PDA

Voir la version complète : Honda Accord VS Mazda 6



Francis F
02/09/2008, 21h02
Deux essais de ce soir en finissant de travailler. Premier arrêt, Argus Mazda. Essai d'une Mazda 6 2009. Aucune voiture manuelle en stock, alors j'essaie une GT-I4 automatique. Noire intérieur noir. Triste combinaison de couleur. Le look extérieur de la voiture est extraordinaire. Elle se distingue largement de la concurrence. Mazda marque un nouveau point au niveau design. Mais la voiture est longue. À l'intérieur, la finition est impeccable. Hormis du faux-bois gris de mauvais goût, le design est sublime, bien que moins futuriste que la ligne extérieure. Les jantes 18 pouces sont magnifiques... mais les pneus sont coûteux. Des 17 pouces auraient fait amplement l'affaire. la voiture que j'essaie est équipée du groupe de luxe. Alors, pas de clé dans le contact, mais un bouton Star/Stop. C'est cool, mais c'est un gadget qui n'apporte pas grand chose. L'avantage, c'est que tu peux garder tes clés dans tes poches et donc ne jamais les oublier dans la voiture. La position de conduite se trouve facilement. Le confort est excellent, mais le cuir un peu glissant. La visibilité avant est impeccable, mais à l'arrière et aux 3/4 arrière, c'est presqu'à l'aveugle.

On prend la route.Les 170 chevaux jumelés à la boîte auto 5 vitesses ont un certain pep. Ce n'est pas une voiture de course, mais ce n'est pas le but de cette voiture. Les suspensions sont à la fois douces et dures. Les petites imperfections sont parfaitement gommées, mais les voies-derrées et les nids de poule font peur aux jantes de 18 pouces. La climatisation à deux zones est étonnement efficace. L'affichage du tableau de bord et des infos de la climatisation se fait au haut du tableau de bord. Le bandeau d'informations est trop haut et difficilement lisible. L'éclairage électroluminescent des cadrans est excellent. Sur l'autoroute, je n'ai pas pu faire d'accélérations à mon goût à cause d'un traffic assez dense de fin d'heure de pointe. Par contre, de ce que j'ai pu essayer, les accélérations sont bonnes. De quoi égaler des V6 de 200 chevaux à boîte 4 rapports (notemment la G6). La boîte automatique à 5 rapports est si bien étagée et douce qu'on ne sent pas les changements de vitesses.

Bref, la nouvelle Mazda 6 est une réussite. Elle a ce qu'il faut pour prendre sa place sur le marché. Par contre, elle risque de coûter une forturne en pneus (et en jantes avec nos spendides nids de poule). La visibilité arrière est difficile. Attention aux enfants derrière la voiture. Le gros avantage de cette voiture, c'est sa tenue de route qui fait oublier ses dimensions généreuses. Elle a un côté jeune et techno que peu de voitures de cette catégorie ont. Un gros avantage pour cette voiture qui perpétue la philosophie Zoom-Zoom.

Petit arrêt chez Harvey's en chemin, histoire d'avaler 2 délicieux hot-dogs - les meilleurs au monde - et un bon Pepsi. Ensuite, direction Gatineau Honda. Je m'intéresse à une Accord EX-L 4 cylindres manuelle. Comme chez Mazda, pas de manuelle en stock. C'est un bon adon puisque je vais pouvoir comparer deux voitures automatiques. La voiture d'essai est une EX automatique verte intérieur noir. Au niveau mécanique, une EX et une EX-L sont identiques. La EX-L ajoute le cuir, les sièges chauffants, une climatisation à 2 zones et quelques autres items. Je prend place à bord. C'est grand et vaste. Par contre, je peine à trouver une bonne position de conduite. J'aime conduire haut et l'appuie-bras de la porte est bas. J'ai trouvé une bonne position uniquement à la fin de mon essai. La qualité d'assemblage est digne de Honda, sans faille. Tout comme la présentation qui est un modèle du genre. Une présentation plus luxueuse et moins techno que la Mazda. Les sièges offrent un excellent support latéral. La visibilité arrière et 3/4 arrière sont excellentes, probablement une des meilleure visibilité sur le marché. Surprenant pour une aussi grosse voiture.

On prend la route. La voiture est silencieuse. Elle est grosse, ça se sent à l'intérieur, ça se voit aussi puisqu'on voit toute la largeur du capot. Par contre, la direction est vive et on ne se sent pas dans une aussi grosse voiture. La transmission est une merveille. On ne sent absolument aucun changement de vitesses. La puissance est amplement suffisante. La tenue de route est excellente, bien que moins sportive que la Mazda 6. Les jantes 17 pouces absorbent mieux les imperfections de la route que les 18 pouces de la Mazda. La suspension est impeccablement règlée. L'affichage du tableau de bord est facilement lisible. Un bémol... est-ce nécessaire de faire un odomètre qui se rend à 260... dont seulement le tiers est utilisable en condition de tous les jours ?

