PDA

Voir la version complète : Contravention de 12,000$ pour excès de vitesse...



julienn
31/08/2008, 09h22
Et le billet chanceux a été attrapé en Alberta ! Le motocycliste a été flashé a 263 km/h... J'essais d'imaginer la bouille du policier qui voit sur son radar le chiffre de 263 km/h.http://www.cyberpresse.ca/article/20080829/CPINSOLITE/80829211/5406/CPINSOLITE

need_for_speed
31/08/2008, 11h44
Ou surtout, comment a-t'il fait pour le rattrapper? :lol:

MisterT
31/08/2008, 12h13
Au moins ils se tiennent. Il y a quelqu'un en plein jour qui c'est fait pogné à 210km/h dans une zone de 50 à Luceville (qc) et il a eu un ticket de conduite dangereuse de 800$ seulement..

Slammer
01/09/2008, 11h03
c'est ca qui est poche....celui qui a de l'argent, penses-tu qu'il s'en fou???

On suit les limites de vitesse a cause que ca coute cher, pas a cause de la securite :P

togo
01/09/2008, 11h10
Au moins ils se tiennent. Il y a quelqu'un en plein jour qui c'est fait pogné à 210km/h dans une zone de 50 à Luceville (qc) et il a eu un ticket de conduite dangereuse de 800$ seulement..

J'ajoute ceci sous toutes réserves mais en Finlande, me semble avoir déjà vu ça quelque part, l'amende pour excès de vitesse, c'est un % de ton revenu annuel. Ça, c'est salé.

julienn
01/09/2008, 13h12
J'ajoute ceci sous toutes réserves mais en Finlande, me semble avoir déjà vu ça quelque part, l'amende pour excès de vitesse, c'est un % de ton revenu annuel. Ça, c'est salé.

Je ne sais si c'est en Finlande ou un autre pays de cette région du monde mais oui il y a des pays ou ce type de proportionnalité est utilisée.L'idée est excelente... mais, ceux qui font les lois font justement parti de la portion de la population qui verrait sa facture de contravention augmentée de beaucoup...--Une contrevention de 800$ pour avoir rouler a plus de 200 km/h en ville est simplement ridicule. Pour moi il n'y pas grand différence entre faire cela et tirer du gun au hazard en pleine ville.

Saintor
01/09/2008, 14h47
Ben là si c'est sur une autoroute urbaine occasionnellement déserte comme la 720... pas trop grave il me semble.

bigwolf
01/09/2008, 15h18
Ben là si c'est sur une autoroute urbaine occasionnellement déserte comme la 720... pas trop grave il me semble.

Voyons, on ne peut agir de cette façon. Les gens sont trop colon pour faire la différence entre un endroit propice et un autre ou c'est dangereux.

C'est comme tout le reste dans ce monde. Tu donne un pieds et ils partent avec une verge ....

Si tu laisse passé à un endroit, ils le feront partout ..... le monde est bête comme ça.

togo
01/09/2008, 15h32
Voyons, on ne peut agir de cette façon. Les gens sont trop colon pour faire la différence entre un endroit propice et un autre ou c'est dangereux.

C'est comme tout le reste dans ce monde. Tu donne un pieds et ils partent avec une verge ....

Si tu laisse passé à un endroit, ils le feront partout ..... le monde est bête comme ça.
D'après moi, c'est un problème de flics qui ne se donnent pas la peine d'utiliser leur jugement...qu'ils ont d'ailleurs le droit d'utiliser.

J'ai vu je ne sais combien d'interception pour 25-30 km de trop sur une autoroute pas trop achalandée. Jamais vu un imbécile du volant, même en plein gros traffic, se faire arrêter.

Pas besoin d'aller à 200. Pas plus tard qu'hier, dans le stationnement d'un mini centre d'achats hyper, hyper crowdy, un stupide à tête rasée a sorti d'une allée à fond de train et a zigzagué jusquà la sortie à travers des enfants qui étaient concentrés sur leurs bonbons ou leur crème glacée; doit pas avoir dépassé 40 km/h mais il était mortellement dangereux quand même. Des flics s'occuper de cela?

