PDA

Voir la version complète : Article de journaliste



yolarep once
21/08/2008, 12h13
C'est a ce demandé si les journaliste automobille essaie vraiment les voiture dont il font la critique.

Article d'auto123, journalite Michel Deslauriers, Yaris berline 2008.

J'ai noté 3 petite erreur dans le texte de M. Deslauriers.
Pour bien connaitre la Yaris je trouve bizarre que ce genre d'erreur ce sois glissé dans la version final.

1ere: Il dit que la Yaris profiterais d'une assise reglable pour le conducteur. Et bien l'assise est reglable et ce de série, il aurais du vérifier avant.

2eme: Il dit: on devrais y ajouté un compteur journalier. Encore une fois, la Yaris a un compteur journalier de série sur tous les modele, pourtant il n'y a pas beaucoup de "pitons" dans une Yaris, comment a-t-il fais pour le loupé?

3eme: Il dit enfin, l'ABS est de série sur la Yaris. Autre erreur, malheureusement, l'ABS est en option sur la Yaris, le modele qu'il y a sur les photo a bien l'ABS, mais ce n'est pas de série.
Voila, je ne connais pas toutes les voitures sur le bout de mes doigt, mais dans ce texte il y a 3 erreur flagrante. Surtout que 2 de ces erreur sont des point négatif selon le journaliste quand en fais, la Yaris a ces caractéristique.

C'est a ce demandé si il les essaie vraiment...

Slammer
21/08/2008, 12h36
ou, ont-ils vraiment un modele de serie ou un modele canadien???

je me souviens que certain journaliste essai des modele de pre-production qui n'ont pas les meme options lorsqu'ils sont vendu au grand public...

ou Toyota a change ses options en cours d'annee....

Dave
21/08/2008, 15h40
Plus belle job au monde au niveau de la tâche et pas capable d'être assez précis sur ce genre de truc. Quel dommage !

Your Mother
21/08/2008, 15h47
Et combien de journalistes ont fait un copier/coller de la Echo en changeant simplement le nom!
Prenez les guides de l'auto des années antérieures et lisez les commentaires des Cavaliers, puis Cobalt... pas de différence!

sunlight
22/08/2008, 01h21
C'est un peu dommage parce que ça remet en cause de le poids et la valeur qu'on peut porter à ces articles, et pas seulement ceux de Woohoo!

yolarep once
22/08/2008, 09h29
C'est un peu dommage parce que ça remet en cause de le poids et la valeur qu'on peut porter à ces articles, et pas seulement ceux de Woohoo!


Es-ce que Michel Deslauriers est Woohoo?

mbouchard
22/08/2008, 09h51
Pour Yolarep, oui Woohoo est Michel Deslauriers mais... si vous regardez le texte avec attention, vous constaterez qu'il est signé Amyot Bachand. Cela n'enlève pas les méprises, mais ne les attribuez pas à Woohoo.
Je ne crois pas que cette erreur compromette pour autant la valeur des commentaires de Yolarep......

Your Mother
22/08/2008, 10h05
Si je peux me permettre une remarque... Habituellement, les jounalistes sont fiers de signer leurs articles, ce ne sont pas des gens qui travaillent dans l'ombre...

Alors pourquoi les modérateurs de ce site d'utilisent pas leur vrai nom? En théorie, les modérateurs doivent perse leurs mots de toute façon. Pour les utilisateurs, c'est le choix de chacun de s'afficher ou pas, mais de la part des modos.. .je suis surpris...

De plus, si les modos étaient connus sous leur vrai nom, cela pourrait rendre le forum tout à fait différent des autres forums/sites automobiles...

Dans les faits, je n'ai rien à dire à blablacom... mais s'il s'agit d'un chroniqueur, et si ce chroniqueur a fait l'essai d'un modèle que je convoite, alors je serais peut-être porté à lui addresser des questions/commentaires.

Vous imaginez la valeur d'un site où les chroniqueurs sont accessibles? Pierre Michaud se fait aimer parce qu'il répond au monde... j'ose croire que ce serait la même chose et vous seriez des pionniers.. non?

mbouchard
22/08/2008, 10h50
En fait, c'est exactement ce que nous sommes en train de compléter. Je suis Marc Bouchard, mais je travaille sous le nom de Blablacom depuis des années, sur plusieurs sites, ce que j'avais conservé. Nous allons changer tout cela dans quelques jours, une fois que toute l'opération de changement de forum sera complétée.
Nous avons aussi plusieurs projets de rendre les chroniqueurs accessibles. DU nombre, des séances de clavardage en direct, des salons pour les questions, etc... et peut-être même d'autres projets.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions pour dynamiser la communauté (et pas seulement le forum), je suis ouvert.

kid
22/08/2008, 12h46
En fait, c'est exactement ce que nous sommes en train de compléter. Je suis Marc Bouchard, mais je travaille sous le nom de Blablacom depuis des années, sur plusieurs sites, ce que j'avais conservé. Nous allons changer tout cela dans quelques jours, une fois que toute l'opération de changement de forum sera complétée.
Nous avons aussi plusieurs projets de rendre les chroniqueurs accessibles. DU nombre, des séances de clavardage en direct, des salons pour les questions, etc... et peut-être même d'autres projets.
D'ailleurs, si vous avez des suggestions pour dynamiser la communauté (et pas seulement le forum), je suis ouvert.

