PDA

Voir la version complète : Versa 2007 - Transmission capricieuse?



anthracite
03/09/2008, 11h17
Bonjour,

Je semble avoir quelques problèmes avec la transmission manuelle de ma Versa 2007 et j'aimerais savoir si d'autres propriétaires de versa ont eu la même expérience et des avis généraux sur quel pourrait en être la cause.

Depuis que j'ai pris possession du véhicule j'ai toujours eu l'impression que la boîte était un peu "rough" ou mal ajustée. Lors du passage de la 1ère à la 2ème je sentais régulièrement en genre d'accrochage dans le bras de vitesse.
Aussi, pratiquement impossible de passer de la 1ère à la 2ème sans repasser par le point de friction sinon ça "jerk". Je me suis même mis en doute et fait essayer un des mes chum et un de mes oncles et tous deux n'étaient pas capable de faire un passage en douceur sans se servir du point de friction pour la 2ème. Et ce, peu importe à quel RPM. Est-ce une caractéristique des boîtes 6 vitesses?

Troisième chose, lorsque le moteur est "froid" et je ne parle pas en hiver, le point de friction est presque inexistant. Presque impossible de partir en douceur en première, ça donne toujours un petit coup et le tout se résorbe et revient à la normale après avoir roulé un petit bout de temps.


Donc voilà, merci à l'avance pour vos réponses et suggestions.

Konnan
03/09/2008, 12h14
Bonjour,

Ça "jerk" même lors d'un passage 1-2 fait près du cutoff à 6000 rpm ? C'est un peu normal que ça "jerk" parfois, on retombe trop bas en rpm sur la 2ème... j'avoue que c'est tannant.

Quand le moteur est froid, peut-être que l'huile est trop épaisse et le temps qu'elle se rende partout dans la transmission... c'est bizzare pour une voiture neuve.

Pour ce qui est de l'ajustement, tu pourrais toujours la faire vérifier ? Je ne crois pas que c'est normal que ça accroche pour une voiture neuve.

Je te dirais que tu pourrais modifier tout ça en mettant des meilleurs bearings, un short shifter, une clutch et une pressure plate un peu plus robuste mais bon c'est une voiture neuve héhé !

vtec
03/09/2008, 12h16
ont dirais un char 'demo' battu a mort....

anthracite
03/09/2008, 12h35
Je ne pense pas que ce soit un demo vu le kilométrage mais je sais que c'est la voiture qui était dans le showroom parce que c'est la seule qu'ils avaient dans cette couleur.

Je me suis donc p-ê dit que le monde qui vont au concessionnaire et qui s'assoient dans les voitures et gossent avec la transmission tout l'temps peut avoir eu un effet dans tout ça.

vtec
03/09/2008, 12h37
non..si cé pas un demo, ca doit etre autre chose. J'ai esseyer une versa manuelle et j'ai trouver que la transmision travaillais bien..va au dealer...meilleur chose a faire

anthracite
03/09/2008, 12h42
Oui c'est clair que je vais aller faire vérifier ça.

Je voulais seulement avoir quelques avis avant d'y aller et surtout j'espère qu'ils passeront pas ça sur mon dos.

wowlesmoteurs
03/09/2008, 14h19
non..si cé pas un demo, ca doit etre autre chose. J'ai esseyer une versa manuelle et j'ai trouver que la transmision travaillais bien..va au dealer...meilleur chose a faire


moi j'ai essayé par deux fois une Versa manuelle. la première chez un dealer quand le modèle a sortie. et la deuzieme, celle d'un ami. et j'ai constaté la même chose "ou a peu pret" que anthracite.
ça shift pas très bien. assez floue comme sensation le shifter. pas toujours sur que la vitesse sélectionner est la bonne. le reste de la voiture est très corect, mais le shiftage lui:?

vtec
03/09/2008, 15h24
ca fait peut etre trop longtemps que j'ai pas conduis manuelle!!

Bowser
04/09/2008, 10h37
J'ai essayé une Sentra 2008 (j'imagine que c'est la même transmission) il y quelques semaines et moi aussi j'ai trouvé que de la 1ere a la deuxième c'était pas mal rough. Le vendeur m'a dit qu'elles était toutes comme ça. :???: Pas très rassurant.

nismoser
04/09/2008, 16h54
je ne peux pas dire que tu n'as pas tord si on embraye la 2è un peu trop vite ca brasse un peu je crois que ca peut etre du aux suports de moteur trop mous pour absorber les vibration du moteur. si tu ouvre le capot je suis sure que si tu brasse le moteur un peu tu va voir que sa se promène un peu. mais ils sont fait comme ca. une solution qui ne peut pas faire de tord est de poser des insert en eurétane dans les suports, ce qui les solidifirais un peu plus. reste a voir si ils sont disponible sur le marché.

Boud
04/09/2008, 17h10
Ta voiture est garantie...n'hésite pas.

La pire affaire que tu peux te faire dire, c'est qu'elle est normale...

nismoser
04/09/2008, 21h29
Ta voiture est garantie...n'hésite pas.

La pire affaire que tu peux te faire dire, c'est qu'elle est normale...
les voitures ont des caractéristiques positives et négatives la versa en version manuelle a ce petit (probleme) si on peut dire. mais oui c'est normal qu'en conduite sportive en changeant les vitesse a haut régime la deuxieme (jerk) . je travaille chez nissan et elles le font toutes(version manuelle). mais la premiere chose qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas une voiture sport mais une voiture économique.

anthracite
05/09/2008, 15h15
les voitures ont des caractéristiques positives et négatives la versa en version manuelle a ce petit (probleme) si on peut dire. mais oui c'est normal qu'en conduite sportive en changeant les vitesse a haut régime la deuxieme (jerk) . je travaille chez nissan et elles le font toutes(version manuelle). mais la premiere chose qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas une voiture sport mais une voiture économique.


Merci nismoser pour la réponse.

Cependant, il ne s'agit pas de conduite sportive. Que le changement se fasse à 2500 ou 4000 rpm, c'est la même chose.

Je vais aller faire vérifier ça sous peu, j'ai dailleurs mon icône de sac gonflable passager qui clignote à faire vérifier aussi.

nismoser
05/09/2008, 18h51
Merci nismoser pour la réponse.

Cependant, il ne s'agit pas de conduite sportive. Que le changement se fasse à 2500 ou 4000 rpm, c'est la même chose.

Je vais aller faire vérifier ça sous peu, j'ai dailleurs mon icône de sac gonflable passager qui clignote à faire vérifier aussi.
assure toi qu'il n'y ait rien sur le siege passager parce que le capteur est tres sensible. (rien sur le siege = éteint) (un poid de 0 a 50 lbs= lumiere allumé) (50 lbs et plus = lumiere éteint) j'ai déja vu un sac de chip coté passager qui faisait flacher la lumiere en passant sur des bosse. ou sinon le capteur est peut etre mal pose ou défectueux.
et le meilleur moyen pour le savoir pour les changement de vitesse c'est de demander a ton vendeur d'en essayer une autre pour comparer.

vtec
05/09/2008, 18h53
j'ai déja vu un sac de chip coté passager qui faisait flacher la lumiere en passant sur des bosser.

tu beurre pas un peu trop la??!!!

wowlesmoteurs
05/09/2008, 21h21
les voitures ont des caractéristiques positives et négatives la versa en version manuelle a ce petit (probleme) si on peut dire. mais oui c'est normal qu'en conduite sportive en changeant les vitesse a haut régime la deuxieme (jerk) . je travaille chez nissan et elles le font toutes(version manuelle). mais la premiere chose qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas une voiture sport mais une voiture économique.


tu a pas besoin de spécifié que tu travail ds un dealer Nissan. juste a lire le genre de réponse que tu fait, ont l'aurais deviné facilement ;)

dit tout simplement que Nissan a fait une des voitures manuelle qui se shift le plus mal de l'industrie. etk j'ai pas encore essayer pire ces dernieres années :rolleyes: