PDA

Voir la version complète : Consommation 2.0LTDI



Wilson
28/08/2008, 20h21
Y'a quelqu'un qui connais la consommation des nouveaux moteur 2 litres TDI de Volkswagen? Je regarde la Jetta familliale mais la version au gaz consomme plus qu'un petit VUS...

Merci!

Saintor
28/08/2008, 20h38
Avec un 2L Tdi 140HP DSG en mai dernier, J'ai fait 1525km et ma conso globale a été 6.1L/100km.

woohoo!
28/08/2008, 21h45
M'a te dire ça lundi prochain lorsque je ferai le plein, je roule présentement en Jetta TDI 2009.

J'ai regardé le prix de l'essence à matin: ordinaire 1,39 $, diesel 1,41 $. Me semble que le diesel a déjà été pas mal plus cher que l'ordinaire?

En tout cas, à suivre...

jobine
29/08/2008, 14h09
Salut,

C'Est en plein ce que je regarde aussi pour le printemp. Je me demande si le cout additionnel en vaut la chandelle. Je pense la louer parce que même si VW se sont supposément améliorer, j'ai toujours des doutes. Mais y'a pas grand chose de comparable sur le marcher en ce moment et je ne veux pas de VUS.

Alain36
29/08/2008, 15h13
Il faut rouler pas mal (+ de plus 30 000km/an) et surtout sur la route (+ de 75%) pour tirer profit de cette motorisation. En ville ou avec un kilométrage annuel normal ou bas, ça ne vaut pas la peine.

keifer
29/08/2008, 19h49
Il faut rouler pas mal (+ de plus 30 000km/an) et surtout sur la route (+ de 75%) pour tirer profit de cette motorisation. En ville ou avec un kilométrage annuel normal ou bas, ça ne vaut pas la peine.

Au contraire je trouvais ma golf gls tdi 2000 vraiment économique en ville..je trouve que la différence route/ville avec un tdi est moin grande qu'une voiture a essence!!

Japfan
29/08/2008, 20h28
Au contraire je trouvais ma golf gls tdi 2000 vraiment économique en ville..je trouve que la différence route/ville avec un tdi est moin grande qu'une voiture a essence!!C'est vrai! Ma Golf TDI 2001 consomme presqu'égale en ville peut-être .5l de plus. Ce qu'il faut faire, c'est profiter du faite que le moteur a du torque en masse pour rouler en 5e le plus possible. Sur les bouttes en ligne de droite à 50km/h, ça se fait ben en 5e et la consommation baisse à 2l/100km!

Par contre, moi j'attendrais avant d'acheter un diesel, VW vas avoir les TDI 2009 en stock, mais j'ai trouvé qu'ils les vendaient très chers et même à la location, ça reviens cher (on m'avait dis 480$/mois en location). Le vendeur avait le culot de me dire que c'était pas cher hahaha. Pourquoi pas attendre que Honda rentre dans le tas avec les Honda Accord diesel promis pour un peu plus târd? Un peu de concurrence vas sûrement faire baisser les prix un peu.

Wilson
29/08/2008, 22h36
Je trouvais justement qu'elles étaient pas chère, la version de "base" avec le tdi était au alentour de 26 000, pas une grosse différence avec le 2.5L... Mais de toute facon c'est pas pour tout de suite, je regarde toujours longtemps d'avance avant de me décider...

Japfan
29/08/2008, 22h46
Ok disons que tu as pas le même budget que moi alors je comprend. Surtout si la différence d'avec le 2.5l est pas grosse. Dans mon cas, j'ai trouvé que ça me serait plus profitable d'user au maximum le TDI que j'ai déjà avant de voir ce que je vais faire.

woohoo!
29/08/2008, 23h05
Je trouvais justement qu'elles étaient pas chère, la version de "base" avec le tdi était au alentour de 26 000, pas une grosse différence avec le 2.5L... Mais de toute facon c'est pas pour tout de suite, je regarde toujours longtemps d'avance avant de me décider...

Jetta 2.5: 21 975 $
Jetta TDI: 24 275 $

mettons une différence de 2,5 L/100 km entre les deux, à 1,40 $ le litre. Sur une base de 25 000 km, ça fait une économie de 875$, ou un peu plus que 2 ans et demie pour combler le prix plus élevé. Avant, l'écart entre la version à essence ne justifiait pas de louer le véhicule, mais maintenant c'est possible de louer sur 3 ou 4 ans et sauver de l'argent en bout de ligne.

Sur une base de 40 000 km par année, ça fait une économie de 1 400$, donc on récupère la différence de prix en moins de 2 ans.

Les TDI coûtent-elles chère d'entretien? Par rapport aux modèles à essence?

Wilson
31/08/2008, 15h46
Avec la familiale y'a moins d'écart de prix, le 2,5 est dans les 23 000...(sur le site VW...)

Xav
31/08/2008, 15h54
Il est dommage que le gouvernement ne donne plus de rabais de 1 500$ sur le modèle à motorisation diesel comme c'était le cas des modèles 2006 grâce au programe ÉCO-AUTO.La côte de consommation du modèle 2009 est-elle semblable au modèle 2006?140 chevaux et beaucoup de :torque:,ca me parraît bien!

Stan Marsh
31/08/2008, 16h14
Il ne faut pas oublié quand vous calculé le coût de revient d'une Jetta TDI versus un Jetta à essence que la TDI va garder une meilleure valeur de revente. Bref, si vous acheter une TDI, que vous vous faites 25000 km par année et que vous la garder seulement 3 ans, vous aller pouvoir revendre cette voiture beaucoup plus facilement et beaucoup plus cher qu'une Jetta à essence!!

Donc, même si vous arrivé seulement kifkif à la valeur d'achat vs la consommation d'essence, vous aller être capable de revendre cette voiture beaucoup plus facilement et vous aller chercher une bonne partie du coût de l'option TDI, probablement 1500$ ou 2000$, parce que c'est une diesel et que pour une diesel, elle va avoir un très bas kilometrage.

De plus, avec les performance moteur annoncé, je suis persuadé que la nouvelle Jetta TDI va avoir un agrément de conduite très acceptable, pour ne pas dire similiaire ou même supérieure à une 2.5 litres.

Saintor
31/08/2008, 17h51
Y'a quelqu'un qui connais la consommation des nouveaux moteur 2 litres TDI de Volkswagen? Je regarde la Jetta familliale mais la version au gaz consomme plus qu'un petit VUS...

Merci!

Et quoi d'autre qu'une Jetta as-tu considéré?

Wilson
01/09/2008, 10h06
Rien, Y'a pas d'autre vrai familiale dans ce prix là. Si j'y vais pas avec la Jetta je vais me faire faire un petit trailer fermé en aluminium et m'acheter une berline...

Slammer
01/09/2008, 10h42
si ton but est de garde ton auto longtemps, tu ne peux pas compte la valeur de revente....sinon, tu loues, comme ca, tu es juste d'avoir le bon prix :P