PDA

Voir la version complète : fiabilité



bigdaddycool29
25/08/2008, 16h01
pour ceux qui sont des freaks out de la fiabilité et qui ont des idée préconcues sur la qualité des véhicule je vous suggère d'aller voir le liens suivant ainsi que sont tableau vous allez avoir des surprises
http://fr.autos.sympatico.msn.ca/nouvelles/article.aspx?cp-documentid=9167666

vtec
25/08/2008, 20h35
aucune surprise la dedans. Le tableau se ressemble d'année en année

dedemo
25/08/2008, 22h10
Classement similaire depuis pas mal d'années! Rien de nouveau sous le soleil...

Mitch
25/08/2008, 22h15
aucune surprise la dedans. Le tableau se ressemble d'année en année

Il y a juste Kia et Vw qui joue au Yo-Yo dan le classement. Vw a baisse enormement (Il etait pres de la moyenne l'an passe [si ma memoire ne fait pas default]) et Kia avait aussi des correct, legerement a Hyundai, mais pas pour cette annee.[si ma memoire ne fait pas default aussi]

Toyota man
26/08/2008, 07h49
Ouais j'ai remarqué que VW est pas mal bas???

SpiFF
26/08/2008, 10h33
Suzuki avant-dernier? Est-ce vraiment si pire que cela?

togo
26/08/2008, 10h41
Suzuki avant-dernier? Est-ce vraiment si pire que cela?

C'est le nombre de problèmes qui importe, pas le rang.

S'il était dernier avec disons 25 problèmes, où serait justement le problème?
Raisonnement inverse avec la moyenne: au dessus ou en bas ne veut pas dire grand chose; synthèse mathématique d'un phénomène, pas une norme d'acceptabilité.

vtec
26/08/2008, 10h48
je me fie pas a ca..en 45000km, j'ai pas ete au dealer avec mon nissan qui est en dessous de la moyenne

mon amis, avec son higlander de 10 000km, il est rendue a une transmission, l'ordi de bord et plein de gugus..

Slammer
26/08/2008, 10h56
je me fie pas a ca..en 45000km, j'ai pas ete au dealer avec mon nissan qui est en dessous de la moyenne

mon amis, avec son higlander de 10 000km, il est rendue a une transmission, l'ordi de bord et plein de gugus..

et voila, un autre classement a prendre a la legere.

Aussi, ca depend de bien des personnes, certain le probleme est acceptable et pour d'autre, c'est completement different. Mais bon, encore la, c'est juste de la statistique. Ca dit juste que tu risques d'avoir moins de probleme mais rien n'est parfait.

dedemo
26/08/2008, 10h57
je me fie pas a ca..en 45000km, j'ai pas ete au dealer avec mon nissan qui est en dessous de la moyenne

mon amis, avec son higlander de 10 000km, il est rendue a une transmission, l'ordi de bord et plein de gugus..

Notre situation ne représente jamais la réalité, c'est bien connu! Si tu as des chances d'avoir le cancer à 22%, ça veut pas dire que tu auras le cancer sur 22% de ton corps! Voilà pourquoi existe les études de masse.

Comme ton chum avec son HL... s'il a 2% de chances d'avoir de graves problèmes, il est dans ce 2%...l'autre 98% est mort de rire avec aucun problème.

vtec
26/08/2008, 11h05
ya aussi le service qui'il devrait classer. Par exemple, avec ma P5 2002, j'ai ete au dealer pour un trouble mineur. j'ai ete recu comme de la mer de et le probleme estr revenu. Le tout, avec de la graisse sur le volant.

Avec ma civic, j'ai du faire changer mon headers car il etais craquer. Super service, poli, courtois. Ca me derange moins d'aller chez le dealer

Slammer
26/08/2008, 11h06
ya aussi le service qui'il devrait classer. Par exemple, avec ma P5 2002, j'ai ete au dealer pour un trouble mineur. j'ai ete recu comme de la mer de et le probleme estr revenu. Le tout, avec de la graisse sur le volant.

