PDA

Voir la version complète : Chevrolet Cruze 2011



Dave
21/08/2008, 11h28
Les premières photos dévoilé officiellement par GM ce matin.

Très jolie compacte cette américaine...

http://www.autoblog.com/2008/08/21/gm-releases-official-pics-of-2011-chevy-cruze/

Fait intéressant, elle offrirait une automatique à 6 rapports avec le 1,4l turbo à injection directe...

bigwolf
21/08/2008, 12h28
Effectivement très jolie avec une motorisation intéressante.

Slammer
21/08/2008, 12h33
100% americain ou encore avec une base de Deawoo, car elle ressemble a un produit de Deawoo vendu en europe.

Dave
21/08/2008, 15h31
100% americain ou encore avec une base de Deawoo, car elle ressemble a un produit de Deawoo vendu en europe.

Ni un ni l'autre... mondial... elle underpine la nouvelle génération de plate-forme Delta qui servira aussi à la Volt ainsi qu'à la prochaine Saab 93. Mais bon, ça, c'est selon la poutine GM...

Your Mother
21/08/2008, 15h46
Moi je crois que ce qui fera le succès ou la perte de ce modèle, c'est son prix.
Si la Cruze sort auy même prix qu'une japonaise... les gens iront vers la renommée des Japonaises... GM devra s'arranger pour la vendre et elle devra être à la hauteur afin de donne rle goût aux acheteurs d'en avoir une autre ou d'upgrader dans la famille GM... GM doit rebâtir sa conmfiance. GM part de loin à ce sujet, mais GM a tout de même plus de chance de se refaire un nom que Vincent Lacroix :)

La performance devra aussi être au rendez-vous... performance tant au niveau économie qu'au niveau puissance... il faudra 2 moteurs dans les extrêmes... je crois que l'exemple de l'Astra qui se vend peu est un bel exemple... aussi chère qu'une japonaise... ni puissante ni économique... rien pour soulever les passions.

Imagines l'Astra avec un moteur Diesel aussi économe qu'un TDI ou un 4 cylindres aussi fougueux qu'un 5 cylindres Vw! Mais non, on a droit a un 1.8L drabe qui fait la job... moyennement puissant, moyennement économique... moyennement excitant... le monde n'Est pas excité par la moyenne!!!

Alors si la Cruze est disponible en versions économique et en version sport, si elle se vend 15% moins chère qu'une Japonaise et si les concessionnaires apprennent à se comporter en bons vendeurs (au lieux de se comporter en mouettes qui visualisent le client comme une frite McDo), alors la cruze a peut-être des chances...

GM a du travail à faire d'ici 2011 non?

Stan Marsh
21/08/2008, 21h53
Ça la mouette par contre, la moitiée des vendeurs dans les concessionnaires de voitures japonaise agisse aussi comme ça. J'ai déja vu un vendeur Mazda "charger" d'un pas sûr vers moi quand j'étais à peine débarqué de ma voiture. Et je n'exagère pas: il était dans le milieu du showroom quand je suis arrivé dans le stationnement et quand il m'a dit bonjour ma porte d'auto n'était pas encore fermé!!

vtec
21/08/2008, 21h55
surement mazda a repentigny..me demande comment ils font pour etre encore ouvert avec un service aussi merdique et des vendeurs arrogants

Stan Marsh
21/08/2008, 22h14
surement mazda a repentigny..me demande comment ils font pour etre encore ouvert avec un service aussi merdique et des vendeurs arrogants

Non, Pépin à Trois-Rivières...

Je te reviens pour le service de Repentigny, je vais chercher mon auto demain matin...

G@B
21/08/2008, 22h46
L'intérieur de la Cruze, belle présentation, planche de bord futuriste, ça s'annonce plutôt bien.

http://thecarfanatic.com/wordpress/2008/08/02/chevrolet-cruze-interior-revealed/ (http://thecarfanatic.com/wordpress/2008/08/02/chevrolet-cruze-interior-revealed/)

http://thecarfanatic.com/wordpress/wp-content/uploads/cruze-interior.jpg

G@B
21/08/2008, 22h58
La Cruze en spy shot, ça donne une meilleure idée de son gabarit et vue d'ensemble que sur les photos-illustrations officielles.

http://blogs.thecarconnection.com/blogs/marty_blog/2011/2010-chevrolet-cobalt-spied/

Japfan
21/08/2008, 23h47
J'ai pas rêvé, ça disait sur le site:


A new 2.0-liter turbo diesel, developing 150 hp/ 110 kW and 320 Nm of torque adds power with even greater frugality.

PPPllleaasse faites que ce moteur soit aussi disponible en Amérique du Nord!

Your Mother
22/08/2008, 07h29
Regardez le logo sur le volant... ça ne ressemble pas a Chevy...

bigwolf
22/08/2008, 08h03
Regardez le logo sur le volant... ça ne ressemble pas a Chevy...

Mais il ressemble beaucoup au logo de Deawoo ....

Dave
22/08/2008, 09h52
Regardez le logo sur le volant... ça ne ressemble pas a Chevy...

Daewoo Lacetti... elles partagent la même plate-forme globale...

Your Mother
22/08/2008, 10h07
Bah quand on y réfléchit un peu... combien coûte une équipe de développement auto en Amérique? Je pense aux salaires d'ingénieurs, les tech qui montent les premiers modèles etc etc.

Faudrait pas se surprendre que GM minimise ses dépenses en utilisant le centre de développement de Daewoo...

Jusqu'à un certain point, ça fait du sens...

sunlight
23/08/2008, 01h51
C'est un sigle Daewoo sur le volant?

miramax
23/08/2008, 06h24
En espérant que se sera pas comme les Daewoo que nous avons connu ici....:confused:

Xav
23/08/2008, 10h47
Relaxez un peu,rien ne dit que c'est une Daewoo rebadgé!Il y a déja eu un insigne Toyota sur une Chevrolet Cavalier (Toyota Cavalier) et ce n'était pas une Toyota pour autant!La raison d'être de cette voiture ne serait pas de remplacer la Cobalt?

viveleschars
23/08/2008, 12h12
Wow très bel intérieur cette Cruze!

Stan Marsh
23/08/2008, 13h02
La raison du crest Daewoo sur le volant de ce prototype, c'est que Daewoo est resposable du dévellopement initial selon un mandat "international" (défini par Chevrolet, Opel , Holden, etc) comme pour le Winstorm/Antara/Vue. Ils avaient dévellopé le Winstorm selon leurs besoins en gardant les provisions pour l'Antara et le VUE (motorisation, normes locales, équipements, etc)

Si on fait abstraction du poids, je crois que le résultat final du VUE n'a pas grand chose à envier à la compétition. Par contre, je ne suis pas inquiet pour le poids de la Cruze car elle est basé sur une plateforme déja existante (Delta).

Minou
24/08/2008, 13h14
Je parie que la Cruze de base américaine viendra avec le 2.2 Ecotec, boite manuelle à 5 rapports et automatique à 4 vitesses.

Les versions huppées auront le 2.4 et automatique à 6 vitesses en option.

Oubliez les diesel et les 1.4 TSI whatever pour le marché US ou le gas ne coûte pas encore assez cher et ou les petites voitures doivent se vendre à bas prix.

Stan Marsh
24/08/2008, 17h33
Je parie que la Cruze de base américaine viendra avec le 2.2 Ecotec, boite manuelle à 5 rapports et automatique à 4 vitesses.

Les versions huppées auront le 2.4 et automatique à 6 vitesses en option.

Oubliez les diesel et les 1.4 TSI whatever pour le marché US ou le gas ne coûte pas encore assez cher et ou les petites voitures doivent se vendre à bas prix.


Euh... C'est que le 1.4 Turbo est déjà annoncé pour la Saturn Astra 2009 (vous savez, la division laboratoire de GM Amérique du Nord!!)

http://www.autoblog.com/2008/01/28/gm-bringing-1-4l-turbo-four-to-market-next-year/

Japfan
24/08/2008, 22h24
Euh... C'est que le 1.4 Turbo est déjà annoncé pour la Saturn Astra 2009 (vous savez, la division laboratoire de GM Amérique du Nord!!)

J'ai bien hâte de voir le comportement de ce petit moteur. Si il se comporte comme les petits de certains concurrent que j'ai entendu parlé, ça risque d'être pas mal économique tout en étant quand même assez "nerveux" pour donner une bonne sensation au volant.

Dave
25/08/2008, 11h21
Je parie que la Cruze de base américaine viendra avec le 2.2 Ecotec, boite manuelle à 5 rapports et automatique à 4 vitesses.

Les versions huppées auront le 2.4 et automatique à 6 vitesses en option.

Oubliez les diesel et les 1.4 TSI whatever pour le marché US ou le gas ne coûte pas encore assez cher et ou les petites voitures doivent se vendre à bas prix.

Possible, mais je pense que le 1,8 litres aurait aussi des chances d'être le moteur standard sur ces modèles...

Pour le 1,4l turbo, c'est sur qu'il viendra sur le marché, ça pourrait devenir la carte de visite de GM ce moteur dans la marché des compactes...