PDA

Voir la version complète : Protege 5, Cognements Moteur a Froid



Dr Mike
24/05/2003, 00h16
Zoom Zoom mon Oeil...

Ma P5 cogne lors d'un demmarage a froid et apres plusieurs voyages au concessionaire qui c'est plie en deux pour essayer de resoudre le probleme se fait claquer la porte au nez par Mazda Canada.

Il y a un probleme que Mazda Canada classifie maintenant comme carateristique normale. L'attitude (Tant Pis!!!) de Mazda Canada est tres choquant...

Lors des temperatures de - 5 degres le moteur est plus bruyant que la Jetta Diesel de mon voisin.

Y' a t'ill autres propietaires qui ont le meme problemes?

Peut etre en groupe on peu obtenir l'assistance de L'OPC pour forcer Mazda Canada a resoudre ce probleme.

Dr Mike

------------------
Dr Mike

Claudius
24/05/2003, 00h27
J'Ai une P5 2002 30,000km Manuelle.
AUCUN problème sauf la transmission un peu raide durant les premières minutes par temps froid -10 C ou plus froid. Ca se replace après environ 5 minutes

templar
24/05/2003, 09h14
Salut Dr Mike,

Désolé pour les problèmes que tu subis...

Par hasard, as-tu essayé de mettre de l'huile synthétique? Ça pourrait peut-être aider si l'on comprends que certaines pièces peuvent manquer de lubrification à froid.

D'autres part, peut-être que l'APA peut t'aider même si tu es le seul à dénoncer ce problème, ça vaut la peine de vérifier!

Bonne chance et tiens-nous au courant!

Templar

vtec
24/05/2003, 12h05
Cé un probleme connue.

Moi, yont reprogrammer l'ordi et changer une piece. Yé beaucoup mieux mais cé pas les moteurs les plus silencieux.

Ya pas eu de rappel a cause que ca nuie pas au performance et que le moteur use pas plus vite. C'est seulement bruyant.

Gaspille pas ton cash pour l'huile syntetique car ca changer rien.

Pour ce qui est de l'attitude de Mazda, tu as raison. Ils se fou de leur client. C'est loin d'etre aussi professionnel que Honda. Les dealer sont ben croche aussi. Celui de Repentigny est un vrai malade. Ils s'obstine toujours pour ne pas changer une piece sous garantie et te la faire payer. J'ai esseyer au moins 5 dealer et celui de laval est le meilleur. Evite Albi aussi.....

Mon prochain char sera pas un Mazda. Pas a cause que je suis pas satisfait mais a cause de l'attitude des dealers en general et de Mazda canada.

[This message has been edited by vtec (edited 24-05-2003).]

Saintor
24/05/2003, 13h54
Ma femme a dit la même chose à propos de sa Protegé 98. Une fois alors que le véhicule était sous garantie, ils voulaient lui charger un throttle body de 600$. J'y suis retourné et ça n'a pas niaisé longtemps.

La fiabilité de cette voiture a été très moyenne.

PArmi les réparations prématurées;
- rotors de freins avant;
- pompe de lave-glace;
- fissure dans le windshield;
- perte régulière dans air climatisé;
- thottle body (problème est revenu encore).

Ma femme s'est tannée et vient de commander une Corolla 2004.

En plus à cause de la forte dépréciation, la voiture acheté à 2 ans/33000km est revenue plus chère qu'une neuve.

[This message has been edited by Saintor (edited 24-05-2003).]

100limites
24/05/2003, 14h06
La reprogrammation de l'ordinateur dont VTEC mentionne est un bulletin de service que Mazda Canada a émis à leur concessionnaire. Il mentionne que le concessionnaire doit reprogrammer l'ordinateur et sur certain modèle, changer le VTCS (Variable Tumble Control System). Le remplacement du VTCS prend 30 secondes et la reprogrammation, environ 35 minutes.

Les bulletins de service ne sont pas signalé aux clients mais les concessionnaires doivent le faire sans frais si le client le demande. Certains d'entre eux ont la gentillesse de le faire lors de l'entretien de routine sans même que le client l'est demandé.

J'ai fais faire les correctifs sur ma Protegé et j'avoue ne pas être très satisfait du résultat. Le problème (vibration/cognement/perte légère de puissance) est encore là mais dure moins longtemps.

