PDA

Voir la version complète : Les vendeux



claude274
06/09/2008, 20h06
Mon beau-père vendu GM et Michelin est venu me montrer sa nouvelle acquisition: Une Aura bleue avec le 3.5. Je lui demande pourquoi il n'a pas prit le 3.6. Il me répond que ca lui tentait pas de payer autant pour rouler sur 3 cylindres....:shock: je dis quoi? le 3.6 roule sur 3 cylindres? et il me répond que oui comme le Honda! J'ai pas pu m'empêcher de lui dire que c'était la principale raison pourquoi je voulais pas acheter de GM. Puis je commence mon cours... le pire c'est qu'il me croyait pas! Va falloir que je lui imprime les fiches pour lui prouver que sa superbe technologie date de 1980!

Francis F
06/09/2008, 20h44
Côté vendeux, j'en ai pogné des drôles aussi. Chez GM entre autres. Saviez-vous qu'une Aveo était fabriquée par Toyota sur la même chaîne que l'Echo ? Une Malibu ? Ben c'est une Camry rebadgée ! J'ai failli pèter ma coche... mais GM Canada a su ce qui se passait là. Pathétique.

Dans un concessionnaire Mazda mascouchoix (en espérant avoir le bon mot)... Je magazine une Protegé fin 2002. Je demande une Protegé LX manuelle sans option rouge. Il me montre une automatique beige. Je lui dit, non, manuelle rouge. Là, il m'explique qu'il lui reste une Protegé5 rouge en stock. Il s'est alors levé pour aller demander à son boss le dernier rabais sur cette Protegé5. Je me suis levé et je suis parti. J'ai acheté la voiture chez Brossard Mazda qui m'a vendu a voiture que je voulais.

Mais il existe aussi d'excellents représentants très professionnels. Quand j'ai acheté mon Accent en 2001, je voulais juste me trouver l'alternative la moins chère à ma défunte Fox. À l'époque, la Kia Rio venait d'arriver et l'Echo ne venait qu'en 4 portes. Pas de compétition sérieuse pour l'Accent. Le vendeur a refusé de finaliser la vente sans que je fasse un essai routier au cas où je n'aime pas le véhicule.

Mardi soir dernier, je vais essayer une Accord chez Gatineau Honda. J'ai reçu un excellent service. Le vendeur connaissait très bien son produit, il n'a jamais tenté de diminuer la concurrence. En partant, il m'a expliqué que probablement qu'une voiture telle que je la voulais serait très difficile à trouver et qu'il faudrait probablement attendre l'arrivée des 2009. Il n'a pas essayé de m'impressionner avec une voiture plus équipée que celle que je voulais... Si je choisis l'Accord, ça va prendre un prix vraiment canon pour que ce soit un autre que lui qui me la vende.

Slammer
06/09/2008, 20h49
c'est ca le probleme....les vendeurs sont forme pour vendre n'importe quoi et dire n'importe quoi...si on moins ils seraient pas a commission et ca serait des passionnees, me semble que ca serait mieux...

claude274
06/09/2008, 20h56
me semble qu'ils sont pires chez les américains. Ils vendent un produit à leur image: boiteux!

Francis F
06/09/2008, 21h03
me semble qu'ils sont pires chez les américains. Ils vendent un produit à leur image: boiteux!

Normal... c'est plus payant vendre du Mazda ou du Toyota qui vendent bien et qui ont moins de concessionnaires que GM ou Chrysler. Les japonais peuvent aller chercher les vendeurs les plus compétents. Mais il en reste quand même des bons chez les américains et il y en a des mauvais chez les japonais.

Slammer
06/09/2008, 21h13
en tk, moi, deja ete faire un tour chez Honda et je ne comprend pas pourquoi ce concessionnaire en vend. J'ai jamais vu un vendeur si peteux de broue que ca...

claude274
06/09/2008, 21h13
Ma blonde avait un superbe Sunfire qui tenait pas la route et démarrait pas à -15C. Une amie a une superbe chalenger avec un magnifique V6 de 200HP qui consomme autant que notre Odyssey. Mon beau-père a une magnifique Aura de 3.5 litres qui a moins de rendement que cette même FOURGONNETTE!!!! cliss! Sont-ils tous aveugle?

Slammer
06/09/2008, 21h15
et qu'est ce que les vendeurs ont rapport avec ca, claude???? Qu'ils ont acheter le produit a cause du vendeur????

quand tu t'achete une Sunfire, tu t'achetes pas une Odyssey....

claude274
06/09/2008, 21h32
ben ils doivent être bons...c'est comme ceux qui vendaient des RCA en face de moi qui vendaient des SONY. Ce que je veux dire c'est que l'aura dans sa configuration 3,6 j'ai aucun problème avec..c'est un produit comparable à ce qui ce fait ailleurs en 2008. Je m'aurais acheté un Santa Fe sans problème... mais ne racontez pas de mensonges pour vendre vos sous-produits! Dites-le carrément que c'est pas au même niveau mais que ca coute moins cher! Je vendais des tonnes de Sharp comme ca!

