PDA

Voir la version complète : Une mazda3 2009 5 portes... Combien ?



Polly-Peachum
24/08/2008, 23h49
Bonjour !

Alors voilà... On m'offre une Mazda 3 5 portes 2008 (oui 2008, pas 2008.5) pour 22 800 tout compris chez un concessionnaire... MAIS voilà que, j'ai regardé sur le site de mazda.ca, et je fais le calcul pour la même voiture mais 2009 et j'arrive à 22 400$ !!!! Tout inclus là aussi...

Pouvez-vous aider une pôvre fille qui est en train de se faire mentir parce qu'elle y connaît rien ? Et, logiquement, si j'opte pour la 2009, à combien serait un prix raisonnable ?

Merci de m'aider, car je ne sais plus quel vendeur croire ...

Mitch
25/08/2008, 00h12
Bonjour !

Alors voilà... On m'offre une Mazda 3 5 portes 2008 (oui 2008, pas 2008.5) pour 22 800 tout compris chez un concessionnaire... MAIS voilà que, j'ai regardé sur le site de mazda.ca, et je fais le calcul pour la même voiture mais 2009 et j'arrive à 22 400$ !!!! Tout inclus là aussi...

Pouvez-vous aider une pôvre fille qui est en train de se faire mentir parce qu'elle y connaît rien ? Et, logiquement, si j'opte pour la 2009, à combien serait un prix raisonnable ?

Merci de m'aider, car je ne sais plus quel vendeur croire ...

Est ce que les taux interets sont different ?

SpiFF
25/08/2008, 09h58
Tu ne sais plus quel vendeur croire?? Réponse: n'en croît aucun!!! lol

Blague à part, si les équipements des deux voitures comparées (2008 et 2009) sont totalement identiques, alors le vendeur qui essaie de te vendre la 2008 essaie de t'en passer une tite vite à mon avis... Ok, peut-être que le taux d'intêret pour une 2008 est supérieur à une 2009, mais habituellement, le prix est alors baissé de quelques milliers de $ pour qu'en fin de compte, le modèle de l'année d'avant se vende 1000-2000$ moins cher que le nouveau modèle qui vient de sortir. Aussi, bien des modèles de voitures 2008 (et maintenant 2009) ont sorti (et sortent) avec un prix de détail suggéré inférieur au modèle de l'année précédente, ajustement du dollar canadien oblige (je ne sais pas par contre si c'est le cas pour la 3). Alors certains concessionnaires qui ont restés avec des exemplaires de l'année précédente ont payé ces voitures plus chères que les nouvelles, et essaye de ne pas trop perdre dessus en ne baissant pas trop les prix ou en essayant de flairer le bon poisson à qui les refiler (opinion personnelle).

Ton concessionnaire est pris avec une 2008 restante, et à mon avis, au prix qu'ils veulent la vendre, ils vont la garder encore longtemps.... à moins que tu ne les soulage en mordant à l'hameçon?

Slammer
25/08/2008, 10h53
le tout doit se jouer avec les taux d'interet...la 2008 doit etre a 0% et l'autre, la 2009, a du 5.9% et plus....

mais bon, t'as quel modele au juste? j'arrive pas au meme prix que toi sur le site...

SpiFF
25/08/2008, 10h57
le tout doit se jouer avec les taux d'interet...la 2008 doit etre a 0% et l'autre, la 2009, a du 5.9% et plus....

heu, si c'était le cas, la 2009 serait BIEN plus chère alors que la 2008, mais selon de qu'elle a dit, c'est tout à fait le contraire...

anyway, je ne crois pas que ca vienne des taux, car je crois qu'on parle plutôt d'une vente au comptant

Slammer
25/08/2008, 11h01
juste a regarde sur le site internet de Mazda et les 2009 sont moins cher que les 2008.5.

SpiFF
25/08/2008, 11h10
Effectivement. Alors si le vendeux était intelligent pour 5 piastres, il slasherait 2000$ au moins sur la 2008 pour qu'elle sorte...

Dave
25/08/2008, 13h21
Bonjour !

Alors voilà... On m'offre une Mazda 3 5 portes 2008 (oui 2008, pas 2008.5) pour 22 800 tout compris chez un concessionnaire... MAIS voilà que, j'ai regardé sur le site de mazda.ca, et je fais le calcul pour la même voiture mais 2009 et j'arrive à 22 400$ !!!! Tout inclus là aussi...

Pouvez-vous aider une pôvre fille qui est en train de se faire mentir parce qu'elle y connaît rien ? Et, logiquement, si j'opte pour la 2009, à combien serait un prix raisonnable ?

Merci de m'aider, car je ne sais plus quel vendeur croire ...

La grosse question... est-ce que ces montants incluent les taxes. ? Si le premier inclus les taxes et pas le second, ça change la donne... aussi, quand moyen de paiement utiliseras-tu ? Paiement mensuel, location, achat comptant ?