La Honda Accord est une réussite. Malgré des dimensions plus que généreuses, elle sait les faire oublier sur la route et les rappeller dans l'habitacle. Cet habitacle mise plus sur le luxe que la Mazda 6 qui se veut plus sport. La Honda soigne ses passagers, sans enlever le plaisir de conduire à son conducteur. Si seulement l'accoudoir de la porte étair placé plus haut et les rétroviseurs un peu plus grands.

Maintenant, laquelle choisir ? Gros dilemme. Ce sont 2 voitures de très grande qualité au caractère différent. La Mazda mise sur le sport, sans négliger le confort et la Honda sur le luxe, sans négliger les qualités dynamiques. La Honda a l'avantage de faire profiter ses passagers de ses dimensions généreuses avec de l'espace à revendre. La Mazda donne un plaisir de conduire inégalé dans cette catégorie. Avoir à choisir maintenant, je ne sais pas ce que je choisirais. En fait, je pense que j'irais du côté du raffinnement. La Honda Accord est à ce niveau une coche en haut de la Mazda. Du faux bois de couleur normale, un choix de couleur de meilleur goût... pour des mensualités plus intéressantes en location. Bref, mon choix tiens à peu et n'est pas figé dans le béton.

Saintor
02/09/2008, 21h08
Tu rejetais une Passat car le volume du Tiguan était un plus et maintenant tu penches du côté d'une Accord ou Mazda6?

.... retournes voir cette Passat!

olivierQC
02/09/2008, 21h16
Merci pour ce compte rendu complet Francis :D

maintenant tu me met le doute concernant la honda qui est generalement detruite par les journalistes durant les essais comme par exemple l'essai video en 4 partie de RPM/TQS.

En fin de compte une honda EX-L navi serait sympa aussi et c'est le meme tableau de bord que les nouvelle acura TSX je crois avec une super finition comme tu le dit.

On le voit sur les photos que la nouvelle 6 a le cul haut... dommage que mazda ne mette pas de serie les radar de recul ca aurait ete pratique et ca fait radin de la part de Mazda Canada.

Sais tu si avec l'option GPS il y a une camera de recul comme sur le CX-7 et CX-9 ?

J'espere que tu aura beaucoup de plaisir dans ta nouvelle honda Accord ;)


Le tiguan est tout petit et coute cher je trouve.

a bientot
Olivier

MisterT
02/09/2008, 21h39
Petite question Francis... Pourquoi une Accord 4 portes? La deux portes est tellement plus belle pour quelqu'un seul!

Francis F
02/09/2008, 21h50
Tu rejetais une Passat car le volume du Tiguan était un plus et maintenant tu penches du côté d'une Accord ou Mazda6?

.... retournes voir cette Passat!

Trop chère (location 48 mois) et trop fade cette Passat par rapport aux japonaises. Entre une Passat et un Tiguan, je préfère mettre un 30 $ de plus pour un Tiguan. Mais là, on est rendu à presque 100 $ de plus par mois qu'une Accord.

vtec
02/09/2008, 21h55
Petite question Francis... Pourquoi une Accord 4 portes? La deux portes est tellement plus belle pour quelqu'un seul!


vrai..tellement reussi le coupé..

Francis F
02/09/2008, 21h55
Petite question Francis... Pourquoi une Accord 4 portes? La deux portes est tellement plus belle pour quelqu'un seul!

Deux raisons. Premièrement, côté pratique, je préfère une 4 portes. Deuxièmement, malgré l'avis de bien des gens, je préfère le design de la berline au coupé. Si ma préférence va à l'Accord, c'est en raison de son raffinnement. Côté sportif, je préfère la Mazda 6 au coupé Accord.

vtec
02/09/2008, 21h56
si je peu ajouter quelque chose, le coté sportif de la mazda tombe sur les nerfs avec l'etat de la chaussé au quebec..surtout avec du 18 pouces. Ca doit cogner dur...

Saintor
02/09/2008, 21h58
Effectivement les termes de Honda sont nettement avantageux. Ma EX me revenait moins chère qu'une Jetta d'alors... alors j'imagine une Passat....

Mais une Accord je trouve ca gros pour toi....déja ton retour à une Focus après une G6 devrait te rappeler quelque chose.

Francis F
02/09/2008, 22h01
si je peu ajouter quelque chose, le coté sportif de la mazda tombe sur les nerfs avec l'etat de la chaussé au quebec..surtout avec du 18 pouces. Ca doit cogner dur...