Dave
02/09/2008, 10h39
Et le billet chanceux a été attrapé en Alberta ! Le motocycliste a été flashé a 263 km/h... J'essais d'imaginer la bouille du policier qui voit sur son radar le chiffre de 263 km/h.http://www.cyberpresse.ca/article/20080829/CPINSOLITE/80829211/5406/CPINSOLITE

Méchant mongol... à cette vitesse, ça prend juste un tit caillou et hop... TÉ MORT !!! Au prorata, les motos sports peuvent ben représenter la tranche la plus lourde du bilan routier... Anyway, ça me fascine de voir du monde rouler en mongol avec leur moto alors qu'il y a généralement un courseur qui se tue par année à faire de la course sur un circuit fermé normalement 100x plus sécuritaire que les routes publiques... Et là, je parle même pas du mongol que j'ai vu la semaine passé avec sa moto... à Zigager dans le trafic et passer sur les lignes doubles dans des situations très extrèmes... Irresponsable !!! Pas d'autres mots...

Si ça serait difficile de bânir ces engins de la route, je pense que, comme les autos, ça devrait être bridé à 206kmh en amérique, comme plusieurs BMW.

Dave
02/09/2008, 10h41
D'après moi, c'est un problème de flics qui ne se donnent pas la peine d'utiliser leur jugement...qu'ils ont d'ailleurs le droit d'utiliser.

J'ai vu je ne sais combien d'interception pour 25-30 km de trop sur une autoroute pas trop achalandée. Jamais vu un imbécile du volant, même en plein gros traffic, se faire arrêter.

Pas besoin d'aller à 200. Pas plus tard qu'hier, dans le stationnement d'un mini centre d'achats hyper, hyper crowdy, un stupide à tête rasée a sorti d'une allée à fond de train et a zigzagué jusquà la sortie à travers des enfants qui étaient concentrés sur leurs bonbons ou leur crème glacée; doit pas avoir dépassé 40 km/h mais il était mortellement dangereux quand même. Des flics s'occuper de cela?

Malheureusement, il ne peut pas avoir de la police partout... Mais bon, la meilleure chose à faire avec une bande de cave comme nous autre en tant que peuple sans cervelle quand on est derrière un volant, ça reste tolérance 0. :(

Imagine si ton champion avait pogné un enfant... :cry:

Slammer
02/09/2008, 13h02
il y a une difference entre faire de la vitesse sur l'autoroute et en plienne ville. Les autoparouille de la SQ, qui surveille juste les autoroutes devrait plutot etre en ville, c'est la le probleme. Car si un chauffeur tue un pieton sur l'autoroute a 130 km/h...c'est plutot le pieton le coupable, pas le chauffeur.

Et pour les motos, generalement, c'est le chauffeur lui-meme qui meurt ou qui se blesse gravement. Alors, tant pis pour lui. La SAAQ devrait etre moins genereuse envers ceux qui ont fait des infractions. Quand on a pas d'argent, on coupe mais on ne fait pas payer a ceux, qui sont honnete, pour les autres caves.

Dave
02/09/2008, 14h56
mais sur un circuit routier il y pas possible de faire du top speed, ce que beaucoup de gens aime.

Je sais, mais dans une société d'irresponsable, faut prendre des décisions qui font mal à un petit groupe dans l'optique du bien de la majorité. Y'aurait des perdants... mais à la fin, faut prendre une décisions même si elle ne fait pas l'affaire de tout le monde.

J'aimerais aussi connaître l'historique des trippeux de circuit à savoir s'ils sont pareils en piste comme hors piste... Avec cette stat, on pourrait plus facilement prendre des décisions... si tu vas dans les places de drags et les circuits et tu commences à faire des sports check des participants et tu constates que 80 % d'entre eux ont atteint plus de 10 pts de démérite... ben là, tu t'en fous tu qu'ils soient pas content, eux même, ils sont le public que tu cherches à étouffer...

Dave
02/09/2008, 14h59
il y a une difference entre faire de la vitesse sur l'autoroute et en plienne ville. Les autoparouille de la SQ, qui surveille juste les autoroutes devrait plutot etre en ville, c'est la le probleme. Car si un chauffeur tue un pieton sur l'autoroute a 130 km/h...c'est plutot le pieton le coupable, pas le chauffeur.

