PDA

Voir la version complète : Gendarmes couchés, Ronds points et autres entraves



fr.paris
31/08/2008, 03h45
Salut à tous,
Depuis plusieurs années, les routes ou rues des centres villes en Europe se couvrent de gendarmes couchés, ralentisseurs (avant il suffisait de zigzaguer pour passer au travers) quilles, entraves de toutes sortes et surtout les ronds points petits ou grands pullulent.
Certains gendarmes couchés sont tellement hauts qu' il faut passer à zéro à l' heure gare si quelqu' un vous colle trop au c.. en plus ils sont signalés à la dernière minute souvent ça racle et la adieu jupe de calandre adieu aussi aux enjoliveurs mal fixés.
Je pense qu' a Londres les entraves sont vraiment nombreuses.
Avez-vous vous aussi toutes sortes d' entraves
GENDARMES COUCHÉS
http://media.revueautomobile.ch/images/24267_genah.jpg

G@B
31/08/2008, 07h58
À Montréal on en retrouve surtout dans les zones scolaires, dans les ruelles des quartiers populaires et devant les facades des commerces dans les centres commerciaux. En milieu urbain de grande circulation, les ''policiers silencieux'' ne sont pas légions.

fr.paris
31/08/2008, 08h27
Salut à tous,
A l' approche des écoles il y a les zones 30 pour nous faire ralentir en plus des «gendarmes couchés» et si ça suffit pas il y a souvent des policiers municipaux bien vivants eux. Inutile de préciser étant père de 3 enfants que je suis dans ce cas là pour une sécurtié maximale.

julienn
31/08/2008, 09h35
Ici c'est utiliser presque exclusivement sur des terrains privés, en fait des centres commerciaux.La chose est utile quand tu veux forcer un un presqu'arrêt, ce qui est peu utile ici en général sur nos routes. Faut dire aussi qu'avec l'entretient des routes a faire ici en hiver ce genre de truc aurait la vie dure avec nos charrues.

Stan Marsh
31/08/2008, 16h28
Un post sur les dos d'ânes (c'est le nom qu'on appelle ça ici... peut-être qu'à l'époque des gros policier mageux de beigne, une appellation similaire à celle utilisé en France aurait été innapproprié car les bosses aurait été trop haute... :))

Donc, récement, l'utilisation des dos d'ânes commence à se répendre sur la voie publique dans certaines municipalités, principalement près des parc, des écoles et des zones résidentiels. Si vous avez vu ceux "construit" (le mot est faible) à Bois-des-Fillions dans certains quartiers résidentiels sur le bord de l'autoroute 640, vous vous en rappelleriez... On ne parle plus de dos d'âne mais de dos de Percheron!!

fr.paris
01/09/2008, 07h22
Salut à tous,
En général les gendarmes couchés des parkings des centre commerciaux sont beaucoup moins «vaches» que ceux des routes ou rues. Ils sont beaucoup moins hauts et surtout ils ne couvrent qu' une moitié de la chaussée et ils sont décalés donc facilement évitable.
Pour faire poser une ralentisseur sur un chemin privé menant à un lotissement par exemple il faut d' abord s' adresser à la DDE (Direction Départementale de l' Équipement) rien ne pourra se faire sans son accord explicite même si votre rue «vous appartient».
http://images3.wikia.nocookie.net/routes/images//thumb/1/11/A2b_2.jpg/90px-A2b_2.jpghttp://images3.wikia.nocookie.net/routes/images//thumb/a/ae/A2b_1.jpg/90px-A2b_1.jpg
Le terme dos d' âne et connu ici aussi mais il y a aussi le terme cassis, le terme percheron vous est spécifique, enfin de crois.
Tous sont en fait des ralentisseurs avec des formes et des fonctions différentes.

Stan Marsh
01/09/2008, 10h17
Le terme "dos de Percheron" était une blague de mon cru pour parler d'un "très gros" dos d'âne.... Ce dos d'âne en question avait la largeur complete de la rue, plus d'un mètre de long et au moins 15-20 cm de haut. Est-ce que c'est similaire à ce qu'il y a en France sur la voie publique?

Ceux situé dans les stationnements de centre commerciaux sont la plupart du temps à la moitié de la largeur de la chaussé, 30-50 cm de long et moins de 10 cm de haut.

Slammer
01/09/2008, 11h00
a sherbrooke, c'est rendu une folie. Ajout de Stop a tout les metres et de dos d'ame, j'en reviend pas.

Un jeune traverse la rue n'importe ou, alors, la ville installe un dos d'ame pour eviter un accident, a la place de mettre des clotures pour evite que le jeune traverse n'importe ou.

Meme qu'il y a quelques annees, une conductrice a frapper un jeune pres d'un Stop. alors, la ville a ajouter des dos d'ame en plus d'autre Stop. Pourtant, le jeune en question a sortie entre deux autos et la conductrice respectais la limite de vitesse....

togo
01/09/2008, 11h06
...... le terme percheron vous est spécifique, enfin de crois.
.
Le percheron est un cheval de trait typiquement français.

Stan Marsh
01/09/2008, 17h37
Le percheron est un cheval de trait typiquement français.

Il n'est pas épais, il est juste français... Il pensait que ma blague du gros dos d'âne (le "dos de percheron") était le vrai terme québécois pour un "gros" gendarme couché...

Dave
02/09/2008, 16h17
Ici, dans les endroits marécageux, ça finit par se créer tout seul ces artifices à ralentissement... Le gel et le dégel, ça frappe plus dans les "swompe"... et même à montréal, pas besoin de marécages, les nids de poules sont là pour faire ralentir le monde... ;)

J'avoue que l'idée de Slammer pour mettre des clôture le long des grands artères à forte condensation de trafic serait une très bonne idée... rien de plus con qu'un gars qui essai de traverser un boulevard 4 ou 6 voies en dehors d'une zone réservée à cette fin... mais bon... c'est pas à veille d,arriver...

need_for_speed
02/09/2008, 16h58
, rien de plus con qu'un gars qui essai de traverser un boulevard 4 ou 6 voies en dehors d'une zone réservée à cette fin... mais bon... c'est pas à veille d,arriver...

Ben, la fille de 14-15 ans qui se promenait au milieu de la rue à 3h du matin, c'était pas brillant non plus...

Slammer
03/09/2008, 12h00
a sherbrooke, dans le coin de l'universite, ils ont mit des clotures pour empeche le monde de traverse le boulevard n'importe ou.

togo
03/09/2008, 15h13
Je vois pas le probleme, appart quand j'avais mon trans am, je ralentis jamais sur les dos d'anes, ca fesse pas tant que ca.
...????....avec quelle auto?

Konnan
03/09/2008, 15h23
Je suis un peu du point de vue de GADriver... on dirait que plus on ralentit, plus ça cogne. Plus on passe vite, plus c'est doux. C'est dur sur la suspension mais c'est moins dur pour le dos de passer vite...

fr.paris
04/09/2008, 01h53
Salut à tous,
Il est évident que vos bagnoles étant plus hautes sur pattes passer se genre «d' obstacles» doit être un jeu d' enfant, en Europe nos bagnoles sont plus du genre «raz-moquette».
Vraiment certains ralentisseurs sont trops hauts. Je ne sais pas chez vous mais maintenant il n' y en a pas qu' un seul sur la rue mais jusqu' a 3, un en début de rue , un au milieu et un à la fin.
Le plus «tue vitesse» c'est les mini-ilôts centraux, avec des mini-panneaux indicateurs dessus en plus ça fait un zig zague brusque. J' en connais qui ont tapé le trottoir ou l' ilôt et ont du changer la roue résultat 250€.
http://monsite.orange.fr/mustequipements/images/2-picture4.gif?0.2767031861049354
Se ne sont pas des gendarmes couchés mais........... des coussins berlinois (si si)

Stan Marsh
04/09/2008, 19h37
Il est évident que vos bagnoles étant plus hautes sur pattes passer se genre «d' obstacles» doit être un jeu d' enfant, en Europe nos bagnoles sont plus du genre «raz-moquette».


On a pas tous des camions monstres ici: les bruits de frottement que j'entend presque quotidiennement avec ma Mazda 3 à suspension sport et roues 17" me rapelle que je n'ai pas tout à fait acheter un Jeep ou un Land Rover...