Une des raisons de ma préférence pour l'Accord. Plus de confort au niveau des suspensions sans faire pèpère.

MisterT
02/09/2008, 22h07
Une des raisons de ma préférence pour l'Accord. Plus de confort au niveau des suspensions sans faire pèpère.

Surtout avec l'état des routes dans notre région. héhé:) Samedi j'ai été à Cantley via l'Avenue Gatineau... J'ai attendu avant d'ouvrir ma bière rendu à destination.

C,est bien beau des 18 pouces, mais avec l'état des routes et le risque d'en maganer....umm pas pour moi.

Francis F
02/09/2008, 22h12
Effectivement les termes de Honda sont nettement avantageux. Ma EX me revenait moins chère qu'une Jetta d'alors... alors j'imagine une Passat....

Mais une Accord je trouve ca gros pour toi....déja ton retour à une Focus après une G6 devrait te rappeler quelque chose.

Le gros problème avec la G6, c'est que c'était un char de vieux. Je ne l'avais pas vraiment choisi. Du moins, j'ai choisi ce qu'il y avait de moins pire de disponible. Je ne le regrette pas, j'ai pu expérimenter une grosse américaine. Ce que je n'aimais pas de la G6, c'est le côté pèpère et la transmission automatique. C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai changé. De plus, ma Focus a plus d'équipement que la G6, grosse, mais basique. Donc en passant à une Accord ou Mazda 6, je garde ma transmission manuelle, j'obtiens un rafinnement intérieur supérieur. Sans être cheap, la Focus n'est pas la plus rafinée. Je vais avoir 30 ans dans 2 semaines et je veux me payer un peu plus de luxe sans avoir à trop augmenter mes paiements.

Stéphane Dumas
02/09/2008, 22h44
Le gros problème avec la G6, c'est que c'était un char de vieux.

c'était pas un char de "secrétaire" plutôt? :confused: mais dans certains endroits, je commence à voir plus de vieux rouler en Accord...

as-tu jeté un petit coup d'oeil à la Malibu, Sonata, Fusion et Aura?

wowlesmoteurs
02/09/2008, 22h52
c'était pas un char de "secrétaire" plutôt? :confused: mais dans certains endroits, je commence à voir plus de vieux rouler en Accord...

as-tu jeté un petit coup d'oeil à la Malibu, Sonata, Fusion et Aura?


Francis a bien spécifié qu'il voulais se gaté un peu. pas juste changer de voiture juste pour changer.
sans être de mauvaise voitures, tes sugestions ont rien de gâterie, encore moins de passion ;)

Konnan
02/09/2008, 23h44
Le gros problème avec la G6, c'est que c'était un char de vieux. [...] Je vais avoir 30 ans dans 2 semaines et je veux me payer un peu plus de luxe sans avoir à trop augmenter mes paiements.

Tu le dis toi-même, tu t'en viens vieux, pourquoi t'avoir débarassé de la G6 ? :mrgreen:

Pour ajouter à ce que dis Stéphane Dumas : Tu as regardé Altima/Maxima/Corolla/Impreza/CSX/A3/A4/CTS/IS250/Amanti/SX4/C30/S40 ... et ... Mustang GT ? :cool:

Francis F
03/09/2008, 08h25
Tu le dis toi-même, tu t'en viens vieux, pourquoi t'avoir débarassé de la G6 ? :mrgreen:

Parce que je ne suis pas encore rendu à 70 ans ! :mrgreen:


Pour ajouter à ce que dis Stéphane Dumas : Tu as regardé Altima/Maxima/Corolla/Impreza/CSX/A3/A4/CTS/IS250/Amanti/SX4/C30/S40 ... et ... Mustang GT ? :cool:

Altima - Avec le groupe SL, elle ne vient qu'automatique.
Maxima - Trop chère
Corolla - Je veux me gâter, pas avoir une voiture générique
Impreza - Ouach
CSX - Une Civic de 30 000 $... non merci
A3 - Impossible d'obtenir un prix d'un concessionnaire Audi si je ne commande pas la voiture ! :shock:
A4 - Trop chère
CTS - Pas de location chez GM et un peu trop chère.
IS250 - Trop chère.
Amanti - Ouach, pas de manuelle, pas de coréenne, voiture biodégradable.
SX4 - Pas d'intérieur beige et pas d'accoudoir central. Je veux un peu plus raffinné.
C30/S40 - Trop chères.
Mustang - Pas dans ma palette.