Avec ma civic, j'ai du faire changer mon headers car il etais craquer. Super service, poli, courtois. Ca me derange moins d'aller chez le dealer

tu marque un excellent point....moi aussi, le service fait toute la difference.

keifer
26/08/2008, 18h08
Disons que je trouve ce genre de sondage assez bizarre .....j'ai eu 4 vw MK5 soit une jetta 2.5 2006(encore proprio)une jetta 2.0t 2006,une gti 2007 et maintenant un tiguan 2009...tous des voitures que j'ai possédé plus de 1 ans...sauf le tiguan (3mois)et la jetta 2.5 3 ans que nous possedons encore.......si je me fis au sondage j'aurais du avoir au moin 10.12 problemes.....VW dans ce sondage est quoter 253.....mais je n'ai rien eu encore avec c'est voitures je devrais plutot dire 1 une fuse de back vitre sur ma jetta 2.5(erreur de sizing sur l'ampérage, etais 25 aurais du etre 30)rien a part ca..........ou bien je dois courir vite au dépanneur pour m'acheter un 6/49 pour demain parce que je suis hyper chanceux..!!!;)

Civ95
27/08/2008, 09h07
ya aussi le service qui'il devrait classer

sauf que ça varie trop d'un concessionaire à l'autre, à mon avis

pour mon Honda, j'ai eu du très mauvais et du très bon service selon les différents concessionaires que j'ai essayé pendant 10 ans; souvent, aussi, c'est l'aviseur technique qui fait la différence

vtec
27/08/2008, 09h43
tu as raison sauf que le service chez toyota-honda est pas mal mieux en generaL que ceux de mazda-nissan par exemple.

j'ai ete pour faire un changement d'huile chez un dealer nissan-infinity..incroyable comment l'aviseur d'infinity a ete arrogant quand j'attendait devant son comptoir par erreur. Je luii mentionne que j'ai un rendez vous pour ma nissan. Il ma regarder droit dans les yeux et ma repondue: Nissan!! c'est le comptoir a coté, ici, c'est les vehicules de luxes. Les autres, c'est l'autre comptoir. Il a repris son tel;ephone, s'est retourner dos contre moi et a continuer sa conversation au telephone.

J'ai ete a l'autre comptoir, j'ai dit a l'aviseur que j'etais pas assez important pour infinity, je doit pas l'etre ben plus pour nissan. Bizarre car s'est sous le meme toit, meme moteur sauf le putain de sigle. J'ai annulé mon rendez vous et me suis rendue chez un dealer nissan. J'ai ete traité comme du monde

Me demande si chez lexus, il voius traite comme de la mer de si vous arrivé en camry??

Xav
29/08/2008, 07h19
tu as raison sauf que le service chez toyota-honda est pas mal mieux en generaL que ceux de mazda-nissan par exemple.

j'ai ete pour faire un changement d'huile chez un dealer nissan-infinity..incroyable comment l'aviseur d'infinity a ete arrogant quand j'attendait devant son comptoir par erreur. Je luii mentionne que j'ai un rendez vous pour ma nissan. Il ma regarder droit dans les yeux et ma repondue: Nissan!! c'est le comptoir a coté, ici, c'est les vehicules de luxes. Les autres, c'est l'autre comptoir. Il a repris son tel;ephone, s'est retourner dos contre moi et a continuer sa conversation au telephone.

J'ai ete a l'autre comptoir, j'ai dit a l'aviseur que j'etais pas assez important pour infinity, je doit pas l'etre ben plus pour nissan. Bizarre car s'est sous le meme toit, meme moteur sauf le putain de sigle. J'ai annulé mon rendez vous et me suis rendue chez un dealer nissan. J'ai ete traité comme du monde

Me demande si chez lexus, il voius traite comme de la mer de si vous arrivé en camry?? C'est le même problème chez Mercedes-Benz.Cette marque contient sous son toit Smart qui à mon avis n'est pas une voiture nécessairement destinée à l'élite mais un de mes bon amis s'est rendu pour en faire l'essai cependant aucun vendeur n'a cru bon de se lever mais tout les autres clients potentiels en habits-cravates qui entraient étaient accueilli à l'entré,poigné de main et sourire inclu;).Et il n'était pas habillé en sans-abris non plus!Alors soit le service est quelque chose de secondaire chez eux ou sois qu'il s'agit d'un évènement isolé!Je ne comprend pas le snobisme de certains concessionnaires.Comme si ils pouvaient se permettre la hargne des consommateurs..

