PDA

Voir la version complète : Achat Dodge Journey



chacal
06/09/2008, 08h38
Bonjour , hier je suis aller faire l'essai du dodge journey . Il y a énormément d'espace de rangement mais j'ai été décu en terme d'essai routier . J'ai essayé le SXT-TI et je trouve que sa manque de puissance et je suis également décu par le tenue de route comparativement à mon CX-7 TI que j'ai actuellement .

Malgré tout , je le trouve interessant comme véhicule multisegment et abordable.

J'aimerais avoir votre opinion sur l'achat de ce véhicule et qu'est ce que vous me reocnderiez comme autre véhicule qui m'offirait sensiblement les meme caractéristique.

Merci

Saintor
06/09/2008, 09h00
Imbattable côté valeur mais décevant sous tellement de rapports... Vaut mieux sacrifier quelques options dont la TI qui ne donne rien et avoir quelque chose qui se tient mieux et de meilleure qualité. Le Journey est ridiculement pesant à 5200lbs.

Même un Caravan est mieux bâti. Tant qu'à y être pour 27K$ ou à peu près, tu peux avoir un VW Routan. C'est un Caravan est avec top moteur et un peu plus de style.
http://www.vw.ca/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/fr_ca/models/Routan.html

Your Mother
06/09/2008, 10h08
Je suis d'accord avec Saintor...
Et Toyota s'en vient avec sa version de la Camry en mode Multi-segment dont j'oublie le nom.
Sortie en fin d'année.

mbouchard
06/09/2008, 10h22
La Camry multisegment, c'est la Venza, disponible début décembre. Quant au Journey... disons que ses défauts sont très nombreux par rapport à ses qualités: outre la motorisation, faut regarder la quailté d'assemblage et la consommation d'essence... Pas tout à fait à la hauteur!

Slammer
06/09/2008, 11h01
pourquoi tu veux changer ton CX-7???

tu recherche quoi exactement???

Ford Escape, Flex, Edge peuvent etre un bon choix...

sinon, Rav4, CRV, Element a la limite....

Sinon, Chevrolet Equinox ou Pontiac Torrent.

Meme les mini-can de GM offre plus d'espace pour moins cher!!!

chacal
06/09/2008, 12h19
j'aurais aimé avoir un véhicule avec un peu plus d'espace et j'ai eu quelquesssssss problèmes avec et je commence à etre fatigué du garage. et je crois que je me suis fait avoir sur une facture que j'ai du payer à ma dernière visite et qui selon moi je n'aurais pas du mais bon...

Malgr tout , le CX-7 va super bien et coté tenu de route et puissance je suis satisfait et meme au niveau de la consommation C correct.

j'avais des inquiétudes quant au Journey et vous venez des les confirmer.

par contre , je ne connaissais pas le Venza, et de ce que je viens de voir , sa semble un beau bolide dopnc je vais essayer d'etre patient et attendre son arrivée.

est ce que vous avez une idée du cout de la Venza,? et j'Imagine qu'elle sera surment en TI

merci

dedemo
06/09/2008, 12h30
Des Journey à 20,000$ (+ttp) oubliez-ca tout de suite, Chrysler en vendront presque pas. Un Journey à traction raisonablement équippé, c'est au moins 27,000$ (ttp inclus) et là, y a de la compétition en masse.

chacal
06/09/2008, 12h36
Je n'ai jamais dit que seul le prix etait important dans ma décision !!! malgré tout , il faut il faut quand meme le prendre en considération mais au préalable , je veux qu'il répondre au caractristiques que je recherche.

Alain36
06/09/2008, 14h38
La Venza va commencer dans les 27 000$ avec le nouveau I4 de 2.5L, le même que dans le RAV4 2009. Ça devrait arriver dans quelques semaines, il me semble avoir entendu parler de fin octobre 2008.