Bonne initiative, ma suggestion est la suivante: Ça serait le fun que vous fassiez un genre de tirage pour faire participer un membre à un essai automobile (supervisé bien sûr...). en fait, nous sommes plusieurs mordus automobiles sur ce site mais nous n'avons pas le temps et/ou l'argent et/ou la chance pour essayer plusieurs modèles. Cela serait intéressant pour un de nous d'assister à une journée d'essai, de voir comment cela se passe et peut-être de participer un peu au texte final en tant que chroniqueur d'un jour... :cool:

Wolf74
22/08/2008, 16h40
Bonne initiative, ma suggestion est la suivante: Ça serait le fun que vous fassiez un genre de tirage pour faire participer un membre à un essai automobile (supervisé bien sûr...). en fait, nous sommes plusieurs mordus automobiles sur ce site mais nous n'avons pas le temps et/ou l'argent et/ou la chance pour essayer plusieurs modèles. Cela serait intéressant pour un de nous d'assister à une journée d'essai, de voir comment cela se passe et peut-être de participer un peu au texte final en tant que chroniqueur d'un jour... :cool:



Effectivement, ce pourrait être très intéressant. Ça permettrait aussi d'avoir une meilleur vision de la job de chroniqueur auto.

woohoo!
23/08/2008, 00h18
Je te dis qu'il s'en dit des choses pendant que j'essaie de prendre des vacances...

Michel D. c'est mon nom de plume, mais mon vrai nom sur mon certificat de naissance, c'est woohoo!. L'avantage d'un nick c'est que je peux allègrement bitcher contre des gens comme blablablablacom dans le forum sans faire de frictions au bureau. Maintenant qu'il sait que moi c'est moi, je devrai me tenir tranquille. :rolleyes:

Pour revenir à l'article en question, effectivement il y avait des erreurs dans le texte d'Amyot, qui ont été corrigées d'ailleurs (merci Yolarep). Où je prends le blâme, par contre, c'est qu'une de mes tâches consiste à effectuer la relecture de tous les textes qui sont publiés sur Auto123.com... disons que y'en a un char pis une barge.

Et puisque les deux dernières semaines, j'ai fait mon grand possible pour rester loin de mon laptop et de mes courriels, cet article m'a passé sous le nez. On essaie plusieurs voitures par année, voire plusieurs par semaine des fois, et l'erreur est humaine, comme on dit. Je vous présente donc mes excuses pour ce manque de rigueur qui, ma foi, est totalement involontaire.

Et pour ceux qui pensent que la job de chroniqueur c'est le plus beau du monde (comme Dave), croyez-vous vraiment qu'on passe nos grandes journées à se promener en voiture, les cheveux dans le vent et en sirotant un cappucino glacé de Tim Horton?

On a chacun notre tâche de travail pour faire rouler le site, on doit conduire les voitures suffisamment et on doit s'asseoir pour écrire, ce qui laisse bien peu de temps pour des passe-temps ou la famille. On aime notre job, c'est certain, mais la pelouse est toujours plus verte chez le voisin (ou quelque chose comme ça).

La preuve, c'est que blablablablacom doit compromettre son weekend en famille pour essayer une 911 Turbo, le pauvre. Si je pouvais prendre ta place Marc, mon collègue et bon ami, je le ferais, mais juste parce que c'est toi.

sunlight
23/08/2008, 01h46
Je suis aussi d'avis que de pouvoir participer aux essais routiers serait une très bonne idée. Du moins, sans être nécessairement dans la voiture, juste d'être présent et de voir comment ça se passe avant, pendant et après.

Aussi, personnellement, je ne remet pas en question votre travail, Marc, Michel et autres... Je comprend que des textes peuvent être oubliés... mais alors là, dans ma tête à moi Auto123, c'est gros, avec des chroniqueurs journalistes reconnus, alors peut-être auriez-vous besoin d'aide? À qui est-ce que ça appartient ça, Xprima!? Avec toutes les pubs en commandites... le cashflow doit être bon !!! Bref p-e que ça allègerait votre tâche. J'sais bien que c'est pas moi qui va changer votre monde mais bon...