Et pour les motos, generalement, c'est le chauffeur lui-meme qui meurt ou qui se blesse gravement. Alors, tant pis pour lui. La SAAQ devrait etre moins genereuse envers ceux qui ont fait des infractions. Quand on a pas d'argent, on coupe mais on ne fait pas payer a ceux, qui sont honnete, pour les autres caves.

Les autoroutes sont peut-être sécuritaires en raison de la possible présence policière... chose sûre, je remarque une baisse de la vitesse sur les routes du québec en ce moment... Mais bon, si les boeufs commencent à travailler davantage en ville que sur les routes et autoroutes, celles-ci pourrait redevenir pas mal plus dangereuse si le monde commence à se dire qu'ils peuvent rouler sans danger de croiser un policier... Ils auront le pieds droit plus lourd...

C'est simple, il manque de policiers... Et surtout la nuit, au coucher du soleil, là où 80% des accidents se produisent...

Pour les motos... s'ils ne sont pas capables de se discipliner eux-même... je règlerais le problème à la source... fini les bombes... plus rien over 500cc, 80hp et limite de vitesse à 180kmh... Juste les customs pourrait aller chercher plus de 500cc et 80hp... Je pensais à ça ce midi et je réalisais que ce genre d'engin fait encore moins de sens que ce que je pensais initialement... On permet à du monde ordinaire qui ne sont pas des pros de rouler avec des machines qui ont des performances à 85% des motos de compétition... Le tout, pour 15 000 ou 20 000 $, une joke, une bombe, un risque affreux. S'il y a 1 ou 2 coureurs de moto professionnel qui se tuent à chaque année sur des circuits, prend ça et met ça à une échelle globale et réelle, des milliers de mort... et le résultat réel, effectivement, des milliers de mort...

Mettons que du côté des autos, on est loin d'être capable d'acquérir des voitures avec 85 % des capacités d'une F1, surtout en bas de 50 000 ou 60 000 $. Alors, pourquoi en moto ???

Mitch
02/09/2008, 15h31
J'ajoute ceci sous toutes réserves mais en Finlande, me semble avoir déjà vu ça quelque part, l'amende pour excès de vitesse, c'est un % de ton revenu annuel. Ça, c'est salé.

Je me rappelle pas dans quel pays scandinave mais a au dessus de 30km/h de la limites de vitesse, la voiture serait saisie et le permis serait revoquer.

bigwolf
02/09/2008, 17h12
Et bien .. croyez le ou non, j'ai pogné un policier qui avait du jugement aujourd'hui.

Je roulais sur la 133 direction St-Jean et je suis une tite dame qui roulait 70km dans une zone de 80km.

Rendu à un endroit ou je pouvais dépasser (ligne pointillé) je la dépasse et ... oupssss une voiture phantome avec son radar.

Je regarde dans mon rétroviseur et je le vois partir .....
Je me colle et l'attend ééé

Je commence à sortir mes papier puis il arrive près de moi.
Il me dit, tu roulais 104km dans une zone de 80 km. Je lui répond oui, mais en dépassant par contre.
Il me dit, tu aurais pu aller à 95 km au moins. Je lui dis que arrivé aux pointillés, il y a avait une voiture à contre sens. J'ai attendu qu'il passe et me suis dépêché à dépasser parce qu'une voiture au loins s'en venait et que par la suite j'aurais repris la vitesse permise et que quand on dépasse, on enfonce l'acélérateur pour faire la manoeuvre au plus vite. Ça faisait 2 km que je suivais la madame qui roulait pas.

Et bien, il me redonner mes papier et ma dit, C'est Correct :D

Red_bomber_gsi
02/09/2008, 17h48
J'aimerais aussi connaître l'historique des trippeux de circuit à savoir s'ils sont pareils en piste comme hors piste... Avec cette stat, on pourrait plus facilement prendre des décisions... si tu vas dans les places de drags et les circuits et tu commences à faire des sports check des participants et tu constates que 80 % d'entre eux ont atteint plus de 10 pts de démérite... ben là, tu t'en fous tu qu'ils soient pas content, eux même, ils sont le public que tu cherches à étouffer...