Francis F
29/08/2008, 08h42
Juste vous rappeller que ce genre de sondage est à mettre directement à la poubelle. Ils comptabilisent le nombre de problèmes rapportés et non la gravité de ces problèmes. Un piton de radio qui tombe a la même influence sur le résultat qu'un moteur sauté. Je préfère avoir une coréenne avec plein de pitons qui tombent qu'une Chrysler avec la transmission qui saute.

MisterT
29/08/2008, 09h37
j'ai ete pour faire un changement d'huile chez un dealer nissan-infinity..incroyable comment l'aviseur d'infinity a ete arrogant quand j'attendait devant son comptoir par erreur. Je luii mentionne que j'ai un rendez vous pour ma nissan. Il ma regarder droit dans les yeux et ma repondue: Nissan!! c'est le comptoir a coté, ici, c'est les vehicules de luxes. Les autres, c'est l'autre comptoir. Il a repris son tel;ephone, s'est retourner dos contre moi et a continuer sa conversation au telephone.

héhé:) Moi je lui aurais répondu une pointe en o****. Genre, ah c'est vrai, je ne suis pas là ma régine de Infinity toujours en panne! Juste pour le faire capoté.

J'ai un ami qui sont père c'est fait traité pour de la m** comme cela (il achetait une LHS ). Il est allé acheté cash une voiture similaire chez un autre concessionnaire et même plus dispendieuse.... et il est venu le montrer au vendeur en ne se gênant pas de lui rappeler les faits du pourquoi il n,a pas acheté à cette place :)

Slammer
29/08/2008, 12h43
Je préfère avoir une coréenne avec plein de pitons qui tombent qu'une Chrysler avec la transmission qui saute.

je te l'accorde mais pour certain, c'est aussi grave l'un que l'autre :(

Pour les histoires de snobisme, j'en ai entendu plien et peu importe la marque. Meme chez honda, on m'a deja repondu bete.

mirza
30/08/2008, 16h11
bonjour.
@KEIFER.
pourrait-on connaitre la raison de la courte periode d'utilisation du VW TIGUAN ?

merci

mirza.

Francis F
30/08/2008, 16h26
bonjour.
@KEIFER.
pourrait-on connaitre la raison de la courte periode d'utilisation du VW TIGUAN ?

merci

mirza.

Parce que ça ne fait que 3 mois qu'il l'a. Le Tiguan est arrivé en mai-juin.

BenL
30/08/2008, 16h35
ya aussi le service qui'il devrait classer. Par exemple, avec ma P5 2002, j'ai ete au dealer pour un trouble mineur. j'ai ete recu comme de la mer de et le probleme estr revenu. Le tout, avec de la graisse sur le volant.

Avec ma civic, j'ai du faire changer mon headers car il etais craquer. Super service, poli, courtois. Ca me derange moins d'aller chez le dealer


Le service est classé avec l'indice CSI (Customer satisfaction index)

http://www.jdpower.com/corporate/news/releases/pressrelease.aspx?ID=2008091

Mister Drolet
30/08/2008, 17h01
Pour VW, aucune surprise...

Comme disait si bien Jacques Duval: Cré Volkswagen va!

keifer
30/08/2008, 19h21
Parce que ça ne fait que 3 mois qu'il l'a. Le Tiguan est arrivé en mai-juin.

Voila...le tiguan devrais rester ici pour 4 ans....pour l'instant je l'adore..rien a redire..!!!

