PDA

Voir la version complète : Indicateur de vitesse qui oscille quand je met le contact



Frange
28/08/2008, 18h04
Bonjour, il y a 2 semaines, j'ai limé mes disques de brakes avants et changer mes plaquettes. Pour ce faire, j'ai jacké le char, embrayé sur le drive, et j'ai limer mes brakes de cette façon. Pendant que mes roues tournaient dans le vide, j'ai aussi crampé mes roues pour pouvoir atteindre l'arrière du disque.

Cepedant, le lendemain, j'ai commencé à avoir pleins de problèmes: ordinateurs de bord qui change intempestivement de mode, indicateur de vitesse qui s'en va dans le fond quand je mets le contact, et même qu'il a commencé à se crisser dans le fond et à osciller quand je roule.

De temps en temps, ma lumière de coussin gonflable se mets à clignoter. Aussi, quand j'arrête le moteur, il arrive que je ne sois plus capable de sortir ma clefs. Je doit remettre la switch à ON et rééteindre et quand je viens à bout de sortir ma clef, la lumière indiquant une défaillance du systhème de freinage s'allume et s'éteind au bout de 3 secondes.

Le plus drôle c'est que tous ces problèmes sont apparu le lendemain de ma job de brakes, je n'avais jamais eu ces problèmes avant! Bizarre!

Cet après-midi, en partant de la pharmacie, dès que j'ai mis la switch à ON pour le partir, l'indicateur de vitesse est allé se coller dans le fond pendant au moins une minutes, ensuite, le traction control a débarqué, la lumière Service Véhicule Soon s'est allumée ainsi que la lumière ABS.

C'est problèmes sont tous intermittents, j'ai repris ma voiture tout à l'heure et aucune lumière ne s'est allumé. C ça qui me fait chier, c'est que ces problèmes soient tous intermittents.

Alors j'ai immédiatement pris la direction du concessionnaire GM pour prendre rendez-vous, cependant mon rendez-vous n'est que mardi alors j'aimerais bien trouver le problème avant afin de pouvoir annuler ce rendez-vous.

J'ai vérifier mes capteur ABS et ils semblent bien branchés et les couettes ne sont pas coupées. Les bearings de roues sont corrects. Demain je vérifierai mon cable qui va au solénoide pour voir s'il est assez serré.

Ai-je pu endommager un sensor en faisant virer mes roues dans le vide?

Merci!

Mitch
28/08/2008, 22h23
Il serait grandement improblable qu'un sensor soit endommager a faire virer les roues dans le vide.

Ca semble a etre un probleme electrique a priori, et comme c'est plusieurs problemes differents , je verifirais le fils du negatif de la batterie pour voir si il est pas endommager jusqu'a sont point d'attache apres la carosserie. Il est possible que le fils soit endommager et donne du courant de facon intermitantes.

templar
28/08/2008, 23h43
Par hasard, as-tu essayé de débrancher ta batterie (pour effacer les codes d'erreur de l'ordinateur de bord) et rebrancher le tout.

Des fois qu'une petite manoeuvre comme ça réglerait ton problème...

Templar

Frange
29/08/2008, 19h10
Bon, je suis resté en panne avec aujourd'hui, le moteur s'est arrêter tout seul et n'a jamais reparti.

Et le problème c'est mon ECM qui a sauté! C'est la raison pour laquelle j'avais plein de lumières qui s'allumaient sans raisons sur mon tableau de bord et que mon indicateur de vitesse se collait dans le fond!

Alors, finalement, je crois que je vais devoir repousser mon départ de chez mes parents pour une couple de mois LOL! J'ai pas hâte de voir la facture. Cependant mon mécano pense m'en faire venir un usagé de Montréal.

Chu a veuille de m'acheter un Buick Electra 1975, avec ça t'as jamais de troubles électroniques pis c indestructible! LOL! Non je crois que j'exagère un peu...

need_for_speed
30/08/2008, 10h00
Bon, je suis resté en panne avec aujourd'hui, le moteur s'est arrêter tout seul et n'a jamais reparti.

Et le problème c'est mon ECM qui a sauté! C'est la raison pour laquelle j'avais plein de lumières qui s'allumaient sans raisons sur mon tableau de bord et que mon indicateur de vitesse se collait dans le fond!

Alors, finalement, je crois que je vais devoir repousser mon départ de chez mes parents pour une couple de mois LOL! J'ai pas hâte de voir la facture. Cependant mon mécano pense m'en faire venir un usagé de Montréal.

Chu a veuille de m'acheter un Buick Electra 1975, avec ça t'as jamais de troubles électroniques pis c indestructible! LOL! Non je crois que j'exagère un peu...


Prend une Tercel, ca va faire pareil :D

Batman
31/08/2008, 08h38
Ça doit couter des bidous un PCM

Frange
05/09/2008, 22h10
Bon enfin il est réparé et la cause de tout ces problèmes était le module électrique de la clef de contact qui était fini!!!! Ils l'ont changé chez le concessionnaire et tout est rentré dans l'ordre, plus de lumières qui allument ni d'indicateur de vitesse qui capote ni de moteur qui arrête tout seul et qui ne repart plus.

Total de la facture, remorquage, temps dans les 2 garages où je suis allé et prix du module: 780$