PDA

Voir la version complète : Petite Cadillac 2011



Dave
25/08/2008, 15h46
Cadillac prépare une plus petite voiture RWD, plus petite que la CTS. Ils se demandent s'ils devraient y mettre juste des 4 cylindres...

http://www.leftlanenews.com/cadillac-developing-small-rear-wheel-drive-sedan-with-four-cylinder-power-for-2011.html

Boud
25/08/2008, 17h39
Je préférerais voir un petit V6 dans le style de la IS250.

Un 4 dans une Caddy, c'est selon moi un non sens. D'après moi, ce ne serait pas très vendeur. Beaucoup trop dans la cours d'une A4...

GM a-t-il un petit V6 de caché quelque part dans l'une de ses filiales?

wowlesmoteurs
25/08/2008, 18h01
Je préférerais voir un petit V6 dans le style de la IS250.

Un 4 dans une Caddy, c'est selon moi un non sens. D'après moi, ce ne serait pas très vendeur. Beaucoup trop dans la cours d'une A4...

GM a-t-il un petit V6 de caché quelque part dans l'une de ses filiales?

le 2.8 de cadillac.

Toyota man
26/08/2008, 07h50
Ou encore le ecotech turbocompressé de 2.0L à 260hp.

Alain36
26/08/2008, 07h55
Ou encore le ecotech turbocompressé de 2.0L à 260hp.

X2

Un Ecotec à injection directe et turbocompression serait tout indiqué.

togo
26/08/2008, 10h34
Voiture de niche.

Viennent de dépenser une fortune pour se donner un standing avec la CTS et la STS. Faudra une mécanique propre à Cadillac.

SpiFF
26/08/2008, 10h40
Ou bedonc prendre la plateforme et la mécanique d'un Cobalt ou une G5, mettre un peu de maquillage sur le body et de cossins électronique en plus, et rajouter le badge "Cadillac" dans la grille en avant.

Surtout, ne pas oublier de hausser la facture de 6000$ à 8000$ de plus qu'un Cobalt, et de lui donner le nom de "New Cimmaron".

Succès assuré!!

(sarcasme ici, ne pétez pas les plombs!)

Slammer
26/08/2008, 10h58
Ou bedonc prendre la plateforme et la mécanique d'un Cobalt ou une G5, mettre un peu de maquillage sur le body et de cossins électronique en plus, et rajouter le badge "Cadillac" dans la grille en avant.

Surtout, ne pas oublier de hausser la facture de 6000$ à 8000$ de plus qu'un Cobalt, et de lui donner le nom de "New Cimmaron".

Succès assuré!!

(sarcasme ici, ne pétez pas les plombs!)

ahahaha...mais bon, la petite Cadillac, ce n'est pas la BTS, sur une base de SAAB???

Stéphane Dumas
26/08/2008, 13h12
ahahaha...mais bon, la petite Cadillac, ce n'est pas la BTS, sur une base de SAAB???

oui mais elle est vendu seulement en Europe, je crois qu'ils vont probablement la faire sur la future plate-forme Alpha/Kappa II

Dave
26/08/2008, 14h02
Ou bedonc prendre la plateforme et la mécanique d'un Cobalt ou une G5, mettre un peu de maquillage sur le body et de cossins électronique en plus, et rajouter le badge "Cadillac" dans la grille en avant.

Surtout, ne pas oublier de hausser la facture de 6000$ à 8000$ de plus qu'un Cobalt, et de lui donner le nom de "New Cimmaron".

Succès assuré!!

(sarcasme ici, ne pétez pas les plombs!)

La nouvelle Cadillac 2011, baby Cadillac, se distingue de la Cimarron par le fait qu'elle sera une propulsion, pour le reste, on a encore peu de détail, en espérant que ce soit une bonne auto.

Sur la page Wiki de la Cimarron, on découvre quand même qu'elle s,est vendu à une moyenne de 20 000 ventes annuelles pendant quelques années, soit de 82 à 86... pas mal quand même, surtout qu'à l'époque, GM fabriquait encore des voitures de la honte... et que celle-ci, faisait vraiment pitié à tous les niveaux...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadillac_Cimarron

Dave
26/08/2008, 15h07
Voiture de niche.

Viennent de dépenser une fortune pour se donner un standing avec la CTS et la STS. Faudra une mécanique propre à Cadillac.

Chez GM, la CTS est un succès sans précédent mais la STS a présenté des ventes décevantes même on lui reconnait des qualités exceptionnelles... C'est pas pour rien que GM se questionne encore sur son renouvellement... La STS et la DTS pourrait finir leur vie prochainement... Faut dire que les gros chars n'ont plus vraiment la cote non plus dans les grandes villes en raison des dimensions extérieurs... Je dirais même que je suis pas sur que Lincoln va connaître un franc succès avec la MKS en raison de ses dimensions très généreuses... Qu'on se le dise, une série 5 de bmw fait 4m85 de long... quand on arrive à 5m, voir 5m10, c'est comme 6 à 10 pouces plus long, ça paraît dans les parking, ça devient du trouble... une série 5 et une cadillac, c'est proche en dimension... et c'est proche aussi des dimensions des intermédiaires...

