PDA

Voir la version complète : Toyota et la pub "verte"!



dedemo
28/08/2008, 12h10
Que pensez-vous de la nouvelle publicité Toyota qui incite les gens à laisser leur nouveau véhicule dans la cour lorsqu'ils le peuvent? Est-ce un pari qui pourrait se retourner contre eux, est-ce que la population est prête pour un tel message??

Moi je trouve le fun qu'on parle d'autre chose que de la fiction (Saab avec un jet) ou d'économie d'essence (Chrysler avec le Journey) qui souvent, sont très loin de la réalité. :?

Mitch
28/08/2008, 12h20
Unfortunately, new fuel efficient products are going to take a while to develop on a large scale, so for now we're just going to have to grin and bear it. That is unless you want to follow the wisdom of Toyota, which has dug deep into its core of corporate genius to give the car-driving public this little tidbit of advice: drive less. Wow, the solution was right under our noses the whole time, and we just didn't figure it out. You know there is a problem with gas prices when automakers start telling you to buy a bicycle


Toyota USA avait sorti la recommandation de moins conduire pour sauver du Carburant et de s'acheter un Velo. Nouvelle sortie au mois de jullet. Pour l'instant cette pub est juste un suite dans les idees dites .

bigwolf
28/08/2008, 12h28
Saab avec le jet, c'est juste drole si je peut dire ainsi. Personne ne croira qu'une Saab est plus rapide qu'un jet. C'est une bonne pub.

Du côté de Chrysler, c'est une autre histoire. Quand il annonce la Caliber comme CHAMPIONNE en économie de carburant, on pourrait quasiment les poursuivre pour de tel propos.
Aucun produit Chrysler n'est économique dans son segment comparativement aux autres ....

Slammer
28/08/2008, 12h36
Moi, je trouve l'idee tres bonne. Je ne crois pas que la publicite risquent de se retourner contre eux. On a tous besoin d'un vehicule, surtout si tu vies loins du centre-ville.

togo
28/08/2008, 12h54
Pas vraiment nouveau comme idée.

Dans un Lucky Luke, l'éditeur du journal donnait ce conseil à ses lecteurs:

''Pour faire durer vos souliers plus longtemps, portez les moins souvent.''

Your Mother
28/08/2008, 13h17
Moi j'aime l'idée...
Ca fait contraste avec l'annonce de Caliber ou 2 ados partent en roadtrip pour se faire pousser la barbe.
Alors que la majorité des constructeurs lancent des propos du genre "Notre voiture est plaisante à conduire", Toyota a fait le pari de dire "L'auto est un mal nécessaire dont on peut se passer"

Je trouve le concept brillant

Dave
28/08/2008, 14h12
Aucun produit Chrysler n'est économique dans son segment comparativement aux autres ....

ça a l'air, en tout cas, que le Sebring dans la version 3,5l V6 et auto 6 vitesses soit particulièrement dur sur le gas... En plus, cette version ne se vend vraiment pas très bien aux dernières nouvelles... rien à voir avec les versions 4 cylindres qui sortent assez bien...

Pour le concept de Toyota, rafraichissent et brillant, mais ça fait des années que je dis au monde de moins rouler pour palier à la hausse du cout de l'essence... :rolleyes:

homer
28/08/2008, 15h03
Pas besoin de faire de la pub pour ça, moi non plus j'aurais pas vraiment envie de la prendre si j'avais une yaris ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

tatou
28/08/2008, 20h46
Saab avec le jet, c'est juste drole si je peut dire ainsi. Personne ne croira qu'une Saab est plus rapide qu'un jet...

Le lien entre le jet et l'auto, c'est que Saab est aussi un constructeur de Jets militaires... et que ses voitures sont toutes autant avancées sur le plan techno...

dedemo
29/08/2008, 14h34
Le lien entre le jet et l'auto, c'est que Saab est aussi un constructeur de Jets militaires... et que ses voitures sont toutes autant avancées sur le plan techno...

Comment le commun des mortels peut-il faire le lien entre une voiture et un jet? Une puib payée trop chère pour ce qu'elle rend selon moi...

dedemo
29/08/2008, 14h36
Pas besoin de faire de la pub pour ça, moi non plus j'aurais pas vraiment envie de la prendre si j'avais une yaris ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Il semble qu'ils utilisent le concept pour tous leurs modèles... j'en ai vu une avec le Rav 4 aussi!

Japfan
29/08/2008, 22h50
Du côté de Chrysler, c'est une autre histoire. Quand il annonce la Caliber comme CHAMPIONNE en économie de carburant, on pourrait quasiment les poursuivre pour de tel propos.

C'est rendu vendeur de dire qu'une voiture est économique. Ça l'était déjà avant, mais là l'effet est très amplifié.

Mopar
30/08/2008, 08h27
Pas besoin de faire de la pub pour ça, moi non plus j'aurais pas vraiment envie de la prendre si j'avais une yaris ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

X2 :lol::lol::lol:

Your Mother
30/08/2008, 11h28
Une Yaris c'est comme le monde qui prônent la simplicité volontaire...
La majorité des pripros de Yaris achètent une Yaris parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter plus gros ou de rouler de quoi qui consomme plus. Ils sont rares les millionnaires en Yaris... Tout comme ils sont rares les adeptes de la simplicité volontaire qui croulent sous les millions...