vtec
03/09/2008, 09h05
Altima - Avec le groupe SL, elle ne vient qu'automatique.
Maxima - Trop chère
Corolla - Je veux me gâter, pas avoir une voiture générique
Impreza - Ouach
CSX - Une Civic de 30 000 $... non merci
A3 - Impossible d'obtenir un prix d'un concessionnaire Audi si je ne commande pas la voiture ! :shock:
A4 - Trop chère
CTS - Pas de location chez GM et un peu trop chère.
IS250 - Trop chère.
Amanti - Ouach, pas de manuelle, pas de coréenne, voiture biodégradable.
SX4 - Pas d'intérieur beige et pas d'accoudoir central. Je veux un peu plus raffinné.
C30/S40 - Trop chères.
Mustang - Pas dans ma palette.

parle moi de quelqu'un qui sais ce qu'il veut!!:D

Francis F
03/09/2008, 10h00
parle moi de quelqu'un qui sais ce qu'il veut!!:D

Le problème, c'est que j'ai oui dire que VW baisserait ses taux sur le Tiguan... ça, ça remet tout en cause.

dedemo
03/09/2008, 10h34
Le problème, c'est que j'ai oui dire que VW baisserait ses taux sur le Tiguan... ça, ça remet tout en cause.

J'en ai vu un pour la première fois cette semaine, vraiment beau comme véhicule, ses dimensions semblent être "juste ce qu'il, faut". Il va être dans le coup, c'est certain!

Slammer
03/09/2008, 11h28
et la Camry??? manque juste ca pour complete le tout.

vtec
03/09/2008, 11h29
surement trop peperre....

Konnan
03/09/2008, 13h57
Francis F j'adore lire tes commentaires alors pour les voitures de Stéphane Dumas maintenant ?

Malibu, Sonata, Fusion et Aura ? :D

Tant qu'à y être, la Camry de Slammer...

Minou
03/09/2008, 18h10
Pour toi Francis, la Mazda serait plus dans tes goûts sauf qu'à l'essai, on voit bien qu'une Accord, c'est plus que du bonbon.

Dommage que Mazda se sente "obligé" de monter des roues de 18 pouces et de quasiment nuire à l'équilibre de la voiture pour la GT. La 6 US de base vient sur du 205/65-16 alors que la canadienne est sur du 215/55-17 de base, ce qui est amplement vu nos routes du Tiers-Monde.

Du 18 pouces sur ces berlines, c'est de l'overkill tout simplement.

Tes essais et descriptions sont très intéressants et on voit à quel point, selon moi du moins, qu'une bonne berline intermédiaire représente ce qu'il y a de mieux sur le marché présentement en rapport qualité/prix, équipement, rendement, agrément, économie, espace, confort, etc.

Te reste donc à payer moins cher pour une 6 GS avec le groupe optionnel pour avoir les 17 pouces.

RacingTeacher
03/09/2008, 21h20
Moi, je suis convaincu, quand je retourne ma 6 Sport, je m'achète ( dans 5 mois ) une 6 GS manuelle, ca va faire en masse la job avec le Tribute a ma blonde.

Francis F
03/09/2008, 22h08
Francis F j'adore lire tes commentaires alors pour les voitures de Stéphane Dumas maintenant ?

Malibu, Sonata, Fusion et Aura ? :D

Tant qu'à y être, la Camry de Slammer...

Malibu - Intérieur bien, extérieur pas bien et taux usuraires en location.
Sonata - Pas de coréenne, je tiens à la qualité et au raffinnement.
Fusion - Très bien, mais il lui manque un petit quelque chose. Gros avantage : le prix.
Aura - Très belle voiture. Design particulièrement réussi. Pas de manuelle et taux usuraires.
Camry - zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz... mais tout de même une excellente voiture.

Francis F
03/09/2008, 22h23
Pour toi Francis, la Mazda serait plus dans tes goûts sauf qu'à l'essai, on voit bien qu'une Accord, c'est plus que du bonbon.

La Mazda 6 est une voiture extraordinaire. Mais l'Accord est un peu plus axée sur le luxe sans délaisser le plaisir de conduire. Entre les deux, ça se jour par un poil de fesse. J'ai les 2 brochures sur mon bureau d'ordi et à chaque fois que j'en regarde une, je change d'idée. Les deux en face, je choisis l'Accord.


Dommage que Mazda se sente "obligé" de monter des roues de 18 pouces et de quasiment nuire à l'équilibre de la voiture pour la GT. La 6 US de base vient sur du 205/65-16 alors que la canadienne est sur du 215/55-17 de base, ce qui est amplement vu nos routes du Tiers-Monde.

Du 18 pouces sur ces berlines, c'est de l'overkill tout simplement.