Pour plus d'info, consulté ce site : http://www.100megs12.com/~cpq/www/tuning/recall2001-03.html

vtec
24/05/2003, 14h18
Je suis membre de ce club. Cé drole mais d'apres eux, je suis le seul a avoir des troubles. Mais la realité est autre chose.

C'est mon premier et dernier Mazda. La voirure va bien, la puissance est acceptable mais la consomation de gaz est hallucinante. Ca boit plus qu'un 6!!

Les moteurs Mazda sont d'un technologie des année 90. Ca fait la job mais la competition(Toyota et Honda) ont beaucoup d'avance.

Les protegé sont assez fiable mais pas autant que les civic et Corolla. Meme chose pour la valeur de revente qui est pas terrible. Sans compter l'imcompetance des dealers. Ils sont depasser par la popularité des P5 et des protegé ordinaire. Mais cé pas au client d'en subir les consequence.

Faut pas oublier que ma P5 manuelle avec l'A/C et les taxes j'ai payer 26000$. C'est pas donner pour une voiture TRES moyenne.

SUV-MEN
24/05/2003, 15h14
Je suis dans la même situation que vous.

Ma ES-GT 2001 temine sa location dans 10 mois et ça ne sera pas une Mazda qui va la remplacer.

La voiture n'a que 34 000KM et les freins sautillent, par contre pour le bruit du moteur ça passe.

J'ai le problème de l'embrayage en 1ère par temps humide qui donne des coûts et la consommation d'essence est beaucoup trop élevé.

Je trouve cette voiture très jolie mais pour 22 000$, je me serais attendu à mieux en terme de qualité.

Dans mon cas, après avoir lu tous vos commentaires sur les concessionnaires (depuis près de 6 mois), j'ai décidé d'éviter d'aller faire rire de moi et d'attendre tout simplement la fin de notre contrat de location.

vtec
24/05/2003, 17h27
té chanceux. Je lé acheter donc si je la vend, je vais trop perdre. Je fais 35000km par année. J'ai pas hate de voir l'etat a 200000km!!!

J'ai deja refais moi meme les freins au 4 roues et changer les diques avant. Elle a a peine 60000km!!!

Saintor
24/05/2003, 17h35
Le problème qui me fatigue le plus chez MAzda, c'est le peu d'endurance des freins. Et les CONcessionaires se font un devoir de vous expliquer que c'est votre faute. Ma Mazda 323 1987 avait la même faiblesse et ce n'est toujours pas corrigé. C'est courant de devoir changer aussi les disques au premier changement de plaquettes, après avoir sautillé pendant plus de 10000km.

Claudius
24/05/2003, 17h44
Vous semblez tous être mal chanceux ou bien je suis tombé sur la seule P5 qui va bien.
J'ai acheté la mienne en septembre 2001 chez Bourassa Mazda sur St Martin à Laval.
Je suis rendu à 32000 km.
Service parfait, la voiture est toujours prête à l'heure prévue. J'ai eu lors de l'achat, un livret de coupons donnant droit à des changements d'huile gratuit, lavage, permutation de pneus, alignement, autos de courtoisie, entreposage des pneus , etc. Et tout ceci gratuitement.
Je n'ai eu aucun problème important, la seule chose qui a été remplacé est le throtle body, et ceci GRATUITEMENT (sous garantie).
Pour ce qui est de la consommation, c'est pas si mal, entre 25 et 30 dollars par semaine (Je fais en moyenne 20,000km par année.) Comparé à mon plymouth voyageur qui me coutait plutot 50 à 60 par semaine.
J'ai retrouvé avec la P5, le plaisir de conduire, c'est pas une bombe mais quelle tenue de route.. SUPER.
Si c'était à refaire , je n'hésiterais pas à racheter le même véhicule.

100limites
24/05/2003, 18h13
J'ai été pas mal déçu au tout début par ma voiture. Les problèmes de grondement du moteur, de transmission et de démarrage, le tout à froid, m'ont vraiment choqué. J'ai voulu remplacer mon ancienne Civic justement parce que je voulais être sûr d'avoir un auto qui irais bien l'hiver... et j'ai frappé pire !

Mais après avoir lu les autres topics sur les nouvelle Civics et Corollas, je me suis rendu compte que la voiture parfaite à moins de 25000$ n'existe pas et qu'elles ont toutes leurs défauts.

