PDA

Voir la version complète : Expériences de pneus d'hiver STUDDED recherchées!



Saintor
23/08/2008, 14h45
le titre dit tout... c'est ce que je compte acheter... je me demande aussi comment les studs s'usent par rapport au caoutchouc.

http://www.motor.no/multimedia/archive/00127/Studded_Nokian_127460d.jpg

MisterT
23/08/2008, 15h11
Tout dépend de la qualité que tu vas vouloir t'offrir. Il y a du extra cheap à très bonne qualité. à voir le tread...c'est du nokian?

ctheriault
23/08/2008, 19h28
ca ressemble beaucoup a mes nokian. Pour les avoir utilisé sans les stud (ils en acceptent) je peux dire que ça se débrouille extrêmement bien... Alors avec des studs ça doit être encore mieux surtout dans des conditions extrêmes.

Parcontre un tread c'est bien beau, mais choisi toi un pneu de qualiter. La "gomme" fait toute la différence même sûr un pneu a clou.

Saintor
23/08/2008, 20h55
PAS nécessairement Nokian... Pirelli Carving ou autres.

MisterT
24/08/2008, 09h30
Pour ma part, j'ai eu des Nokia..ou Nokian cloutés. J'ai toujours eu des pneus cloutés sauf depuis 4 ans, depuis que je suis dans le coin Gatineau-Ottawa. Bref, j'ai connu les deux. Je peux te dire que je m'ennuie des pneus à clous. L'an prochain, ils rembarquent sur ma voiture.

Bon, pour les clous, pour ma part, je n'ai pas eu la joie d'avoir ceux installés en usine. Ce fut des clous installés chez le marchand. Mon frère a des Hakka 4 cloutés sur sa Legacy et des Hakka 2 sur sa Civic avec des Eco stud et c'est royalement la paix. Le bruit n'est pas si pire que cela. Les clous arrachent moins que lorsque c'était fait en usine mais j'ai entendu par quelques personnes que les Hakka 2 ne sont pas fameux de ce côté-là. Pour l'usure, je n'ai pas vraiment magané mes clous. C'est certains que quelques-uns sont partis, mais que voulez-vous, je trippais rally dans ce temps-là ;) alors, ils ont été mis à épreuve! Plusieurs personnes sur MSC en possèdent et ont mis à rude épreuve les pneus. Plusieurs n'ont que perdu 2-3 clous, alors ça veut dire que c'est rendu assez bon. L'usure, dépend du type. Je ne sais pas pour Pirelli, depuis que j'ai vu mes pneus fondres, j'ai barré ces pneus-là pour ma conduite. Pour les Nokians, les Eco ont une bonne durée de vie. Même à 3/32, il reste beaucoup de crampon «clous».

Seul hic que mon frère a vécu, certains hôtels et stationnement sous-terrain n'acceptent pas des pneus à clous. Bref, il a flushé le Concorde pour le Delta..pour cette raison :)
Plusieurs disent que la distance de freinage sur le sec augmente, pour ma part, je n'ai jamais vu cela. Je n'ai jamais eu de trouble avec cela. Ah oui, autre hic, mon frère fait attention, car en Legacy avec des Hakka 4, les autres voitures ne ralentissent pas aussi vite ou n'accélère pas aussi vite, alors il faut qu'il s'adapte.

Ma conjointe a eu des pneus à clous d'une marque moyenne gamme. Ce fut une merde, alors quand le monde me parle d'expérience et ont seulement essayé des pneus de moyenne ou cheap, je les comprends d'hair les clous. Pas plus de traction car les clous ont tous la même position sur le pneu (sur du 155, les nokians faisaient des barres d'un pouce chaque côté du pneu car les clous n'était pas alignés pareilles..bref plus de traction), bruyant et les clous partaient ou brisaient.

Saintor
24/08/2008, 16h30
Excellent tableau PDF ici
http://www.canadiandriver.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=54265.0;attach=273 72

SUV-MEN
25/08/2008, 13h04
J'ai des pneus cloutés depuis près de 20 ans. En général, je combien des pneus à neige avec des clous pour qu'ils adhèrent sur toutes les surfaces.

Je n'ai jamais perdu de clous. Pour l'usure, à l'endroit où les clous se trouvent ça use moins vite par contre le milieu lui use. Pour le freinage sur le sec, j'ai jamais vraiment testé. D'une part, il fait froid (handicape pour tous) et d'autres part, il faut avoir à freiner vite.

Les seuls vrais hic sont le bruit, les traces dans le driveway (j'en ai jusque dans mon garage) et les endroits ou tu ne peux aller. C'est pourquoi j'en ai sur le 4Runner et pas sur la A4.

Pis si tu en achètes et que tu aimes pas ça, tu peux les enlever avec une bonne paire de pince. Je l'ai déjà fait afin de conserver les pneus d'hiver l'été.

À éviter si tu as du pavé-uni

Joe 123
26/08/2008, 21h26
L'avantage des pneus cloutés de chez Nokian c'est qu'ils sont posés à l'usine de Finlande... Différence de qualité de clous et meilleure pose par rapport aux garagistes du coin qui les installent eux-même...C'est certain qu'une personne qui recherche le nec plus ultra des pneus cloutés, les Nokian Hakka 5 sont sans conteste les meilleurs au monde et de loin!!! Et même que dans certaines grandeurs de pneus les Nokian peuvent être moins chers que des Toyo d'hiver...

nismoser
05/09/2008, 09h50
nokian a les éco stud qui s'use egale avec le pneu et ils sont tres dure a ararcher du pneu. je crois qu'ils sont en aluminium contrairement aux clous en acier standard qui se déforme et font un bruit incroyable. j'ai essayé plusieurs pneus et les akka 5 c'est la coche.
http://www.nokiantyres.com/tyre?id=10360787&group=1.01&name=Nokian+Hakkapeliitta+5