PDA

Voir la version complète : Nouvelle Etantra,2003



elantraman
24/05/2003, 17h39
Salut,

Bientôt je prévois m'acheter une Hyundai Etantra 2003 et je ne sais pas si je vais prendre la Premium ou la GT'la premium est avec l'interieur en cuir et alors, ma question est celle-ci parce que le cuir serait ma premiere fois,est-ce très chuad et collant,(air climatiser inclus)mais lors ce que on prends place apres des heures au soleil ou même par temps chaud et humide et l'hiver froid et humide a l'embarquadaire.
Si possible j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes qui ont fait l'expérience.
Merci bien

Minou
24/05/2003, 18h32
Avant toute chose, j'évaluerais la pertinence d'acheter une Elantra avec sièges en cuir...

Une Elantra de base (GL) ou VE ça peut se justifier, mais une "full" à plus de 20K va prendre toute une débarque en dépréciation. Surtout que son prix s'approche dangereusement des modèles de base de la catégorie supérieure qui seraient un meilleur achat, selon moi.

La Corolla LE avec groupe cuir risque d'être un achat plus sûr de ce côté.

To_Yo_Ta
24/05/2003, 22h14
L'élentra est une voiture assez bien. Fiabiliter superieur aux anciennes. Un equipement assez complet pour une voiture de ce prix. Belle allure mais pour les siege de cuir te le full equip, je ne vois pas la pertinence. A ce prix, va dans la categorie superieur et si tu veux Hyundai, prend la sonata. La GL ou VE est correct..

Oui le cuir, c'est chaud en ****** quand il fais 30 dehors et tres froid l'hiver. De plus, le cuir, pour qu'il reste beau, ca prend un traitement. Je en vois aps la necessiter.

Sauver
24/05/2003, 23h47
J'ai le cuir dans ma voiture une Sonata GLX et ça bien du bon sens, pas trop chaud l'été car tu as l'air, et l'hiver dans la mienne j'ai les sièges chauffants alors ....si jamais tu cherche de bons prix fait moi signe.

------------------
<A HREF="http://www3.sympatico.ca/dumontet/" TARGET=_blank>

freddyboy
25/05/2003, 00h17
Tiens, te revoila !!!!!

------------------
quebeccrv.com

elantraman
25/05/2003, 10h30
Je vous remercie pour vos commentaires

jfdurand
25/05/2003, 23h18
J'ai loué une Élantra GT "de base" il y a 2 semaines et j'en suis très satisfait. Je me suis assis dans la version avec sièges de cuir et j'ai trouvé ça trop glissant.

Ça vaut la peine de la louer, le taux d'intérêt à la location est meilleur qu'à l'achat. Avec mes mensualités + assurances, j'arrive avec une mensualité plus basse que la mensualité seule d'une Protégé5

[This message has been edited by jfdurand (edited 25-05-2003).]

julienn
25/05/2003, 23h36
Peu importe la sorte d'auto, le cuir c'est bien beau mais c'est sa seul qualitée -d'être beau- !

Oui c'est chaud l'été pour pas dire brulant si le soleil a taper dessus un bout de temps. Et la climatisation ne changeras strictement rien a la chose vu que pour partir l'auto il faut se mettre le postérieur sur le cuir avant... et quand il fait chaud, en culotte courte, ce sont les cuisses qui se collent au cuir.. ayoie!

Et pour l'hiver c'est pas mieux pantoute. Oui la plus part du temps il y a du chauffage électrique dans le banc mais il fonctionne QUE s'il y a quelqu'un d'assis dessus... brrrr! Et ça prend quelques minutes avant de se réchauffé!
Mais vu que tu viens de te les geler tu apprécis deux fois plus... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Alors qu'avec des banc en tissus t'as aucun de ces inconvénients.

C'est la mode, c'est le "best" et tout le monde veut le "best". Il y a un effet d'entrainement qui fait oublier d'évaluer vraiment si c'est ce qu'il y a de mieux pour nous.

Et pour dire que c'est a la mode je connais quelqu'un qui en changent sa Saab 95 a voulus avoir des bancs en tissus (après bien des autos en cuir...) et qui a dû attendre en masse parce que c'était une commande spécial tellement qu'ils ne la vendent qu'avec l'option cuir...

elantraman
26/05/2003, 08h40
Salut,

Avec des commentaires comme ceux-ci je crois que je vais oublier le cuir parce que je suis une personne qui aime l'été mais les chaleurs très chaude et humide et bien j'ai de la difficulté a la supporter,et surtout dans je prends place dans voiture (même sans cuir) et bien je laisse les portes ouvertes quelques minutes pour que cette chaleur se dissipe.L'hiver le cuir c'est surement très froid et une personne m'as dis il n'y pas trop longtemps que qu'à cause de l'humidité (l'automne aussi)il lui arrivait d'avoir des maux de cou et quelques fois de dos,est-ce vrai je ne saurai le dire.
Encore une fois merci de vos commentaires çà m'aide beaucoup a prendre decision,laquelle je crois que seras sans cuir,même si c'est très facile d'entretient.

kid
26/05/2003, 13h18
Sage décision ! De plus, si tu aimes l'odeur du cuir, je te suggère de porter des sous-vêtements en cuir...

elantraman
26/05/2003, 19h05
Salut,

J'aime bien l'odeur du cuir mais il ne faut pas qu'il m'incommode surtout pas me faire suffoquer l'été et me refroidir l'hiver,non merci pas pour moi.

elantraman
26/05/2003, 20h47
C'est une autre opinion qui est pas mal intéressante mais je ne sais pas si vous demeurer au Canada,moi je suis au Quebec,et je sais pas si c'est à cause du re-chauffement de la planete mais les étés ici sont de plus en plus chaudes et humide et les hivers moins froid qu'avant.

Slim
26/05/2003, 20h50
Je vais me faire le défenseur du cuir. J'en suis à ma deuxième voiture avec un intérieur en cuir et j'adore çà. L'autre jour, lors de la mini vague de chaleur, j'ai pris ma voiture qui était restée au soleil toute la journée (intérieur en cuir noir), tout de suite après j'ai pris l'Echo de ma blonde et très honnêtement, je n'ai pas vu de différence, ni pire ni mieux, dans les deux c'était chaud mais tolérable. Pour ce qui est de l'hiver, c'est peut-être un peu plus froid sur le coup, mais je trouve que çà réchauffe plus vite que le tissu, même sans les sièges chauffants. Si c'était aussi pire que çà, les voitures de grand luxe, offriraient une autre option que juste le cuir. Un de mes collègues de travail de 52 ans, qui n'avait jamais eu une voiture avec le cuir, voulait une Acura 3.2 TL, il aimait tout de la voiture, excepté qu'il n'avait pas le choix d'avoir le cuir et a failli ne pas l'acheter juste pour çà. Après 2 ans il ne jure que par le cuir et regrette de ne pas y avoir gouté avant. Personnellement j'adore le look, l'odeur et la sensation au touché et autant que possible toutes mes prochaines voitures auront le cuir.

Slim
26/05/2003, 21h15
Oui, je suis de Québec, j'avais un peu les mêmes préjugés avant d'avoir ma première voiture avec le cuir, je ne sais pas si çà vient de mauvais souvenirs des vieilles américaines de mon père, avec leur simili-cuir en vinyle, çà prenait une spatule pour te décoller du siège en été et t'attrapait les hémorroides en hiver. En tout cas de tout ceux que je connais qui ont le cuir, j'en ai pas entendu un dire qu'il regrettait, même ma blonde qui ne voulait rien savoir au début aime çà.

elantraman
27/05/2003, 08h44
Merci bien Slim pour le commentaire positif il me semble qu'après tout le cuir ce n'est pas si mauvais que ça.L'Elentra premium est equipper d'un toit ouvrant et de sièges chauffants et évidemment l'air climatiser et j'ai lu sur un autre forum qu'il existe un produit qui empêche de coller (la peau) l'été,mais la personne ne peut se souvenir du nom.

To_Yo_Ta
27/05/2003, 11h46
Moi, selon les experiences que j'ai fais, j'ai pas aimé mais bon chacun c'est gout. Ce qui m'agace le plus, il faut bien donné un traitement à ce cuir là si l'on veut pas qu'il casse ou terni. Des couts supplémentaires inutiles mais bon!!!!!

Le stoff qui se vend, c'est quoi?

elantraman
27/05/2003, 13h40
Merci pour le commentaires mais pour le stuff je ne sais vraiment et la personne qui m'as donner ce conseil ne le sais malheureusemnent pas mais j'aimerais savoir si ça existe vraiment.