C'est d'ailleurs ce qui tue la Mazda 6. Quelques mètres après être sorti de la cour du dealer, j'ai roulé sur une voie ferrée. J'ai senti chaque bout de métal avec ses imperfections. Ça et l'horrible faux-bois gris. Pour le reste, la Mazda 6 est une des meilleures voitures sur le marché.


Tes essais et descriptions sont très intéressants et on voit à quel point, selon moi du moins, qu'une bonne berline intermédiaire représente ce qu'il y a de mieux sur le marché présentement en rapport qualité/prix, équipement, rendement, agrément, économie, espace, confort, etc.

Te reste donc à payer moins cher pour une 6 GS avec le groupe optionnel pour avoir les 17 pouces.

Les 4 intermédiaires japonaises (Accord, 6, Altima et Camry) sont assurément les meilleures voitures sur le marché côté qualité/prix. Pour moins de 30 000 $ en version 4 cylindres manuelles, les Accord, Camry et 6 offrent le cuir, toit ouvrant, sièges chauffants... et une finition irréprochable. Chacune a une personalité qui lui est propre.

Le problème avec la Mazda 6 GS, c'est qu'elle n'a pas de sièges chauffants. Une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer.

Boud
04/09/2008, 10h48
Pour moi, l'accord représente beaucoup plus qu'une 6 à cause de la qualité des Honda en général sur plusieurs points de vue.

Je n'ai pas essayé les 2, mais je te conseille tout de même d'essayer de les conduire en version manuelle pour vraiment tester les sensations de l'embrayage et du levier de vitesse. J'adore conduire manuelle mais j'ai été habitué sur du Honda. Quand je suis tombé sur ma Sonata ou sur des Sentra manuelle, le plaisir n'est vraiment pas le même. Ça devient presque une corvée de changer de vitesse tellement ce n'est pas aussi plaisant...

Aussi, tu loues. Regarde les résiduels et compare les aux valeurs de revente actuelle. Peut-être qu'après 3-4 ans, tu auras un petit bonus en revendant plutôt qu'en redonnant la voiture au concessionnaire...

Francis F
04/09/2008, 11h30
Pour moi, l'accord représente beaucoup plus qu'une 6 à cause de la qualité des Honda en général sur plusieurs points de vue.

Je n'ai pas essayé les 2, mais je te conseille tout de même d'essayer de les conduire en version manuelle pour vraiment tester les sensations de l'embrayage et du levier de vitesse. J'adore conduire manuelle mais j'ai été habitué sur du Honda. Quand je suis tombé sur ma Sonata ou sur des Sentra manuelle, le plaisir n'est vraiment pas le même. Ça devient presque une corvée de changer de vitesse tellement ce n'est pas aussi plaisant...

Aussi, tu loues. Regarde les résiduels et compare les aux valeurs de revente actuelle. Peut-être qu'après 3-4 ans, tu auras un petit bonus en revendant plutôt qu'en redonnant la voiture au concessionnaire...

Mon problème pour essayer des manuelles, c'est que la nouvelle Mazda 6 vient d'arriver et ce ne sont que des automatiques dans les cours de dealer... les Accord 2009 ne sont pas encore arrivées et ce qui reste des 2008... des automatiques. Du moins à Gatineau. Par contre, j'ai déjà eu une Mazda et j'ai conduit une Mazda 6 ancienne génération et une Mazda 3 manuelle et j'ai adoré les 3 voitures. De plus, chez Honda, je n'ai jamais été un grand fan de la compagnie, mais je n'ai absolument aucun doute sur la qualité du produit. Aucun doute non plus sur le comportement de la boîte manuelle.

Pour les résiduels et valeurs de revente, c'est clair que Honda a un net avantage. Quoique les Mazda ne sont pas des voitures à faible valeur de revente.

Mardi matin, j'ai rendez-vous à la banque pour faire un move sur la Focus (transférer la perte sur une marge de crédit pour éviter une baloune). Si tout est beau, je vais commencer les négociations mercredi pour l'Accord.

Alors, s'il y a des vendeurs Honda (ou Mazda qui me ferait changer d'idée) sur le site, faites-moi une offre sur une Accord EX-L 4 cylindres manuelle (sans navi) bleu intérieur beige location 48 mois ou une Mazda 6 GT-I4 manuelle acajou intérieur beige location 48 mois 20 000 km.

MisterT
04/09/2008, 12h30
Et la MB? disparu du paysage?

Slammer
04/09/2008, 12h34
tu veux te payer du luxe Francis, alors, pourquoi tu y vas pas avec une marque de voiture de luxe....

Civ95
04/09/2008, 13h34
Ce qui m'énerve le plus avec la Accord, c'est le bloc central avec les 100 boutons identiques. Je pense que j'aurais de la misère à m'y habituer.