Si mon choix serait à refaire, j'opterais encore pour la Protegé ; pas question d'opter pour la suspension minable de la Civic, du look affreux (selon moi) de la Sentra ou du somnifère de Corolla.

Saintor
24/05/2003, 18h38
Oh là. La Corolla a drôlement changé! Elle est très agréable à conduire, comparable à une Protegé qui tire. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Look moins accrocheur, je concède.

MazdaSPD
24/05/2003, 18h44
Je l'aime moi ma protégé5... http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

C'est un des voiture les plus cool que j'ai esssayé...

------------------
automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles

vtec
24/05/2003, 22h19
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Oh là. La Corolla a drôlement changé! Elle est très agréable à conduire, comparable à une Protegé qui tire. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif Look moins accrocheur, je concède.<HR></BLOCKQUOTE>


Plaisir de conduire avec Toyota??? Mon cousin a une 2003 et c'est pire qu'une Tylenol!!! AUCUNE comparaison au Protegé. Le levier de vitesse est imprecis, long et enuyant a changer. Et que dire du moteur. Wach!!! Vibre pas, pas de grondement, rien. Un ennuie total.

Une Corolla cé le char ideal a monsieurs ou madame qui connais rien au plaisir de conduire et qui veut pas de trouble a court et long terme. Pour le reste, ont repassera.

Saintor
24/05/2003, 22h53
Complètement en désaccord. J'aime pas trop le look trop Corolla, mais pour l'agrément de conduite, la version 2003 s'est beaucoup améliorée et est mieux qu'une Civic à ce chapître.

vtec
24/05/2003, 22h57
Si tu lie bien, je la compare a une P5 et non a une civic.

BedZ
25/05/2003, 17h52
Vous êtes pas là les gars avec votre agrément de conduite... Allez faire un tour chez Volkswagen, on en reparlera! :P

Pour les amateurs de Mazda vous seriez pas déçus! Moteur 2.0L bruyant et changement fréquent des disques de freins! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

vtec
25/05/2003, 19h58
Cé vrai que Volks ont une bonne agrement de conduite mais j'ai deja passer 4 jrs au garage par semaine avec un GTI 92 et les mirroirs, vitres et la plupart des composantes electrique ont lacher sur ma Jetta 98...pour la qualité, non merci. Pus jamais de volks

Dr Mike
25/05/2003, 20h39
Salut a tout le monde....

Mon Gerant de service Chez Performance Mazda on tout fait pour essayer de resoudre le probleme et mon meme preter une auto sans frais pendant qu'elle etais au garage.

Ils ont essaye de re-programmer la bete 3 fois avec 3 differents programmes fourni par Mazda Canada.

La derniere reponse de Mazda Canada est du meme ton que T'en pis, pas grave ca cogne et devrais pas causer du dommage l'auto est encore sur la guarantie.

L'attitude de se fouter du client(par Mazda Canada) une fois l'achat ressemble drolement a la facon que FORD (la maison mere)fait a leurs clients

Dr Mike

BedZ
25/05/2003, 22h11
Vraiment poche comme attitude... Ça ne devrait plus exister un 2003.

VTec: 4 jours au garage PAR SEMAINE!?!?!?
Damned!
T'as pas été plus chanceux avec ta Jetta d'après ce que je vois. Dommage...

vtec
25/05/2003, 22h15
J'ai compris avec le temps et des commentaires qu'un Volks, c'est Tres bon ou ben c'est pourri.

Une Jetta 2003 a 25k$, trop chere pour risquer de m'arracher les cheveux!!! La qualité des Volks est inegale et varie beaucoup.

Tu peut acheter 2 Jetta identique et une va etre tres bonne et l'autre une vrai vidange.

J'aime mieur Mazda et leur moteur bryant, au moins, ca tombe pas en panne au 48 heures!!!

francis_f
25/05/2003, 23h23
J'ai une Protegé LX 2002 et aucun problème. À froid, le moteur est un peu bruyant, mais rien d'alarmant et surtout rien de dérangeant. Quand j'ai acheté l'auto, je savais que la consommation était élevée, que les suspensions étaient dures et que le moteur pouvait être bruyant à froid. Ça ne me dérangeait pas. Et le service que j'ai chez Brossard Mazda est excellent, rapide et courtois.

cubasi
26/05/2003, 09h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vtec:

Plaisir de conduire avec Toyota???

