PDA

Voir la version complète : Toiles d'hiver pour piscine



Saintor
31/08/2008, 19h27
Étant un brin maso, j'ai installé notre piscine sous nos grands arbres de 40-50pieds.... Les feuilles commencent à tomber et je veux en finir la prochaine fin de semaine.

Le problème est avec la toile d'hiver que j'ai acheté initialement.... ca ne tient pas! C'est comme un treillis avec un cordon alentour. Je me demandais s'il existait des toiles plus sophistiquées, voire avec des straps ou des oeillets pour attacher a des ancrages.... enfin quelque chose de mieux?

windigo99
31/08/2008, 20h11
J'ai le meme probleme Les arbres sont venu rejoindre la piscine. Ca a tenu quelques années, mais l'an passé, le cliquet en fer blanc est devenu oxydé et il ne fonctionnait plus tres bien. Conséquence, tout a pris le fond de la piscine: toile, feuilles, cliquet... Beau mess a ramasser au printemps.

MisterT
01/09/2008, 10h10
Étant un brin maso, j'ai installé notre piscine sous nos grands arbres de 40-50pieds.... Les feuilles commencent à tomber et je veux en finir la prochaine fin de semaine.

Le problème est avec la toile d'hiver que j'ai acheté initialement.... ca ne tient pas! C'est comme un treillis avec un cordon alentour. Je me demandais s'il existait des toiles plus sophistiquées, voire avec des straps ou des oeillets pour attacher a des ancrages.... enfin quelque chose de mieux?


Vous êtes déjà à fermer vos piscines...moi je vais me saucer cet après-midi :)

Pour les toiles, il y en a avec des crochets. Mon voisin a une, de mémoire, avec des crochets qui s'attache sur le bord de la piscine. Je ne sais pas si ça vient comme cela, sinon, à partir d'une toile normal, tu mets des rivets avec des élastiques, crochet et le tour est joué.

Hors-terre ou creusée?

Saintor
01/09/2008, 11h26
la prochaine fin de semaine



hors terre.

Alain36
01/09/2008, 18h43
Il est trop tôt pour fermer une piscine... il faut la fermer le plus tard possible. Dans le coin de Montréal et de l'Outaouais, même en Estrie, c'est pas avant la mi-octobre.

Saintor
01/09/2008, 19h02
Je vais continuer de mettre du chlore et le filtreur va rouler 2hres par jour... avec ma toile d'hiver.

Vous auriez du voir la soupe que nous avions en mai! Les feuilles tombent déjà abondamment.

J'ai repensé et je vais essayer de l'installer avec (1) des clips à papier les plus grosses 12 à chaque côté, et (2) je vais mettre des cordages ancrés avec tendeurs de codes à linges.

http://www.exchange3d.com/cubecart/images/uploads/aff586/aa.jpg

http://www.furrypharm.com/images/anchor.jpg

bigwolf
01/09/2008, 19h14
Ouin ... on prend les grands moyen lolll

tu changheras l'avertissement de prenez garde au chien pour prenez garde au tendeur

MisterT
01/09/2008, 21h58
Pour les piscines creusés, ils utilisent cette manière. Tu pourrais avoir ce cossins pour chien aussi chez un magasin de Piscine. Je ne sais pas si c'est moins cher.

Va te chercher une eillet. Avec un marteau, tu peux t'en faire. ça ferait comme cela :

http://www.union.be/images/articles/oeillet_de_bache_base.jpg

MisterT
01/09/2008, 22h05
Hey autre commentaire... elle doit être frette si tu as un gros arbre au dessus... pas beaucoup de soleil.

Dave
02/09/2008, 10h28
Moi, j'ai décidé de ne plus mettre ma toile d'hiver sur ma piscine... Anyway, à chaque printemps, j'étais incapable de l'enlever sans que le tier ou la moitié des feuilles accumulées sur la toile ne parte vers le fond de la piscine. Enlever une toile de piscine, ça demande une technique que j'ai pas... Aussi, ça m'a permis de mieux suivre l'évolution du niveau d'eau. J'ai déjà été pris en plein mois de novembre, à -10 degré celsius pour baisser le niveau d'eau de ma piscine avec la pompe et tout le tralala... une expérience à ne pas revivre...

En plus, avec ma perche et mon net, ça me permet d'enlever les feuilles dans le fond de la piscine jusqu'à la mi-novembre, alors, elle est beaucoup plus propre et facile à partir au printemps. Je l'ai fait l,hiver passé et je le referai cette hiver. et en plus, j'ai trouvé que mon eau était plus belle cette année...

MisterT, pour la chaleur de l'eau... un chauffe-eau, quand t'as les moyens... ben pratique... mais $$$...

Saintor
22/09/2008, 21h45
Finalement, ça va être une toile d'automne plus que d'une toile d'hiver. J'ai 2 connaissances qui ont payé pour réparer leur piscine cette été, à la suite du poids de la neige.

Ce qui est arrivé, le poids sur la toile fait que le cordon rigide d'en dehors fait plier les bords de piscine! Je connais le truc du ballon mais il semble que ce ne soit pas suffisant. Je vais attendre les premières neiges et enlever la toile.

SpiFF
22/09/2008, 22h10
À condition que la toile ne reste pas prise dans la glace avant qu'il y ait de la neige...

Japfan
22/09/2008, 22h44
Héhé, je viens de lire au moins 5 bonnes raisons de pas mettre de piscine dans ma prochaine maison. Un spa est bien plus intéressant selon moi, surtout avec les étés qu'on a depuis quelque années.

MisterT
23/09/2008, 08h25
Héhé, je viens de lire au moins 5 bonnes raisons de pas mettre de piscine dans ma prochaine maison. Un spa est bien plus intéressant selon moi, surtout avec les étés qu'on a depuis quelque années.

à vrai dire, un spa n'est pas bien bien mieux. Tu dois toujours l'entretenir en plus de payer un prix de fou pour le faire rouler. Revient cher par utilisation.

Asuna
23/09/2008, 11h13
J'ai une piscine ht 24 pieds, je m'en passerais pas et j'ai aussi un spa. L'été, je fais presque uniquement de la piscine, ma blonde et les enfant adore le spa. Moi c'est quand les temp froid arrive, le spa c'est vraiment hot. Parcontre, ca coute cher d'entretien et quand ca fait 4-5 ans, certaines pièces son du, ex; jets, couvercle etc.

Pour la toile de piscine, je voulais acheter une toile en filet bleu pour l'automne, mais je trouve ca cher en criss pour 2 semaines par année...

vtec
23/09/2008, 11h20
moi elle me coute rien...je vais chez le beaux pere!!