Francis F
30/08/2008, 20h11
Le gros défaut du Tiguan, c'est de ne pas être disponible en manuelle dans les versions 4Motion. Pour le reste, c'est assurément le VUS compact plus réussi. Il a une touche de raffinnement que les autres n'ont pas. Il y en a un beau Confortline rouge chez Bytek...

wowlesmoteurs
30/08/2008, 21h22
Pour VW, aucune surprise...

Comme disait si bien Jacques Duval: Cré Volkswagen va!


1 an ½ et plus de 35,000km, et pas encore l'ombre d'un trouble. il lui reste encore 1 an ½ a faire avant qu'elle se décompose selon JD Powers ;)

keifer
30/08/2008, 21h35
1 an ½ et plus de 35,000km, et pas encore l'ombre d'un trouble. il lui reste encore 1 an ½ a faire avant qu'elle se décompose selon JD Powers ;)

Meme chose pour moi avec ma jetta(trois ans 45k) et mon tiguan....ca va faire un beau tas de machabé......vivement les films d'horreur......;)

keifer
30/08/2008, 21h36
Le gros défaut du Tiguan, c'est de ne pas être disponible en manuelle dans les versions 4Motion. Pour le reste, c'est assurément le VUS compact plus réussi. Il a une touche de raffinnement que les autres n'ont pas. Il y en a un beau Confortline rouge chez Bytek...


le tiguan dans le rouge est tres jolie..l'intérieur est noir ou biege??

Francis F
30/08/2008, 22h06
le tiguan dans le rouge est tres jolie..l'intérieur est noir ou biege??

Il était noir... mais si je choisis le Tiguan, je le veux bleu ou rouge avec intérieur beige.

keifer
31/08/2008, 08h49
Il était noir... mais si je choisis le Tiguan, je le veux bleu ou rouge avec intérieur beige.


En effet le deux tons est sublime..le mien est beige en dedans et jamais je le changerais...!!!Je crois que le bleu ce fait deux ton..mais pour le rouge je suis pas sur...as tu pris info a ce sujet??

Mister Drolet
31/08/2008, 23h32
1 an ½ et plus de 35,000km, et pas encore l'ombre d'un trouble. il lui reste encore 1 an ½ a faire avant qu'elle se décompose selon JD Powers ;)


Tant mieux sérieusement, je ne souhaite de malheur a personne!

Francis F
01/09/2008, 10h23
En effet le deux tons est sublime..le mien est beige en dedans et jamais je le changerais...!!!Je crois que le bleu ce fait deux ton..mais pour le rouge je suis pas sur...as tu pris info a ce sujet??

Deux tons à l'intérieur ? Tous les intérieurs beige le sont. À l'extérieur, ils ont tous le bas de caisse noir.

keifer
01/09/2008, 10h32
Deux tons à l'intérieur ? Tous les intérieurs beige le sont. À l'extérieur, ils ont tous le bas de caisse noir.

Oui je sas mais je voulais dire que le rouge ne se fesais pas en beige a l'intérieur!!je crois!!

Francis F
01/09/2008, 10h35
Oui je sas mais je voulais dire que le rouge ne se fesais pas en beige a l'intérieur!!je crois!!

Selon le site de VW, il se fait pour les Comfortline et Highline. Les 2 couleurs intérieures sont offertes pour toutes les couleurs extérieures. Il n'y a que le Trendline qui ne vient qu'avec l'intérieur noir.

Le tiens est de quelle couleur ?

keifer
01/09/2008, 14h32
Selon le site de VW, il se fait pour les Comfortline et Highline. Les 2 couleurs intérieures sont offertes pour toutes les couleurs extérieures. Il n'y a que le Trendline qui ne vient qu'avec l'intérieur noir.

Le tiens est de quelle couleur ?

Or blanc métalisé....le choix de couleur a début étais tres limité surtout avec interieur beige!!!

Francis F
01/09/2008, 15h07
Chez VW de l'Outaouais, ils ont une R32 usagée dans la cour. L'affiche de prix était tombée et on ne le voyait pas... sauf le signe de $.