Aussi, je ne sais pas s'ils ont corrigé ça, mais il me semble avoir vu que la banquette arrière n'est rabbatable que d'un seul bloc et que les rétroviseurs extérieurs ne se replient pas (et c'est une voiture très large, donc ce ne serait pas mauvais).

Par contre, la transmission manuelle risque de faire davantage pencher ton choix vers Honda...

Civ95
04/09/2008, 13h37
Autre point, la Mazda 6 est un nouveau modèle. Je n'achèterais jamais un modèle de 1ère année, peu importe la marque. Dieu sait que tu y a goûté avec ta Cobalt.

Saintor
04/09/2008, 19h54
Vrai. Le dash de la Accord en est agressant. Je prendrais une Mazda6 avant, même si c'est 30-40$ de plus par mois.... c'est une 2009... le résiduel est très bas à terme (12753$) et tu pourras la revendre au moins 1500-2000$ de plus.

yvon pelletier 43
04/09/2008, 21h13
salut les gars je lisait vos commentaires sur mazda et honda .jai posseder 2 626 v6 et changer deux transmision automatique et maitenant jai une honda accord 2003 v6 que jai acheter neuve. pour moi honda est superieur coter fiabiliter

wowlesmoteurs
04/09/2008, 22h07
salut les gars je lisait vos commentaires sur mazda et honda .jai posseder 2 626 v6 et changer deux transmision automatique et maitenant jai une honda accord 2003 v6 que jai acheter neuve. pour moi honda est superieur coter fiabiliter

je sait pas si les mazda6 2009 sont de bonne voiture. mais chose certaine, c'est que les 2009 ont vraiment rien a voir avec les anciennes 626. mais vraiment rien a voir.

Francis F
04/09/2008, 22h09
Et la MB? disparu du paysage?

Un peu trop chère. J'ai pas le goût de changer de voiture et de devoir me priver pour payer la voiture. Une Accord ou Mazda 6 (ou Altima, ou Camry) en version haut de gamme a un équipement qui me suffit amplement pour un prix très raisonnable avec un excellent raffinnement.

Pichoo
05/09/2008, 18h49
Très intéressant comme sujet car depuis que j'ai vu la nouvele 6, je remets un peu en question l'automatisme de mon dévolu pour ma prochaine voiture: Honda Accord LX Coupe mauelle, 4 cyl. Je venais à peine de la chosir sur l'Altima Coupe!

Petite question Francis: Pensé à la TSX de base? Manuelle, siège chauffant (tissu mais moi je préfère cela) plus "the whole shebang".

Francis F
05/09/2008, 19h56
Effectivement, ce serait à voir la TSX. Je vais y aller lundi soir en finissant de travailler. J'avais regardé la version avec le cuir qui coûtait pas mal plus cher. Avant négo, elle est 15 $ de plus par mois que la Mazda 6 et 30 $ de
plus que l'Accord...

Your Mother
06/09/2008, 10h11
Dit Françis, j'ai bien aimé tes résumés d'essais et je serais curieux de lire un essai de Pontiac G6. Il me semble que la G6 concurrence la Mazda6 la Accord et autres non?

Slammer
06/09/2008, 11h02
il a deja eu une G6 Francis!!!!

Pichoo
06/09/2008, 12h36
il a deja eu une G6 Francis!!!!

Et il conclue que maintenant, il veut se gâter. Et voilà pour la G6!:rolleyes:

Francis F
06/09/2008, 17h38
Dit Françis, j'ai bien aimé tes résumés d'essais et je serais curieux de lire un essai de Pontiac G6. Il me semble que la G6 concurrence la Mazda6 la Accord et autres non?

Comme d'autres l'ont dit, j'ai déjà eu une G6 2005 pendant un peu plus d'un an et 20 000 km. La G6 n'est pas une mauvaise voiture, mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus. La mienne avait le V6 3,5 litres. Il faisait 200 chevaux, rien d'extraordinaire (surtout pour la grosse cylindrée), mais c'étais amplement suffisant. La G6 est souvent critiquée pour sa finition intérieure. Un peu comme la puissance moteur, c'est rien d'extraordinaire, mais c'est loin d'être aussi nul que ce que les gens en disent. L'éclairage rouge du tableau de bord est extrêmement agressant. Je ne m'y suis jamais habitué. La tenue de route est le gros inconvénient de la G6. Elle est pataude et peu maniable. Un paquebot. Le confort des sièges est excellent et l'habitacle est très spacieux. Par rapport à une Accord ou une Mazda 6, il manque une tenue de route et du raffinnement à la G6. En résumé, la G6 est une bonne voiture sans plus.