Je fais du circuit routier avec mon véhicule les fds depuis 2 ans et je sais pas si c'est en relation mais je me suis rendu compte que depuis je fais du circuit routier j'avais seulement eu un ticket de vitesse et c'est 100km/h dans une zone de 70 que je croyais zone de 90 et que j'ai tjrs roulé comme étant une zone de 90. Mais avant de faire du circuit routier j'ai accumulé 5 pertes de permis à mon actif dont 3 sur le permis temporaire de 4 points....je subi présentement une de ces pertes de permis graçe à mon avocat qui a fait en sorte de repousser le plus possible les dates pour pouvoir obtenir l'autorisation d'avoir un permis restreint étant donné qu'au moment du verdict du juge sur ma culpabilité j'avais pas accumulé 2 ans entre ces 2 pertes de permis et je me voyais refusé l'accès à un permis pour le travail...

Anyway je crois que depuis je fais du circuit ma mentalité à beaucoup changé au niveau de mon comportement routier encore des fois je vais rouler à 130-140km/h sur autoroute dans des portions que je connais bien et que je sais qu'il n'y a aucuns dangers (ex. 40 direction québec à la hauteur de l'assomption)

Stan Marsh
02/09/2008, 18h17
Anyway je crois que depuis je fais du circuit ma mentalité à beaucoup changé au niveau de mon comportement routier encore des fois je vais rouler à 130-140km/h sur autoroute dans des portions que je connais bien et que je sais qu'il n'y a aucuns dangers (ex. 40 direction québec à la hauteur de l'assomption)

Je reste à Repentigny et pour avoir fait souvent la 40 entre Repentigny et Trois-Rivières, il y a deux coins ou ils font du radar/fantome : dans le coins de Louiseville et ...

à l'Assomption entre la 343 et le Benny dans le milieu.


Bref, si tu veux être en mesure de pouvoir garder ton permis, c'est bien à cette place (la 40 à l'Assomption) que je me calmerait le pompom... ;)

(Je le sais car j'ai pogné 2 tickets en deux ans dans ces coins là quand je le fesait aller-retour tout les week-end :()

MisterT
02/09/2008, 19h21
Je me rappelle pas dans quel pays scandinave mais a au dessus de 30km/h de la limites de vitesse, la voiture serait saisie et le permis serait revoquer.

En Ontario, ils penvent saisir ta voiture. Ils ont saisie un camion de vidange à Ottawa:)

need_for_speed
02/09/2008, 19h25
En Ontario, ils penvent saisir ta voiture. Ils ont saisie un camion de vidange à Ottawa:)

Je vois mal un truck à vidange se faire arrêter pour excès de vitesse :lol:

Red_bomber_gsi
02/09/2008, 19h40
Ma mère habite encore Lavaltrie et je faisait avant Lavaltrie-Montréal chaque jour mais tu sais quand t'arrive proche des millieux d'autoroute tu ralentis justement pour pas te faire pincer :)

Mais bon la place ou je me suis fait pincer et qui m'a fait le plus mal c'est sur la 40 direction québec vis-à-vis l'école Félix-Leclerc jadis dans le champs lol à repentigny entrain de courser en plein milieu de la nuit a 2hres AM vla 3 ans de ça et disons que ç'a été un bon incitatif à me calmer à voir le bill du ticket....

Mitch
02/09/2008, 20h09
Je vois mal un truck à vidange se faire arrêter pour excès de vitesse :lol:

70km/h dans une zone de 30km/h = grand exces de vitesses = 6 pts + 350$.


