PDA

Voir la version complète : Manque 3 écrous sur roue



McCraken
24/08/2008, 20h53
Après avoir lavé le Grand Vitara 2007 de ma blonde vendredi soir je me suis rendu compte qu'il manquait 3 boulons sur la roue arrière côté conducteur. 3 boulons sur 5 qu'il lui manquait mais c'était pas tout, en plus des boulons, les trois tiges filetés des roues étaient brisées ! Elles ne dépassaient plus des rims... Donc même si j'avais voulu remettre des boulons je ne pouvait pas !

Ma blonde s'est rendu compte que ça vibrait un peu vendredi en après-midi :(. J'comprend donc !

Je me demande bien comment ça peut arriver et j'espère bien que le garage me gossera pas pour la garantie. Il n'a jamais été ailleurs que chez le concessionnaire et ça se peux-tu que le dernier à avoir serrer mes roues n'avait pas le bon couple dans sa machine ?

Un beau lundi en perspective, towing pis une journée perdu à la job...

mazzzda
24/08/2008, 21h09
il a tout simplement trop serré les nut

Japfan
24/08/2008, 22h21
Voilà à quoi ça sert un torque wrench! S'ils avaient utilisé cet outil, ils auraient jamais eux ce trouble. Ça m'étonne même qu'une place comme un concessionnaire s'en serve pas vu qu'ils sont supposés avoir les techniciens les mieux formés. Même le petit garage de mon village le fait.

McCraken
25/08/2008, 03h32
Merci à vous deux, c'est bien ce que je croyais.

vtec
25/08/2008, 09h42
Voilà à quoi ça sert un torque wrench! S'ils avaient utilisé cet outil, ils auraient jamais eux ce trouble. .

genre d'outil que je voit rarement dans un garage. Par contre, yont plein de ti gant bleu pour pas salir leurs mains....

un torque wrench, cé la premiere chose qu'un mecano devrait avoir dans son coffre. Le miens, je m'en sert a chaque fois que je vis un ecrou sur mes roues. Mais les garages sont trop presse a faire rentrer l'autre voiture pour s'en servir

idun
26/08/2008, 10h21
Une situation similaire m'est arrivée avec une rutilante E55 AMG... il manquait 3 des 5 bolts sur une roue à l'arrière. La cause: une roue débalancée. À la longue, les bolts auraient dévissées avec la vibration causée par le débalancement. Pas très pratique !