MisterT
06/09/2008, 15h27
j'aurais aimé avoir un véhicule avec un peu plus d'espace et j'ai eu quelquesssssss problèmes avec et je commence à etre fatigué du garage. et je crois que je me suis fait avoir sur une facture que j'ai du payer à ma dernière visite et qui selon moi je n'aurais pas du mais bon...


héhé:) Bienvenue dans mon fan club! ;)

Your Mother
06/09/2008, 16h45
Mais voyon donc... Mazda c'est pas cheap, c'est du Japonais... tout le monde aime mazda.. faut pas parler contre mazda... allons allons les histoires d'horreur c'est tout inventé... et la Mazda 3 qui boucannait bleue sur la 20 aujourd'hui, c'était une hallucination...

need_for_speed
06/09/2008, 16h47
Mais voyon donc... Mazda c'est pas cheap, c'est du Japonais... tout le monde aime mazda.. faut pas parler contre mazda... allons allons les histoires d'horreur c'est tout inventé... et la Mazda 3 qui boucannait bleue sur la 20 aujourd'hui, c'était une hallucination...

Ca dépend si tu l'entretient aussi. C'est ben beau avoir un char reconnu fiable, mais faut l'entretenir...

Stan Marsh
06/09/2008, 16h59
Ca dépend si tu l'entretient aussi. C'est ben beau avoir un char reconnu fiable, mais faut l'entretenir...

Donc, si t'as une voiture qui n'est pas reconnu fiable, même si tu l'entretien bien, t'es à risque.

On va arrêter de se conter des pipes: y'a plus de citron sur le marché, seulement des voitures correct et des voitures très fiables. Et elles sont très rare dans la deuxième catégorie.

Et les Mazda ne font pas partie de la deuxième catégorie...

Joe 123
06/09/2008, 19h24
Mais voyon donc... Mazda c'est pas cheap, c'est du Japonais... tout le monde aime mazda.. faut pas parler contre mazda... allons allons les histoires d'horreur c'est tout inventé... et la Mazda 3 qui boucannait bleue sur la 20 aujourd'hui, c'était une hallucination...

Les Mazda sont les moins japonaises des japonaises!;)

Francis F
06/09/2008, 19h28
Les Mazda sont les moins japonaises des japonaises!;)

Pourtant, ce sont celles qui sont le plus assemblées au Japon et les moins différentes sur les différents marchés...

Slammer
06/09/2008, 20h54
Mais voyon donc... Mazda c'est pas cheap, c'est du Japonais... tout le monde aime mazda.. faut pas parler contre mazda... allons allons les histoires d'horreur c'est tout inventé... et la Mazda 3 qui boucannait bleue sur la 20 aujourd'hui, c'était une hallucination...

tu peux remplacer le mots Mazda par Toyota, Honda, Subaru, Nissan, etc....

Joe 123
06/09/2008, 21h24
tu peux remplacer le mots Mazda par Toyota, Honda, Subaru, Nissan, etc....


Mais Toyota, Honda ou Subaru ne mettent pas des pièces Chrysler, GM ou Ford sur leurs véhicules!!! Voilà la différence d'avec Mazda....

Francis F
06/09/2008, 22h08
Mais Toyota, Honda ou Subaru ne mettent pas des pièces Chrysler, GM ou Ford sur leurs véhicules!!! Voilà la différence d'avec Mazda....

L'inverse est aussi vrai... Mazda est propriété de Ford. Normal que Ford tente de profiter de la situation. Et sans Ford, Mazda n'existerait plus aujourd'hui. D'ailleurs, c'est Mazda qui est la division la plus rentable de Ford.

Daytona
06/09/2008, 22h52
Mais voyon donc... Mazda c'est pas cheap, c'est du Japonais... tout le monde aime mazda.. faut pas parler contre mazda... allons allons les histoires d'horreur c'est tout inventé... et la Mazda 3 qui boucannait bleue sur la 20 aujourd'hui, c'était une hallucination...


tu peux remplacer le mots Mazda par Toyota, Honda, Subaru, Nissan, etc....

Par Honda particulièrement, surtout quand je vois le mot boucane bleue.

MisterT
06/09/2008, 23h01
Par Honda particulièrement, surtout quand je vois le mot boucane bleue.

Normal quand ils sont souvent à plus de 250 000km de vécu....

Daytona
06/09/2008, 23h09
Je parle pas de vieilles poubelles sur 4 roues dont les panneaux de la carosserie se font aller dans le vent. Un char de 2-3 ans de 250 000 km je vois pas ça souvent.

Mais c'est vrai t'a raison un Mazda qui boucanne bleue c'est à cause que c'est cheap mais pour un Honda qui consomme autant d'huile que de gaz et qui boucanne bleue c'est parce qu'il a près de 300 000 KM.