Et le billet chanceux a été attrapé en Alberta ! Le motocycliste a été flashé a 263 km/h... J'essais d'imaginer la bouille du policier qui voit sur son radar le chiffre de 263 km/h.http://www.cyberpresse.ca/article/20080829/CPINSOLITE/80829211/5406/CPINSOLITE

Juste pour comparer avec la nouvelle loi de la SAAQ, a 260 sur une route de 100km = 36pts + 1950$ d'amende

MisterT
02/09/2008, 20h54
Je vois mal un truck à vidange se faire arrêter pour excès de vitesse :lol:


En cherchant l'extrait, j'ai trouvé cela sur le site de la police d'Ottawa :
Le Code de la route (http://www.e-laws.gov.on.ca/) comporte environ 700 dispositions (traitant, entre autres, d'excès de vitesse et de conduite dangereuse) et il existe près de 300 règlements de la circulation (virage interdit entre 7 h et 9 h, par exemple). Néanmoins, 95 % des conducteurs ne respectent toujours pas les règles de la route. Les quelque un million de conducteurs qui circulent quotidiennement dans la ville d'Ottawa ne comptent pas 950 000 adolescents qui y conduisent des voitures sport. Cela veut dire que plusieurs adultes et personnes âgées au volant de berlines, de mini-fourgonnettes et de véhicules utilitaires sport transmettent constamment aux adolescents le message selon lequel les excès de vitesse et les autres habitudes de conduite imprudente sont acceptables. Les parents sont les premiers moniteurs de conduite de leurs enfants - profitez des seize premières années de leur vie pour leur apprendre les règles de la route et comment emprunter sans danger les voies publiques.

JE L'AI TROUVÉ :)

http://fr.newspeg.com/actualite/Soci%C3%A9t%C3%A9/Un%20camion%20%C3%A0%20ordures%20saisi%20pour%20ex c%C3%A8s%20de%20vitesse%20en%20Ontario-3300030.news (http://http://fr.newspeg.com/actualite/Soci%C3%A9t%C3%A9/Un%20camion%20%C3%A0%20ordures%20saisi%20pour%20ex c%C3%A8s%20de%20vitesse%20en%20Ontario-3300030.news)

MisterT
02/09/2008, 20h56
Cette fds en Ontario, ils ont saisies 150 voitures. Ils saisisent pour vente les voitures excédant 50KM/h la vitesse permise sur la route. Il y a un camion pour les engrais toxique pour pelouse qui a été pris à 150km/h :oops:

Slammer
03/09/2008, 11h59
surtout pour les moto, on ne devrait pas permettre a un jeune de 20 ans d'avoir une bombe roulante pour commencer. Ca devrait etre progressif et ca devrait etre la meme chose pour l'auto aussi.

Konnan
03/09/2008, 12h36
J'aimerais aussi connaître l'historique des trippeux de circuit à savoir s'ils sont pareils en piste comme hors piste...

Pour connaître quelqu'un qui fait de la moto sport sur route qui a été faire un tour au Mont Tremblant pour une journée sur circuit... Il m'a dit que pratiquement tous les pilotes là-bas arrivent avec la moto sur un trailer derrière un SUV. Pourquoi ? Ils viennent s'amuser en toute sécurité, ils trouvent ça dangereux s'amuser sur la route avec les voitures qui ne respectent pas les règles, qui tournent et changent de voie sans avertir. Sur la piste, ils n'ont que leur soi-même à surveiller, s'ils ont quelqu'un à dépasser, c'est quelqu'un qui va à une vitesse semblable à la leur et qui va le laisser passer en tenant compte des règles de la piste en vigueur.

En résumé, ils ne roulent même pas sur le réseau routier avec leur engin !

Il faut faire attention aux préjugés Dave. Tu es un ardent défenseur de la sécurité, ce qui est bien, mais il ne faut pas aller trop loin. Certains camions qui roulent à 100 km/h pas de freins, avec des pneus finis, en surcharge, qui changent de voie sans trop regarder en se disant que les autres vont se tasser... ou bien une vieille Dodge Caravan pas de freins, avec des pneus finis, en surcharge qui a tellement de bagages qui ne voit pas par les fenêtres et 5 enfants à bord, qui roule à 120 sur la 20 sans trop savoir où il va... y'a des fous partout.