En attendant, pendant que la famille CTS va très bien, on en profite pour l'agrandir avec la sportwagon et le coupé, celui-ci va être assez joli merci !

http://www.leftlanenews.com/cadillac-cts-coupe.html

ça va être cool de voir ça en ville... et pour la petite cadillac, je suis sur que c'est le programme Alpha...

togo
26/08/2008, 16h10
Chez GM, la CTS est un succès sans précédent mais la STS a présenté des ventes décevantes même on lui reconnait des qualités exceptionnelles... C'est pas pour rien que GM se questionne encore sur son renouvellement... La STS et la DTS pourrait finir leur vie prochainement... Faut dire que les gros chars n'ont plus vraiment la cote non plus dans les grandes villes en raison des dimensions extérieurs... Je dirais même que je suis pas sur que Lincoln va connaître un franc succès avec la MKS en raison de ses dimensions très généreuses... Qu'on se le dise, une série 5 de bmw fait 4m85 de long... quand on arrive à 5m, voir 5m10, c'est comme 6 à 10 pouces plus long, ça paraît dans les parking, ça devient du trouble... une série 5 et une cadillac, c'est proche en dimension... et c'est proche aussi des dimensions des intermédiaires...

En attendant, pendant que la famille CTS va très bien, on en profite pour l'agrandir avec la sportwagon et le coupé, celui-ci va être assez joli merci !

http://www.leftlanenews.com/cadillac-cts-coupe.html

ça va être cool de voir ça en ville... et pour la petite cadillac, je suis sur que c'est le programme Alpha...

Cadillac, incluant la STS et la DTS, c'est le fer de lance du renouveau chez GM.

La DTS n'est pas mauvaise mais il y a une limite à rouler un paquebot.

La STS est toute une bagnole. J'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un de mes amis; les éloges qu'on en a faits ne sont aucunement gratuits. Le problème, c'est qu'une fois que tu l'as montée à ton goût, tu joues dans les 75-80K et même plus. À ce prix là, les acheteurs hésitent encore et de beaucoup à aller vers Cadillac. Le vote va plutôt vers les allemandes. Cependant, ce modèle a contribué à doter GM d'un statut de sérieux qui déteint ailleurs sur sa réputation.
Sauf erreur, la CTS est montée sur un chassis raccourci de STS; elle pèse à peine 300 - 350 livres de moins. Malgré cela, les gens la voient comme une alternative à la 3, à la C et à la A4 mais si je me fie à ce que j'ai entendu à quelques reprises, GM rejoint mal la clientèle féminine.
Vue comme un ''char d'homme''.

C'est une lacune qu'ils pourraient corriger avec un modèle plus petit à condition d'y mettre la substance voulue. Pour cela que je le vois comme un modèle de niche.

Francis F
27/08/2008, 08h56
Probablement la prochaine génération de BLS (basée sur la Saab 9-3 - traction), déjà en vente depuis 1 an ou 2 en Europe.

Dave
27/08/2008, 15h51
Probablement la prochaine génération de BLS (basée sur la Saab 9-3 - traction), déjà en vente depuis 1 an ou 2 en Europe.

Je pense que c'est plus sérieux que cela...

Tout ce que j'ai lu, c'est que ça s,enligne vers la plate-forme Alpha qui est né du concept Holden Torana TT36...

Voici ce que j'ai trouvé là dessus

http://www.autoblog.com/2004/10/07/holden-unwraps-bold-torana-tt36-showcar/

http://www.webwombat.com.au/motoring/news_reports/2004-australian-motor-show-holden.htm

Pour la BLS, c'est un sapré échec cette auto... S'il faut que GM développe une petite Cadillac, il faut que ce soit une RWD... pas une FWD sur plate-forme de Saab...

Dave
27/08/2008, 15h53
Y'a ça aussi...

http://www.autoblog.com/2007/09/29/union-contract-reveals-dates-and-locations-of-volt-and-alpha-pro/

Dave
29/08/2008, 09h02
Cadillac, incluant la STS et la DTS, c'est le fer de lance du renouveau chez GM.

La DTS n'est pas mauvaise mais il y a une limite à rouler un paquebot.