Une Corolla cé le char ideal a monsieurs ou madame qui connais rien au plaisir de conduire et qui veut pas de trouble a court et long terme. Pour le reste, ont repassera.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ca Vtec, tu repasseras avec des commentaires Aussi.........Epais.

La Corolla comme tu sais est la voiture la plus vendu au monde et la Protégé (Quel nom de marketing pessimiste et de peureux)est maintenant dépassée.........quand tu seras tanner de te faire brasser le cul dans des voitures avec une supposée bonne tenue de route comme chez Mazda et autres tu regarderas ailleurs........je respecte ton choix mais garde tes commentaires sur les autres voitures pour toi et cogne le moteur.........et tappe la banquette.

vtec
26/05/2003, 09h58
oufff.......manque de sexe???

En passant, si la Protegé est si mauvaise, pourquoi qu'ils en vendent pres du double de la Corolla???

Je dit pas que Toyota cé pourri, bien au contraire, mais depuis 25 ans, Tout les journalistes automobile sont d'accord a dire que les produits Toyota sont de vrai somnifere. J'invente rien.

Les Protegé ont leur defaut mais en fais de tenue de route( si tu sais ce que ca veut dire) sont beaucoup mieux. Lie un peu, en dehors de ce forum ou il y a des gens qui ne prennent pas de commantaire sur leurs auto et tu verra que je n'ai rien inventer.

Au lieu de traiter les membres d'epais, rensigne toi avant d'ecrire des stupidider de la sorte.

C'est une des raions que ce forum est de moins en moins credible.

[This message has been edited by vtec (edited 26-05-2003).]

MazdaSPD
26/05/2003, 12h36
Voilà de quoi popur éclaircir la situation...

01-004/03 2001-2003 PROTEGE/PROTEGE5 - RATTLING NOISE AT 1000-3000 RPM COLD ENGINE
APPLICABLE MODEL(S)/VINS
2001-2003 Protege (2.0L FS only)

2002-2003 Protege5

DESCRIPTION
Some customers may experience an engine rattle noise under light to moderate acceleration with engine coolant temperatures below 65 C (149 F) and engine RPMs between 1000 and 2900 RPM.

The noise is the result of the intentional swirl effect that is generated when the Variable Tumble Control System (VTCS) plates in the intake manifold are closed. Swirl accelerates the burn of the air/fuel mixture which reduces emissions when the engine is cold. The noise does not have a negative effect on the engine, and disappears as soon as coolant temperature reaches 65 C (149 F). There is a counter-measure to help reduce the noise in order to improve customer satisfaction.

Customers having this concern should have their vehicle repaired using one of the following procedures:

REPAIR PROCEDURE
Verify customer concern.

Check vehicle VIN range:
From VIN JM1BJ2***1*400001 to JM1BJ2***2*551281, go to step 3.
From VIN JM1BJ2***2*551282 to JM1BJ2***3*644493, go to step 4.

Replace the VTCS delay valve, then proceed to step 4.

Reprogram the PCM using WDS (Version B22 or later), verify the correct calibration from the table below:

Year/Tranmssion

File Name

New Calibration P/N


2001 MTX

DXAGBT0

1L2U-AA


2001 ATX

DXAGAS0

1L2U-BA


2002 MTX

QKMABB0

2ALU-EA


2002 MTX

QKMABB0

2ALU-EA


2002 ATX

QKAABA0

2ALU-FA


2002 ATX

QKAABA0

2ALU-FA


2002 ATX

QKBA7A0

2ALU-GA


2003 MTX

QOAMCB0

3ALU-JB


2003 ATX

QOAADA0

3ALU-KB


2003 ATX

QOAB8C0

3ALU-LB


Install revised PCM calibration sticker (9999-95-AMDC 97 available through MStore) in appropriate position (next to vehicle emissions label) with the calibration P/N provided in the table above.

Verify repair.
PART(S) INFORMATION

Part Number

Description

Qty.

Notes


N23613980A

Delay Valve

1

Application:

All 2001 Model Year

&

2002 model year built on and before November 5, 2001

WARRANTY INFORMATION
NOTE: This information applies to verified customer complaints on vehicles covered under normal warranty. Refer to the SRT microfiche for warranty term information.