Oui, les motos sont impliqués dans davantage d'accidents, par contre c'est souvent seulement le conducteur qui est gravement blessé. De plus, c'est normal que c'est plus dangereux une moto qu'une auto. C'est comme une fourchette qui est plus dangereux qu'une cuillère, pourtant la fourchette n'est pas encore bannie de nos cuisines. Sans compter que les motos maintenant payent leur juste part d'assurances.

Je suis un partisant du vivre et laissez-vivre.

julienn
03/09/2008, 13h12
ils trouvent ça dangereux s'amuser sur la route avec les voitures qui ne respectent pas les règles, qui tournent et changent de voie sans avertir.
Avoues que c'est un peu comique qu'un motocyclistes, qui veut rouler a tombeau ouvert, se plaigne du non stricte respect des règlements de la part de automobilistes...

Je lisais il y a pas longtemps que les chances d'un accident mortel au gidon d'une moto était 18 fois élevé que derrière un volant sur le territoire français !

Konnan
03/09/2008, 13h17
Bon pour terminer mon argumentation contre la montée de lait de Dave ...


Les autoroutes sont peut-être sécuritaires en raison de la possible présence policière... chose sûre, je remarque une baisse de la vitesse sur les routes du québec en ce moment... Mais bon, si les boeufs commencent à travailler davantage en ville que sur les routes et autoroutes, celles-ci pourrait redevenir pas mal plus dangereuse si le monde commence à se dire qu'ils peuvent rouler sans danger de croiser un policier... Ils auront le pieds droit plus lourd...

OK, sors-moi les statistiques d'accidents sur les autoroutes, les accidents sur les autoroutes sont rares et rarement fatals, le risque de collision frontal est quasi nul.

Tu te souviens des nombreuses grèves de la SQ ? Tout le monde roulaient à une vitesse de leur choix sur les autoroutes entre 130 km/h et 180 km/h. Je n'ai pas entendu parler d'une hausse des accidents lors des grèves et toi ? Jamais vu ça de ma vie, c'est juste une question d'argent.

Si on regarde l'Allemagne, aucune limite sur certaines parties d'autoroutes, mais extrêmement sévère en milieu urbain. Ça, à mon avis, c'est la bonne approche à avoir. Je suis pour les caméras aux feux rouges, mais contre les caméras sur les autoroutes vides et sécuritaires. Les caméras sur les autoroutes, c'est juste une question d'argent, beaucoup plus payant qu'une caméra à un feu rouge.

C'est comme les moyens de pression à Québec présentement contre les policiers. Le maire Régis Labeaume a apporté le syndicat en cour parce qu'il dit qu'il faut que les policiers recommencent à donner des contraventions car les accidents vont augmenter. La cour a donné raison au syndicat, AUCUNE corrollation entre le nombre de contraventions et le nombre d'accidents. Aucune augmentation des accidents à Québec présentement. Ça fait mal dans les poches du maire Labeaume, le budget est serré, c'est juste une question d'argent.

Les gens qu'ils faut cibler que sont ceux qui font des excès de vitesse en état d'ébriété dans les zones de 70 km/h et moins. Les morts c'est où ? C'est les vélos/piétons/automobilistes qui se font rentrer dedans parce que quelqu'un roulait trop vite en étant saoul dans une zone de 30/50/70 et n'a pas arrêté au feu rouge, a tourné à droite ou à gauche sans faire attention... avec une voiture qui n'est pas en ordre mécaniquement...



C'est simple, il manque de policiers... Et surtout la nuit, au coucher du soleil, là où 80% des accidents se produisent...

Ça c'est vrai Dave, je te donne raison là-dessus mais il faut faire une nuance importante. La raison est bien simple. Les policiers par question de sécurité (c'est dans la convention collective) se doivent de rouler deux par voiture de police après 21 h 00 le soir si ma mémoire est bonne, et ce, jusqu'à 6 h 00 le matin. Les effectifs policiers sont les mêmes le soir, par contre le nombre de voitures diminue de moitié.