La STS est toute une bagnole. J'ai eu l'occasion d'essayer celle d'un de mes amis; les éloges qu'on en a faits ne sont aucunement gratuits. Le problème, c'est qu'une fois que tu l'as montée à ton goût, tu joues dans les 75-80K et même plus. À ce prix là, les acheteurs hésitent encore et de beaucoup à aller vers Cadillac. Le vote va plutôt vers les allemandes. Cependant, ce modèle a contribué à doter GM d'un statut de sérieux qui déteint ailleurs sur sa réputation.
Sauf erreur, la CTS est montée sur un chassis raccourci de STS; elle pèse à peine 300 - 350 livres de moins. Malgré cela, les gens la voient comme une alternative à la 3, à la C et à la A4 mais si je me fie à ce que j'ai entendu à quelques reprises, GM rejoint mal la clientèle féminine.
Vue comme un ''char d'homme''.

C'est une lacune qu'ils pourraient corriger avec un modèle plus petit à condition d'y mettre la substance voulue. Pour cela que je le vois comme un modèle de niche.

T'as raison pour la STS, j'ai déjà vu un modèle avec un PDSF de 80 000 ou 90 000 $. Ouatch !!!! C'est sur que c'était full load, mais pareil, c'est beaucoup de cash...

Effectivement, la CTS d'avant et la STS partageaient le même chassis, la nouvelle CTS se retrouve sur une version évolutive du chassis précédent.

Pour une nouvelle STS, on parle plus de Zeta comme plate-forme possible, soit la plate-forme de la G8 et de la Camaro, elle serait moins dispendieuse à construire... Cependant, les ventes faibles de ses modèles font réfléchir GM, surtout que ces modèles se vendent surtout normalement avec des V8 et que les ventes de V8 ont plongé en tabouère dernièrement.

De mon côté, j'ai de la misère à considérer la CTS comme une concurrente des petites allemandes... il y a un pied de différence en longueur... ce qui fait une différence derrière le volant... La CTS, dans mon esprit, ça reste plus la Maxima, la MKZ et la nouvelle MKS, la TL, la ES350, la G37, la 300C, la Avalon, et la volvo S80 T6 ses concurrentes... Parlant de la G37, c'est une voiture caméléon celle là à mon avis, ses dimensions à mi-chemin entre les compactes et les intermédiaires fait qu'elle peut jouer sur plusieurs tableaux sans nécessairement exceller ni à une place, ni à l,autre... Comme une Volvo S60, une Saab 93 ou une Acura TSX... cependant, avec la nouvelle A4 proche en dimension, on dirait que ce compromis semble celui que les constructeurs prendront à l'avenir...

Dans les pures compactes luxueuses, il ne reste que la Classe C, la série 3 et la IS de Lexus. On pourrait ajouter la S40 de Volvo comme une arrière classe de cette catégorie...

togo
29/08/2008, 21h44
.........
........De mon côté, j'ai de la misère à considérer la CTS comme une concurrente des petites allemandes... il y a un pied de différence en longueur... ce qui fait une différence derrière le volant... La CTS, dans mon esprit, ça reste plus la Maxima, la MKZ et la nouvelle MKS, la TL, la ES350, la G37, la 300C, la Avalon, et la volvo S80 T6 ses concurrentes... ......cependant, avec la nouvelle A4 proche en dimension, on dirait que ce compromis semble celui que les constructeurs prendront à l'avenir...

Dans les pures compactes luxueuses, il ne reste que la Classe C, la série 3 et la IS de Lexus. On pourrait ajouter la S40 de Volvo comme une arrière classe de cette catégorie...

À mon avis:
L'acheteur d'une des trois allemandes recherche avant tout une ''grande routière'' même s'il ne sait pas toujours en quoi cela consiste. Ceci relève d'une harmonisation du chassis, de la géométrie, de la suspension et probablement bien d'autres choses aussi...que les autres constructeurs, d'une façon générale, n'ont pas encore réussi à égaler, du moins dans l'esprit de bien des gens.
À un comportement routier exemplaire, ajoutons une technologie avancée et fiable de même qu'un confort certain: la résultante est nécessairement une voiture désirable auréolée d'un certain prestige mais j'ai toujours vu le prestige qui leur est associé comme une conséquence, pas une cause.

Toujours à mon avis, si les acheteurs se concentrent sur les 3, les C et les A4, c'est tout simplement que les autres modèles deviennent prohibitifs à l'achat (sans compter que le comportement routier est différent). Je ne pense pas que ce soit principalement acheté parce que ce sont des compactes.

Cadillac, avec la CTS, a réussi à différents niveaux à mettre le bout des pieds dansl'un ou l'autre de ces crénaux. 304 hp..., développement en Allemagne..., un record de piste en Allemagne..., reconnaissance dans les tests..., comparaisons fréquentes..., c'est assez pour titiller les amateurs du genre.

Pour bien des acheteurs, ''petite Cadillac'' équivaut à ''petite'' 3..., C... ou A4 d'autant plus que les prix sont semblables. Selon moi, les différences de gabarit, de poids ou de personnalité n'interviendraient qu'en deuxième analyse seulement. Après tout, Cadillac a bien dû trouver ses acheteurs quelque part.