Mais c'est humain de justifier ses choix... alors au lieu de dire que l'on est un cassé, on dit que l'on prône la simplicité volontaire... au lieu de dire qu'on est trop cassé pour rouler en Porshe, on se dit économe et écolo et on roule en Yaris...

Stan Marsh
30/08/2008, 13h04
Comment le commun des mortels peut-il faire le lien entre une voiture et un jet? Une puib payée trop chère pour ce qu'elle rend selon moi...

L'animation assisté par ordinateur tu ne connais pas? De plus, c'est une campagne mondiale, comme ça ils sont plusieurs pour absorbé le coût.

Je ne sais pas combien elle a coûté mais l'important c'est que les gens en parles et s'en rappelle: c'est le premier objectif d'une campagne publicitaire. L'annonce de simplicité volontaire de Toyota ne restera pas à la mémoire des gens: même si on en parle aujourd'hui, on n'en parlera plus avant longtemps. C'est donc une pub moins efficace...

Stan Marsh
30/08/2008, 13h07
Une Yaris c'est comme le monde qui prônent la simplicité volontaire...
La majorité des pripros de Yaris achètent une Yaris parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter plus gros ou de rouler de quoi qui consomme plus. Ils sont rares les millionnaires en Yaris... Tout comme ils sont rares les adeptes de la simplicité volontaire qui croulent sous les millions...

Mais c'est humain de justifier ses choix... alors au lieu de dire que l'on est un cassé, on dit que l'on prône la simplicité volontaire... au lieu de dire qu'on est trop cassé pour rouler en Porshe, on se dit économe et écolo et on roule en Yaris...

T'exagère un peu... Sans dire qu'il y a des adeptes de la simplicité volontaire qui croulle sous les millions, il y a des gens qui font des excellent salaires, des très gros salaire mais qui vont conduire une Yaris car leurs priorités ne sont pas à la même place que d'autre...

MisterT
30/08/2008, 13h19
Comment le commun des mortels peut-il faire le lien entre une voiture et un jet? Une puib payée trop chère pour ce qu'elle rend selon moi...


C'est que dans la pub, ils disent que d'origine, les ingénieurs qui ont créés cette compagnie son des ingénieurs aéronotiques. Pour les plus maniaque, les nom Saab est un acronyme qui touche les avions.

MisterT
30/08/2008, 13h24
T'exagère un peu... Sans dire qu'il y a des adeptes de la simplicité volontaire qui croulle sous les millions, il y a des gens qui font des excellent salaires, des très gros salaire mais qui vont conduire une Yaris car leurs priorités ne sont pas à la même place que d'autre...

Tu as complètement raison. Il y a du monde qui a beaucoup plus d'argent que pas mal de monde ici qui n'ont aucune voiture itou. Ils n'ont pas besoin de combler et pour eux, une voiture ne représente rien. Mes beau-parents ont jamais eu de grosse voiture ( ils ont une Mazda Protégé 1999 de base et F-150 2002 de base)...sauf qu'ils ont eu deux avions en même temps et une fifthwheel... et aucune dette. Même pas un solde sur une carte de crédit. Qui est le plus riche? Celui avec un MB full dettes et aucun autre actif?

Your Mother
30/08/2008, 13h31
Si un gars se paie une Yaris pour se payer un chalet, ce n'est pas de la simplicité volontaire... Si le gars se paie une Yaris parce que les chars ça ne l'allume pas mais qu'il a son Ipod, son Iphone et son portable, ce n'est pas un adepte de la simplicité volontaire...

Mais en général, les gens qui ont de l'argent se paie un peu mieux qu'une Yaris platte...

MisterT
30/08/2008, 13h37
Si un gars se paie une Yaris pour se payer un chalet, ce n'est pas de la simplicité volontaire... Si le gars se paie une Yaris parce que les chars ça ne l'allume pas mais qu'il a son Ipod, son Iphone et son portable, ce n'est pas un adepte de la simplicité volontaire...

Mais en général, les gens qui ont de l'argent se paie un peu mieux qu'une Yaris platte...

Dépend de tes objectifs et de ta vision. Mes parents veulent une Yaris comme prochaine voiture. Pourquoi? Une Camry est trop gros pour eux pour faire le même trajet en ville. Pourquoi? Pourquoi payer plus cher pour faire le même trajet quand la Yaris est presque au tant confortable que la Yaris? Pour la longue route? Ils vont aller louer une voiture car ils peuvent se l'offrir, mais ne garderont pas une voiture trop grosse pour rien pour 99% de leurs temps.

Bref, il ne faut pas vraiment associer voiture et salaire. Plusieurs personnes sont capable de s'offrir des voitures juste parce qu'ils peuvent le faire passer avant impôt. bref, payer sur le salaire brut au lieu de net. Ont-ils plus de bidou que plusieurs autres personnes? Non. C'est comme quelqu'un qui fait plus confiance à quelqu'un en veston-cravate que quelqu'un en polo et pantalon propre.

wowlesmoteurs
30/08/2008, 14h45
Si un gars se paie une Yaris pour se payer un chalet, ce n'est pas de la simplicité volontaire... Si le gars se paie une Yaris parce que les chars ça ne l'allume pas mais qu'il a son Ipod, son Iphone et son portable, ce n'est pas un adepte de la simplicité volontaire...