Pour les motos... s'ils ne sont pas capables de se discipliner eux-même... je règlerais le problème à la source... fini les bombes... plus rien over 500cc, 80hp et limite de vitesse à 180kmh... Juste les customs pourrait aller chercher plus de 500cc et 80hp... Je pensais à ça ce midi et je réalisais que ce genre d'engin fait encore moins de sens que ce que je pensais initialement... On permet à du monde ordinaire qui ne sont pas des pros de rouler avec des machines qui ont des performances à 85% des motos de compétition... Le tout, pour 15 000 ou 20 000 $, une joke, une bombe, un risque affreux. S'il y a 1 ou 2 coureurs de moto professionnel qui se tuent à chaque année sur des circuits, prend ça et met ça à une échelle globale et réelle, des milliers de mort... et le résultat réel, effectivement, des milliers de mort...

Tu as vu les films Equillibrium ? La matrice ? Ultraviolet ? Aeon Flux ? (J'avoue que ce ne sont pas tous des bons films mais c'est pour le principe héhé ! :p) C'est dans ce genre de monde que tu désires vivre ? On est drôle au Québec car plusieurs personnes pensent comme toi.

Tant qu'à y être, toute personne seule ou en couple n'a pas besoin de plus qu'une Smart automatique de 70 hp, alors tout le monde roule en Smart, ce sera le seul véhicule permis sur la route pour les personnes seules ou en couple sans enfants.

Tu as la chance d'avoir entre 1 et 3 enfants ? Alors tu as droit à une Yaris automatique.

Tu es parmis les chanceux d'avoir 4 ou 5 enfants, alors tu as le droit à une Odyssey avec le 4 cylindres automatique.

Pour avoir le droit d'acheter un SUV, il faut que tu présente ton permis de chasseur/pêcheur/trappeur/forestier au concessionnaire, ou que tu as déjà pris possession d'un véhicule récréatif qui ne peut pas être tiré par ton véhicule.

Tout les véhicules seront conduits par l'électronique et leur vitesse sera limitée électroniquement à 100 km/h.

Je te laisse le Québec, je crois que je vais m'en aller au Texas ! :mrgreen:

Plus sérieusement, même avec ces règles, des gens vont réussir à se tuer quand même avec leur Smart. On va bannir les Smart et retourner avec des chevaux et des calèches ? Oui, des gens se tuent en moto. Des gens se tuent en voiture. Des gens se tuent en mangeant du steak aussi.

Des voitures rapides et pas dispendieuses ça existe aussi, la nouvelle Cobalt SS Turbo de 260 hp par exemple pour 25000$. Avec un rabais étudiant, la grande liquidation et les diverses autres choses, il est probablement possible de la sortir pour moins cher que ça en payant comptant.

Je suis partisant du vivre et laissez vivre.

Merci de m'avoir écouté ! :cool:

Konnan
03/09/2008, 13h24
Avoues que c'est un peu comique qu'un motocyclistes, qui veut rouler a tombeau ouvert, se plaigne du non stricte respect des règlements de la part de automobilistes...

Je lisais il y a pas longtemps que les chances d'un accident mortel au gidon d'une moto était 18 fois élevé que derrière un volant sur le territoire français !

Oui tu as raison là-dessus ! Mais selon moi, les limites de vitesses sur les autoroutes, c'est juste une question d'argent. Je trouve ça beaucoup plus dangereux de changer de voie sans regarder que de rouler au-dessus des limites.

La seule et l'unique règle qui devrait gérer les limites de vitesses dans les zones non-urbaines, c'est la règle du 85ème percentile. C'est la meilleure règle, celle qui évite les accidents. Ça a seulement été modifié pour augmenter les revenus du gouvernement et lors de la crise du pétrole en 1970. Il faut ramener cette règle en place.

C'est très simple, tu regardes la voiture du 85ème percentile sur une route et la vitesse à laquelle elle roule, et voici la limite de vitesse. 85% des automobilistes roulant à cette vitesse ou sous cette vitesse sont donc satisfaits de la limite car c'est celle qu'ils ont choisis avec leur comportement routier, l'état des routes, de leur véhicule. C'est la vitesse à laquelle ils sont à l'aise de rouler.

Par la suite, il suffit de surveiller les 15% qui souhaitaient rouler plus vite. Certains usagers de cette catégorie risquent même de se conformer à la nouvelle limite, si 85% du monde roulent à la même vitesse, ça risque d'en encourager certains à suivre les limites.