MisterT
06/09/2008, 23h17
Je parle pas de vieilles poubelles sur 4 roues dont les panneaux de la carosserie se font aller dans le vent. Un char de 2-3 ans de 250 000 km je vois pas ça souvent.

Mais c'est vrai t'a raison un Mazda qui boucanne bleue c'est à cause que c'est cheap mais pour un Honda qui consomme autant d'huile que de gaz et qui boucanne bleue c'est parce qu'il a près de 300 000 KM.

Si tu le dis, tu as surement raison. Je vais être plus alerte!

Stan Marsh
06/09/2008, 23h47
Pourtant, ce sont celles qui sont le plus assemblées au Japon et les moins différentes sur les différents marchés...

Ce n'est parce que c'est fabriqué au Japon que c'est de la "qualité japonaise" pour autant. La bushing de suspension que j'ai cherché cette semaine ma rappeler (ou faite réaliser) que la Mazda 3 partageais des composantes non seulement avec la Focus MkII mais aussi avec la Focus MkI. Ce n'est pas le genre d'emprunt qu'on va retrouver sur une Honda ou Toyota...

MisterT
07/09/2008, 00h15
de retour au vrai sujet?

Saintor
07/09/2008, 07h21
Je parle pas de vieilles poubelles sur 4 roues dont les panneaux de la carosserie se font aller dans le vent. Un char de 2-3 ans de 250 000 km je vois pas ça souvent.

Mais c'est vrai t'a raison un Mazda qui boucanne bleue c'est à cause que c'est cheap mais pour un Honda qui consomme autant d'huile que de gaz et qui boucanne bleue c'est parce qu'il a près de 300 000 KM.

Écoutes, enlèves tes ornières pi vas faire un tour à
http://hondabeat.com/highmiles.php

http://www.vwvortex.com/vwbb/rolleyes.gif

Daytona
07/09/2008, 09h56
Écoutes, enlèves tes ornières pi vas faire un tour à
http://hondabeat.com/highmiles.php

http://www.vwvortex.com/vwbb/rolleyes.gif

Où ce que j'ai dis qu'un Honda pouvait pas faire ben du millage ? Va voir sur le 200 000 miles club et tu va voir des Saturn, des Dodge des Chrysler des Saab et bien d'autres aussi.

Saintor
07/09/2008, 10h00
Jamais autant. Chez les particuliers, on voit bien plus de Honda et Toyota à très haut millage que les autres marques courantes. Insinuer qu'ils boucannent tous bleues, c'est un acharnement stupide.

MisterT
07/09/2008, 10h05
Saintor :) Laisse faire, ça vaut pas le peine. Moi je lu ai donné raison pour ne pas scrapper le tread original.

Et puis? Le Journey?

Daytona
07/09/2008, 10h20
Jamais autant. Chez les particuliers, on voit bien plus de Honda et Toyota à très haut millage que les autres marques courantes. Insinuer qu'ils boucannent tous bleues, c'est un acharnement stupide.

Je pense que tu te parles tout seul là. Personne à insinuer que toutes les Honda boucannaient bleue. Par contre, considérant la consommation d'huile de certain moteur Honda ça peut arriver. C'était pour faire suite à la Mazda 3 aperçue qui boucannerait bleue selon un autre intervenant.

Your Mother
07/09/2008, 11h56
Euh... être meilleur que le pire, est-ce une qualité?

kid
07/09/2008, 15h57
Je pense que tu te parles tout seul là. Personne à insinuer que toutes les Honda boucannaient bleue. Par contre, considérant la consommation d'huile de certain moteur Honda ça peut arriver. C'était pour faire suite à la Mazda 3 aperçue qui boucannerait bleue selon un autre intervenant.

Hé, he, gros con-naisseur,
C'est bizarre que Honda soit reconnu comme un des meilleures motoristes au monde ! T'en connait des compagnies assez culotté pour vendre une voiture avec un moteur qui peut tourner à plus de 8,000 TPM et que ces mêmes moteurs se sont avérés très fiable !
Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA :cool: À base, cela doit prendre une bonne mécanique....

Francis F
07/09/2008, 16h36
Hé, he, gros con-naisseur,
C'est bizarre que Honda soit reconnu comme un des meilleures motoristes au monde ! T'en connait des compagnies assez culotté pour vendre une voiture avec un moteur qui peut tourner à plus de 8,000 TPM et que ces mêmes moteurs se sont avérés très fiable !
Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA :cool: À base, cela doit prendre une bonne mécanique....