Mais en général, les gens qui ont de l'argent se paie un peu mieux qu'une Yaris platte...


bof, ta remarque est assez simpliste et presque red neck ds un sense.
j'ai pas besoin d'aller chercher bien loin des exemples tout a l'opposé de ce que tu pense. ds ma famille et celle de ma femme, il y a quelques personnes qui sont passablement en moyen, et qui ont des voitures très simple. genre corolla de base, camry de base 4 cilindres ou civic 2002 de base. et ces personnes vallent plusieurs centaines de millier, voir un million et plus de $.
leurs voiture leurs sert juste pour les commision et les quelques déplacement en ville. ils possedent des voitures pas par gout ou pour étaller leurs avoirs. mais bien par quasi obligation. ne pas être confiné ds leurs maison.
pour ces personnes, jasé de voiture a autant d'interet pour eux que de jasé fleurs pour moi;)

Slammer
30/08/2008, 14h48
comme quoi, il y a toute sorte de monde.

Il faut arrete de juge le monde par leur voiture. Mais bon, c'est rare en maudit que j'ai vu quelqu'un s'acheter une Yaris a cause qu'il aiment le look. D'ahbitude, il trouve t'autre excuse pour l'aimer (economie, petit, pratique).

dedemo
01/09/2008, 10h08
Dépend de tes objectifs et de ta vision. Mes parents veulent une Yaris comme prochaine voiture. Pourquoi? Une Camry est trop gros pour eux pour faire le même trajet en ville. Pourquoi? Pourquoi payer plus cher pour faire le même trajet quand la Yaris est presque au tant confortable que la Yaris? Pour la longue route? Ils vont aller louer une voiture car ils peuvent se l'offrir, mais ne garderont pas une voiture trop grosse pour rien pour 99% de leurs temps.

Bref, il ne faut pas vraiment associer voiture et salaire. Plusieurs personnes sont capable de s'offrir des voitures juste parce qu'ils peuvent le faire passer avant impôt. bref, payer sur le salaire brut au lieu de net. Ont-ils plus de bidou que plusieurs autres personnes? Non. C'est comme quelqu'un qui fait plus confiance à quelqu'un en veston-cravate que quelqu'un en polo et pantalon propre.

Tu as tout à fait raison, j'en ai la conviction depuis que j'ai travaillé plusieurs années au crédit pour une banque. Ne vous fiez pas à l'habit les boys... toutefois le paysage risque de changer avec les nouvelles modalités de location; plusieurs seront obligés de renouer avec le marché de la location.

dedemo
01/09/2008, 10h15
Si un gars se paie une Yaris pour se payer un chalet, ce n'est pas de la simplicité volontaire... Si le gars se paie une Yaris parce que les chars ça ne l'allume pas... Mais en général, les gens qui ont de l'argent se paie un peu mieux qu'une Yaris platte...

Tiens, tiens une ligne de pensée que le Big 3 a eu pendant trop de décennies! Va leur demander aujourd'hui s'ils croient toujours que le souci de l'environnement et l'économie d'essence est juste une mode d'écolos qui va passer! ;):|

wowlesmoteurs
01/09/2008, 10h35
comme quoi, il y a toute sorte de monde.

Il faut arrete de juge le monde par leur voiture. Mais bon, c'est rare en maudit que j'ai vu quelqu'un s'acheter une Yaris a cause qu'il aiment le look. D'ahbitude, il trouve t'autre excuse pour l'aimer (economie, petit, pratique).


mais jamais en voyant un vieille dame ds sa corolla beige qui date de 4 ou 5 ans. qu'ont vas se dire "a tu vue le vieille riche a craqué en corolla cheap":D
mais si ont vois un gars de 35 ou 40 ans ds une série 3, ont vas se dire "ouais, il a du $ le gars":shock:.
mais est-ce vraiment la réalité pour ces deux personnes:?

dedemo
01/09/2008, 14h00
Lorsqu'on met les ratio d'endettement en perspective, les gens qui ont de l'argent sont souvent plus endettés que ceux qui font 40,000$ par année.

togo
01/09/2008, 15h14
Pas facile de juger un moineau à son plumage, d'ailleurs a-t-on à le faire?
Comment voir si un conducteur donné de Yaris ne peut effectivement pas se payer plus ou, tout simplement, que cela ne l'intéresse pas d'avoir plus?

Des ''tout nus'' avec gros char, grosse maison et tout le bataclan, certainement que ça existe. D'autres ont vraiment le fric pour s'offrir n'importe quelle fantaisie.
Dans la mesure ou cela présente un intérêt, les distinguer les uns des autres serait tout un contrat.

Des gros comptes de banques en petite auto et petite maison, il y en a peut-être plus qu'on pourrait d'abord le penser. C'est d'ailleurs une des raisons qui explique le gros compte de banque. Les gens de la finance connaissent bien ce phénomène.

La dernière fois que j'ai vu quelque chose à leur sujet, Warren Buffet, celui qui vient de lèguer 36 milliards de $ à la fondation de Bill Gates, roulait une Lincoln 1999. Sam Wall, le fondateur de Wall Mart, demeurait dans un bungallow très modeste, moins qu'une bicoque considérant sa fortune.

Me vient une question.
La Yaris serait plate...soit; mais plate sous quel aspect par rapport à quoi? par rapport à une Mazda3, une Mustang GT ou n'importe quelle des voitures dont on parle usuellement sur ce forum? ces mêmes voitures, ''intéressantes'' par rapport la Yaris, ne sont-elles pas à leur tour ''plates'' par rapport aux 911, Ferrari, Veyron, Maybach et autres jouets du même genre?

