PDA

Voir la version complète : pneu



vtec
05/09/2008, 16h39
que pensez vous de ca:

https://www.tiresavings.com/tireShop.php?action=findMan2&manufacturer=GT+Radial&tirename=CHAMPIRO+328&season=

Your Mother
05/09/2008, 19h44
Bah treadwear de 280... pas cher, ca va coller et ca va pas durer...

MisterT
06/09/2008, 15h23
Effectivement, 280, ça veut dire pas longtemps. Un été peut-être?

J'ai eu du PZero sur un civic et le Tread étaient dans le 200. En un été, le pneu était passé. Bref, ça vaut seulement la peine si tu vas vraiment à des conditions extrèmes et que tu sais que tu vas devoir en racheter vite. Aussi, pour faite de l'autoroute, c'est de la chenoute car ils sont conçu pour rouler à des vitesses élevées sinon ils fondent plus vite.

Your Mother
06/09/2008, 16h43
J'ai un treadwear de 800 sur mes Hydro-Edge et 680 sur mes Tripletread!

Stan Marsh
06/09/2008, 16h53
J'ai un treadwear de 800 sur mes Hydro-Edge et 680 sur mes Tripletread!


Oui, sauf qu'ils sont loins d'avoir un Traction AA. Pas tout à fait le même public cible!!

SVP, comparons des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges...

Your Mother
06/09/2008, 20h12
Hehehe en effet...
Mais pour des pneus performance, je m'en tiendrais à des marques réputées

MisterT
06/09/2008, 23h21
Oui, sauf qu'ils sont loins d'avoir un Traction AA. Pas tout à fait le même public cible!!

SVP, comparons des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges...

Ouin, sauf qui va vraiment avoir besoin de cette traction pour la conduite de tout les jours? J'ai eu des Tripletread sur ma Mazda, et jamais eu de problème dans les courbes.

Les AA, souvent le monde va acheter cela, mais l'utiliseront jamais. Les polices seront là pour les remettres sur la voie ou un poteau car ces pneus, quand ils décrochent, ils décrochent, ce que peu connaisse.

vtec
07/09/2008, 09h43
dans le 18 pouces, les pneus sont 110$. meme si il dure un ete, je suis regagnant me semble..le pirelli est 300$ du pneu

MisterT
07/09/2008, 10h09
dans le 18 pouces, les pneus sont 110$. meme si il dure un ete, je suis regagnant me semble..le pirelli est 300$ du pneu

Bien moi, le hic c'est qu'à partir de 6/32, j'hais mes pneus. je les trouves marde. Alors, tu vas arriver vite à cette usure. Mais, tu peux essayer, tu seras par la suite. Moi, je vais avec du tread comme le michelin Hydroedge ou Goodyear Tripletread car ils toffent longtemps et son conçu pour l'autoroute ( vitesse entre 90 et 120km/h).

dunlop5120
07/09/2008, 11h18
C'est de la grosse marde c'est pneu là...c'est comme Nexxen et cie...des imitations douteuses. D'ailleurs, j'en ai eu sur ma WRX car ils venaient avec les mags...ça colle pas et ils ont usé tout croche (écaille de poisson).

My 2 cents

dunlop5120
07/09/2008, 11h23
Et pour tes pneus, ya pas de bonne ou de mauvaise réponse, le type de pneu doit aller selon ta conduite et ton auto.

J'irais jamais en bas du "max performance" car j'ai toujours des autos très sport et ma conduite va avec...pour une Maxima, un pneu haute performance suffie amplement, sauf si tu la conduit comme une 350Z alors va s'y au moins dans le très haute performance.

Your Mother
07/09/2008, 12h20
http://www.technopneu.com/images/pneu_img3.jpg

Moi j'ai déjà eu des Techno Extrême. Pour le prix : WOW!
Mais les goûts sont dans la Nature...
Les croyances aussi

Combien de fois on m'a raconté des histoires de peur sur la chirurgie des yeux... ben m'en va te dire, j'suis bien content d'y être allé!
Combien de fois on m'a raconté des histoires de peur sur les pneus Techno... j'suis bien content d'en avoir eu et s'ils se faisaient dans ma dimension (265-65R17), ben j'en aurais encore.

