PDA

Voir la version complète : Titan Hemi



Stéphane Dumas
02/09/2008, 19h39
on dirait que c'est officiel, la prochaine génération de la Nissan Titan prévu pour l'année-modèle 2011 aura le Hemi de Chrysler qui remplacera le 5.6L d'après cet article du site Pickuptrucks
http://www.pickuptrucks.com/html/news/nissan/titan/costs-moving-nissan-towards-hemi-for-next-titan.html

Your Mother
02/09/2008, 20h07
Dommage... Nissan faisait bien et le 5.6 offrait beaucoup de puissance...

Mitch
02/09/2008, 21h04
Est ce que c'est une bonne nouvelle ? le 5.6 fournissant 317 hp / 385 ft-lbs alors que le hemi offrerait en ce moment (modele 2008) 345hp / 375 ft-lbs.

Si on compare moteur pour moteur actuel, celui du titan est plus fort car il a plus de torque a plus bas regime (385 a 3400rpm vs 375 a 4000 rpm).

Your Mother
03/09/2008, 07h56
Si on regarde ça objectivement... Nissan ne croit plus au marché des gros pick-up et je m'attends à ce que les équipes de développement soient poussées vers les petites éconos. Un choix quelques peu logique compte tenu de la situation mondiale économique

dedemo
03/09/2008, 10h38
Si on regarde ça objectivement... Nissan ne croit plus au marché des gros pick-up et je m'attends à ce que les équipes de développement soient poussées vers les petites éconos. Un choix quelques peu logique compte tenu de la situation mondiale économique

Je crois que les gens qui n'ont pas le choix de s'en servir soit pour tirer une remorque pour leur travail ou une roulotte devront continuer à en acheter. Mias l'achat de pick-up juste par caprice risque de diminuer fortement avec le prix de l'essence.

wowlesmoteurs
03/09/2008, 10h43
Je crois que les gens qui n'ont pas le choix de s'en servir soit pour tirer une remorque pour leur travail ou une roulotte devront continuer à en acheter. Mias l'achat de pick-up juste par caprice risque de diminuer fortement avec le prix de l'essence.


s.v.p, ne met pas ds "pas le choix" ceux qui tire une roulotte de camping. ça fait pas sérieux. ça reste un choix par caprice, rien de moins.;)
pour le travail, quand le pickup sert vraiment a tiré une remorque, la! je suis d'accord. c'est pas un caprice.

dedemo
03/09/2008, 11h04
s.v.p, ne met pas ds "pas le choix" ceux qui tire une roulotte de camping. ça fait pas sérieux. ça reste un choix par caprice, rien de moins.;)
pour le travail, quand le pickup sert vraiment a tiré une remorque, la! je suis d'accord. c'est pas un caprice.

Ouais, tu marques un point!

Boud
04/09/2008, 11h01
J'aurais tellement voulu essayer un Titan pour voir ce qu'il avait dans le coeur. Mais ça reste une version qui ne se fait que dans le 1500. Donc ceux qui veulent vraiment travailler l'éliminent sans même l'essayer.

Le Hemi n'est pas mauvais, mais il reste celui qui consomme le plus en condition réelle.

Regardez bien à quoi servent les RAM quand vous en voyez...Camping ou plaqué F pour des compagnies qui n'ont pas vraiment besoin de travailler dur avec leur pick-up.

Je parlais avec le proprio d'une shop qui se sert réellement de leurs camions. Du HD, certains diesel, d'autres non. Pour travailler fort, le RAM est 3e selon lui. Il en achète parce qu'il veut encourager tout le monde...mais la majorité de sa flotte est constituée de GM, même s'ils sont les plus chers.

Slammer
04/09/2008, 12h36
me semble que lorsque tu veux vraiment travaille, tu prend le Ram en version 2500 ou 3500...ca ce n'est surment pas la meme chose???

nismoser
05/09/2008, 08h58
Dommage... Nissan faisait bien et le 5.6 offrait beaucoup de puissance...
100% dacord et non seulement puissant mais tres fiable ces 5.6l

Your Mother
05/09/2008, 10h09
Après ce sera quoi, un Armada Hemi qui ressemble a un Durango laid?

MisterT
05/09/2008, 10h14
Après ce sera quoi, un Armada Hemi qui ressemble a un Durango laid?

C'est beau un Armada? Je trouve tellement cela laid et inutile!

Boud
07/09/2008, 19h37
100% dacord et non seulement puissant mais tres fiable ces 5.6l

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais comment peux-tu affirmer que le 5.6L est fiable?

Ça fait quoi? 3-4 ans que Nissan fait des Titans...?

Pour moi, la fiabilité est au delà de 4 ans et 100 000km.

need_for_speed
08/09/2008, 07h35
Après ce sera quoi, un Armada Hemi qui ressemble a un Durango laid?

Pourquoi ca s'appelle Armada? Parce que c'est plus gros qu'une flotte de bateaux!:p Armada=Flotte de bateaux Espagnole :)