Quant à l'argument du "plus vert chez le voisin"... alors vous trouvez ça plus vert chez celui qui est dans l'usine à la chaîne chez Olymel? J'travaille pas là-dedans et je trouve ça plus vert chez vous que chez eux. Votre travail est associé à un plaisir, une passion et un luxe: l'automobile. Tout domaine confonfu, je pense que nous serons tous d'accord là-dessus. Évidemment, c'est un choix de carrière à faire que tous n'ont pas fait, et c'est bien ainsi. Bref, j'suis pas prêt à dire que c'est juste une question de regarder ailleurs et trouver cela mieux que ce que l'on fait actuellement. Mais j'envie quand même votre travail! :)

merlin_toutankhamon
23/08/2008, 03h02
:rolleyes: Sauf que quand notre passion devient un métier, la perspective change un peu ;)

Saintor
23/08/2008, 08h08
J
La preuve, c'est que blablablablacom doit compromettre son weekend en famille pour essayer une 911 Turbo, le pauvre. Si je pouvais prendre ta place Marc, mon collègue et bon ami, je le ferais, mais juste parce que c'est toi.

J'ai hâte de voir son 0-100km/h (sans tricher). M'surprendrait qu'il soit en bas de 5.5s. :p

mbouchard
23/08/2008, 12h59
Mon cher Saintor

pour ton info, avec la Tiptronic, dans un endroit sécuritaire (lire en circuit fermé),note que le 0-100 s'effectue en 4,2, soit 5 dixièmes de plus que la compagnie annonce (ô surprise!!!).
Juste pour ton info, j'ai assisté au lancement de cette version en Espagne il y a 2 ans environ. Assis aux côtés de Walter Röhrl comme passager, un nobody du volant tu en conviendras, nous avions réussi.... 4,2 secondes! Note que pour mon essai, j'avais aussi un passager, et que je serais étonné de ce poids supplémentaire ajoute 1 demie seconde...
Avouons-le, certains 0-100 sont, disons, un peu surestimé, ou réalisé dans des conditions tellement idéales, et avec tellement peu de respect de la mécanique, qu'ils ne sont que des outils de marketing.
Autre note pour Saintor: la GT-R, en 0-100, sans launch control, réussit un 0-100 de 3,93, soit 4,5 dixièmes de plus que la compagnie indique. On sent une tendance ici....

Minou
24/08/2008, 13h05
Bonne initiative, ma suggestion est la suivante: Ça serait le fun que vous fassiez un genre de tirage pour faire participer un membre à un essai automobile (supervisé bien sûr...). en fait, nous sommes plusieurs mordus automobiles sur ce site mais nous n'avons pas le temps et/ou l'argent et/ou la chance pour essayer plusieurs modèles. Cela serait intéressant pour un de nous d'assister à une journée d'essai, de voir comment cela se passe et peut-être de participer un peu au texte final en tant que chroniqueur d'un jour... :cool:

x1000

Je rêve à ce genre de formule pour un essai comparatif par exemple. Ou des enthousiastes "publics" comme nous pourraient participer à des journées semblables et pouvoir écrire leurs opinions et commentaires dans un genre de "sidebar" à l'essai principal.

MisterT
24/08/2008, 13h19
Et pour ceux qui pensent que la job de chroniqueur c'est le plus beau du monde (comme Dave), croyez-vous vraiment qu'on passe nos grandes journées à se promener en voiture, les cheveux dans le vent et en sirotant un cappucino glacé de Tim Horton?

Sté, faut l'excuser, il est comptable ;) Presque toutes les jobs sont plus palpitantes :) Au moins, il n'exerce pas au gouvernement, là ce serait le comble!!

woohoo!
24/08/2008, 14h49
x1000

Je rêve à ce genre de formule pour un essai comparatif par exemple. Ou des enthousiastes "publics" comme nous pourraient participer à des journées semblables et pouvoir écrire leurs opinions et commentaires dans un genre de "sidebar" à l'essai principal.

Disons que la forumule s'appliquerait mieux à un essai comparatif qu'un essai routier ordinaire. :mrgreen:

Stan Marsh
24/08/2008, 17h37
Disons que la forumule s'appliquerait mieux à un essai comparatif qu'un essai routier ordinaire. :mrgreen:


Pas de problème.. on donne notre nom à qui?? :cool:

Saintor
24/08/2008, 18h20
Mon cher Saintor

pour ton info, avec la Tiptronic, dans un endroit sécuritaire (lire en circuit fermé),note que le 0-100 s'effectue en 4,2, soit 5 dixièmes de plus que la compagnie annonce (ô surprise!!!).
Juste pour ton info, j'ai assisté au lancement de cette version en Espagne il y a 2 ans environ. Assis aux côtés de Walter Röhrl comme passager, un nobody du volant tu en conviendras, nous avions réussi.... 4,2 secondes!