Et à ceux qui me proposent des GM... je veux une location, alors comme GM loue à 19,95 %, on oublie ça.

Slammer
06/09/2008, 21h01
si les mensualite sont plus petit qu'a l'achat, ca derange quoi que le taux de location soit pres de 20%???

Francis F
06/09/2008, 21h06
si les mensualite sont plus petit qu'a l'achat, ca derange quoi que le taux de location soit pres de 20%???

Parce que je n'ai pas 1000 $ par mois à mettre sur une intermédiaire alors que le japonais me le fait à moins de 500.

Slammer
06/09/2008, 21h12
tu t'es fait sortir des prix???

Francis F
06/09/2008, 21h51
Sur le site de GM Canada, les locations sont maintenant beaucoup plus chères que les achats 72 mois. Mais je viens d'essayer de monter une Aura et une G6 et ils ne donnent plus de locations... il y a 2-3 semaines, ils me donnaient une G8 pour 900 $ par mois location 48 mois. Ça en était ridicule.

Francis F
07/09/2008, 17h48
Je suis allé fouiner dans les cours de concessionnaires cet après-midi histoire de bien voir les différentes combinaisons de couleurs. Sur 4 concessionnaires Honda, pas une Accord manuelle. Mais j'ai au mions pu voir comme il le faut l'intérieur beige. Un peu moins bien que dans la brochure où le haut du tableau de bord est noir alors qu'en réalité, il est brun. Chez Mazda, j'ai enfin pu voir une 6 couleur acajou. Je la trouvais très foncé sur internet. En réalité, oui, c'est foncé, mais c'est magnifique comme couleur. J'étais en train de considérer de sacrifier mon intérieur beige pour en choisir une bleu Kona. Vraiment une voiture intéressante. Acura... une cour de concessionnaire Acura, c'est morose. blanc, noir, gris. Décourrageant. Et surtout dommage parce que le produit est de qualité. Je vais aller essayer la TSX demain soir.

Boud
07/09/2008, 19h35
La TSX est une idée que j'aime bien. Côté luxe, raffinement...et ça sort de l'ordinaire à mon avis.

Konnan
08/09/2008, 12h34
Tant qu'à être chez Acura, tu jetteras quand même un coup d'oeil à la CSX, tu pourrais être surpris.

Oui c'est une base de Civic, mais bon... tu verras !

wowlesmoteurs
08/09/2008, 13h23
Tant qu'à être chez Acura, tu jetteras quand même un coup d'oeil à la CSX, tu pourrais être surpris.

Oui c'est une base de Civic, mais bon... tu verras !

désolé, mais la seul chose de notable ds la CSX, c'est qu'il y a un 2.0 ds le hood au lieu d'un 1.8.
mais Francis sait déjas ça ;)

Joe 123
08/09/2008, 14h00
La suspension de la CSX n'est pas calibrée comme sur la Civic aussi...

Konnan
08/09/2008, 16h24
désolé, mais la seul chose de notable ds la CSX, c'est qu'il y a un 2.0 ds le hood au lieu d'un 1.8.
mais Francis sait déjas ça ;)

Oui, mais je trouve que le design de la carosserie est drôlement mieux réussi. Les bas de caisses, l'arrière, l'avant... L'intérieur fait plus luxueux et de meilleur goût...

C'est sûr que c'est très dispendieux, mais quelqu'un qui cherche du luxe dans un petit format, avec une bonne tenue de route et un bon agrément de conduite... autour de 500$/mois en location 4 ans je crois.

C'est certain que la TSX est excellente aussi héhé !

wowlesmoteurs
08/09/2008, 17h25
La suspension de la CSX n'est pas calibrée comme sur la Civic aussi...

la suspension de la CSX est calibré comme la sur la civic coupé.

wowlesmoteurs
08/09/2008, 17h28
Oui, mais je trouve que le design de la carosserie est drôlement mieux réussi. Les bas de caisses, l'arrière, l'avant... L'intérieur fait plus luxueux et de meilleur goût...

C'est sûr que c'est très dispendieux, mais quelqu'un qui cherche du luxe dans un petit format, avec une bonne tenue de route et un bon agrément de conduite... autour de 500$/mois en location 4 ans je crois.

!


aussi bien de rouler ds une Rabbit ou Jetta que ds une CSX, pour moins cher par mois. plus performant et plus agréable a conduire encore.

Konnan
08/09/2008, 17h51
Je suis d'accord avec toi que c'est moins dispendieux. J'ai par contre des doutes sur le fait que la CSX soit moins performante et moins agréable à conduire. Une bonne transmission 6 vitesses avec un bon moteur...