La populo en a presque fait fait une jaunisse de voir le litre à 1,50$. À 6-7 litres aux 100, il ne s'en trouverait pas dans le groupe pour l'aimer et la trouver intéressante la Yaris?

Finalement, qu'est ce qui est plate et qu'est ce qu'il ne l'est pas?

Your Mother
02/09/2008, 09h54
Hummm c'est un bon édito Togo...
Disons que j'aime bien activer et enflammer les discussions... parfois ça donne de bons résultats.

Ma blonde et moi avons pris la décision de se raisonner en frais d'automobiles. On va garder la Vibe jusqu'à ce qu'elle ne soit plus fiable pour qu'elle se rende à son travail (elle travaille à 90km de la maison).
Pour ma part, je vise faire 5 ans avec le Xterra ou 400000km.
Je sais que je vais avoir des options (dont un Grand Cherokee Diesel de 2 ans dans 2 ans) à $25000 mais dans les faits, j'aimerais bien toucher mon allocation sans avoir de paiements de voiture à faire.

De plus, mon prochain véhicule de compagnie se sera pas un véhicule de $40k, je vais plus viser les $25-30K et me garder des réserves.

Je crois que notre société est en train de changer... il y a 20 ans, rares étaient les partys ou tout le monde ne finissait pas pacqueté...
Il y a 30 ans, tout le monde avait des bolides 350po3 4 barils etc etc etc et ça roulait à 100 milles à l'heure sur la 132. Mon père avait mête une tige pointue sur le tableau de bord pour piquer et accumuler les tickets de $10!

Aujourd'hui, on a une société changeante... on mange mieux, on adopte des modes de vie plus sains, les valeurs de notre socitété changent et, je crois, que les voitures n'ont plus la même importance (pour certains à tout le moins).

N'empêche que si on généralise, on dépense à la hauteur de nos moyens!

Dave
02/09/2008, 11h30
N'empêche que si on généralise, on dépense à la hauteur de nos moyens!

C'est vrai, mais faut voir aussi que le porte-feuille de services offerts va aussi en s'élargissant... Maintenant, notre vie, ce n'est plus auto, maison, floride, tv, radio. On offre de tout pour tout le monde... C'est pas pour rien qu'on dit vivre dans une société de consommation, on a des occassions de consommation de tout bord, tout côté.

une astuce intelligente des planificateurs financiers et des institutions financières, à mon avis, c'est de réussir à convaincre la population de "consommer" de l'épargne. Je sais, ça fait weird, mais dans le fond, combien de fois avez-vous entendu l'expression : "j'ai acheté des REER" ou "j'ai acheté des fonds communs". Le monde n'économise pas dans un REER ou dans un fond commun, ils l'achète, comme un bien de consommation... Même geste, approche différente (économie vs consommation)...

Pour ce qui est des petites autos, petites maisons, gros portefeuille, ce serait vrai si les sondages d'endettement ne serait pas si lourd... La tenance est plutôt du côté des gros chars, grosses maisons, petit porte-feuille...

Pour la Yaris, je dirais plutôt qu'en ce moment, c'est petit char, trop grosse maison et tout tout petit porte-feuille... ;) Les jeunes couples en bas de 35 ans qui ont acheté leur première maison dans les 5 à 10 dernières années, avec le prix des maisons, ils n'ont pas d'autres choix que de rouler en yaris, c'est la seule chose qui peuvent se permettre... l'hypothèque seule avec les taxes et le chauffage à plus de 1500 à 2500 $ par mois, ça fait mal quand t'as un revenu familial net disponible de 4000 ou 5000 $ mensuellement...

Joe 123
02/09/2008, 12h17
Et maintenat je me demande ce que font les ménages avec des maisons très très ordinnaire de $250 000...À ce prix là pour une neuve tu as une maison avec aucun luxe et fini à l'extérieur en aluminium....Il y a seulement quelques années à ce prix là on avait tout une cabane!!!

vtec
02/09/2008, 12h27
tellement vrai...en 97, je regardait des maison de 150 000$

aujourd'hui, j'aurais meme pas un bungalow sans garage!!

Slammer
02/09/2008, 12h41
bien content de reste a sherbrooke, j'en ai plus pour mon argent, surtout avec le prix des maisons.

Mais bon, on veux tout avoir, donc, ou bien on s'endette ou bien on coupe a quelque part.

dedemo
02/09/2008, 12h45
Et maintenat je me demande ce que font les ménages avec des maisons très très ordinnaire de $250 000...À ce prix là pour une neuve tu as une maison avec aucun luxe et fini à l'extérieur en aluminium....Il y a seulement quelques années à ce prix là on avait tout une cabane!!!

Moi aussi, je n'aurais pas les moyens d'acheter la maison dans laquelle j'habite aujourd'hui. :(

vtec
02/09/2008, 13h00
mon amis a une maison neuve. Il a payer pres de 275 000$ avec une legere mise de fond.

son hypotheque est sur 35 ans, ses voitures sont louer et ses cartes de credits loader. Et il a quand meme reussi a avoir un hypotheque. Son revenue familliale est d'environ 100 000$...

Je vous garantit que dans 5 ans, tout va etre a vendre. Il a pas prevue un amenagement( + 15 000$), l'entretien, les taxes, les reparations..

et yen a plein comme ca malheureusement. imaginer combien il va payer en interet.....

Dave
02/09/2008, 14h38
Moi aussi, je n'aurais pas les moyens d'acheter la maison dans laquelle j'habite aujourd'hui. :(

Moi non plus... pour vous donner une idée, avec le boom minier, en Abitibi, surtout Val-d'Or et Rouyn-Noranda en particulier, les maisons ont pris 100 % de valeur en 5 ans... Quand les couvreurs auront refait mon toit la semaine prochaine et que le gars de Bathfitter aura refait le bain, je pourrais faire environ 60 000 $ de profit net sur ma maison en la mettant à vendre le lendemain matin... Si ça va pas chercher 70 000 $... Ce profit, c'est en incluant les rénos mis dans la maison dans les 3 dernière années... Imagine, je vends, je clear mon hypothèque avec les pénalités et il me reste encore 70 000-80 000 $ dans mes poches... Ce serait l'idéal pour déménager dans le coin de Mont-Laurier où j'aurais mieux que ma maison pour le prix payer il y a 3 ans...

quand je pense aux jeunes dans mon coin qui magasine... 150 000 $ pour un semi-détaché très ordinaire sans garage (gloups)... 170 000 $ pour un bungalow sans garage ordinaire et 180 000 pour un avec garage... oufff... ça part la vie raide en maudit... Le pire, si le marché lâche... méchante perte de cash qui part en fumé du jour au lendemain... surtout qu,on sait que ça l'a un lien avec le marché... quasiment moins cher se construire une neuve en ce moment si tu en fais un bout par toi-mêem...

Pour le revenu annuel, j'aime pas cette donnée, j'aime mieux y aller avec un budget de caisse, revenu net à chaque 4 semaine vs dépenses nettes au 4 semaines... un revenu annuel de 100 000 $ pour un couple, ça donne comme 5000 à 5500 $ au 4 semaines... si tu as 1500 $ d'hypothèque (375 $ par semaines, hypothèque de 200 000 $ environ sur 20-25 ans)... 500 $ pour les taxes et le chauffage (125$ par semaine pour aller chercher 3500 $ de taxes mun et scol et 3000 $ de chauffage annuel)... 1 000 $ par mois pour la bouffe et les commissions courantes qui couvrent les gugusses et les trucs des enfants (Walmart, Zellers, Costco...)... ajoute les assurances, la garderie, le tel,le câble, internet... Des fois, il en reste même pas pour mettre 500 $ de paiement de char et se garder un petit 800 à 1000$ de loose pour les plaisirs de la vie (tsé, faut la payer en quek part la tv 42 pouces ou les escapades d'amoureux...) ça sors vite en maudit... Tout pour hyper-ventilé... Si t'arrive négatif... t'es dans la ma...

MisterT
02/09/2008, 14h57
Nous sommes présentement la période où la demande de maison est à son plus haut. Les babyboomers ont encore leurs maisons et notre génération cherche a aménagé et enplus des bas taux d'intérêt relié au fait que les banques n'ont plus à s'auto-financer pour prêter. Bref, qu'arrivera-t-il quand les babyboomers vont se départir de leurs maisons. Ceux qui ont vu gros aujourd'hui vont subir une méchante drop. Je vois mes parents et mes beau-parents, dans quelques années, ils vont se départir de leurs maisons pour aller en foyers, pu besoin de maison. Présentement, le monde vend pour acheter.
Les prix sont exagérés et le 3/4 de monde ne serait pas capable de racheter la maison qu'ils possèdent. Bref, qui va pouvoir les acheter? Plusieurs vont faire un saut et l'économie va aller mal car le monde devra payer leurs dettes. Là, l'économie va pas si pire présentement, mais le monde vive sur le financement...lorsque le ratio sera trop élevé, ça va ralentir. Hey, je vais acheter chez ChildrenPlace du linge pour ma petite et on m'offre une carte de crédit ChildrenPlace! WTF!!! Il y a trois devant moi qu'ils l'ont pris!!!
Pour la réplique : Nous dépensons plus quand nous gagnons plus. Oui, je suis d'accord, mais pas axé sur l'automobile. Pour plusieurs personnes un char, c'est un char pour le point b au point A. Mes beau-parents ont cette idée. Ils se foutent totalement de ce que l'auto représente. Sauf que le seul continent qui n'ont pas visité est l'Australie. Bref, ce n'est pas parce que tu as du bidou que tu vas investir en voiture. Nous, nous le ferions ( après approbation du ministère des finances (conjointe)) :) . Je vais te dire, avec mon beau-père, je n'ai pas beaucoup de discussion d'auto :) Les hobbies dépendent du monde. Mon ancien bo-père, c'était les Ski-doo! L'auto est très secondaire.

Pour certains, une voiture c'est un besoin de s'afficher (ou cherche d'estime), pour d'autre, ils s'en foutent totalement.

dedemo
03/09/2008, 10h28
comme quoi, il y a toute sorte de monde.

Il faut arrete de juge le monde par leur voiture. Mais bon, c'est rare en maudit que j'ai vu quelqu'un s'acheter une Yaris a cause qu'il aiment le look. D'ahbitude, il trouve t'autre excuse pour l'aimer (economie, petit, pratique).

Tu as tout à fait raison. Pour celui qui achète un véhicule comme simple moyen de transport du point A au point B, l'économie d'essence, la facilité de se garer (surtout à Mtl.) et le souci de l'environnement peuvent devenir des facteurs très importants.