J'ai environ 500000km de route d'expérience et une chose est claire... je vais toujours avoir un thread en "V" été comme hiver à l'avenir. Lorsqu'ils sont un peu plus usés, au moins l'eau continue d'évacuer!

Asuna
07/09/2008, 13h13
Il y a seulement 4 petite rondelles de caoutchous qui vous relis sur la route pis vous voulez acheter des esti de cochonneries chinoise....:confused:

Alain36
07/09/2008, 15h32
Il y a seulement 4 petite rondelles de caoutchous qui vous relis sur la route pis vous voulez acheter des esti de cochonneries chinoise....:confused:

X2

J'ai eu des GT Radial sur la Mazda3 et c'est la pire cochonnerie que j'ai eu en 20 ans de conduite! Si vous voulez un pneu pas balançable, achetez ça!

Stan Marsh
07/09/2008, 16h02
Moi, je vais avec du tread comme le michelin Hydroedge ou Goodyear Tripletread car ils toffent longtemps et son conçu pour l'autoroute ( vitesse entre 90 et 120km/h).

C'est bien ces pneus là sauf que je ne suis pas sur que ça se fasse pour la dimension que Vtec recherche (18" pour une Altima - 225/45R18??)

Ça se fait peut-être pour ta Mazda 15" ou 16", mais en tout cas, ça ne se fait pas pour la mienne (205/50R17).

Stan Marsh
07/09/2008, 16h07
X2

J'ai eu des GT Radial sur la Mazda3 et c'est la pire cochonnerie que j'ai eu en 20 ans de conduite! Si vous voulez un pneu pas balançable, achetez ça!

X3

Si t'as pas les moyens de mettre des pneus convenable sur ta voiture, change pour une moins cher!!

Pourquoi faire des économie de bout de chandelle sur les pneus quand les trois qualité qu'on veut d'un pneu, c'est confort, performance et durabilité. Aucun pneu "discount" n'a ça!!

vtec
07/09/2008, 19h23
X2

J'ai eu des GT Radial sur la Mazda3 et c'est la pire cochonnerie que j'ai eu en 20 ans de conduite! Si vous voulez un pneu pas balançable, achetez ça!


cé la reponse que je voulais....merci

et c'est pas pour moi, mon char est sur le 17 pouces

Slammer
07/09/2008, 20h10
le probleme avec certain pneu, meme s'ils sont fait pour durer longtemps, ils valent rien sur la route car il ne colle pas assez bien, tandit qu'une pneu haute performance, il va bien colle a la route mais ne durera pas longtemps.

Peut importe la marque, moi, j'y vais avec celui qui a la meilleur cote de vitesse, performance, durabilite et prix. Certain no-name vont etre meilleur que des marque reconnu. Bien beau payer pour le nom mais il y a pas juste le nom d'important.

Mitch
07/09/2008, 20h29
Je pense qu'en partant il faut savoir quel compromis entre la durabilite et la performance que l'on choisi.

Stan Marsh
07/09/2008, 23h50
Je pense qu'en partant il faut savoir quel compromis entre la durabilite et la performance que l'on choisi.

Ouais.... sauf qu'un pneu cheap c'est ni durable, ni performant.

T'achète un Toyo 800 pour qu'il dure 5 ans... mais il faut que tu sois conscient que ça ne colle pas... De toute façon, tu met ça sur une Corolla ou une Buick et c'est pas avec ça que tu vas baucher!

T'achète un Michelin Pilot SX MXX3 ou un Bridgestone Potenza RE050 pour qu'il soit performant, sauf que tu dois être conscient qu'il est fini à la fin de l'été. De toute façon, tu mets ça sur une Porsche et t'as les moyens pour les changer!

Une cauchonnerie chinoise, ça tough pas, c'est pas performant et ça tire/saute... en plus de ne pas être aussi sécuritaire qu'un pneu de qualité.

Slammer
08/09/2008, 11h03
et comment tu fais pour savoir que t'a un pneu de qualite???

il est durable ou colle a la route???

