PDA

Voir la version complète : SATURN L100, Année 2000



wisstnb
30/08/2008, 01h08
Que pensez-vous d'une SATURN L100, Année 2000? Moteur 4 cylindres/2.2 litres.

"Tout équipé, A/C, CC, vitres et portes électriques, direction assistée, ABS avec anti-patinage, volant ajustable, AM/FM/CD avec 8 haut-parleurs, alarme d’origine et verrouillage électronique des portes, miroirs chauffés, aucune rouille, moteur et carrosserie en excellent état"

Prix demandé 3199$.

Pensez-vous qu'elle vaut la peine?

Slammer
30/08/2008, 15h00
km???

PatB
30/08/2008, 16h27
Ne touche JAMAIS a cette voiture. Va faire un tour sur les forum de Saturn pour voir a quelle point ce modele n'est pas fiable.

J'en ai eu une, je sais de quoi je parles.

wisstnb
30/08/2008, 16h40
199000 km. Je l'ai vu la voiture. Elle est bien propre très bien propre et bien entretenue par les présent proprios. On a fait l'essai sur la route, elle roule bien, pas de problèmes de bruit dans le moteur. Tout semblait correct!

wowlesmoteurs
30/08/2008, 18h28
faudrais vérifié si le 2.2 ecotec de cette saturn étais sujet a rappel concernant le tendeur de la chaine de timing. et si oui, bien faudrais voir si le rappel a été éffectuer. parceque une chaine timing qui pete, pas jojo ça lollll

Slammer
01/09/2008, 10h51
moi, je trouve qu'il demande trop cher pour le km...c'est gros en maudit 200 000 km

basile
01/09/2008, 12h47
Je pense que l'on peut touver facilement le même modèle au même prix, avec 100000km de moins.

vtec
01/09/2008, 12h49
pas touche...ya tellement de meilleur voiture sur le marché, pourquoi vouloir risquer??

wisstnb
01/09/2008, 15h36
Peut-on récupérer son dépot si je change d'avis?

brissonpat
01/09/2008, 20h20
J'en ai eu une pendant 2.5 ans - une L200 2000, achetée à 56000km en 2003, débarassé à 101000km. Plein de problèmes, a/c, crémaillère, circuit du démarreur, essuie-glaces, moteur qui vibre par temps humide, seal d'essieux avant... Facile à conduire sur l'autoroute, mais indomptable dans les chemins sinueux. En plus j'ai eu des mauvais entretiens chez West Island Saturn. Elle était confortable par contre! Normallement tu peux récupérer ton dépot. Si tu as des problèmes à ce niveau, devient membre CAA et demande conseil ou bien contacte l'OPC.

wisstnb
01/09/2008, 21h18
Le problème jusqu'à présent est que dans les Honda et Toyota (même année, et supposémment plus fiables) je n'ai pas trouvé de voiture qui pourrait avoir 10% des options et de la propreté de la Staurn que j'ai vu.

Est-ce qu'elle vaut la peine de la faire inspecter chez CAA ou il faut que j'essaye de récupérer mon dépôt chez le monsieur et faire comme si je l'ai jamais vu cette voiture?

Merci pour vos conseils!

Joe 123
02/09/2008, 10h39
C'est justement ça... Les Honda et Toyota GARDENT leur valeur très longtemps alors que les Saturn entre autre ne valent pas grand chose après quelques années...Ces valeurs viennent justement de la piètre fiabilité et durabilité des véhicules Saturn ( et plusieurs modèles américains)...d'où un prix bien plus élevé des véhicules usagées de marque Honda et Toyota surtout...

Mais du fait que les véhicules américains ont une piètre valeur de revente ça fait en sorte que certains modèles usagés sont un excellent choix étant donné leur prix d'achat très très bas...mais Saturn oublier ça!!!

vtec
02/09/2008, 10h41
pas pour rien que la saturn vient full load...ils attirent du monde avec des gadgets

wisstnb
02/09/2008, 10h44
Problème résolu, achat annulé sans troubles. Le monsieur a déchiré le chèque de dépôt.

Mais entre nous, si elle n'avait pas ce haut milage je l'aurais pris sans hésitaion. Une très belle voiture.

Trouvez-moi une comme celle-là pour $3000 pièces dans les honda/toyota!!

vtec
02/09/2008, 10h50
yen a...faut etre patient..

un de mes meilleurs achats a ete une civic 93..pas de vitre electriques, pas d'a/c, pas de door lock. Meme pas de radio!!

mais j'ai fait 8 ans et 300 000km sans aucun pepin majeur. Je l'ai vendue et le moteur a toffer au dessus de 400 000km avant de sauté...

verifie les civic 98-99-00. ya de bon deal souvent dans les coupé sauf SI.

corolla egalement peut etre un bon choix mais a 3000$, tu aura pas grand chose..

verifie sur les pacs et soit patient...tu va en trouver une..bien mieux que ta saturn

Joe 123
02/09/2008, 10h56
Monsieur je pense qu'il y a quelque chose qui vous échappe...La Saturn à $3 000 ne vaut pas plus parce qu'elle n'a pas les qualités requises pour valoir plus! La durabilité, la fiabilité, l'économie d'essence, le taux de pollution, les tests de collision, la qualité d'assemblage, tout ça coûte bien plus cher à une compagnie que celles qui mettent moins l'accent sur ces critères mais plus sur les gadgets qui sont les vitres électrique, le cruise control, le tout ouvrant, etc... et ces "gadgets" ne coûtent pratiquement rien aux compagnies...Donc Honda et Toyota sont effectivement chers mais en offrent BEAUCOUP plus en terme de technologie et de qualités intrinsèques que les modèles Saturn désuets et vieillots...Mais si votre objectif premier se sont les bidules et non les qualités proprement dit alors c'est votre choix!!! Mais personnellement...........

wisstnb
02/09/2008, 11h11
Je suis convaincu maintenant. La preuve est que je vous ai écouté tous et j'ai annulé l'achat de cette voiture!

J'aime pas bcp les bidules, mais j'aime la propreté et la fiabilité surtout.

Joe 123
02/09/2008, 11h13
Bravo!

Mais il ne faut pas croire non plus que TOUTES les Toyota et Honda de ce monde sont fiables à 100%...il y a quand même des citons aussi!!! Mais en GÉNÉRAL se sont les deux marques les plus fiables de l'industrie...Je le répète je dis EN GÉNÉRAL...

Dave
02/09/2008, 12h01
De mon côté, je l'aurai fait inspecter par un mécano, ça l'aurait couter une centaine de dollars mais ça l'aurait donner l'heure juste sur son état. Effectivement, y'avait pas mal de millage mais ça dit pas si c'est bien ou mauvais...

Si l'inspection aurait été concluante, j'aurais offert 2000 ou 2500 $ pour la voiture... Dans l'usagé à haut millage, l'historique et l'état du véhicule, ça faut plus que le crest sur le hood... un toyota battu sera pas plus fiable qu'un gm minouché...

Slammer
02/09/2008, 12h52
Je pense que l'on peut touver facilement le même modèle au même prix, avec 100000km de moins.

x2....j'en ai vu une a vendre avec moins de 100 000 km, plus recente et pour 500$ de plus cher.

Stan Marsh
02/09/2008, 17h48
Que pensez-vous d'une SATURN L100, Année 2000? Moteur 4 cylindres/2.2 litres.

"Tout équipé,A/C, CC, vitres et portes électriques, direction assistée, ABS avec anti-patinage, volant ajustable, AM/FM/CD avec 8 haut-parleurs, alarme d’origine et verrouillage électronique des portes, miroirs chauffés, aucune rouille, moteur et carrosserie en excellent état"

Prix demandé 3199$.

Pensez-vous qu'elle vaut la peine?


Ça fesait longtemps que je voulais le dire... La Saturn série L n'a des panneau de polymère????

Slammer
03/09/2008, 11h49
je crois qu'elle a les panneaux de polymere...mais ca empeche pas la rouille sous le chassis, contour des portes et p-e le hood.

Boud
04/09/2008, 17h06
dans l'usagé à haut millage, l'historique et l'état du véhicule, ça faut plus que le crest sur le hood... Un toyota battu sera pas plus fiable qu'un gm minouché...

bingo!

Stan Marsh
04/09/2008, 19h32
je crois qu'elle a les panneaux de polymere...mais ca empeche pas la rouille sous le chassis, contour des portes et p-e le hood.

Bref, tous des endroits (sauf le hood) qui ne sont pas apparent pour quelqu'un qui n'est pas trop connaisseur et observateur dans le domaine auto.

La façon qu'il disait son message, ça sonnait comme "y'a pas de rouille ni de bosses sur les ailes et les portes"