J'ai vu Danny Turcotte et son ami récemment à North Hatley qui débarquaient d'une Golf City. Esc-ce qu'ils auraient les moyens d'avoir beaucoup plus gros pensez-vous?

togo
03/09/2008, 10h35
Moi aussi, je n'aurais pas les moyens d'acheter la maison dans laquelle j'habite aujourd'hui. :(

Question comme ça:

Si ton train de vie actuel (voiture, sorties, loisirs....) était le même qu'au moment où tu as acheté ta maison et en supposant le même revenu toutes proportions gardées, tu ne pourrais pas t'offrir la même maison?

MisterT
03/09/2008, 10h48
Question comme ça:

Si ton train de vie actuel (voiture, sorties, loisirs....) était le même qu'au moment où tu as acheté ta maison et en supposant le même revenu toutes proportions gardées, tu ne pourrais pas t'offrir la même maison?

Plusieurs personnes ont cette problématique. Mes beau-parents ont acheté une maison 130 000$ en mettant 45K$ de cash down. Aujourd'hui, leur maison se vendent dans le 350K$. Avec le salaire d'aujourd'hui, ils ne pourraient pas s'offrir ceci. Monétairement et psychologiquement. Ben peut-être ils pourraient se l'offrir, mais le balonné serait à l'honneur et le cable serait inexistant :)

dedemo
03/09/2008, 10h50
Question comme ça:

Si ton train de vie actuel (voiture, sorties, loisirs....) était le même qu'au moment où tu as acheté ta maison et en supposant le même revenu toutes proportions gardées, tu ne pourrais pas t'offrir la même maison?

Non. J'ai payé maison 130,000$ en 1999 avec un garage de 18X29 attenant à la maison et un sous-sol complètement fini comme le haut. Maintenant ça vaut peut-être 250,000$, je sais pas... jamais je pourrais acheter ça avec mes revenus d'aujourd'hui.

Ma fille est en train de se construire une cabane qui lui coûtera environ ce montan. En dépit qu'elle est policière et lui pompier, leur ratio d'endettement risque d'être encore plus élevé que moi en 1990 avec des revenus inférieurs. Je suis vraiment inquiet pour les jeunes avec l'achat d'une maison aujourd'hui. J'espère que le marché va se calmer et même descendre un peu. Ces balounnes ne profitent à personne même ceux qui ont déjà leur maison.

Même en vendant, après avoir racheté tu n'améliores pas ta position. Puis un loyer équivalent au confort que j'ai maintenant me coûterait au moins 1000$ par mois.

vtec
03/09/2008, 10h54
Je suis vraiment inquiet pour les jeunes avec l'achat d'une maison aujourd'hui.

dans quelque année, ca va faire mal...les maisons sont trop chere et les banques nous font accroire qu'ont peu arrivé...

dedemo
03/09/2008, 10h59
mon amis a une maison neuve. Il a payer pres de 275 000$ avec une legere mise de fond.

son hypotheque est sur 35 ans, ses voitures sont louer et ses cartes de credits loader. Et il a quand meme reussi a avoir un hypotheque. Son revenue familliale est d'environ 100 000$...

Exact. Les banques sont tellement rapaces. Ils se foutent bien que le gars ait des difficultés, ce qui compte c'est de débloquer les fonds. Et je sais de quoi je parle croyez-moi, j'ose pas tout raconter! De plus, la majeure partie des hyp. étant assurées à même la SCHL, assurance payée par le client svp. ils sont morts de rire. Ils ne risquent pas une cenne.:?

Ma deuxième vient de s'acheter une reprise de finance à Marieville listée au coût de 239,000$; d'après moi ça valait au moins 230,000$...elle a décroché pour 199,000$... je suis convaincu que c'était le montant du solde hypothécaire de celui qui l'avait acheté en 2003...Si l'acheteur d'origine a perdu sa mise de fonds et la somme versée à la SCHL, la banque n'a propablement pas perdu un sous dans la transaction.

vtec
03/09/2008, 11h04
j'ai acheté en 2001. J'ai demander un montant x. Je sais compter et j'ai acheté pour etre certain de ne pas etre trop seré. ben la banque ma approuvé pour le double du montant!!! Si j'aurais emprunter ce que la banque voulais m'offrir, j'aurais pus de maison aujourd'hui...

dedemo
03/09/2008, 11h11
j'ai acheté en 2001. J'ai demander un montant x. Je sais compter et j'ai acheté pour etre certain de ne pas etre trop seré. ben la banque ma approuvé pour le double du montant!!! Si j'aurais emprunter ce que la banque voulais m'offrir, j'aurais pus de maison aujourd'hui...

Heureusement que tu as assez de maturité pour savoir jusqu'où tu peux aller!!! Mais pour la grande majorité, lorsque j'étais en succursale leur première question était: Quel montant maximum puis-je emprunté? La pire des question à demander! Tu avais beau leur expliquer qu'à ce montant ils seraient devant leur téléviseur à chaque soir, 90% finissait par emprunter le maximim!

Lorsqu'on dit que le prix de l'essence sera la première cause qui affectera les ménages, c'est très sérieux. Imaginez un couple qui doit se rendre à Mtl. ou à plus de 50km de leur travail? Ça les frappe en plein portefeuille.