BRAVO!

L'ennui c'est que Porsche annonce 3.4s! donc 25% trop lent...il va falloir que je m'en mêle. :mrgreen:
http://www.porsche.com/canada/models/911/911-turbo/featuresandspecs/

Quels instruments utilisez-vous? Comment sont-ils calibrés? Si vous répondez "G-Tech" je hurle. :p

mbouchard
24/08/2008, 19h05
480 hp @ 6,000 rpm
0-60 mph: 3.4 s
Top Track Speed: 193 mph


Citation du site Porsche Canada... donc 0-100 KM/H..., on peut raisonnablement espérer un 3,7 au mieux puisqu'on atteint la ligne rouge à 97 km/h.
Saintor, le problème de calibrage provient peut-être d'ailleurs que de nos instruments....
Et la Porsche a été mesurée avec un Performance Box de Racelogic, petit frère du V-Box, dirigé par GPS et utilisé notamment par les policiers pour tester leurs propres performances.

Saintor
24/08/2008, 21h27
Yeap. 3.7s sur 0-100km/h pour une 911T Tip sur leur site d'Europe.

woohoo!
24/08/2008, 22h36
Ben là... c'est 3.7 mesuré par les ingénieurs de Porsche, qui ont travaillé sur la voiture et l'ont roulé des milliers de km, qui connaissent tous les petits trucs et astuces, et surtout, qui ne se gêneront pas pour scrapper la mécanique au besoin... ce que nous on ne fera pas. 4.2 secondes, je trouve ça très bien, puisque c'est plus réaliste pour la personne qui va l'acheter (et qui paye les réparations).

Slammer
25/08/2008, 10h55
de toute facon, meme la temperature peut influence le temps....

Dave
25/08/2008, 12h02
Sté, faut l'excuser, il est comptable ;) Presque toutes les jobs sont plus palpitantes :) Au moins, il n'exerce pas au gouvernement, là ce serait le comble!!

Bon, va falloir que je me méfis de plus d'une personne maintenant... ;)

Effectivement, comptable au gouvernement, beurkkk... déjà fait ça comme job... :(

SVP, Mike, tu ne me feras pas pleurer... En passant... oui, vous avez une belle job et oui je sais que c'est pas juste que de faire l'essai de voitures... et il y a aussi l'écriture des essais, l'analyse des fiches techniques et la correction des textes... mais bon, si vous êtes comme moi et que vous aimez les chars et qu'écrire un texte sur un clavier n'a rien d'un cauchemar et que c'est même un immense plaisir parce que vous écrivez mieux sur un clavier que vous parlez, c'est quasiment le paradis...

Pour ce qui est de proposition pour améliorer votre site web, ma proposition serait la suivante au niveau de la structure, créer une page qui devrait s'appeler "le coin du rêveur" où vous pourriez mettre vos essais de char de luxe... un peu comme candiandriver (tsé, le compétiteur) fait avec avec luxurycarcanada. ça serait le coin des passionnés et du monde qui trippent là-dessus...

En passant, à mon avis, si vous voulez augmenter votre affluence sur le site, repositionnez le pour répondre aux besoins de la masse et aidez le monde dans leur achats... Slaquer la passion et augmenter la raison... Faites des comparatifs de compactes, d'intermédiaires... bref, tout ce qui s'achète à moins de 40 000 $. Devenez un outil d'achat et non un autre site de chars déconnecté des besoins du monde... Je côtois du monde qui magasine régulièrement et c'est davantage les forums qui les aident que les sites en tant que tel... Souvent, leur dillemme, c'est de choisir des versions plus avantageuses, de connaître la meilleure compacte et la meilleure intermédiaire. Maudit, on fait 30 pages sur la civic vs 3 vs corolla et si on va chercher 4 reply sur un char de 70 000 $, c'est que le sujet a pogner...

Aussi, n'oubliez jamais qu'on est une quarantaine de jaloux ici sur le forum qui venderaient leur mère pour avoir votre job... Tsé, genre qu'on est ben bon pour mettre de la pression et bitcher... et qu'on a pas toujours rapport avec le monde normal non plus... qu'on voit des erreurs que même pas 1% de la population verrait... Facque, tout ce qu'on dit, faut aussi le prendre avec un grain de sel... ;)

Pour l'idée d'invité des membres aux essais... wow.. ça serait assez génial...

bigdaddycool29
25/08/2008, 14h24
je ne post pas souvent sur ce site mais je serais aussi intéressé par l'idée de participer au essais routier. effectivement internet deviens un outil pour s'informer mais il y a aussi de la désinformation qui circule. le concept du meilleur et du pire est pour moi quelque chose d'abstrait dans le domaine de l'automobile puisque c'est un achat plutôt raison passion donc chaque opinion a une valeur égale.
je me demande comment vous feriez pour choisir et contrôler les amateurs qui pourraient participer au essais sans que ça ne provoque un trop gros changement dans votre gymnastique de travail. en tout cas moi j'aime lire, conduire et écrire et je suis capable de reconnaitre ce qui est acceptable dans une auto et ce qui ne l'est pas.

kid
25/08/2008, 15h15
je ne post pas souvent sur ce site mais je serais aussi intéressé par l'idée de participer au essais routier. effectivement internet deviens un outil pour s'informer mais il y a aussi de la désinformation qui circule. le concept du meilleur et du pire est pour moi quelque chose d'abstrait dans le domaine de l'automobile puisque c'est un achat plutôt raison passion donc chaque opinion a une valeur égale.
je me demande comment vous feriez pour choisir et contrôler les amateurs qui pourraient participer au essais sans que ça ne provoque un trop gros changement dans votre gymnastique de travail. en tout cas moi j'aime lire, conduire et écrire et je suis capable de reconnaitre ce qui est acceptable dans une auto et ce qui ne l'est pas.

Une formule simple serait un membre à la fois, pas nécessairement d'essai sur piste mais un simple essai de 30 minutes dans différentes conditions (ville - autoroute) accompagné d'un journaliste. Ce qui serait intéressant, c'est de participer à toutes les facettes de l'évaluation, d'avoir un paragraphe dans l'essai publié qui serait les commentaires du membre avec son nick. Une genre de formule ''journaliste d'un jour''...

yolarep once
25/08/2008, 16h21
Je voulais juste dire que j'aime la tournure de ce post, c'est positif et on discutte de possible amélioration au lieu de ce concentré sur le mauvais, bravo a vous!

Slammer
26/08/2008, 11h20
une chose que je comprend pas, comment quelqu'un qui achete une voiture peu se fier a un ou des journalistes pour acheter sa voiture??? Desole, bien beau de savoir que la voiture a ete fabriquer a tel endroit, qu'elle a une bonne tenue de route, qu'elle est fiable, mais au bout de la ligne, c'est qui, qui va faire les paiments de la voiture???

Moi, lorsque j'achete un vehicule, je vais plusieur essai routier, je vais dans le garage demande combien ca coute les pieces, je vais voire les mecanos, je pose des questions. En somme, je fais ma propre enquete et je decide a la fin si je l'a prend ou pas. Car bien beau qu'une voiture sois parfaite, meme si tout le monde le disent mais si t'a pas les moyen de la payer ou que tu ne l'aime pas, ca change pas grand chose.

Je trouve que la meilleur analyse, ca serait selui qui est proprietaire de sa voiture depuis quelque annee et non celui qui a essayer le voiture 30 min, meme si c'est mon voisin qui en en fait l'essai. Comment peux-t-il juge de la fiabilite de la voiture en si peux de temps??? Deja que la plupart des journalistes ont une voiture de pre-production qui est generalement, mal assemble.

En somme, je trouve qu'un Forum comme celui-ci aide plus a prendre de bonne discision qu'un article car il y a de l'interractive. Ca ferait p-e le fun d'avoir une section dans ce forum ou on pourrait parler des articles et que le journaliste en question viennent commenter et repondre aux questions....

vtec
26/08/2008, 11h49
Je trouve que la meilleur analyse, ca serait selui qui est proprietaire de sa voiture depuis quelque annee et non celui qui a essayer le voiture 30 min, meme si c'est mon voisin qui en en fait l'essai. Comment peux-t-il juge de la fiabilite de la voiture en si peux de temps??? Deja que la plupart des journalistes ont une voiture de pre-production qui est generalement, mal assemble.

En somme, je trouve qu'un Forum comme celui-ci aide plus a prendre de bonne discision qu'un article car il y a de l'interractive. Ca ferait p-e le fun d'avoir une section dans ce forum ou on pourrait parler des articles et que le journaliste en question viennent commenter et repondre aux questions....

et vlan...100% avec ton commentaire

kid
26/08/2008, 12h10
une chose que je comprend pas, comment quelqu'un qui achete une voiture peu se fier a un ou des journalistes pour acheter sa voiture??? Desole, bien beau de savoir que la voiture a ete fabriquer a tel endroit, qu'elle a une bonne tenue de route, qu'elle est fiable, mais au bout de la ligne, c'est qui, qui va faire les paiments de la voiture???

Moi, lorsque j'achete un vehicule, je vais plusieur essai routier, je vais dans le garage demande combien ca coute les pieces, je vais voire les mecanos, je pose des questions. En somme, je fais ma propre enquete et je decide a la fin si je l'a prend ou pas. Car bien beau qu'une voiture sois parfaite, meme si tout le monde le disent mais si t'a pas les moyen de la payer ou que tu ne l'aime pas, ca change pas grand chose.