Laisse-le faire... il ne semble pas vouloir admettre la supériorité des japonaises au niveau de la fiabilité. On sait tous que Honda et Toyota font les meilleures voitures au monde. Pas parfaites, il y a quelques citrons ici et là, mais en général, c'est du solide. Au travail, je vois passer plein de voitures. Et je suis encore surpris de voir le nombre de Honda et de Toyota passer avec des très haut millages. On parle de 300-400-500 000 km sans bruits suspects, sans sièges déformés, sans rouille excessive. Dans l'Américain, c'est très rare de voir plus de 200 000 km.

Ce qui nuit beaucoup à l'image de Honda, c'est le ti-casque à calotte tandis que Toyota est affecté par le syndrôme gériatrique avancé.

Daytona
07/09/2008, 18h58
Hé, he, gros con-naisseur,
C'est bizarre que Honda soit reconnu comme un des meilleures motoristes au monde ! T'en connait des compagnies assez culotté pour vendre une voiture avec un moteur qui peut tourner à plus de 8,000 TPM et que ces mêmes moteurs se sont avérés très fiable !
Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA :cool: À base, cela doit prendre une bonne mécanique....

Heille Kid ou ti coune je devrais plutôt dire étant donné que tu te permet te traiter les autres de con, j'ai jamais dit que les moteurs Honda n'étaient pas fiables. Puis qu'un moteur tourne à 8 000 tours si ça te fait bander tant mieux pour toi et c'est peut-être pour ça que ça consomme un peu d'huile parfois considérant que les moteurs sont brassés pas mal. Un rotatif de Mazda ça vire pas mal aussi le jeune si c'est ça qui te branche.

Mitch
07/09/2008, 19h22
Comment se fait-il que les Honda-Acura sont les marques qui sont le plus modifiées par les tuner aux USA :cool:

Si on se fie a l'epaisseur des catalogues de pieces pour le "tuning" les Honda Civics des USA sont long d'etre le modele le plus "tuner". La Mustang a de loin le plus grand catalogue de pieces de performance, et en generale, l'epaisseur du catalogue est representatif du "tunage" d'un modele.

La mode du "Tuning" de voiture japonaise est encore a ces debuts si on compare au "Tuning" de voiture americaine au USA.

En passant , pourquoi en entant souvant parler de Swap de moteur et de transmission dans le tuning des Honda si la mecanique de base est si bonne... ?

wowlesmoteurs
07/09/2008, 19h52
En passant , pourquoi en entant souvant parler de Swap de moteur et de transmission dans le tuning des Honda si la mecanique de base est si bonne... ?

presque a chaque fois que je vois une civic qui tire un peu, le moteur a été swapé ;)

Slammer
07/09/2008, 20h02
Mais Toyota, Honda ou Subaru ne mettent pas des pièces Chrysler, GM ou Ford sur leurs véhicules!!! Voilà la différence d'avec Mazda....

desole, mais Honda a bien des piece de GM (Isuzu) dans leur voiture....meme que les alternateur et piece electrique sont presque le meme pour toute les voitures...

au japon, Toyota vendait bien des voitures completement americaine, de GM!!!!

meme GM fournir des transmission a BMW....

en somme, aujourd'hui, les constructeurs se contente d'assemble leur voiture et c'est des sous-traitant qui fabrique pour eux. La meme piece se retrouve dans bien des voiture fabrique en amerique du nord, peut importe la marque.

Slammer
07/09/2008, 20h03
presque a chaque fois que je vois une civic qui tire un peu, le moteur a été swapé ;)

c'est pour avoir plus de puissance...surment pas a cause de la fiablite du moteur.

MisterT
07/09/2008, 22h43
Je parle pas de vieilles poubelles sur 4 roues dont les panneaux de la carosserie se font aller dans le vent. Un char de 2-3 ans de 250 000 km je vois pas ça souvent.

Mais c'est vrai t'a raison un Mazda qui boucanne bleue c'est à cause que c'est cheap mais pour un Honda qui consomme autant d'huile que de gaz et qui boucanne bleue c'est parce qu'il a près de 300 000 KM.

Bon vu que le sujet à dérappé, j'en profite pour répondre. De un, j'ai été proprio de Civics et d'une Mazda 3. Mais ma Mazda n'a pas poffé, une chance, ça aurait été le comble... j'ai pris le 2.0L qui m'était plus fiaible.

PAR CONTRE, va t'informer combien de 2.3L qui ont changés au courant de l'année pour Mazda car ils ont manqué d'huile. Il y en a beaucoup. L'huile ne s'évapore pas, elle se libère et se brulant. Bref, ce fut normal de voir des Mazda 3 2.3L puffée. Ils ne sont pas su si c'était la cartouche ou le brûlage...mais il y a eu beaucoup de 2.3l qui ont petés avant 50K Km. Je crois par contre qu,ils ont réglé le trouble car j'entends plus parler de moteur peté.

MisterT
07/09/2008, 22h43
c'est pour avoir plus de puissance...surment pas a cause de la fiablite du moteur.


Ou pour peter de la broue....

MisterT
07/09/2008, 22h55
Pour ce qui est du Journey, pour ma part, c'est une voiture à part. C'est la voiture entre le SUV ( auto jackée bref) et la Van. Bref, faut dépendre de ses besoins.

Daytona
07/09/2008, 23h36
Bon vu que le sujet à dérappé, j'en profite pour répondre. De un, j'ai été proprio de Civics et d'une Mazda 3. Mais ma Mazda n'a pas poffé, une chance, ça aurait été le comble... j'ai pris le 2.0L qui m'était plus fiaible.

PAR CONTRE, va t'informer combien de 2.3L qui ont changés au courant de l'année pour Mazda car ils ont manqué d'huile. Il y en a beaucoup. L'huile ne s'évapore pas, elle se libère et se brulant. Bref, ce fut normal de voir des Mazda 3 2.3L puffée. Ils ne sont pas su si c'était la cartouche ou le brûlage...mais il y a eu beaucoup de 2.3l qui ont petés avant 50K Km. Je crois par contre qu,ils ont réglé le trouble car j'entends plus parler de moteur peté.

Pas de misère à croire que ça pète si il n'y a plus d'huile. Certaines Civic 2006+ prennent de l'huile un peu aussi. Le sujet a dérapé à cause que j'ai osé prononcé le mot Honda et les disciples sont montés aux barricades, dommage.

Stan Marsh
08/09/2008, 00h19
PAR CONTRE, va t'informer combien de 2.3L qui ont changés au courant de l'année pour Mazda car ils ont manqué d'huile. Il y en a beaucoup. L'huile ne s'évapore pas, elle se libère et se brulant. Bref, ce fut normal de voir des Mazda 3 2.3L puffée. Ils ne sont pas su si c'était la cartouche ou le brûlage...mais il y a eu beaucoup de 2.3l qui ont petés avant 50K Km. Je crois par contre qu,ils ont réglé le trouble car j'entends plus parler de moteur peté.


C'est drole... Mon citron a eu TOUS LES TROUBLES POSSIBLE pour une Mazda 3 et pourtant son 2.3 litres 2004 n'a jamais brulé d'huile. Et aujourd'hui j'ai vu quelqu'un qui changeait un moteur dans une 3 2005 2.0 litres qui a manqué d'huile. Parlant de bazou, j'allais voir cet personne pour effacer ENCORE un autre code (un P0446 "Evaporative Emission Control System Vent Control Circuit"... qui a allumé 2 jours après que j'ai fait le plein!)

MisterT
08/09/2008, 07h44
:cool:
Pas de misère à croire que ça pète si il n'y a plus d'huile. Certaines Civic 2006+ prennent de l'huile un peu aussi. Le sujet a dérapé à cause que j'ai osé prononcé le mot Honda et les disciples sont montés aux barricades, dommage.

Ah non, moi c'est plus que j'ai eu une Mazda 3 (changé 30 mois et 96 000km)... et des Honda ( 3 X en haut de 250 000km) et Toyota ( 1 X en haut de 200 000km)... et à titre personnel, ils n'ont pas la même fiabilité. On ne peut pas les mettre au même niveau. Bref, je parlais en connaissance de cause. Que Honda ne soit pas fiaible, ils ont leurs faiblesses. Ma transmission sur ma Odyssey est un exemple et depuis qu'ils ont changés la suspension en 2000, je suis encore pas capable de l'accepter!

vtec
08/09/2008, 09h27
1-honda
2-toyota
3-mazda

c'est l'orde de mon historique personnel.