Slammer
03/09/2008, 11h20
j'ai eu le meme probleme moi aussi lorsque j'ai acheter ma maison. Je voulais un montant X et la caisse m'offrais le double du montant. J'ai dit a la conseilliere, si on peux l'appeller comme ca, comment je vais faire pour payer l'hypotheque si eleve??? Elle m'a dit que j'avais juste a couper dans mes resto et ma bieres....comme si je depensait pour plus de 600$ de resto et de bieres a chaque mois!!!!

Meme chose avec l'agent d'immeuble qui me conseillais d'aller dans une maison plus cher pour etre plus confortable....ouin, confortable pour la commission tu veux dire :P

vtec
03/09/2008, 11h27
Elle m'a dit que j'avais juste a couper dans mes resto et ma bieres

faut JAMAIS couper dans la biere!!

MisterT
03/09/2008, 11h58
faut JAMAIS couper dans la biere!!


Tu n'as pas eu à faire cela pour ton gars? Mon ami est en in vintro pis c'est presque rien comme boisson par semaine. Même que samedi, il a voulu que je quitte avec mes bières non buent pour ne pas le tenter :)

vtec
03/09/2008, 12h12
ont ma jamais empecher de boire. Ma femme oui mais moi ma job, c'est d'aller dans une cabine avec une tite revue pis une eprouvette...

MisterT
03/09/2008, 12h34
dans quelque année, ca va faire mal...les maisons sont trop chere et les banques nous font accroire qu'ont peu arrivé...


Bien ça risque de faire boule de neige. Présentement, la grosse mentalité, c'est que c'est normal d'emprunter. C'est normal pour quelqu'un qui gagne un revenu familiale brut de 80K$ d'emprunter pour une maison de 250K$! Combien de monde, quand j'ai parlé que je travaillais à la BNC, on me répondait que la BNC et Desjardins sont trop sélectifs ou restrictifs, d'aller à la TD ou scotia car ils vont permettrent plus :confused: . Quand le monde va devoir vivre avec les augmentations du coût de la vie, ce sera autres choses. Je parle des fois avec du monde de mon âge ( 28 ans) qui me parle de leurs maisons, de leurs voitures, etc. Je leur parle seulement d'assurances-vie ou encore de REEE. Aucun n'en a car ils ne peuvent se le permettre. J'ai pris pour ma petite une assurance-vie de 100K$ payable en 10 ans. Le monde qui en prend dans mon entourage, ils prennent 5K$ pour payer les frais funérailles. Lorsque je parle de cela, je lui demande : "Si ta petite décède subitement demain, ta conjointe peut-elle retourner travailler?" Pour ma part, je prévois que ma conjointe sera down pour quelques mois et aura besoin de changer d'air ainsi que moi. Le REEE? Le monde me dit : "Mes enfants travailleront comme moi!" Bien, j'ai le livre d'actuaire pour les prêts et bourses étudiants. En 2026, on parle de frais de scolarité de 12 400$/annuel seulement en mettant un calcul d'inflation. Nous parlons aucunement de dégel. Alors si on prend, dégel + frais de scolarité + frais autre qu'inscription scolaire, et hébergement si on dehors de la région où ce donne le programme...il va faloir en fleeper des Big Mac. Selon les actuaires, les frais augmentent plus rapidement que les ressources (jobs et prêts/bourses) de 1.3% annuel. Par exemple en 2026, ils s'attendent aux ressources de 8400$/an. (moyenne!)

Bref, c'est drôle, quand je parle à du monde de mon âge, ils ne voient que leurs autos et leurs maisons. Ne voient aucun bénéfice de payer leurs dettes rapidement. Non, ils vont payer leurs cartes avec des avances de fonds sur une autre carte. Bref, présentement, je suis en train de faire un grand changement, nous allons peut-être revenir par chez-nous ce qui entraine des sacrifices. OUf que je suis heureux d'avoir de l'équité sur ma maison et ne pas avoir trop de prêts pour m'empêcher cela! Je peux changer rapidement.

vtec
03/09/2008, 12h45
j'ai 40 ans et je pense a mon gars ben avant mon hypotheque. Je prend des reer, je verse un montant dans un reee, et j'economise pour faire un voyage par année. par contre, mon hypotheque est pas elevé. j,ai acheter avec ma tete et non celle de la tite madame a la banque...

MisterT
03/09/2008, 13h46
ont ma jamais empecher de boire. Ma femme oui mais moi ma job, c'est d'aller dans une cabine avec une tite revue pis une eprouvette...

La revue ou le film était-il bon?

vtec
03/09/2008, 13h52
revue..quand ont prie pour que ca marche, ya pas ben ben de fun la dedans..

tu remplie l'eprouvette et eu, l'implante dans l'ovule.

Konnan
03/09/2008, 13h53
Parlant de maisons, justement j'en veux une. J'ai 25 ans, je risque d'avoir un revenu raisonnable autour de 45 000$ lorsque je vais commencer à travailler en janvier. J'ai fait beaucoup d'économies.

Ça me fait peur par contre, je voulais me limiter à 150 000$ quitte à m'éloigner et à prendre petit et vieux. Je souhaite éviter la SCHL donc ça me prendrait 30 000$ de cash, ce que je crois possible d'accumuler à court terme vu que j'ai déjà le deux tiers du montant d'accumulé. Pas facile à trouver dans la région de Québec ! Il n'y a pratiquement rien sous les 200 000-250 000$. Je ne crois pas pouvoir me permettre ça, ce n'est pas logique.