Delay Valve Replacement and PCM Reprogram
Warranty Type

A


Symptom Code

82


Damage Code

9W


Part Number Main Cause

N236 13 980A


Quantity

1


Operation Number / Labor Hours:

XX444XR1 / 0.8

PCM Reprogram
Warranty Type

A


Symptom Code

82


Damage Code

9W


Part Number Main Cause

****18881


Quantity

0


Operation Number / Labor Hours:

XX444XR2 / 0.8

------------------
automag.cjb.net -- Voitures, Tuning, Nouvelles, Forum

100limites
26/05/2003, 13h56
J'ai fait ce bulletin de service dernièrement et comme je l'ai mentionné précédemment, les résultats ne sont pas terribles. Le cognement persiste mais dure moins longtemps. Ce n'est en sorte qu'un 'plaster' sur le bobo. Mazda a encore du travail à faire.

Pour continuer sur les problèmes de la Protegé, j'aimerais savoir si quelqu'un a trouver une vrai solution au problème de changement de vitesse à froid (surtout l'hiver) avec la transmission manuelle. J'ai passé à la synthec mais, comme le moteur, les résultats ne sont pas satisfaisant.

Merci !

To_Yo_Ta
26/05/2003, 16h55
Ma marraine avec une P5 et son moteur claque beaucoup^mais le probleme avec celui-ci, le claquement dure tout le temps. Après, inspection, le concessionnaire a dis que tous est normal. Wow pour une voiture de 25 000$.

Ce qui est interessant, le concessionnaire à dis qu'il n`y avais pas de rappel. Wow, le rappel est super long et clair sur ce forum.
Le pire, c'est qu'il a changer plusieurs pieces neuves pour rien avec la facture au boute. Apparemment que les garantis sont dur à respecter. Le contact etais bien mais ils avaient une tête de c*****.

Résultat : Elle a changer sa P5 pour une sentra.

Saturnfans
26/05/2003, 23h03
Moi j'ai eu tellement de troubles avec ma Protégé ES-GT que je m'en suis débarassé apres 1 ans.

Je l'aimais bien mais j'étais tanné d'aller chez le dealer pis de m'obstiner a chaque pour faire arranger de quoi.

templar
27/05/2003, 08h44
Salut vtec,

Cubasi est vendeur chez Toyota si je ne me trompe pas, ce qui explique son attitude (et son parti pris pour Accès Toyota)

A prendre avec un grain sel!

Templar

vtec
27/05/2003, 10h35
ok. C'est le genre d'attitude d'un ti-frustrer. J'embarque pas dans son jeux. J'ai passer l'age!!

Merci de l'info

BedZ
27/05/2003, 11h14
Cubasi: Ahhh... Ça explique bien des choses.

Sans rancunes mais je trouve moi aussi que tu y est allé pas mal raide, d'autant plus que tu as persisté contre VTec. Un petit peu de manque de classe...

To_Yo_Ta
27/05/2003, 11h41
Moi, j'ai un faible pour Toyota et je peux avouer tres bien que le probleme de Toyota est la conduite anti-sportive, à l'exception des modeles haut de gamme. Si Toyota peut faire une conduite sportive, elle va botter des culs car c'est ca que le monde recherche en général. Cela reste que les corollas et camry sont vendu par douzaine pareil.

moi, j'ai 21 ans et j'ai acheté l'echo avec le groupe apparence ( jupe, phares anti-brouillard,ailerond) et j'lé meiux aimer que la proteger et la civic et la sentra. Je trouve qu'elle tire autant que les autres et a un tres bon espace interieur. La conduite sportive etais pas dans mes éléments. J'laime bien.

Cubasi, Le gros default de Toy est dans la direction. Toy veux faire des voitures molles et confortables que des voitures sportives et dures.

Apparemment que Toy commence a régler se probleme. Etk, sur mon echo, elle est semi-sportive, semi-ennuyeuse.

vtec
27/05/2003, 12h28
Si j'aurais a changer la civic de ma blonde, j'opterais pour l'echo. TRES spacieuse, finition moins cheap que Honda, super moteur economique et fiable. Pour l'agrement de conduite, ma blonde s'en fou un peu. Pour moi, c'est different. Je fais 40000km par année.

BedZ
27/05/2003, 12h57
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
Si Toyota peut faire une conduite sportive, elle va botter des culs car c'est ca que le monde recherche en général.<HR></BLOCKQUOTE>

Imagine si Volkswagen faisait des voitures fiables!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif Elles seraient sportives, fiables, allemandes et ... belles! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Comme VTec, je ne trippe pas Toyota mais pour les mêmes raisons que vous, j'ai conseillé l'Echo à ma blonde sans l'ombre d'un doute.

Elle adore sa voiture car elle répond à ses besoins. En plus, il y a beaucoup d'espace et très maniable en ville où nous vivons. Elle ne pourrait demander mieux!

Comme toujours, il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux!

cubasi
27/05/2003, 18h07
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Salut vtec,

Cubasi est vendeur chez Toyota si je ne me trompe pas, ce qui explique son attitude (et son parti pris pour Accès Toyota)

A prendre avec un grain sel!

Templar<HR></BLOCKQUOTE>Tu ne trompe pas, mais je suis présentement à la retraite, j'ai jouer dans beaucoup de marques d'auto, tu sais...!

Acces Toyota est pour celui ou celle qui aime la franchise et la clairté dans une transaction Le Paradis sur Terre.

Mais sur beaucoup de forum ce que l'on lit se sont des gens inquiets...insécures et qui vivent avec la hantise de se faire fou---! Ce que je dis c'est sympatique d'avoir un prix identique et compétitif pour tous les acheteurs dans une même région, enlève toutes pressions de vente...


J'ai vu tellement de gens vivrent des situations confuses avec des vendeurs malhonnetes que ce nouveau programme est fantastique.

Si je viens de temps à autre sur ce forum,c'est un peu pour aider avec mon expérience........peut etre que je suis un peu prétencieux? je sais pas. En tous cas il y en a pour tous les gouts..........vous ne me connaissez pas et je ne vous connait pas............alors. Et comme tu dis::: a prendre avec un grain de sel.....oui, avec le sel de la vie...........salut

Saintor
27/05/2003, 18h54
Acces Toyota est pour celui ou celle qui aime la franchise et la clairté dans une transaction Le Paradis sur Terre.

Acces Toyota est pour celui qui aime se faire fourrer! Dans les autres provinces, le prix moyen est inférieur à celui d'Acces Toyota.

vtec
27/05/2003, 19h12
Ben d'accord avec toi au sujet d'acces Toyota. Pis chus ben content que l'autre comique soit a la retraite. Ca va laisser la chance au jeune moins frustrer et borner de travailler.

Acces Toyota c'est tellement croche que ca passer a TV!!!

francis_f
27/05/2003, 21h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Acces Toyota est pour celui qui aime se faire fourrer! Dans les autres provinces, le prix moyen est inférieur à celui d'Acces Toyota.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ce que je reproche à Accès Toyota. Saturn a un programme semblable, mais le prix est le même partout au Canada. À Montréal, le coût de la vie est moins cher qu'à Toronto, mais les Toyota sont plus chères... Pas logique.

Accès Toyota est en passant illégal. Alors, vous pouvez en penser ce que vous voudrez, mais la loi est la loi.

To_Yo_Ta
27/05/2003, 21h11
Saintor site : Acces Toyota est pour celui qui aime se faire fourrer.

Bien, euh, ca depend de ce que tu veux dire par fourrer. Une echo manuelle se vend sous les 15000$, ce qui a bien du bon sens.

Selon un reportage passer aux nouvelles, les concessionnaires automobiles, surtout Honda et Toyota n'ont pas le choix de vendre leurs produits moins chere sinon ils seraient pas achetables. Acces toyota est une chose mais le taux de change du dollard canadien est autres choses. Une corolla a un prix de base de 15800$ alors qu'avec le taux de changes actuelle, une corolla CE se vendrais 19000$ de base. J'appelle pas ca fourrer moi lorsque cette companie abaisse les prix de 3 ou 4 milles par rapporta la valeur reel en $$$$$$$.( La monnaie canadienne, fallais y pensez). Une civic de base se vend 16500$, tu vas me dire que c'est pas fourrer supposement (plus petite, plus lente, plus cheap) Etk, moi, j'ai négocier avec le acces Toyota et je trouve plutot harmonieux. Tu sort pas de la enrager noir. Des fois, faut pas payer pour la qualite. T'achete Honda, tu paye un prix pour la fiabiliter, t'achete mercedes, une couple de mille pour le luxe et la qualiter. les marques ont des fourchette de prix assez innégal. Une sienna vaux facielemnt les 31000$ de base.

J'ai pas voulu faire la morale a personne mais pas juste acces Toyota dans la vie. Au moins ca tanne personne et ils ecouerent personnes avec ca. Moi, voir des 0% de Hyundai et Gm a toutes les pages d'un journal, je suis ecoueré et personnellement, ca me derange pas de payer un prix demander pour avoir le vehicule que je veux.

francis_f
27/05/2003, 21h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par To_Yo_Ta:
J'ai pas voulu faire la morale a personne mais pas juste acces Toyota dans la vie. Au moins ca tanne personne et ils ecouerent personnes avec ca. Moi, voir des 0% de Hyundai et Gm a toutes les pages d'un journal, je suis ecoueré et personnellement, ca me derange pas de payer un prix demander pour avoir le vehicule que je veux.[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

Le problème, ce n'est pas qu'une Echo coûte 15 000 $ ou 14 800 $, c'est plutôt qu'une Echo à Montréal coûte 15 000 $ et qu'à Toronto la même voiture coûte 14 000 $ (toujours des prix moyens à équipement égal). Ça, en plus de ne pas être moral, ça a été déclaré illégal par le bureau de la concurrence. D'ailleurs, Toyota doit rapidement changer sa politique, soit abolir Accès Toyota, ou l'étendre très rapidement à l'ensemble du Canada.

Et le meilleur truc pour ne pas se faire fourrer, c'est de lire comme il le faut son contrat. De poser des questions, d'éclaircir les points vagues. Et de ne pas hésiter à refuser un prix ou des conditions qui ne nous satisfont pas.

Et en passant, un truc pour négotier sa voiture chez Toyota, exiger plus pour l'échange s'il y en a.

cubasi
27/05/2003, 21h27
[QUOTE]Initialement envoyé par vtec:
[B]Ben d'accord avec toi au sujet d'acces Toyota. Pis chus ben content que l'autre comique soit a la retraite.

Réponse:Je dois donc supposer que le premier comique ce doit etre toi.VTEC?

Si cela était si facile de faire l'achat d'une auto les vendeurs seraient pas très utile et vous seriez tous en confiance mais cela n'est pas le cas dans la vrai vie.

cubasi
27/05/2003, 21h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Acces Toyota est pour celui qui aime se faire fourrer! Dans les autres provinces, le prix moyen est inférieur à celui d'Acces Toyota.<HR></BLOCKQUOTE>

Va a Toronto et signe un contrat en VRAI et là et seulement là tu pourras connaitre la vérité et le vrai prix final. Fais le test..


...et le bureau de la concurence n'a jamais dit que acces était illégal sinon le programme aurait été canceller........le bureau a demander certaines modifications.....et très bientot le programme sera canadien etpour ceux qui n'aime pas, ils ne sont pas obliger d'acheter une Toyota........salut.

cubasi
27/05/2003, 21h52
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
Acces Toyota est pour celui qui aime se faire fourrer! Dans les autres provinces, le prix moyen est inférieur à celui d'Acces Toyota.<HR></BLOCKQUOTE>

Va a Toronto et signe un contrat en VRAI et là et seulement là tu pourras connaitre la vérité et le vrai prix final. Fais le test..


...et le bureau de la concurence n'a jamais dit que acces était illégal sinon le programme aurait été canceller........le bureau a demander certaines modifications.....et très bientot le programme sera canadien etpour ceux qui n'aime pas, ils ne sont pas obliger d'acheter une Toyota........salut.

Saintor
27/05/2003, 22h16
D'autres l'ont fait; je connais des gens qui sont aller chercher leur véhicule dans le coin de hull.

En faisant affaires avec un courtier pour les locations, il était possible d'avoir un rabais de 1500$ avec un taux comparable aux banques. Mais on ne voulait pas louer. Ma femme vient d'acheter une 2004 à plein prix... ça fait mal. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

cubasi
28/05/2003, 08h39
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:


En faisant affaires avec un courtier pour les locations, il était possible d'avoir un rabais de 1500$ http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif<HR></BLOCKQUOTE>


Le profit moyen et c'est vérifiable facilement du concessionnaire est justement de $1500. pour disons sentra ou corolla, je vois mal que le brooker puisse te faire sauver le même montant......et c'est sans parler de son profit à LUI.

Le gars de Hull pour faire sa vente doit te faire un rabais assez important sinon tu achèterais dans ta région...VRAI....acces c'est un juste prix sans les tracas,tu aimes ou tu aimes pas.