Je trouve que la meilleur analyse, ca serait selui qui est proprietaire de sa voiture depuis quelque annee et non celui qui a essayer le voiture 30 min, meme si c'est mon voisin qui en en fait l'essai. Comment peux-t-il juge de la fiabilite de la voiture en si peux de temps??? Deja que la plupart des journalistes ont une voiture de pre-production qui est generalement, mal assemble.

En somme, je trouve qu'un Forum comme celui-ci aide plus a prendre de bonne discision qu'un article car il y a de l'interractive. Ca ferait p-e le fun d'avoir une section dans ce forum ou on pourrait parler des articles et que le journaliste en question viennent commenter et repondre aux questions....

T'as raison dans le cas que tu achètes une automobile, mais la plupart des membres sur ce site sont ici pour discuter automobile. Comme la plupart des gens achètes le guide automobile ou autres pour le plaisir de lire et de s'informer, pas nécessairement dans le but d'acheter une voiture. C'est bien pour suivre l'évolution dans ce domaine et pour se renseigner. Achètes-tu le playboys juste quand tu veux changer de blonde ;)

mbouchard
26/08/2008, 14h35
Je comprends pas ton commentaire Kid. Moi j'achète Playboy uniquement pour les articles...:rolleyes:

Sérieusement, nos essais sont d'abord informatifs. Ils permettent de savoir à quoi on peut s'attendre d'une voiture, si elle remplit ses promesses. Ensuite, c'est évidemment à vous de les essayer pour confirmer votre désir.
Par contre, nos articles peuvent aisément vous guider dans votre magasinage, soit en limitant vos choix, soit en vous proposant de nouvelles idées. Sans oublier que, comme le dit Kid, je ne pense pas que tu lises des trucs automobiles uniquement quand tu magasines, sinon tu aurais seulement 2 ou 3 posts sur le forum.
Enfin, pour les questions, tu as raison. Mais je te signale aussi que, en bas de chacun des articles, tu peux laisser un commentaire auquel nous nous chargeons de répondre. Sinon, ici même sur le forum. Comme tu vois, j'y suis souvent et capable de répondre aux questions.

Dave
26/08/2008, 14h47
T'as raison dans le cas que tu achètes une automobile, mais la plupart des membres sur ce site sont ici pour discuter automobile. Comme la plupart des gens achètes le guide automobile ou autres pour le plaisir de lire et de s'informer, pas nécessairement dans le but d'acheter une voiture. C'est bien pour suivre l'évolution dans ce domaine et pour se renseigner. Achètes-tu le playboys juste quand tu veux changer de blonde ;)

Je pense qu'on resterait bête de savoir les acheteurs de guides automobiles seulement les années d'un achat... Pour les multi acheteurs, je pense qu'on reste un petit nombre...

woohoo!
26/08/2008, 21h13
Alors on peut certainement discuter des essais routiers ici, ça va me faire plaisir. :D

Slammer
27/08/2008, 16h28
Alors on peut certainement discuter des essais routiers ici, ça va me faire plaisir. :D

excellent :)

moi, dommage que je ne change pas d'auto a chaque fois que j'achete le guide de l'auto.

Saintor
27/08/2008, 17h14
Alors on peut certainement discuter des essais routiers ici, ça va me faire plaisir. :D


Ah ah t'expliqueras ca a ton ami blablacom. Je pense que son dernier MP voulait me faire fermer le gorgoton.

0-100km/h en 5.6s pour une IS-F... pfffff! :roll: Si des voitures aussi extraordinaires et désirables comme les C63 / M3 méritent tout juste 80%, je me demande qu'ossé que ca lui prend pour mériter 95%. ;)

woohoo!
27/08/2008, 23h51
je me demande qu'ossé que ca lui prend pour mériter 95%. ;)

Ca prend un char qui coute 15 000 $, qui accélère de 0 à 100 km/h en 4 secondes, qui fait 8 L/100 km et qui peut faire cuire un pâté chinois pendant le trajet du retour à la maison le soir. ÇA, c'est un 95% solide. :rolleyes:

Dave
28/08/2008, 10h34
excellent :)

moi, dommage que je ne change pas d'auto a chaque fois que j'achete le guide de l'auto.

Assume toi comme un passionné qui l'achète à chaque année pour le plaisir de la chose... et de paraître comme un weirdo aux yeux de plusieurs...

;)

Dave
28/08/2008, 10h40
Ah ah t'expliqueras ca a ton ami blablacom. Je pense que son dernier MP voulait me faire fermer le gorgoton.

0-100km/h en 5.6s pour une IS-F... pfffff! :roll: Si des voitures aussi extraordinaires et désirables comme les C63 / M3 méritent tout juste 80%, je me demande qu'ossé que ca lui prend pour mériter 95%. ;)

T'es mémère Saintor quand tu veux...

Je pense que les chronos réaliser ne sont pas si important parce qu'ils sont relatif à chaque personne / pilote / essayeur... si un gars fait 5 secondes en 911 turbo alors que la société dit faire 3,7 secondes et qu'il fait 4 secondes en bugatti verron alors que la société dit faire 2,9 secondes, à la limite, on s'en fout de ses temps parce qu'il va dire que de son jugement, la Verron kick le derrière ben plus que la 911 turbo... ce qui est vrai, peu importe le pilote... Les temps... c'est pour les mémères à mon avis... et les loosers qui perdent leur temps dans les statistiques insignifiantes... Dites moi laquelle a la plus forte accélération entre les deux... pas vos temps réalisé vs l'autre chroniqueurs, vs le pilote essayeurs de la société. M'en slaque... parce qu'anyway, moi, je vais encore faire d'autres temps si je m'amuse à faire l'exercice...

Oufff, valait que ça sorte... mais je suis tanné à la longue de cette fixation sur le chronomètre...

Dave
28/08/2008, 10h42
Ca prend un char qui coute 15 000 $, qui accélère de 0 à 100 km/h en 4 secondes, qui fait 8 L/100 km et qui peut faire cuire un pâté chinois pendant le trajet du retour à la maison le soir. ÇA, c'est un 95% solide. :rolleyes:

mmm, pour réaliser ça... le constructeur devra sûrement couper le pare-brise, les essuis-glace, le toit, la finition intérieur, la chauffrette... me semble que ce serait pas cool un char avec des bancs d'école en bois, direct sur le frame et sans peinture, on verrait tous le fillage, même le monde à l'extérieur de la voiture... :wink:

Dave
28/08/2008, 10h46
Et pour ceux qui pensent que la job de chroniqueur c'est le plus beau du monde (comme Dave), croyez-vous vraiment qu'on passe nos grandes journées à se promener en voiture, les cheveux dans le vent et en sirotant un cappucino glacé de Tim Horton?

On a chacun notre tâche de travail pour faire rouler le site, on doit conduire les voitures suffisamment et on doit s'asseoir pour écrire, ce qui laisse bien peu de temps pour des passe-temps ou la famille. On aime notre job, c'est certain, mais la pelouse est toujours plus verte chez le voisin (ou quelque chose comme ça).

La preuve, c'est que blablablablacom doit compromettre son weekend en famille pour essayer une 911 Turbo, le pauvre. Si je pouvais prendre ta place Marc, mon collègue et bon ami, je le ferais, mais juste parce que c'est toi.

un point que je suis sur que je peux vous laisser sur la dureté de votre job, c'est que je suis pas sur que j'aimerais avoir votre paie au 2 semaines... là-dessus, je pense pas me tromper et je suis sur qu'il faut vouloir...

leqrich
28/08/2008, 11h56
T'es mémère Saintor quand tu veux...

Je pense que les chronos réaliser ne sont pas si important parce qu'ils sont relatif à chaque personne / pilote / essayeur... si un gars fait 5 secondes en 911 turbo alors que la société dit faire 3,7 secondes et qu'il fait 4 secondes en bugatti verron alors que la société dit faire 2,9 secondes, à la limite, on s'en fout de ses temps parce qu'il va dire que de son jugement, la Verron kick le derrière ben plus que la 911 turbo... ce qui est vrai, peu importe le pilote... Les temps... c'est pour les mémères à mon avis... et les loosers qui perdent leur temps dans les statistiques insignifiantes... Dites moi laquelle a la plus forte accélération entre les deux... pas vos temps réalisé vs l'autre chroniqueurs, vs le pilote essayeurs de la société. M'en slaque... parce qu'anyway, moi, je vais encore faire d'autres temps si je m'amuse à faire l'exercice...

Oufff, valait que ça sorte... mais je suis tanné à la longue de cette fixation sur le chronomètre...

Je lis souvent les post sur plusieurs forums et il est vrai que le fameux "Chrono" et les "Chevaux" semblent tellement importants pour plusieurs. J'ai toujours eu un penchant pour les autos sport sans nécessairement être un fanatique des performances extrêmes. Quand j'ai choisi mon auto, les qualités d'ensemble étaient importantes et non uniquement les performances. Je sais que me voiture à du coeur au ventre quand vient le temps de monté une côte ou quand viens le temps de dépasser, mais je me fous pas mal qu'elle puisse réaliser le 0-100Km/h en 6 ou 7 secondes. Si ma voiture avait 50 ou 100 chevaux de plus, ils me seraient complètement inutiles parce qu'honnêtement je pense n'avoir jamais utilisé plus du 3/4 de la puissance disponible de cette voiture. J'ai lu des matchs comparatifs qui confrontaient le modèle que je possède à trois autres. Elle n'a pas le meilleur Chrono et qu'est-ce que ça peut bien faire? Pourquoi est-ce toujours un critère si important pour plusieurs??

J'aime une voiture qui a du coeur au ventre, mais quand ça dépasse une certaine limite je trouve que c'est complètement inutile. J'oubliais, il y encore malheureusement des Ti-Cass et des Ginos Camaro........... qui ne jure que par le fameux "CHRONO".

Mitch
28/08/2008, 12h07
Elle n'a pas le meilleur Chrono et qu'est-ce que ça peut bien faire? Pourquoi est-ce toujours un critère si important pour plusieurs??


C'est que c'est un des criteres qui reste completement objectifs a 100%

Slammer
28/08/2008, 12h46
De toute facon, la querre des chiffres et du chrono, c'est pour les sportifs de salon car pour celui qui fait de la course, del a drag ou veux faire son cave a une lumiere rouge, c'est le resultat le plus important.

Car meme si t'a une voiture tres performante, ca donne quoi, a part de peter plus haut que le trou, surtout si tu ne l'as jamais essayer sur un circuit ferme???

Saintor
28/08/2008, 17h24
T'es mémère Saintor quand tu veux...

Je pense que les chronos réaliser ne sont pas si important parce qu'ils sont relatif à chaque personne / pilote / essayeur... si un gars fait 5 secondes en 911 turbo alors que la société dit faire 3,7 secondes et qu'il fait 4 secondes en bugatti verron alors que la société dit faire 2,9 secondes, à la limite, on s'en fout de ses temps parce qu'il va dire que de son jugement, la Verron kick le derrière ben plus que la 911 turbo... ce qui est vrai, peu importe le pilote... Les temps... c'est pour les mémères à mon avis... et les loosers qui perdent leur temps dans les statistiques insignifiantes... Dites moi laquelle a la plus forte accélération entre les deux... pas vos temps réalisé vs l'autre chroniqueurs, vs le pilote essayeurs de la société. M'en slaque... parce qu'anyway, moi, je vais encore faire d'autres temps si je m'amuse à faire l'exercice...

Oufff, valait que ça sorte... mais je suis tanné à la longue de cette fixation sur le chronomètre...

On dirait un alcoolique qui essaie de convaincre un sobre d'arrêter de boire! :mrgreen:

Je peux te donner une définition plus rigoureuse de mémère et de looser; c'est aussi quelqu'un qui parle gratuitement de ce qu'il ne connait pas et qui n'a pas les moyens d'en acheter de toute facon!

Faites l'exercice suivant. Essayez de trouver d'une source sérieuse sur internet ou dans une autre publication un seul (1) chrono de 0-60mph d'une IS-F en haut de 5s et tirez-en vos conclusions. Apres tout, il faut que la boite 8 vitesses et les 416HP servent a quelque chose.

http://www.youtube.com/watch?v=e_GrNUXMDlI

Dave
28/08/2008, 22h38
On dirait un alcoolique qui essaie de convaincre un sobre d'arrêter de boire! :mrgreen:

Je peux te donner une définition plus rigoureuse de mémère et de looser; c'est aussi quelqu'un qui parle gratuitement de ce qu'il ne connait pas et qui n'a pas les moyens d'en acheter de toute facon!



Quand tu tombes dans ce genre de commentaires insignifiants... aussi bien dire que tu t'avoue mémère... Pour ma part, j'espère que je suis une mémère, j'ai over 5000 posts... pis ? À la limite, tous les réguliers ici, et je suis sur qu'ils se reconnaissent TOUS, nous sommes tous une bande de mémère ensemble... C'est ça un forum... une gagne de mémère ensemble... tu penses que les gars sur le blogue de François Gagnon sur Cyberpresse ne sont pas tous une gagne de mémère à passer des heures et des heures à parler du ch et de hockey? Même chose pour les chicks sur le site mamanpourlavie, c'est pas une gagne de mémère ensemble ? Même chose pour les souverainistes qui publient 40 000 niaiserais sur les éditaux d'André Pratte en sachant que ça sert à rien...

Québécois francophone = mémère !

Pour tes temps d'accélération, au pire, quoi ? Marc Bouchard sait pas faire de l'accélération ? So what ? Si tu l'aime pas, lis pas ses trucs...

mbouchard
29/08/2008, 07h05
Messieurs,
après 5 pages à discuter du même sujet, la seule conclusion est que le 0-100 varie...
Mais les débats deviennent trop personnels et n'apportent rien de nouveau.
Rendez-vous dans un autre sujet...