Ça ne sera pas facile...

Konnan
03/09/2008, 13h54
revue..quand ont prie pour que ca marche, ya pas ben ben de fun la dedans..

tu remplie l'eprouvette et eu, l'implante dans l'ovule.

Lâches pas vtec, ça va marcher !

vtec
03/09/2008, 13h56
ca marché...ya 4 ans

MisterT
03/09/2008, 13h57
Lâches pas vtec, ça va marcher !

ça marché plutôt :)

dedemo
03/09/2008, 23h02
Je ne sais pas combien elle a coûté mais l'important c'est que les gens en parles et s'en rappelle: c'est le premier objectif d'une campagne publicitaire. L'annonce de simplicité volontaire de Toyota ne restera pas à la mémoire des gens: même si on en parle aujourd'hui, on n'en parlera plus avant longtemps. C'est donc une pub moins efficace...

À voir les ventes de Saab aux States (-50%) j'ai l'impression qu'en parler ne suffit pas...

Pour ce qui est de celle de Toyota, le temps nous le dira mais c'est tout sauf de la simplicité volontaire. Si 1% des gens décident de marcher au lieu de prendre leur véhicule pour se rendre au dépanneur, c'est ça de gagner non? On ne change pas les mentalités du jour au lendemain mais par de petits gestes.

Your Mother
04/09/2008, 07h19
Si on se fie au marché mondial, on est l'un des pays industrialisés où les maisons se vendent le moins cher. La principale raison : offre VS demande. On était 25 millions il y a quelques années, là on est 30 millions et ça continue.

Plus il y aura de demande pour les maisons, plus les prix vont monter

Même chose avec les matériaux et, dans ce cas particulier, croyez-moi, on a rien vu en frais d'augmentations! Construire une maison neuve coutera encore plus cher.. de quoi s'ouvrir les veines!

Le hic, c'est que les salaires ne suivent pas nécessairement cette hausse.

En Europe, ils ont des hypothèques qui se passent d'une génération à un autre (50 ans, 100 ans) car les prix des maisons est hyper élevé VS revenus.

On a vu apparaître les hypothèques de 40 ans et la Ottawa a mis un frein et limité à 35 ans. Cela risque d'avoir un effet sur le prix des maisons.

En 1970, mes parents ont acheté un bungalow pré-fab pour $12000. Aujourd'hui la cabane vaut $150000 dans un village en Gaspoésie.

C'est près de 15x son prix en 30 ans.

Si le même phénomène se produit, ma maison de $120 000 de 2002 vaudra M$1.5 en 2032!

vtec
04/09/2008, 07h54
cool!! la mienne de 300 000$ va valoir 4.5millions!!

MisterT
04/09/2008, 08h09
Si on se fie au marché mondial, on est l'un des pays industrialisés où les maisons se vendent le moins cher. La principale raison : offre VS demande. On était 25 millions il y a quelques années, là on est 30 millions et ça continue.

Plus il y aura de demande pour les maisons, plus les prix vont monter


Sauf que nous allons en diminuant pour la population du Québec... Check tous les avertissements pour l'emploi en 2010-2011. Plus de monde qui quitte que de monde qui arrive.

Un moment donné, il va y avoir un phénomène. Le coût des matériaux sera trop élevé et il y a aura un surnombre de maison disponible. Bref, la question sera : Pourquoi je me ferais construire si je peux avoir une maison « usagée » pour moins cher. Quand les baby-boomers vont mettre à vendre en lot leurs maisons, par exemple sur l’Île de Montréal, le prix va aller en diminuant vu de l’offre… et qui qui ira acheter une maison de la «troisième » banlieux à Mont-Saint-Hilaire quand il pourrait en avoir une sur l’île? J’espère que les constructeurs se font un coussin de sécurité. Présentement à Rimouski, il y a un surnombre de bungalow à vendre car c’est la maison typique baby-boomer.

La différence entre plusieurs endroits c’est qu’au Québec, nous avons de la place pour construire. Plusieurs autres pays n’ont pas cette place, ce qui a favorisé l’augmentation drastique des prix. Comme moi à Gatineau, je peux me faire construire à Luckville pour me coûter moins dispendieux…sauf que je serais à 40 minutes de ma job (pour moi, c’est loin ;) ) mais dans les villes comme en France, c’est rendu impossible.

Et dans les autres pays, les salaires sont aussi très en corrélation avec les prix. Les salaires pour les natifs de la France est assez élevé merci ( je ne parle pas pour les immigrés qui ont la vie difficile).

Là, ça capote car il y un mini boom de naissance, mais pendant 15 ans, ce fut très négatif comme naissance.

Slammer
04/09/2008, 12h45
disons que le faible cout de l'essence aidais beaucoup a l'etallement urbain. Alors cette hausse la, ca risque de s'equilibre. Bien beau le prix de la maison mais fait calculer les frais de deplacement aussi.

MisterT
04/09/2008, 13h00
En passant, vu que nous parlons de consommation. Je regarde un peu les voitures usagées, ils ont baissés beaucoup. Que ce soit Honda ou Subaru ( je regardais la Impreza).

dedemo
04/09/2008, 14h17
En passant, vu que nous parlons de consommation. Je regarde un peu les voitures usagées, ils ont baissés beaucoup. Que ce soit Honda ou Subaru ( je regardais la Impreza).

Fallait s'en attendre, ils ont baissé les prix du neuf.