PDA

Voir la version complète : La meilleure langue à apprendre après l'anglais?



Japfan
25/08/2008, 21h36
Me considérant comme pratiquement bilingue vu que j'ai plus vraiment de difficulté à discuter en anglais avec quelqu'un, je me demande quelle serait la troisième langue à apprendre qui m'amènerait le plus d'opportunités? Je sais que l'Asie se développe très vite et les chinois à eux seul représente près de 1/6 de la population mondiale, mais ça reste que la pente sera longue à monter si je veux apprendre cette langue (mandarin) surtout si je peux pas pour le moment me plonger dans un endroit qui me forcerait à parler et écouter cette langue.

MisterT
25/08/2008, 21h42
Espagnol si tu veux aller vers les états-unis. L'Arable pour plusieurs villes ici ( ici à Ottawa, c'est la troisième langue la plus parlé ). Mais l'espagnol est la plus facile vu qu'elle a beaucoup de ressemblance avec le français.

guy_geo
25/08/2008, 22h38
Espagnol, et mandarin (bonne chance pour celle-là...)

Mitch
25/08/2008, 22h41
Comme troisieme langue, ca dependerait dans quel partie du globe tu voudrais communiquer/travailler:

Amerique : Espagnol.
Europe : Allemand.
Asie de Est : Mandarin.
Moyen Orient : Arabe.

Personnelement j'irais vers l'espagnol car elle a les meme racine lunguistique que le Francais. Comme 4ieme j'irais vers Arabe (Puissance monetaire assez imposante) et en 5ieme vers le Mandarin car ca va surment devenir la 2ieme langue en importance pour le commerce.

berlu
28/08/2008, 12h35
Parler espagnol ( sans nécessairement savoir l'écrire correctement ) t'ouvre les portes des Amériques ( hormis le Brésil ). Avec L'Alena c'est un atout considérable. De plus c'est la 3 ième langue officielle dans le monde ( ONU- Olympiques- IATA etc...) Comme plusieurs l'ont mentionné , pour un francophone c'est pas si difficile. A la limite tu parles français avec un accent latino et ton interlocuteur va deviner ce que tu veux dire. J'ai bien dit à la limite. On se comprend.

Francis F
28/08/2008, 13h46
Ça dépend de ce que tu veux faire avec cette 3è langue. Si tu veux l'utiliser en Europe, vas-y pour l'Allemand. Si c'est en Amérique du Sud, vas-y avec l'Espagnol. Si c'est pour l'Asie, le Chinois et si c'est pour trouver Oussama Ben laden, ben l'Arabe est le mieux placé. Par contre, au niveau du Chinois et de l'Arabe, l'alphabet est complètement différent, ce qui complique beaucoup l'apprentissage. Surtout au niveau du Chinois où chaque caractère est un mot.

Mais en général, si tu ne sors pas trop des sentiers battus, l'Anglais est suffisant pour te débrouiller partout dans le monde.