PDA

Voir la version complète : ING Direct et assurance dépot?



Japfan
27/08/2008, 23h39
ING Direct annonce beaucoup leur service de compte d'épargne à intérêt élevé, sans conditions. C'est attirant, mais ma question est: est-ce que ces comptes sont protégés par la Banque du Canada jusqu'à concurrence de 100 000$ comme les comptes dans une banque normale?

Stan Marsh
28/08/2008, 00h26
oui...

http://www.ingdirect.ca/fr/save-invest/isa/index.html



Placement sûr

La Banque ING du Canada est membre de la Société d'assurance-dépôts du Canada, ce qui signifie que vos dépôts sont pleinement assurés jusqu’à concurrence de 100 000 $.

togo
28/08/2008, 09h09
Si tu as assez de liquide à placer pour devoir tenir compte des taux d'intérêts, je te suggèrerais de jaser avec un courtier au sujet d'un ''nouveau'' genre de billet à terme ultra flexible et supposément plus payant que ING. Argent accessible en 24 heures max.
Je n'ai pas plus de détails.

Dave
28/08/2008, 09h17
ou un fond marché monétaire (TD Canada trust, BNC trust...)... ça fait autour de 4% d'intérêt...

Mais les comptes ING, c'est pas des comptes pour du current... c'est vraiment des comptes épargnes parce que ça prend 24 heures à faire libérer l'argent...

vtec
28/08/2008, 09h33
48h je dirais...

Japfan
28/08/2008, 12h42
Merci pour l'info. J'ai déjà un compte d'épargne ING et leur taux fluctue selon les taux données par la Banque du Canada. C'est ce qu'on m'a dis au téléphone. Déjà mieux que Desjardins qui offre un compte d'épargne mais avec un contenu minimum de 1000$ et plus bas que ING.

Stan Marsh
28/08/2008, 20h29
Ce n'est pas pour "libérer" l'argent que ça prend 24 à 48 heures mais plutot pour la transferer dans votre compte d'un autre banque. Ton argent est accessible tout de suite par guichet automatique.

vtec
28/08/2008, 20h32
ah ok...je me sert de ing pour economiser pour mes taxes municipale. Et quand je demande un transfert, c,est 48h

sunlight
02/09/2008, 02h03
Ils ont beaucoup amélioré leurs délais de transferts. Si tu fais la demande de transfert Internet le lundi matin, le mardi après-midi, c'est rendu. Par contre, si c'est un envoi dans le compte ING, c'est le même temps sauf qu'ils gardent le montant en transit jusqu'à ce que ton institution garantisse les fonds. Bref, elle est gelée pour 7 jours. (en moyenne).

Mais avec leur carte de guichet, c'est très utile. J'aurais aimé qu'elle puisse servir aussi pour payer.

Stan Marsh
02/09/2008, 17h25
Les délais et les "gèles de fonds" ne sont pas nécessairement causé par ING mais plutôt par le fait que les fonds transigent d'une institution à une autre. Ça serait similaire avec d'autres institutions, à moins d'avoir des dispositions à cette effet dans son plan bancaire (comme pour les "gèles de chèque").