PDA

Voir la version complète : ca sent le brulé!!



vtec
29/08/2008, 18h13
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200808/29/01-20361-gm-rappelle-944-000-vehicules-en-amerique-du-nord.php

need_for_speed
30/08/2008, 09h55
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/securite-et-rappels/200808/29/01-20361-gm-rappelle-944-000-vehicules-en-amerique-du-nord.php


Aucun made in korea n'est rapellé :p

Your Mother
30/08/2008, 11h25
En tous les cas moi je ne vois vraiment pas de quoi se réjouir...
On a beau ne pas être des fans de GM, si GM plante, on va manger un coup dans l'économie...

Slammer
30/08/2008, 14h51
un rappel parmi tant d'autre de l'insdustrie automobile

Stan Marsh
30/08/2008, 17h27
un rappel parmi tant d'autre de l'insdustrie automobile

Je rajouterais en plus: Si GM est capable de faire un rappel pour une option de voiture de luxe (qui est sortie il y a 2-3 ans maximum) sur près de 1 000 000 de véhicules, c'est signe qu'ils vendent encore un peu de véhicules...

miramax
01/09/2008, 08h56
Bien beau ce rappel, mais ça va coûté combien à GM? Pas sur qu'il sont si content de ça.....
Bref un rappel donc il aurait pu se passé!

dedemo
01/09/2008, 09h52
Je rajouterais en plus: Si GM est capable de faire un rappel pour une option de voiture de luxe (qui est sortie il y a 2-3 ans maximum) sur près de 1 000 000 de véhicules, c'est signe qu'ils vendent encore un peu de véhicules...

Je vois pas pourquoi? GM vend à peu près 2,25 millions de véhicules par trimestre versus 2,41 pour Toyota! Personne aime rappeler 1 million de véhicules...surtout GM qui tente par tous les moyens de prouver qu'il offre maintenant un bien meilleur produit alors que les véhicuels rappelés font justement partie de cette nouvelle "vague"!

Slammer
01/09/2008, 10h44
encore une fois...c'est toujours pire chez un contructeur americain que japonais. Me semble que Toyota en as eu un l'annee passe et personne a rien dit....

vtec
01/09/2008, 10h46
exact..sauf que toyota ont pas de probleme d'image...pour l'instant!!

dedemo
01/09/2008, 11h20
exact..sauf que toyota ont pas de probleme d'image...pour l'instant!!

Et voilà! J'ai toujours dit qu'un rappel c'est pas bon. Aussi bien pour Toyota qui a eu sa large part récemment que pour GM, sauf que comme dit vtec, Toyota a pas une image à refaire! On dépense des centaines de millions en pub pour dire qu'on fait mieux qu'avant et ce rappel vise justement ces nouveaux véhicules; faut souhaiter que tout continue à bien aller pour le duo Aura/Malibu.

wowlesmoteurs
01/09/2008, 18h01
encore une fois...c'est toujours pire chez un contructeur americain que japonais. Me semble que Toyota en as eu un l'annee passe et personne a rien dit....


totalement faux ce que tu raconte.
toyota a eu des rappel l'an passé, et ça c'est jasé sur les forum auto a tour de bras.
tu a la mémoire courte mon ami :cool:

Stéphane Dumas
01/09/2008, 19h08
totalement faux ce que tu raconte.
toyota a eu des rappel l'an passé, et ça c'est jasé sur les forum auto a tour de bras.
tu a la mémoire courte mon ami :cool:

peut-être que Slammer fait référence à certains médias, j'ai pas vu Bernard Derome ou Pierre Bruneau mentionner un rappel de Toyota (ou encore s'ils l'avaient mentionné, c'etait quelque par entre la météo et les sports :lol:)

bigwolf
01/09/2008, 19h12
Et voilà! J'ai toujours dit qu'un rappel c'est pas bon. Aussi bien pour Toyota qui a eu sa large part récemment que pour GM, sauf que comme dit vtec, Toyota a pas une image à refaire! On dépense des centaines de millions en pub pour dire qu'on fait mieux qu'avant et ce rappel vise justement ces nouveaux véhicules; faut souhaiter que tout continue à bien aller pour le duo Aura/Malibu.

Après 9000 km, toujours rien à dire sur la Malibu. Même pas encore du pour le changement d'huile ... mais c'est à veille. Mon huile est rendu a 38%. GM recommande le changement à partir de 20%

vtec
01/09/2008, 19h24
j'ai TRES confiance a la malibu..j'adore le desogn int/ext.

et le choix de moyeur est super..

9000km, c'est des peanut mais c'est un debut...

dedemo
02/09/2008, 12h20
Après 9000 km, toujours rien à dire sur la Malibu. Même pas encore du pour le changement d'huile ... mais c'est à veille. Mon huile est rendu a 38%. GM recommande le changement à partir de 20%

Prends garde à cet ordinateur qui suggère les fréquences de changement d'huile... mon beau-frère avec sa G-6 (sur le taxi) n'avait toujours pas eu de nouvelles de cet ordi même à 17,000km! Moi ordinateur ou pas, je ne dépasserais jamais 8,000km. :|

dedemo
02/09/2008, 12h38
encore une fois...c'est toujours pire chez un contructeur americain que japonais. Me semble que Toyota en as eu un l'annee passe et personne a rien dit....

Décidemment, la paranoïa ça devient une habitude chez toi. Autant les autres membres que moi n'avons jamais hésité à ouvrir un post sur des rappels concernant Toyota ou Honda...Je me rapelle même avoir édité un post sur un rappel de 565,000 véhicules Toyota et sur la Honda Odyssey!

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=13391&highlight=toyota+rappel

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=13557&highlight=rappel+honda (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=13557&highlight=rappel+honda)

Tu en veux d'autres sur Toy?

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=16143&highlight=toyota+rappel

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=14700&highlight=toyota+rappel

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=13107&highlight=toyota+rappel

Sur Honda maintenant:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=15951&highlight=rappel+honda

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=12024&highlight=rappel+honda

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=8048&highlight=rappel+honda

Ouvres-toi une bière pis relaxes un peu! :p

Slammer
02/09/2008, 12h45
oui, on en parle des rappel de chez Toyota mais c'est la reaction du monde que je trouve qui n'est pas pareil, a cause de justement l'image de Toyota. Je me souviens meme que dans un post, quelqu'un avait dit que c'est mieux un rappel chez Toyota a cause que ca prouve qu'ils ont la satisfaction de leur clients....alors, pourquoi on a pas la meme raction lorsque c'est un contructeur americain??? si un rapel c'est mauvais, c'est mauvais des deux cotes, pas seulement pour un.

vtec
02/09/2008, 12h51
oui, on en parle des rappel de chez Toyota mais c'est la reaction du monde que je trouve qui n'est pas pareil, a cause de justement l'image de Toyota. .

justement, ils ont une belle image. Par contre, GM, c'est le contraire...

ca fesse pas mal plus un rappel chez GM qui eux, essais de dire que leur produits sont superieur.

toyota, ont le sais..cé toff. meme quelque rappel ne leurs feront pas trop mal.

mais si toyota coupe dans la qualité et ca se voie dans leurs vehicules, eux autres aussi y vont avoir mal

dedemo
02/09/2008, 12h52
, pourquoi on a pas la meme raction lorsque c'est un contructeur americain??? si un rapel c'est mauvais, c'est mauvais des deux cotes, pas seulement pour un.

Pour les mêmes raisons qu'un rappel chez GM, Chrysler ou Ford passerait mieux qu'un rappel chez Lada! Simple question d'image sur le marché! Comme Maple Leaf réussira mieux à se relever qu'une petite compagnie qui aurait sûrement fermé ces portes à l'heure actuelle!

Slammer
02/09/2008, 13h07
maudit que c'est fort l'image :)

mais bon, je fournir du materiel autant chez GM que chez Toyota et pourtant, ce meme produit la est percu comme de meilleur qualite chez Toyota...pourtant, c'est la meme maudit affaire.....

vtec
02/09/2008, 13h09
maudit que c'est fort l'image :)

toyota et honda l'ont travaillé fort...ils recoltent ce qu'ils ont semés...

Slammer
02/09/2008, 13h11
ex: Prend une Vibe versus une Matrix...

pourquoi une Matrix a une meilleur image que la Vibe, si c'est le meme produit????

vtec
02/09/2008, 13h13
car gm ont scrapper leur image en offrant des produis mal adapter de qualité douteuse...

bigwolf
02/09/2008, 14h20
Prends garde à cet ordinateur qui suggère les fréquences de changement d'huile... mon beau-frère avec sa G-6 (sur le taxi) n'avait toujours pas eu de nouvelles de cet ordi même à 17,000km! Moi ordinateur ou pas, je ne dépasserais jamais 8,000km. :|

Tu veut dire quoi par "nouvelle de l'ordinateur"

Dans mon cas, il m'indique un poucentage. Ce poucentage est calculer selon plusieur facteur donc:
- Kilometrage effectuer
- vitesse de rotation du moteur
- route ou ville (arret fréquant ou non)

Dans mon côté, il mon suggeré d'y aller à 20% (je crois que l'ordi commence à donné des avertissement à ce pourcentage) ..... mais je vais aller quand il sera rendu à 30%

Même mon rapport annuel que je reçois de GM (Diagnositique de la voiture avec OnStar) me dit que état d'huile est correct.

Ha oui ... je vous ai conter une menterie .... j'ai un prob avec l'auto.
Le sensor dans la valve de pression du pneu arrière droit est deffectueux je crois. Il indique toujours 2 PSI de moins que les autres pneu .. même si il sont tous gonfler à pression égal .... maudit GM à marde ... pas fiable pour 5 cents.

Dave
02/09/2008, 14h21
Mets en que l'image, c'est fort...

Consummer report a lâché sa recommandation sur la Camry V6 en raison de la fiabilité douteuse de l'auto à 6 rapports et personne n'en parle. Ils ont des rappels sur le highlander, qui était supposé être impecc, et oh surprise, on en jase pas fort...

Mitch
02/09/2008, 14h25
ex: Prend une Vibe versus une Matrix...

pourquoi une Matrix a une meilleur image que la Vibe, si c'est le meme produit????

L'image projeter de l'ensemble des produits different entre les constructeurs. Pour les gens moyens , il ne compare pas la Vibe a la Matrix mais il compare GM a Toyota, meme si ils savent que la voiture sort de la meme usine.

Pend la meme voiture (Vibe/Matrix) Badge la Lada, nomme la Snout et baisse son prix de 3-4 000$, elle ne se vendera simplement pas au acheteur de Matrix ou de Vibe.

Mitsubitshi a eu quelques problemes d'images a leur implantation au Quebec. Leur fabricantr avait des problemes financiers reconnue et cela a nuit a depart qui a ete timide.

vtec
02/09/2008, 16h27
Mets en que l'image, c'est fort...

Consummer report a lâché sa recommandation sur la Camry V6 en raison de la fiabilité douteuse de l'auto à 6 rapports et personne n'en parle. Ils ont des rappels sur le highlander, qui était supposé être impecc, et oh surprise, on en jase pas fort...

mon voisin est en train de devenir fou avec les troubles de son higlander..payer pres de 60 000$...

spectra
02/09/2008, 18h05
.....la Vibe et la Matrix ne sortent pas de la meme usine!!!!

Stan Marsh
02/09/2008, 18h23
.....la Vibe et la Matrix ne sortent pas de la meme usine!!!!

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Les deux usines sont opérés par Toyota en Amérique du Nord. Ces deux usines utilisent donc la plupart des mêmes sous-traitants et ont les même politiques de fonctionnement. Ces deux usines fabriquent aussi des Corolla pour le marché nord-américain et il n'y a pas de distinction entre les Corolla ontariennes et les Corolla californiennes.

Bref, Matrix et Vibe, c'est du "same thing" au niveau qualité.

Pour la mise en marché, c'est une autre histoire...

wowlesmoteurs
02/09/2008, 18h27
.....la Vibe et la Matrix ne sortent pas de la meme usine!!!!

non, mais la Vibe sort de la même usine que le tacoma ;)

Your Mother
02/09/2008, 20h21
Tu veut dire quoi par "nouvelle de l'ordinateur"

Dans mon cas, il m'indique un poucentage. Ce poucentage est calculer selon plusieur facteur donc:
- Kilometrage effectuer
- vitesse de rotation du moteur
- route ou ville (arret fréquant ou non)

Dans mon côté, il mon suggeré d'y aller à 20% (je crois que l'ordi commence à donné des avertissement à ce pourcentage) ..... mais je vais aller quand il sera rendu à 30%

Même mon rapport annuel que je reçois de GM (Diagnositique de la voiture avec OnStar) me dit que état d'huile est correct.

Ha oui ... je vous ai conter une menterie .... j'ai un prob avec l'auto.
Le sensor dans la valve de pression du pneu arrière droit est deffectueux je crois. Il indique toujours 2 PSI de moins que les autres pneu .. même si il sont tous gonfler à pression égal .... maudit GM à marde ... pas fiable pour 5 cents.

Sauf si j'ai mal été informé, l'appareil qui évalue la qualité de l'huile évalue la viscosité. C'est la viscosité qui fait tout le travail.

Bref, si l'huile est belle après 18000km... keep going! Jeter de l'huile encore bonne, c'est coûteux et polluant pour rien

Mitch
02/09/2008, 20h41
.....la Vibe et la Matrix ne sortent pas de la meme usine!!!!

C'est vrai, qu'elle ne sorte pas directement de la meme usine, mais le commun des mortels le pense. La Pontiac vibe est fabrique en Californie dans l'usine NUMMI. Cette usine produit trois modeles : Pontiac Vibe, Toyota Corolla et le Toyota Tacoma. 60% des part de l'usine appartient a Toyota. Donc on peut dire que la Pontiac Vibe est construit par Toyota, donc avec un certain souci de reussite que Toyota a apporter dans la mentalite de fabrication d'un vehicule.

Mitch
02/09/2008, 20h49
L'ordinateur de Bord dans les voitures qui donne une lecture sur la degradation de l'huile moteur base leur donnee sur quoi ?

des senseur sur la Contamination de l'huile ? , la Viscosite, le taux d'eau dans l'huile ou simplement sur une formule mathematique approximative ?

bigdaddycool29
03/09/2008, 09h45
Mitsubitshi a eu quelques problemes d'images a leur implantation au Quebec. Leur fabricantr avait des problemes financiers reconnue et cela a nuit a depart qui a ete timide.[/quote]

exact mais mitsubishi a fais l'erreur de retarder leur implantation de quelques années. au même moment ou des coréens comme kia et daewoo(paix a son âme) sont entrés en force. ils payent encore pour ça

dedemo
03/09/2008, 10h19
Mets en que l'image, c'est fort...

Consummer report a lâché sa recommandation sur la Camry V6 en raison de la fiabilité douteuse de l'auto à 6 rapports et personne n'en parle. Ils ont des rappels sur le highlander, qui était supposé être impecc, et oh surprise, on en jase pas fort...

http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=13107&highlight=rappel+camry

;)