est à Rouyn et il vend ses pneus à prime... Facque c'est cher en chien... En plus, c'est pas côteux l'Abitibi... Ben moins pire que ben des régions du Québec pour les conditions routières hivernales...

Stan Marsh
23/08/2008, 13h25
C'était surtout pour la glace et les distances que je parlais. Je sais qu'en région tu reste normalement près de ta job et que c'est normalement des hiver de neige et non de glace (en tout cas, "dans le temps") et on y epend plus de sable que de calcium.

Dans mon cas, 25-30000km par année en majorité sur des autoroutes (la plupart en béton) qui sont souvent sur la glace noir sauf dans les tempêtes ou elles sont bloqué ou au ralenti, un bon pneu à neige doit combiner efficacité sur la glace et durabilité, ce que je crois être deux qualité sur les X-Ice.

Dave
25/08/2008, 14h02
C'était surtout pour la glace et les distances que je parlais. Je sais qu'en région tu reste normalement près de ta job et que c'est normalement des hiver de neige et non de glace (en tout cas, "dans le temps") et on y epend plus de sable que de calcium.

Dans mon cas, 25-30000km par année en majorité sur des autoroutes (la plupart en béton) qui sont souvent sur la glace noir sauf dans les tempêtes ou elles sont bloqué ou au ralenti, un bon pneu à neige doit combiner efficacité sur la glace et durabilité, ce que je crois être deux qualité sur les X-Ice.

Pour les X-ice, je vais le dire de même. Le premier hiver = neigeux, j'étais déçu de la performance de mes pneus car ils spinnaient pas mal. ça "bittait" pas fort...

Hiver dernier = anormalement glacé. Très apprécié mes pneus qui collaient bien à la glace...

Remarque qu'un yoko IG20 doit donner une performance très similaire à mon avis parce que la semelle n'est pas très agressive... C'est aussi fait pour la glace...