Et si j'aurais battu ma corolla autant que ma civic, me demande ou elle aurais ete situer....

kid
08/09/2008, 10h32
Heille Kid ou ti coune je devrais plutôt dire étant donné que tu te permet te traiter les autres de con, j'ai jamais dit que les moteurs Honda n'étaient pas fiables. Puis qu'un moteur tourne à 8 000 tours si ça te fait bander tant mieux pour toi et c'est peut-être pour ça que ça consomme un peu d'huile parfois considérant que les moteurs sont brassés pas mal. Un rotatif de Mazda ça vire pas mal aussi le jeune si c'est ça qui te branche.

Pauvre innocent, tu parles MAINTENANT de consommer un peu d'huile et auparavant, tu parlais de boucane bleue, branches-toi, parce que quand un moteur boucane bleu, c'est qu'il consomme pas mal d'huile et qu'il y a un problème mécanique. De plus, de par sa nature, un moteur à cycle de Wankel (Rotatif) consommera toujours plus d'huile qu'un moteur à combustion standard.

Slammer
08/09/2008, 10h49
c'est vrai qu'il y a beaucoup de moteur 2.3 l de mazda qui sont ete change, et ca viens d'un garagiste mazda et je n'ai pas de misere a le croire.

Mais bon, la semaine passe, il y change un moteur 2.0l, pour la deuxieme fois sur cette auto la, mais il crois plutot que c'est le proprietaire qui est en cause....il a passe de la 5ieme vitesse a la premiere vitesse. Donc, avant de dire qu'une mecanique n'est pas fiable, faut regarde ce que le proprio a fait avec la voiture avant tout.

Joe 123
08/09/2008, 10h50
D'ailleurs le moteur rotatif de la Mazda RX-8 est un sacré moteur........... MAIS consomme énormément d'huile................et d'esence! Donc il y a bien mieux sur le marché!

wowlesmoteurs
08/09/2008, 10h54
il y a un rappel sur le Journey ds les journeaux aujourd'hui.
ça concerne la version V6 3.5. un câble pourrais se coincé ds un support et le feu pourrais prendre ds le compartiment moteur. ça touche environ 1200 unité.

MisterT
08/09/2008, 10h56
Mais bon, la semaine passe, il y change un moteur 2.0l, pour la deuxieme fois sur cette auto la, mais il crois plutot que c'est le proprietaire qui est en cause....il a passe de la 5ieme vitesse a la premiere vitesse. Donc, avant de dire qu'une mecanique n'est pas fiable, faut regarde ce que le proprio a fait avec la voiture avant tout.

La Mazda n'a pas une protection pour cela? Genre, tu ne peux pas changer en première de la quatre ou de la cinquième? J'avais cela sur mes Civic...mais jamais essayé sur ma Mazda (J'ai déjà pensé changer en 3...mais c'était en 1 et je ne pouvais pas).

Slammer
08/09/2008, 10h58
oui, il y a une protection mais tu peux le faire pareil si tu force un peu

dedemo
08/09/2008, 18h47
À chaque garantie est incrit "selon un usage normal". Un colon de même ne mérite pas que le problème soit réparé sous garantie.

Daytona
08/09/2008, 18h54
Pauvre innocent, tu parles MAINTENANT de consommer un peu d'huile et auparavant, tu parlais de boucane bleue, branches-toi, parce que quand un moteur boucane bleu, c'est qu'il consomme pas mal d'huile et qu'il y a un problème mécanique. De plus, de par sa nature, un moteur à cycle de Wankel (Rotatif) consommera toujours plus d'huile qu'un moteur à combustion standard.

Heille le jeune mal éduqué, j'ai justement parlé de Honda à cause que certains moteurs sont réputés pour consommer un peu d'huile ce qui n'aide pas lorsqu'il est question de boucanne bleue. J'ai jamais dit qu'ils faisaient des mauvais moteurs.

Où est-ce que j'ai dis qu'un rotatif ne pouvait pas consommer d'huile et que c'était un moteur économe ? J'ai simplement amené le rotatif sur le sujet car tu nous vantais combien Honda étaient audacieux de commercialiser des moteurs qui peuvent tourner à plus 8 000 tours tel un vrai ti coune à calotte.