C'est pas facile ce que tu demandes parce qu'on a pas beaucoup d'informations pour t'aider. Le best, va sur Mazda.ca, construit ton modèle et amène la feuille chez le concessionnaire...

bigdaddycool29
25/08/2008, 13h58
si on parle seulement du prix d'étiquette la 2008 devrait être 1000$ 1500$ moins chère. mais attention, il faut que le véhicule soit exactement le même avec le même équipement. le vendeur ne baissera pas ses culottes maintenant puisque même si les 2009 commencent a rentrer il se peut que les programmes de ristournes pour les 2008 restante ne soit pas encore applicable. autre point a penser, le vendeur a probablement sentis que tu n'achèterais pas maintenant donc pas besoin de te faire un deal maintenant pour que finalement tu te serve de son offre pour aller ailleurs.
comme les autres ont dit on ne connait pas beaucoup de détail sur ta transaction. achat comptant, location, financement. si tu veux avoir le prix global clair fais comme si c'était un achat comptant comme ça c'est 22000$ ou 23000$.
avant de quitter ton vendeur il t'a surement dit quelque chose qui ressemble``si c'est un mazda que tu veux viens me voir``
travailler avec le print d'internet est un bon moyen d'y voir clair mais n'oublie pas que c'est le prix de détail suggéré du fabricant donc ce n'est pas le meilleur prix il faut négocier et négocier serré en plus C'EST TOI LA CLIENTE C'EST TOI LE PATRON!!

Polly-Peachum
25/08/2008, 22h10
Vous êtes vraiment des amoooooooours de m'aider comme ça... Je suis désolée d'avoir mis si peu de détails... mais ça ne fait que montrer combien je suis en territoire inconnu !
Alors les détails : transaction argent comptant.

Les choses ont avancé un peu car vous m'avez fait réfléchir... Je vais m'en aller vers une Mazda3 sport GX manuelle air clim. et gr. électrique. Sur le site de Mazda, on me donne le prix de 22 347$... À combien croyez-vous que je pourrais faire descendre ce prix ? Croyez-vous qu'il est possible d'obtenir cette voiture à 21 500 ?

MisterT
25/08/2008, 22h20
Vous êtes vraiment des amoooooooours de m'aider comme ça... Je suis désolée d'avoir mis si peu de détails... mais ça ne fait que montrer combien je suis en territoire inconnu !
Alors les détails : transaction argent comptant.

Les choses ont avancé un peu car vous m'avez fait réfléchir... Je vais m'en aller vers une Mazda3 sport GX manuelle air clim. et gr. électrique. Sur le site de Mazda, on me donne le prix de 22 347$... À combien croyez-vous que je pourrais faire descendre ce prix ? Croyez-vous qu'il est possible d'obtenir cette voiture à 21 500 ?

As-tu seulement magasiné au garage de Gatineau? Si oui, les prix que j'ai toujours eux ont été bien plus haut qu'ailleurs...vu qu'ils sont seuls présentement. Attend quelques mois que Mazda ouvre à Gatineau ( proprio de Mégaauto). Sinon, va te faire faire un prix à Hawkesbury. Ils me chargaient plus cher que le site Mazda pour ma Mazda 6 et près de 40$/mois de plus qu'à Hawkesbury!

Polly-Peachum
26/08/2008, 00h51
Je suis allée chez Bank street mazda, et j'ai téléphoné à Carling Motors (mazda)... Tous les deux me parlaient du même prix environ... 20 000 plus taxes... Le problème c'est que je ne sais pas à quel prix je me fais avoir et à quel prix j'ai une bonne deal...
Je ne connaissais pas de concessionnaire Mazda à Hawkesbury.... Je vais m'informer... Merci du tuyau... :-)

Slammer
26/08/2008, 11h05
Les Mazda 3 Sport Gx parte a 14 900, rajoute le transport et la preparation (1500), le groupe electrique (1000) et la clim (800) et ton prix devrait etre en bas de 19 000 sans les taxes.

Si t'es pas capable d'avoir ce prix la, je connais un vendeur qui peux t'en faire un bon prix et il va meme payer ton gaz pour que tu viennes la cherches.

Polly-Peachum
26/08/2008, 11h27
T'es super gentil Slammer, merci beaucoup... Pour mes chiffres, je me fiais sur le site de mazda... Les chiffres que tu avances sont plus bas que ce que j'ai vu ailleurs, Québec et Ontario confondus...

Et, je ne crois sincèrement pas que je pourrai l'avoir à moins de 20000 plus taxe... Donc, je serais intéressée par ton vendeur si c'est du neuf qu'il vend et s'il n'est pas établi à Kujuuhak !

Slammer
26/08/2008, 11h29
T'es super gentil Slammer, merci beaucoup... Pour mes chiffres, je me fiais sur le site de mazda... Les chiffres que tu avances sont plus bas que ce que j'ai vu ailleurs, Québec et Ontario confondus...

Et, je ne crois sincèrement pas que je pourrai l'avoir à moins de 20000 plus taxe... Donc, je serais intéressée par ton vendeur si c'est du neuf qu'il vend et s'il n'est pas établi à Kujuuhak !

c'Est ca le probleme du site internet...il ne parle pas des promotions, t'as seulement le prix regulier.

Slammer
26/08/2008, 11h40
je t'es envoyer un message prive

vtec
26/08/2008, 12h31
je t'es envoyer un message prive

je vais en parler a ta femme ce soir...;)

Slammer
27/08/2008, 16h29
je vais en parler a ta femme ce soir...;)

ma femme est peut-etre plus ouverte que la tienne :P