Je ne dis pas que la Jetta ou la Rabbit sont des mauvaises voitures, mais il faudrait que je le teste pour croire leur supériorité sur la CSX.

Une CSX à mes yeux est aussi un peu plus prestigieux et c'est un peu ce que Francis F recherche.

Saintor
08/09/2008, 17h54
Jetta 2.0T > TSX >>>>>>>>>>>>>> CSX.

Francis F
08/09/2008, 19h22
Tant qu'à être chez Acura, tu jetteras quand même un coup d'oeil à la CSX, tu pourrais être surpris.

Oui c'est une base de Civic, mais bon... tu verras !

J'y suis allé... Et non, la CSX, c'est hors de question. J'ai essayé la TSX. Très bien, mais tu vois rien. Par contre, excellentes performances, confortable, etc. Il n'avait pas de TSX avec un intérieur taupe, alors il m'a montré un intérieur taupe dans une TL. Méchante belle voiture, mais chère... pas tant que ça avec les rabais. Une TL me reviendrait presqu'au même prix qu'une TSX, alors je suis allé l'essayer. Je ferai un topic sur Acura plus tard ce soir.

Pour ceux que ça intéresse, en location, une TL revient moins chère qu'une Accord V6... en plus d'être pas mal plus négociable.

Francis F
08/09/2008, 19h25
C'est sûr que c'est très dispendieux, mais quelqu'un qui cherche du luxe dans un petit format, avec une bonne tenue de route et un bon agrément de conduite... autour de 500$/mois en location 4 ans je crois.

Une CSX, c'est beaucoup trop dispendieux à 500 $ par mois. Pour 520, tu as une TSX et pour 555 $, tu as une TL 2008. Chez Casino Acura, dans le showroom, ils ont une CSX 2007...

wowlesmoteurs
08/09/2008, 19h31
Je suis d'accord avec toi que c'est moins dispendieux. J'ai par contre des doutes sur le fait que la CSX soit moins performante et moins agréable à conduire. Une bonne transmission 6 vitesses avec un bon moteur...

Je ne dis pas que la Jetta ou la Rabbit sont des mauvaises voitures, mais il faudrait que je le teste pour croire leur supériorité sur la CSX.

Une CSX à mes yeux est aussi un peu plus prestigieux et c'est un peu ce que Francis F recherche.


désolé, mais une CSX ne se compare pas niveau agrément de conduite avec une VW.
oui tu peu metre Honda devant VW pour la fiabilité, mais faut pas nié ce qui fait qu'une VW est une VW ;)
et fait toi s'en pas, j'ai testé la chose plus d'une fois ;)

désolé, mais Francis a un peu trop de connaissance automobile pour croire qu'une CSX c'est prestigieux. ça prend plus qu'un badge sur le hood :rolleyes:
mais avec la TSX, ça vole un peu plus haut coté prestige :cool:

ps, j'essaie pas de démolire la CSX, mais faut resté réaliste. pour le prix, je suis sur a 200% que Francis vas préféré une Accord :D

MisterT
08/09/2008, 19h45
J'y suis allé... Et non, la CSX, c'est hors de question. J'ai essayé la TSX. Très bien, mais tu vois rien. Par contre, excellentes performances, confortable, etc. Il n'avait pas de TSX avec un intérieur taupe, alors il m'a montré un intérieur taupe dans une TL. Méchante belle voiture, mais chère... pas tant que ça avec les rabais. Une TL me reviendrait presqu'au même prix qu'une TSX, alors je suis allé l'essayer. Je ferai un topic sur Acura plus tard ce soir.

Pour ceux que ça intéresse, en location, une TL revient moins chère qu'une Accord V6... en plus d'être pas mal plus négociable.


Héhé:) Mon ancien coloc a fait aussi le saut quand il a magasiné pour sa voiture. Le prix de la TL lui revenait vraiment pas cher. Elle est une des meilleurs équation prix/offre. Prends-tu la manuel si tu la choisi? Lui, il l'a pris manuel et c'est plaisant. Seul bémol, il a fait un saut car il a passé de la traction intégrale à cela et même avec des hakka 4 cloutés, il se trouvait sur des patins l'hiver ( gros pichou + moteur + 6 vitesses).

Francis F
08/09/2008, 20h21
ps, j'essaie pas de démolire la CSX, mais faut resté réaliste. pour le prix, je suis sur a 200% que Francis vas préféré une Accord :D

La CSX, c'est hord de question pour la simple et bonne raison que je déteste l'intérieur. Et on sait tous qu'une CSX, c'est une Civic de luxe. Je préfères une intermédiaire à une compacte, juste une question de douceur de roulement. Et quand on pense au peu de différence entre une CSX et une TL au niveau du prix...