Ce n'est pas à un pousseux de crayon au MTQ à décider d'une limite de vitesse selon son humeur ce jour-là. Je ne veux pas dénigrer personne au MTQ, j'ai travaillé-là cet été, tout le monde fait leur possible, mais il n'y a pas grande place au jugement, tu suis les directives et c'est tout.

Même les policiers parfois doivent user de leur jugement lorsqu'une zone de vitesse est décidé arbitrairement selon les règles. Dans ma région en Gaspésie, une école était situé le long d'une route secondaire à côté d'une église situé au coin de la 132. Le MTQ a jugé que même si l'école n'est pas le long de la 132 et le fait que de l'autre côté de la 132 c'est l'océan, il faut quand même mettre la limite à 50 km/h. C'était complètement ridicule, alors les policiers ignoraient ça, ils ont mis la limite de leur radar à 85 km/h en considérant cette zone comme une zone de 70 km/h. L'océan d'un côté, des accotements ultra larges, une zone non-urbaine, une ligne droite, rien a proximité, mais une école à 250 mètres, on met 50 km/h... Maintenant, au moins, ils ont corrigé la situation en remontant ça à 70 km/h. Tu imagines combien c'était payant ! Les belles contraventions salées de 85 km/h dans une zone de 50 km/h... C'est une question d'argent, les règles arbitraires, c'est payant !

MisterT
03/09/2008, 13h56
ils trouvent ça dangereux s'amuser sur la route avec les voitures qui ne respectent pas les règles, qui tournent et changent de voie sans avertir.

J'ai un ami qui disait cela. Que c'était dangereux que du monde changeait de voie devant eux ou encore dépassait sur une route secondaire quand ils arrivaient. Mais un jour, il a roulé en voiture à 120km/h et une moto est passé à plus de 200Km/h. Lui-même avoue ne pas l'avoir vu arrivé tellement qu'il a passé comme une ball. Bref, depuis ce temps, il a appris que les voitures sur la route ne prévoient/s'attendent pas que le monde roule à plus de 200km/h lorsque la limite est 100km/h ou 80 km/h.

togo
03/09/2008, 15h08
Avoues que c'est un peu comique qu'un motocyclistes, qui veut rouler a tombeau ouvert, se plaigne du non stricte respect des règlements de la part de automobilistes...
!

Ça peut sembler comique mais c'est la réalité. Rouler sur une piste n'a pratiquement rien à voir avec rouler sur une route.

Dans une vie antérieure, j'étais dans le motocross. J'avais facilement accès aux motos de route; c'était à l'époque où une 750 à poignées hautes (oublie les café racers, ça n'existait pas encore en Amérique)) était une ''bombe'' :D et que la toute nouvelle 900 de Kawasaki était quelque chose d'incroyable.

Toujours eu une peur bleue de rouler sur les routes à cause du comportement des automobilistes. Bien sûr, ils avaient, et auront toujours le dessus sur une moto en cas d'accrochage. Était pas dangeruex leur comportement, criminel!

Sur une piste, que ce soit dans un champs ou sur un ruban, tu passes toujours au même endroit, tu finis par connaître la piste au quart de pouce. Ce n'est que progressivement que tu augmentes ta vitesse. Pas la place pour voir souvent de gros accidents.

Maintenant, mets, exemple, une Yamaha FZ1 EX dans les mains d'un stupide: 150 hp (998 cc, le torque est là) pour un poids de 199 kg!!!! Pire encore, ça ne coûte que 13 199$, donc à la portée de tout le monde. Pas difficile de prévoir la suite: c'est une invitation VIP à la démence.

merlin_toutankhamon
04/09/2008, 12h28
C'est comme une fourchette qui est plus dangereux qu'une cuillère

Oui, mais n'oublies ce qui a été dit dans La Matrice: "There's no spoon" :D

Konnan
04/09/2008, 13h07
Oui, mais n'oublies ce qui a été dit dans La Matrice: "There's no spoon" :D

Une parole très sage en ces moments si difficiles ! :mrgreen:
Merci de ta dévotion... :rolleyes: