PDA

Voir la version complète : Lasik : je plonge!!



Your Mother
21/08/2008, 14h38
J'avais ouvert un post sur la question et finalement, je me donne une botte aux fesses et le 29 août, je change ma vie!

On débarasse les lunettes. J'ai bon espoir que ça va fonctionner (sans quoi je ne mettrais pas $2k là dessus).

Je me fais un devoir de vous tenir au courant.

Saintor
21/08/2008, 18h10
Moi je ferais un oeil à la fois....

Your Mother
21/08/2008, 18h39
Mouais mais avec -3.25 par oeil, c'est pas évident... je n'ai pas le droit de travailler avec des verres de contact... de toute façon, sans jeu de mots, on verra bien...

vtec
21/08/2008, 18h41
j'ai hate que nous en reparle..j'ai -3.75 et je suis tanner d'avoir des lunettes et je ne peu pas avoir des verre de contact.

dunlop5120
21/08/2008, 19h11
Je l'ai fait il y a 12 ans et je ne le regrette pas du tout. Ok, ma vu a baissé depuis...mais -.50 et -.75...c'est nettement mieux que - 4.75 et -6.25...et oui, je voyais pratiquement rien de la droite.:sad:


Et j'avais l'ancienne méthode, maintenant c'est encore meilleur.

vtec
21/08/2008, 19h17
mais a -.50 et -.75, tu doit tu porter encore des lunettes?? et si ta vue a baiise, va t-elle encore baiser??

J-R
21/08/2008, 19h24
Moi j'y penserais à 2 fois avant d'utiliser la technologie Lasik

Il y a eu de graves problèmes aux USA

Laser eye surgery is being touted in advertisements as a quick, virtually risk-free procedure that can end patients' need for glasses. But with more than 1 million patients expected to undergo the procedure this year, thousands are learning what the ads don't say: The surgery can cause life-altering complications that sometimes can't be fixed. Problems include double or triple vision so severe patients can't watch TV or read, light distortions so blinding they can't drive at night and eyes so dry that goggles must be worn outside. Some patients have spent thousands of dollars trying to fix problems only to find the technology doesn't yet exist to provide a remedy. Industry analysts and reports from the Food and Drug Administration suggest that up to 5% of patients experience some sort of complication.

julienn
21/08/2008, 20h13
On débarasse les lunettes.

Du temporaire....Vers les 45 ans la presbitie se pointe... donc rebonjour les borniques !

dunlop5120
21/08/2008, 20h53
mais a -.50 et -.75, tu doit tu porter encore des lunettes?? et si ta vue a baiise, va t-elle encore baiser??

J'en porte le soir uniquement si je conduit, pour le reste, pas besoin. Écoute, avant je pouvais pratiquement pas marcher sans...et je pouvais pas regarder la TV.

C'est pas mal stable, ma vue a baissé les premier 3-4 ans...et depuis ca bouge plus. Je dois dire que j'avais seulement 18 ans lors de mon opération. Je connais plusiseurs personnes qui l'ont fait depuis et elles ne portent plus de lunettes du tout.

dunlop5120
21/08/2008, 20h58
Moi j'y penserais à 2 fois avant d'utiliser la technologie Lasik

Il y a eu de graves problèmes aux USA

Laser eye surgery is being touted in advertisements as a quick, virtually risk-free procedure that can end patients' need for glasses. But with more than 1 million patients expected to undergo the procedure this year, thousands are learning what the ads don't say: The surgery can cause life-altering complications that sometimes can't be fixed. Problems include double or triple vision so severe patients can't watch TV or read, light distortions so blinding they can't drive at night and eyes so dry that goggles must be worn outside. Some patients have spent thousands of dollars trying to fix problems only to find the technology doesn't yet exist to provide a remedy. Industry analysts and reports from the Food and Drug Administration suggest that up to 5% of patients experience some sort of complication.

Mettons que leurs statistiques doivent dater de très longtemps..anciennement, il y a avait un certain risque, car ils coupaient une partie de la rétine et ils brulaient le dessous au laser. Et c'était assez rare que ça se compliquait...et comme moi, c'est mineur (légère infection).

Maintenant, ils peuvent bruler seulement le dessus de l'oeil c'est qui annule pratiquement toute sorte de complication.

Your Mother
22/08/2008, 07h44
Disons que le Lasik fait beaucoup jaser, surtout les fabricants de verres ajustés. Les campagnes de peur sont financées par qui vous croyez? J'ai vu des stats intéressantes... toutes proportions gardées, les orphtalmologistes se font opérer au lasik 4x plus que le reste de la population... et on s'entend pour dire qu'ils connaissent un peu ça les yeux.

La technologie qui brûle l'oeil sans faire de lambeau s'appelle KPR. C'est la chirurgie la plus douloureuse, la convalescence est plus longue et les risques d'infercton seraient plus élevés.

Les plus récentes technologies sont la découpe du lambeau sans kératome (sans lame) et le laser personnalisé (Zyoptic) qui brûle 30% moins de cornée. Mais évidemment, la technologie se paie... ma chirurgie au Lasik sera de $990/oeil alors qu'avec le zyoptic, on parlerait de $1750/oeil

J'ai aussi pris un plan de corrections gratuites de 3 ans pour $300.
Je connais déjà plus d'une dizaine de proches qui ont fait le saut... certains depuis quelques mois, d'autres depuis quelques années... aucun ne le regrette!

Pour ce qui est des risques... je prends des risques de m'intoxiquer chaque fois que je respire, mange, traverse la rue...

Une donnée vraiment intéressante : la chirurgie au lasik comporte moins de risques que le port de verres de contact!

J'ai hâte de vous dire comment ça a été.

X-Scream
22/08/2008, 08h35
revient nous avec des nouvelles, parce que moi à -3.25 et -2.75, ça m'intéresse grandement de virer mes verre de contact

dunlop5120
22/08/2008, 09h31
La technologie qui brûle l'oeil sans faire de lambeau s'appelle KPR. C'est la chirurgie la plus douloureuse, la convalescence est plus longue et les risques d'infercton seraient plus élevés.


Pourtant, une amie l'a fait, le lendemain elle pouvait voir et aucune douleur...et c'est elle qui m'a donné ces informations. C'est peut-être pas la même technique d'une place à l'autre.

Anyway, peu importe, tu le regretteras pas.

Wolf74
22/08/2008, 09h35
J'ai aussi pris un plan de corrections gratuites de 3 ans pour $300.



Ça sonne drôle à mon oreille. Gratuit pour toi ça revient à 100$ par année???

N'empêche que ça peut être utile, si il veut pas te réopérer à répétition gratuitement ça va peut-être l'inciter à faire une bonne job.

Your Mother
22/08/2008, 09h47
J'ai beaucoup lu sur le web avant de décider d'y aller et j'ai lu à plusieurs reprises que c'est les 2 premières années qu'il peut y avoir des besoins de retouche.

Mais de toutes façon, ce type de dépense se compare à l'automobile... lorsqu'une technologie nouvelle est disponible, tous ceux qui l'adoptent ont de bonnes raisons de le faire... et ceux qui ne l'adoptent pas en ont aussi. Qui à raison? Qui à tort? J'verrai plus clair ce débat (et tout le reste) dans quelques jours

Concept
23/08/2008, 08h05
Disons que le Lasik fait beaucoup jaser, surtout les fabricants de verres ajustés. Les campagnes de peur sont financées par qui vous croyez? J'ai vu des stats intéressantes... toutes proportions gardées, les orphtalmologistes se font opérer au lasik 4x plus que le reste de la population... et on s'entend pour dire qu'ils connaissent un peu ça les yeux.

La technologie qui brûle l'oeil sans faire de lambeau s'appelle KPR. C'est la chirurgie la plus douloureuse, la convalescence est plus longue et les risques d'infercton seraient plus élevés.

Les plus récentes technologies sont la découpe du lambeau sans kératome (sans lame) et le laser personnalisé (Zyoptic) qui brûle 30% moins de cornée. Mais évidemment, la technologie se paie... ma chirurgie au Lasik sera de $990/oeil alors qu'avec le zyoptic, on parlerait de $1750/oeil

J'ai aussi pris un plan de corrections gratuites de 3 ans pour $300.
Je connais déjà plus d'une dizaine de proches qui ont fait le saut... certains depuis quelques mois, d'autres depuis quelques années... aucun ne le regrette!

Pour ce qui est des risques... je prends des risques de m'intoxiquer chaque fois que je respire, mange, traverse la rue...

Une donnée vraiment intéressante : la chirurgie au lasik comporte moins de risques que le port de verres de contact!

J'ai hâte de vous dire comment ça a été.

Tu vas a quel clinique ? Moi je suis aller a Sherbrooke chez 100 % vision et je l'ai fait avec le Zyoptic et le prix était de 1500 $/oeil. J'ai aucun regret.

Your Mother
23/08/2008, 11h22
Lasik MD. Lasik régulier keratome zero compression
990/oeil

MisterT
23/08/2008, 13h34
J'ai beaucoup lu sur le web avant de décider d'y aller et j'ai lu à plusieurs reprises que c'est les 2 premières années qu'il peut y avoir des besoins de retouche.

Mais de toutes façon, ce type de dépense se compare à l'automobile... lorsqu'une technologie nouvelle est disponible, tous ceux qui l'adoptent ont de bonnes raisons de le faire... et ceux qui ne l'adoptent pas en ont aussi. Qui à raison? Qui à tort? J'verrai plus clair ce débat (et tout le reste) dans quelques jours

Ma blonde l'a fait faire il y a 4 ans. Elle n'a aucun effet secondaire sauf les spots la nuit ( qui ne sont pas si pire que cela). Le coût de son opération à côté un montant, mais en analysant le retour d'impôt et la quantité d'examens, lunettes et verres de contacts sauvés, le ratio est rentable. Ma belle-mère l'a fait faire lorsque c'était au cristal (elle fut une des première au Québec pour 4K$ :) ) et elle ne porte aucune lunette. Sa vue n'a aucunement baissée.

Édit : Ma conjointe me dit que ça mère porte maintenant des lunettes mais très rarement ( Ah l'âge :) ). Mais comme ma conjointe me dit, elle a fait une maudit différence, avant son opération elle dormait avec des verres de contact car ça vu était tellement mauvaise).

merlin_toutankhamon
24/08/2008, 03h04
elle dormait avec des verres de contact car ça vu était tellement mauvaise).

Elle ne voyait pas ce à quoi elle rêvait???

:lol::lol::lol::lol:

Your Mother
29/08/2008, 19h18
Voilà maintenant 3h que je suis opéré.
La vision est nettement meilleure mais je vois encore un peu embrouillé (normal)
Je vous en dirai plus demain. Là je vais me reposer les yeux

merlin_toutankhamon
29/08/2008, 20h12
Promt rétablissement mon grand ;):cool:

Your Mother
30/08/2008, 11h31
Bon, samedi 11h30, je reviens de mon évaluation post-opératoire. Verdict : vision au-dessus du 20/20!!
La sensation de brûlement est partie, ma vision est presqu'aussi claire qu'avant.

Ca fait drôle de se réveiller et de pouvoir lire l'heure sur le cadran sans avoir à mettre ses lunettes avant!

Jusqu'à date, je recommande la chirurgie et je recommande Dr Bashour de Lasik Md!

togo
30/08/2008, 13h23
Content pour toi.

xcr_wood
30/08/2008, 21h37
felicitation

togo
31/08/2008, 10h46
... recommande Dr Bashour ....!

Info comode à avoir.
Comme tu avais titré ton post Lasik : je plonge!! je me demandais des fois si ton docteur ne s'appelait pas M. Plouffe...:rolleyes::p

bigwolf
01/09/2008, 07h32
Dis moi Your Mother, ta vision de nuit est elle bonne aussi. Beaucoup mon dis qu'ils avaient de la difficulté avce leur conduite. La lumière des véhicules qu'ils croisent les aveugles seln leurs dirent ....

MisterT
01/09/2008, 09h55
Dis moi Your Mother, ta vision de nuit est elle bonne aussi. Beaucoup mon dis qu'ils avaient de la difficulté avce leur conduite. La lumière des véhicules qu'ils croisent les aveugles seln leurs dirent ....

Ma conjointe et mon ancien coloc ont cette problématique d'un petit «halo» dans leurs visions lorsque c'est la nuit. Au début, c'est dérageant, mais ils se sont habitués.

Your Mother
02/09/2008, 07h51
J'ai eu à conduire de nuit et, après 72h, je peux dire que j'ai à peine plus de halo qu'avant.. compte tenu de la netteté de ma vision maintenant... les halos, il n'y a rien là!

Konnan
03/09/2008, 20h09
La sensibilité de tes yeux la nuit est-elle similaire ? Vois-tu aussi clair dans des environnements très sombres ? J'ai une excellente vision de nuit et j'aimerais la garder.

Your Mother
04/09/2008, 06h54
Dans mon cas, aucun problème. Je vois mieux de nuit que je ne voyais avec mes verres de contact

Konnan
04/09/2008, 12h52
Merci pour tes commentaires, c'est certain que je vais me payer ça éventuellement...

Your Mother
04/09/2008, 20h40
FAis pas comme moi... mon seul regret maintenant...




c'est de ne pas l'avoir fait faire avant!