Et cote securite, comment tu fais pour le savoir? pourtant, tout pneu doit repondre a des normes....

dunlop5120
08/09/2008, 15h44
et comment tu fais pour savoir que t'a un pneu de qualite???

il est durable ou colle a la route???

Et cote securite, comment tu fais pour le savoir? pourtant, tout pneu doit repondre a des normes....

Comportement,tenue de route, bruit,malformation, construction irrégulière, etc.

Bref, après 2-3 courbes tu t'apperçoit assez vite que tu t'es fait avoir...et l'usure irrégulière, déformation, etc...s'ajoutent peu de temps après.

À date les 2 seuls marques de pneus moins connues digne de mention...Fusion et Avon...Général à la limite, malgré le fait que le comportement est pas sport, semblerait qu'il est de bonne construction.

Mais encore là, il se fait mieux ailleurs.

Un que j'ai pas détesté et à bon prix...Khumo SPT.

Stan Marsh
08/09/2008, 22h22
et comment tu fais pour savoir que t'a un pneu de qualite???

il est durable ou colle a la route???

Et cote securite, comment tu fais pour le savoir? pourtant, tout pneu doit repondre a des normes....

Bien c'est pas compliqué (contrairement à ce que tu pense tout le temps) :

- il est fabriqué par un manufacturier qui se respecte

- ton garagiste ne sacre pas après quand il le balance

- il ne saute pas quand tu roules après que tu l'ai fais balancé

- il use égale

- Si c'est un pneu avec un bon treadwear, il dure longtemps

- si c'est un pneu vendu comme étant performant, t'es capable de prendre des virages assez vites sans atteindre tes limites.

- les normes de sécurité du gouvernements sont des minimums...

Bref, cette liste est exactement ce que je disais dans mon précédent message mais avec un beau dessin pour que tu comprennes!

Slammer
09/09/2008, 10h43
bizarre, c'est eu des probleme avec mes ancien goodyears, bien de la misere a les balancers et j'amais eu de probleme avec mes Aurora que j'ai presentement....et on parlera pas des pneux OEM de mes mazda, meme s'ils sont d'une marque renomme.

pour moi, le nom n'est pas un gage de bonne qualite, comme la marque d'une automobile.

dunlop5120
09/09/2008, 15h02
Effectivement, le grande cie sont capable de faire du cheep également, car c'est leur plus grande part du marché. Sauf, que quand même...si tu prend le top des Goodyear vs le top des Général..tu vas avoir une énorme différence.

Your Mother
09/09/2008, 16h50
Tu peux tâter les flancs avec tes mains... il y en a qui c'est mou et mince alors que d'autres ne bougent pas. Tu peux aussi mettre le pneu en position debout. Si le pneu cherche à rouler tout seul, il n'est pas balancé.

Regarde aussi l'intérieur du pneu. Les mieux construits sont uniformes.

Il y a aussi la rigidité de la semelle, etc etc.

vtec
09/09/2008, 19h51
pour en revenir au sujet, la compagnie fabrique pour michelin et pirelli....

http://www.gt-tires.com/comhistory.asp

jogger57
10/09/2008, 20h50
Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas si je vais avoir une réponse a ma question j'éssaie quand même. Pourriez-vous me combien cela peut coûter 4pneux d'hiver Nokisan 195-65-R15 monté sur des rims 1 an d'usure.
Merci pour vos réponse.
A+ jogger57.

Une petite question en passant, je ne sais pas si c'est moi qui con vu que je n'ai pas l'habitude d'écrire sur des forums cela fait deux jours qu j'éssaie
sans passer par une discution déja commencée je n'ai jamais été capable.
C"est pour cette raison que j'ai plogué ce méssage a l'intérieur de votre discution. Est-ce quelq'un peut me dire comment faire?

Slammer
11/09/2008, 13h09
tu dois aller dans une section, exemple Voiture neuve et tu vas avoir un bouton, ecrit...commencer une nouvelle discussion.

en somme, tu ne dois pas etre dans une discussion pour en faire une nouvelle.