Francis F
06/09/2008, 22h06
en tk, moi, deja ete faire un tour chez Honda et je ne comprend pas pourquoi ce concessionnaire en vend. J'ai jamais vu un vendeur si peteux de broue que ca...

Tu sais, à l'intérieur d'un même concessionnaire, tu peux avoir du bon et du mauvais. Faut pas condamner Honda pour ça.

D'ailleurs, il est temps de changer le mode de fonctionnement des concessionnaires. Il serait temps que les concessionnaires appartiennent tous aux constructeurs. Fini les vendeurs à commission. Un conseiller payé à l'heure (ou à la semaine, peu importe). Le boni à la voiture vendue et non au profit. Prix fixe partout tant pour le neuf que pour l'usager que pour l'échange (du moins, le plus possible). Ainsi, fini le temps perdu à magasiner et à mettre les concessionnaires en compétition. Le tout fonctionnant selon les règles des manufacturiers et non selon les humeurs d'un directeur des ventes.

Le cas de l'Aura est pathétique. Combien de concessionnaires tentent de te refiler une voiture qui traine dans la cour depuis plusieurs mois en utilisant des tactiques commercialement douteuses ?

wowlesmoteurs
06/09/2008, 22h13
les dealer ou je me suis fait dire le plus de conneries, c'est chez les dealer mazda de la région de Quebec. sont tous aussi pouris un que l'autre ds ce domaine.

Mart29
06/09/2008, 23h03
j'ai déja voulu acheter 2 nissan sentra, pour moi et ma soeur et le vendeur voulait pas et bien je suis parti. Faut tu etre épais.

MisterT
06/09/2008, 23h05
Mardi soir dernier, je vais essayer une Accord chez Gatineau Honda. J'ai reçu un excellent service. Le vendeur connaissait très bien son produit, il n'a jamais tenté de diminuer la concurrence.

Normal! C'est le groupe Grenier. Ils ont Mazda, Nissan et Honda. Les enfants ont Chrysler/dodge et Ford à Hull

MisterT
06/09/2008, 23h14
Moi, j'en ai fait. Que ce soit Subaru, Honda, Mazda, Toyota ou Hyundai, il n'y a aucun lien avec la marque. Il y a des boboches et des bons vendeurs. C,est plate, mais il y a tellement de rotation de personnelle en plus des commissions misérables versées, c'est normal des fois d'avoir de niouchons.

Subaru, le directeur des ventes il y a quelques années ne savait pas qu'en dehors la WRX (qui venait de sortir) et la GT, les autres n'ont pas le différenciel autobloquant. Drôle pour un garage primé par Subaru.

Mazda, le vendeur ne savait même pas combien de rapport sur la transmission lors de l'essai de la Mazda 6 familiale.

Honda..... bien, c'était une usagée que j'essayais, je lui ai appris que le modèle qui essayait de me passer est une EX et non une EX-L. Je lui ai montré que le bouton avait été gratté et qu,il n,avait pas de A/C :)

Toyota.... bien, pour son tout :) Même sa proprio ont fait d'acheter ailleurs.

Chrysler, sous tous les garages que mon père avait fait, c'était celui qui donnait les pires chiffres pour le prix et pour le montant qui donnait en échange de son Intrepid. Quand il a vu mon père en Camry, il a dit à mon oncle : «je ne savais pas que ton frère voulait changer!» (vive les petites villes) Cristie, il rentre pis il demande d'évaluer l'auto et de lui faire un prix..quoi il voulait de plus?!?

Mais sincèrement, j'ai eu du très bon service hors de l'ordinaire chez un Honda, chez deux Mazda ( mais un seul pour la vente ), chez Toyota et chez Chevrolet ( le meilleur de tout!).

Daytona
06/09/2008, 23h24
Moi le pire vendeur que j'ai vu c'était chez Rive-Sud Chrysler sur Taschereau. Je lui demande de me faire un prix sur un véhicule et il m'envoie pratiquement chier à cause que je lui dit que je ne signe pas dans la soirée même. Pas voulu me dire le prix et m'a dit d'aller voir sur Internet qu'il n'avait pas de temps à perdre.

Résultat je vais voir chez un autre concessionnaire et signe dans la même semaine.

Pichoo
07/09/2008, 09h33
On a tous nos histoires d'horreur et nos belles expériences.

Qu'attend cette industrie pour s'auto-corriger?

Exemple: GM s'entête à posséder 36 modèles se cannibalisant dans des marques différentes chez une multitude de concessionnaires.

Pourquoi pas rationnaliser clisse. Ils sont sur le bord de la faillite. Si le gouvernement US ne les aidait pas, leurs actions seraient des junk bonds.

Bien réglementer et en proposant des changements (Francis fait un premier intéressant en ce sens), tout le monde y trouverait son compte non?

Francis F
07/09/2008, 09h47
Normal! C'est le groupe Grenier. Ils ont Mazda, Nissan et Honda. Les enfants ont Chrysler/dodge et Ford à Hull

Si tu veux un scoop, ils ouvrent bientôt un nouveau Honda à Buckingham.

Jan
07/09/2008, 09h54
A mon dieu......... Vous ne pouvez pas savoir ce qu'on essaie de vous passer en tant que fille.

Juste le dernier exemple dont j'ai parlé ici pour l'achat de mon actuel Chrysler Sebring..... Trois-Diamants Chrysler qui a essayé à la fin de toute la merde de me faire signer un contrat de retour de location vierge alors qu'il reprenait le Jeep avec le windshield cassé et sur pneus d'hiver. Ils ont essayé en me disant qu'ils faisaient ca avec tout le monde, IMAGINEZ..............

Encore pire que ca quand ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de rabais pour les prochains mois, alors qu'ils avaient 5000$ de rabais. Et j'ai encore pire que ca.

Pourquoi je suis revenué.........pour leur donner de la marde et après cette marde, le prix était meilleur que chez les autres concessionnaires. Puis, comme au moins 5 autres concessionnaires Chrysler ont essayé de m'avoir eux aussi dans les 3 dernières années, il ne restait plus ben ben de choix. Pourquoi je suis restée avec Chrysler quand même, parce que je ne voulais pus pantoute payer cher et je ne voulais pas retourner tout de suite dans le Corréen et mon chum qui ne connait rien aux autos, trippait sur la Sebring. Puis depuis mon arrivée sur l'Ile de Montréal, j'ai perdu l'amour des beaux véhicules neufs chers. Ca ne prend pas de temps, que les cons te le scrappent et j'ai assez d'ulcères comme ca.

Alain36
07/09/2008, 09h54
Dès qu'un vendeux s'occupe davantage à descendre la concurrence que de parler de son produit, il ne mérite plus notre clientèle.

MisterT
07/09/2008, 10h06
Si tu veux un scoop, ils ouvrent bientôt un nouveau Honda à Buckingham.


Je le savais. Mon bon couple d'ami, ses parents sont les meilleurs amis d'un des proprios :) ( dupont)

wowlesmoteurs
07/09/2008, 10h14
Dès qu'un vendeux s'occupe davantage à descendre la concurrence que de parler de son produit, il ne mérite plus notre clientèle.

le dernier vendeux qui a descendu un modèle concurent pour essayé de mieux faire paraitre son produit, tout ce qu'il a réussie faire, est que je me vire de bord et achete le modèle qu'il avait callé ;)

Saintor
07/09/2008, 10h21
Je me fous du vendeux et de sa BS, c'est la voiture que j'achète et je vais lui acheter si son directeur m'a consenti un excellent rabais... lui n'a aucune décision à prendre... et je m'arrange toujours pour négocier directement avec son directeur. Lorsqu'on est rendu aux $$$, il faut être préparé, bref et crédible.

Mitch
07/09/2008, 11h54
Les meilleurs vendeux que j'ai rencontrer sont ceux qui connaisait leurs produits et qui n'utilisait les comparaisons avec la concurrence qu'a la fin. J'adore encore plus quand il sont capable de dire qu'il y a de points a amiliorer sur les modeles qui vendent.

Pichoo
07/09/2008, 13h16
Je me fous du vendeux et de sa BS, c'est la voiture que j'achète et je vais lui acheter si son directeur m'a consenti un excellent rabais... lui n'a aucune décision à prendre... et je m'arrange toujours pour négocier directement avec son directeur. Lorsqu'on est rendu aux $$$, il faut être préparé, bref et crédible.

Tu as un gros avantage sur M. Tout le Monde, Saintor: Tu connais l'automobile et tu en es passionné.

La très grande majorité n'y connait quasiment rien et doit s'en remettre au "conseiller":rolleyes:.

C'est là que le bat blesse. Le maudit geste folklorique du va et vient entre le vendeur et son directeur me fait suer. Une vraie farce. On semble vouloir démontrer que le type n'est qu'un "stand à carte" ne servant que de boîte à malle. Pourquoi persévérer avec ces méthodes d'un autre siècle:confused:.

Quand, en plus, il raconte des inepties et ne fait que descendre la concurrence, il vient de faire la preuve incontestable de son ignorance et de son inutulité. Dommage, car il y en a des bons.

Bref, quand les gens seront plus connaissants, l'équilibre sera peut être rétabli et ces conneries disparaîtront j'espère.

Japfan
07/09/2008, 14h40
Une vraie farce. On semble vouloir démontrer que le type n'est qu'un "stand à carte" ne servant que de boîte à malle. Pourquoi persévérer avec ces méthodes d'un autre siècle:confused:.

Parfaitement d'accord, si jamais je vois un vendeur tenter de me faire le coup une autre fois, je pense que j'y demande tout suite de parler moi-même à son directeur vu que ce vendeur là donne l'impression d'être juste un messager. Par chance, asteur qu'on a le net, on peut plus facilement se renseigner sur l'auto de notre choix.

Stan Marsh
07/09/2008, 15h07
le dernier vendeux qui a descendu un modèle concurent pour essayé de mieux faire paraitre son produit, tout ce qu'il a réussie faire, est que je me vire de bord et achete le modèle qu'il avait callé ;)

Moi, mon vendeur de Mazda m'avait sortie une phrase du genre "Les Mazda c'est pas comme les américaines et il y a tel affaire de compris". J'en fait pas un cas car il avait en possession exactement la voiture que je voulais...

La semaine suivante, je vois sa face dans une annonce du Dealer Chevrolet indiquant qu'il est le nouveau vendeur sauf que le nom match pas... j'en fais pas un cas.

À peu près au même moment, il y a une promotion qui commence chez Mazda où il te donne un XBOX à l'achat d'un auto et la date du début de la promotion est le jour suivant que j'ai pris possession de mon auto. Je suis aller au concessionnaire pour chialer pour avoir mon XBOX (que j'ai eu finalement - y'avait besoin car j'avais payé le char plein prix, première Mazda 3 GT vendu par ce concessionnaire...). Bien devinez quoi: le directeur des ventes m'a annoncé que mon vendeur ne travaillait plus là... C'était bien lui qui était rendu chez Chevrolet!!

miramax
07/09/2008, 16h27
Moi de mon côté quand je suis allez chez un concessionnaire GM le vendeur ma dit qu'une Aveo c'était fait au même endroit qu'une Toyota Echo.....:confused:

Chez un dealer Chrysler quand la 300 est sortie un vendeur ma dit que c'était la nouvelle norme en automobile... pauvre lui!

Chez un vendeur Saturn, Saab, Isuzu un vendeur ma dit qu'un Isuzu Trooper pour arrivé avec ça, ça prenait un Land Rover.....

Aujourd'hui j'en rit encore!

Slammer
07/09/2008, 20h21
je connais rien en electromenager mais quand j'en acheter un, j'arrete pas au premier magasin et je me fie au conseiller. Je m'informe, je fait un peu de recherche sur le net.

Ca devrait etre la meme chose lorsqu'on s'achete une voiture. On commence a savoir ce que l'ont veux et apres ca, on magasine. On ne laisse pas faire le vendeur pour qu'il choisie a notre place.

Francis F
07/09/2008, 21h49
Une bonne qui mériterait que la police s'en mêle...

Un de mes employé va s'acheter un Ranger neuf. Il en trouve un exactement comme il veut dans un concessionnaire d'Ottawa. Le prix est négocié, il passe au crédit avec un co-signataire. Je l'averti que son père doit être présent à la livraison pour signer les papiers... Il m'assure que son concessionnaire lui a dit que tout était correct, il ne restait plus rien à signer. Je trouve ça bizarre, mais bon, rien n'est impossible. Il arrive chez Ford... le directeur commercial lui demande si son père va arriver bientôt... il ne viendra pas, tout est supposé être en règle...

Réponse du directeur commercial : "Imite la signature de ton père !"

Mon employé a refusé (et laissé une belle trace de caouctchouc dans le stationnement du concessionnaire). Excellente réaction pour un jeune de 20 ans qui mourrait d'envie d'avoir son premier véhicule neuf. Je lui ai recommandé d'aviser le propriétaire du concessionnaire et même l'OPP pour savoir si une enquête criminelle pouvait être faite.

Boud
07/09/2008, 22h30
La mère de ma blonde s'achète une Cobalt cet été. Elle hésitait entre la Cobalt et la G6 L4. Elle me demande d'aller avec elle au concessionnaire pour prendre une décision finale et faire la transaction. J'y vais avec ma blonde pour essayer, vérifier les prix...

Évidemment, le vendeur essayait de lui vendre la G6. Il l'avait bourré de menteries du genre : une G6 4 cylindres va consommer la même chose qu'une Cobalt.

Quand j'arrive, il prend ma blonde et va lui montrer la qualité exceptionnel du système de son. Il a bel et bien essayer de vendre le char à ma blonde pour qu'elle convainc sa mère...Pathétique.

En 1 heure, j'ai vu et entendu tellement de choses absurdes que j'en étais découragé. J'ai dit à ma belle-mère de prendre la Cobalt parce qu'elle n'a vraiment pas besoin de plus gros et que la G6 ne valait pas le 6000$+taxes de supplémentaire...

Bref, ce vendeur m'a dégoûté.

bigdaddycool29
09/09/2008, 13h56
le roulement de personnel dans les concessions est plate mais normal. souvent le travail versus le salaire reçu est inégal. les vendeurs devraient être payés a la semaine et avoir des boni sur unités vendue. tout les cas de refus au crédit font en sorte que le rep recois rien. le directeur des ventes ne devrait être là que pour régler les problèmes avec les vendeurs. pas négocier avec le client par personne interposées. on les appelles les conseillers mais ils sont encore traités en vendeux dans les concessions.
tu ne peux pas avoir un passioné de l'automobile si il ne peut pas vivre parce qu'il y a des mauvaise semaines et des clients brûlés au crédit.
j'ai vendu des autos il y a quelques années et tu dois être dans une très bonne concession pour te dégager un salaire qui a de l'allure.
les semaines de travail sont au minimum 48 heures alors si tu livre pas de véhicules tu gagnes un maigre 180$ semaine comme j'avais, faites le calcul a l'heure tu gagnes moins que le commis chez pétro cancanne.
bien sur si tu livres 4 auto dans ta semaine c'est mieux mais c'est pas souvent comme ça. en plus si les taux d'intérêt changent tout change.
les représentants sont souvent mal payés, mal traités et ceux qui pensent qu'ils sont avantagés par le fait d'avoir un démo ben ça aussi ils doivent le payer. je ne parle pas des kickeux de tire qui viennent te faire perdre ton temps. toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour justifier les conneries qu'on entend mais ce n'est pas surprenant d'en voir.

Haminator
09/09/2008, 17h29
Va falloir que je lui imprime les fiches pour lui prouver que sa superbe technologie date de 1980!

La logique est la même mais la façon dit arrivé est totallement différente!

Il y a 25 ans entre les 2 technoligies. La déactivation des cylindres se fait de façon alternative et limite ainsi le refroidissement des cylindres ce qui prévient l'usure prématuré. Cette approche fonctionne très bien grace à l'avancement de l'élecronique.

Dans ce cas c'est le vendeux qui a raison....

Francis F
09/09/2008, 22h03
Aujourd'hui, je suis intervenu dans le bureau du directeur des ventes pendant les tractations entre mon vendeur et le directeur. J'étais allé spotté une Fit pour écouter ce qui se disait. Pour une fois, ça parlait vraiment du char sans se compter des jokes de cul. J'ai entendu des chiffres que je n'aimais pas. Je suis rentré là et j'ai dit que si les chiffres que j'ai entendu étaient bons, je reprenais mes clés d'auto et j'allais chez Lallier. Le directeur des ventes a vraiment pas apprécié mon intervention, mais mon vendeur semble l'avoir apprécié. Ça a fait déboulé le tout et on est venu à une entente. J'avais aussi une autre tactique, j'ai mis de la pression sur le temps. Je travaillais à 12h30 et je suis arrivé à 11h00. Et à la fin, j'ai fait rajouté 4 Nokian d'hiver.

MisterT
10/09/2008, 07h25
Aujourd'hui, je suis intervenu dans le bureau du directeur des ventes pendant les tractations entre mon vendeur et le directeur. J'étais allé spotté une Fit pour écouter ce qui se disait. Pour une fois, ça parlait vraiment du char sans se compter des jokes de cul. J'ai entendu des chiffres que je n'aimais pas. Je suis rentré là et j'ai dit que si les chiffres que j'ai entendu étaient bons, je reprenais mes clés d'auto et j'allais chez Lallier. Le directeur des ventes a vraiment pas apprécié mon intervention, mais mon vendeur semble l'avoir apprécié. Ça a fait déboulé le tout et on est venu à une entente. J'avais aussi une autre tactique, j'ai mis de la pression sur le temps. Je travaillais à 12h30 et je suis arrivé à 11h00. Et à la fin, j'ai fait rajouté 4 Nokian d'hiver.

C'est une des choses que j'ai détesté en arrivant ici. Le manque de latitude des vendeurs. Ils devaient toujours se référer au directeur. Quand je suis allé voir pour ma Odyssey où tu achêtes ta voiture, le gars m'a fait un prix en supérieur de 5K$ au marché. Je lui ai demandé s'il pouvait nous faire un deal... il nous a dit que c'est le prix affiché...c'était un bon deal! Bref, vu que nous avions fait une cotation, ils nous ont appelé pour savoir si nous avons été bien servi et si nous avions fait notre choix. Ohh que je me suis amusé : «Oui, nous avons acheté ailleurs». «Pour quelle raison avait vu préféré acheter ailleurs?» «J'ai eu une autre avec 5K$ de moins à payer et votre vendeur disait que c'était le prix final celui affiché» «Pourquoi n'avez vous pas demander de voir le directeur des ventes» «Parce que je faisais affaire avec le vendeur. Si le but est d'aller le voir pour avoir un bon prix, je vais sauter une étape la prochaine fois et je ne perdrerais pas mon temps et celui du vendeur pis je vais aller voir le directeur des ventes!» La madame fut bouche-bée. Le seul garage que je n'ai pas senti ce manque de latitude dans la région est chez Subaru.

Moi, où j'ai acheté ma Odyssey, je suis arrivé 10 minutes avant qu'ils ferment le vendredi pour toute la fds une fin de mois....ET ce n'était pas prévus d'arriver ainsi! C'est que j'allais voir la voiture à Granby et dans ma tête j'avais Chambly. Oufff pas la même distance quand tu descends à Qc entre Granby et Chambly de la 20 :)

Ricardo A
10/09/2008, 13h15
le roulement de personnel dans les concessions est plate mais normal. souvent le travail versus le salaire reçu est inégal. les vendeurs devraient être payés a la semaine et avoir des boni sur unités vendue. tout les cas de refus au crédit font en sorte que le rep recois rien. le directeur des ventes ne devrait être là que pour régler les problèmes avec les vendeurs. pas négocier avec le client par personne interposées. on les appelles les conseillers mais ils sont encore traités en vendeux dans les concessions.
tu ne peux pas avoir un passioné de l'automobile si il ne peut pas vivre parce qu'il y a des mauvaise semaines et des clients brûlés au crédit.
j'ai vendu des autos il y a quelques années et tu dois être dans une très bonne concession pour te dégager un salaire qui a de l'allure.
les semaines de travail sont au minimum 48 heures alors si tu livre pas de véhicules tu gagnes un maigre 180$ semaine comme j'avais, faites le calcul a l'heure tu gagnes moins que le commis chez pétro cancanne.
bien sur si tu livres 4 auto dans ta semaine c'est mieux mais c'est pas souvent comme ça. en plus si les taux d'intérêt changent tout change.
les représentants sont souvent mal payés, mal traités et ceux qui pensent qu'ils sont avantagés par le fait d'avoir un démo ben ça aussi ils doivent le payer. je ne parle pas des kickeux de tire qui viennent te faire perdre ton temps. toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour justifier les conneries qu'on entend mais ce n'est pas surprenant d'en voir.


Je pense que t'as mis le doit sur le bobo...

La rotation de personnel, ca arrive pour plusieurs raisons :

- Directeurs des ventes épais
- Direction qui à aucune idée comment engager du monde
- Les écoles de formation qui MONTRENT AUX GENS DES CONNERIES
- Département de service de merde
- Des produits de merde dans certains cas.

Un directeur des ventes, ca vend pas. EN AUCUN CAS, ce gars là devrait faire des ventes. Sa job, c'est s'assurer que les reps ont les bonnes voitures en inventaire ( i.e. pas trop de chars bruns... ), les bons modèles, etc. Sa job, c'est faire de la pub, assurer une structure entre les reps et les différents représentants. Un directeur à pas à savoir quelle sorte d'équipements à tel ou tel modèle, c'est PAS SA JOB. Yé la pour motiver sa gang, s'assurer que tout le monde à le sourire et est content de rentrer travailler le matin. Sa job, c'est me trouver des collègues compétents.

Le vendeur lui, devrait connaitre son produit comme s'il couchait dedans à tous les soirs. Le gars devrait savoir quel est le final drive d'un modèle différent à l'autre. Connaitre la garde au sol en MM par coeur, etc. On sait jamais, peut-etre que personne va jamais poser la question, mais là n'est pas l'objectif.

Faire de l'argent dans un concessionnaire, ya pas 50 facons.

-Le gazon est pas plus vert chez le voisin.
-Si t'es pour vendre quelque chose, t'es aussi bien d'en possèder.
-Si tu changes de dealer au 2 mois, tu feras pas une cenne. Si tu veux faire 60 - 70 k par année, buche pour au moins 2-3 ans.
-Si tu veux travailler dans un dealer qui va te payer se salaire là, t'es mieux d'être à ton affaire, professionnel, et HONNETE. ONE strike, t'es out.
-42h et plus c'est trop.

Chez nous, on à en moyenne 7 ans d'expérience, tous dans le même dealer.


J'voulais juste donner l'autre coté de la médaille !

Mais vous avez raison, la plupart sont carrément des caves... :?

Quand t'en trouve un bon, tu le laches pas !

Ya pas juste le prix qui compte chez un dealer! ( oui, ca compte, mais si en plus, tu tombes pas sur un twit, c'est un 2 pour 1 ) ...

bigdaddycool29
10/09/2008, 14h16
merci ricardo.
comme tu travaille dans le domaine t'es bien placé pour nous en parler.
il est temps que client comme proprio de concession commencent a respecter les reps qui font une job difficile.
c'était quand même cool de donner les clefs a des clients contants d'avoir fait affaire avec moi.

Francis F
10/09/2008, 14h58
Ricardo touche un bon point. Le vendeur doit connaître son produit par coeur. Il doit faire une présentation du véhicule honnête. Je ne suis même pas allé chez Lallier Honda (en fait, je suis juste allé spotté s'ils avaient ce que je voulais dans la cour) parce que mon vendeur chez Gatineau Honda m'a bien servi lors de l'essai routier. Quand bien même Lallier aurait battu le prix de Gatineau de 5 $ par mois, j'aurais quand même acheté chez Gatineau pour les efforts faits par le vendeur.

Saintor
10/09/2008, 17h44
Un directeur des ventes, ca vend pas. EN AUCUN CAS, ce gars là devrait faire des ventes. Sa job, c'est s'assurer que les reps ont les bonnes voitures en inventaire ( i.e. pas trop de chars bruns... ), les bons modèles, etc. Sa job, c'est faire de la pub, assurer une structure entre les reps et les différents représentants. Un directeur à pas à savoir quelle sorte d'équipements à tel ou tel modèle, c'est PAS SA JOB. Yé la pour motiver sa gang, s'assurer que tout le monde à le sourire et est content de rentrer travailler le matin. Sa job, c'est me trouver des collègues compétents.

Le vendeur lui, devrait connaitre son produit comme s'il couchait dedans à tous les soirs. Le gars devrait savoir quel est le final drive d'un modèle différent à l'autre. Connaitre la garde au sol en MM par coeur, etc. On sait jamais, peut-etre que personne va jamais poser la question, mais là n'est pas l'objectif.

Non mais dis bonjour à tes petits amis imaginaires. :p

T'es pas sérieux là? Le directeur des ventes a une charge bien plus grave que ce que tu mentionnes. Il a le devoir #1 d'aller chercher le maximum de profit sur l'investissement mis dans la concession. Il est 100% responsable des vendeurs.

A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes). Sinon le gars va vouloir montrer au vendeur comment être ferme avec un client ... et perdre la vente, le con. J'ai vu ça quelques fois.


Quand t'en trouve un bon, tu le laches pas !

Pfffff. :rolleyes: BS.


Ya pas juste le prix qui compte chez un dealer! (.

Heu.... si. En autant qu'on ne parle pas de 50$, mais de 200$ et plus.

Si le dealer a mis trop d'argent sur sa concession pour la rendre belle belle belle et de voir charger un prix plus haut haut haut, c'est son problème.

Pichoo
10/09/2008, 18h12
Non mais dis bonjour à tes petits amis imaginaires. :p

T'es pas sérieux là? Le directeur des ventes a une charge bien plus grave que ce que tu mentionnes. Il a le devoir #1 d'aller chercher le maximum de profit sur l'investissement mis dans la concession. Il est 100% responsable des vendeurs.

A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes). Sinon le gars va vouloir montrer au vendeur comment être ferme avec un client ... et perdre la vente, le con. J'ai vu ça quelques fois.



Pfffff. :rolleyes: BS.



Heu.... si. En autant qu'on ne parle pas de 50$, mais de 200$ et plus.

Si le dealer a mis trop d'argent sur sa concession pour la rendre belle belle belle et de voir charger un prix plus haut haut haut, c'est son problème.

Bon Saintor dit les choses un peu cruement mais il a pas mal raison. La valse à 1,000 temps je croyais que c'était la marque de commerce de Jacques Brel. Voilà qu'elle est celle des vendeurs. Idéalement, ils devraient avoir toute la marge de manoeuvre pour finaliser leurs ventes. Fonctionner autrement leur enlève toute crédibilité et dans un tel contexte, je ne me surprends plus qu'un jeune forumiste boutonneux de 17 ans en connaisse 100 fois plus que 80% des vendeux.

Mais cette industrie s'encrasse dans sa médiocrité et ses vielles habitudes. Dommage!

MisterT
10/09/2008, 18h35
Heu.... si. En autant qu'on ne parle pas de 50$, mais de 200$ et plus.

Souvent ces clients téteux, le monde le veut de moins en moins. Je me souviens à la Banque, les téteux de taux... il trouvait preneur avec les nouveaux conseillers, mais les anciens les flushait. Sucait trop de temps pour rien et non rentable. On changeait de vision vers servir nos bons clients plutôt que ceux de passage.

Pour le directeur des ventes, je suis comme Ricardo. Si tout le monde fait comme toi et réfère au directeur des ventes immédiatement....pourquoi avoir des vendeurs? Alors le directeur est rendu en vendeur plutôt qu'un gestionnaire. Sa principale tâche est de trouver un staf adéquat pour déléguer des tâches (vendre) pour rentabiliser ses actions et ce centraliser vers des tâches pour rentable pour le garage. Pas vendre des chars!

Bref, toi tu verais du monde pour faire essayer les autos ( clerks) pis après tu vas voir le directeur!?!? Il faudra augmenter le nombre de directeur...mais pourquoi?!? Les vendeurs faisaient déjà la job. Va-t-on mettre des directeurs de directeur de vente comme pour les Banques...juste pour le prestige. Que le monde pense qui traite avec le directeur!?! mais que ce sont des conseillers? ou plutôt des vendeurs?

Si le directeur des ventes a besoin de toujours être derrière ses vendeurs, c'est qu'il n'a pas de confiance et il n'a pas bien choisi son staf. C'est comme une cie de courtage. Le dg n'a pas le temps de rencontrer tous les clients..il a besoin de se concentrer sur d'autres choses. Par contre, il doit vérifier si la rentabilité des conseillers est là et corriger le tire si ça marche pas!

DUB666
10/09/2008, 20h45
Heu.... si. En autant qu'on ne parle pas de 50$, mais de 200$ et plus.

Si le dealer a mis trop d'argent sur sa concession pour la rendre belle belle belle et de voir charger un prix plus haut haut haut, c'est son problème.

Pas d'accord. Que ce soit les banques, les chars ou n'importe quoi d'autre, tu peux pas avoir une stratégie d'offrir le meilleur prix en ville ET donner le meilleur service en ville. Ta rentabilité sera nulle et comme représentant tu ne feras pas d'argent.

Si je suis obligé de te donner ma chemise pour que tu achètes de moi plutôt que d'un autre, attends-toi pas à avoir un bon service après....

Un client sérieux doit comprendre que le bon service ça se paye. Dans la mesure du raisonable bien sur.

Saintor
10/09/2008, 20h53
Si je suis obligé de te donner ma chemise pour que tu achètes de moi plutôt que d'un autre, attends-toi pas à avoir un bon service après....

Je n'adhère pas à ces clichés.... donc j'achète chez Costco, à Plattsbugh, etc...

Le prix d'abord, à specs quasi égaux.

Mitch
10/09/2008, 21h01
Pas d'accord. Que ce soit les banques, les chars ou n'importe quoi d'autre, tu peux pas avoir une stratégie d'offrir le meilleur prix en ville ET donner le meilleur service en ville. Ta rentabilité sera nulle et comme représentant tu ne feras pas d'argent.

Si je suis obligé de te donner ma chemise pour que tu achètes de moi plutôt que d'un autre, attends-toi pas à avoir un bon service après....

Un client sérieux doit comprendre que le bon service ça se paye. Dans la mesure du raisonable bien sur.

Pas obligatoirement, si le magasin est capable d'avoir un meilleur prix (pour le commerce) du a un volume de vente plus grand, il serait capable d'avoir le meilleur prix en gardant une marge de profil egal ou meme superieur a la concurrence et donner un meilleur service apres vente.

Ou il decide d'avoir une marge de profil moins elever sur c'est produit mais faire plus de profit par un plus grand volume de vente.

DUB666
10/09/2008, 21h05
Je n'adhère pas à ces clichés.... donc j'achète chez Costco, à Plattsbugh, etc...

Le prix d'abord, à specs quasi égaux.

C'est ce que je dis, si tu achètes un prix, attends-toi pas à du service. Tu peux pas t'attendre à avoir un super vendeur ultra compétent chez costco ou Future Shop ou autre....

C'est le malheur de la vente au volume. Tu vends un prix mais tu connais rien.

Un garage qui garde ses reps longtemps et bien c'est qu'il fait un petit plus que les autres ne font pas. Si le patron fait des bonnes affaires, et qu'il ne garde pas tout pour lui, ses représentants seront bien traités et ils seront plus consciencieux dans leur travail avec les clients.

A long terme, c'est cette attitude qui devient payante...

Saintor
10/09/2008, 21h15
Tu peux pas t'attendre à avoir un super vendeur ultra compétent chez costco ou Future Shop ou autre....

C'est le malheur de la vente au volume. Tu vends un prix mais tu connais rien.

Quelle est la moyenne des taux horaire chez Costco déjà? Qq'un a dit 20.50$.

Mitch
10/09/2008, 21h26
Quelle est la moyenne des taux horaire chez Costco déjà? Qq'un a dit 20.50$.

Pour de la vente au detail, je trouve ca enormement elever, sans etre mechant envers les vendeur au detail, mais c'est cher payer pour des classeux d'etagere. Mais comme c'est une entreprise privee, j'ai aucun mot a dire. Les placeux de bouteilles ("conseiller") a la SAAQ en gagne 17.50$/ Heure. Ca s'est trop exessif.

Personnelement un placeux d'article dans un magasin qui gagne 15-16$/Heure serait tres bien remunure par rapport a sa job.

C'est pour ca que je me questionne sur le 20.50$ au Costco. :arrow: 41-42 000$ /An ...

Asuna
11/09/2008, 07h34
C'est pour ca que je me questionne sur le 20.50$ au Costco. :arrow: 41-42 000$ /An ...

Salaire moyen = groupe d'employés

Sur le taux horaire de 20.50$, il y a pas juste des employés de planché, mais des adjoints, cadres etc... ce taux est la moyenne du magasin.

MisterT
11/09/2008, 08h34
C'est pour ca que je me questionne sur le 20.50$ au Costco. :arrow: 41-42 000$ /An ...

Un article qui donne les données US. Va voir à la fin de la dernière page ( 3 ) http://www.nytimes.com/2005/07/17/business/yourmoney/17costco.html?_r=1&incamp=article_popular&oref=slogin

Mais je n'ai pas le temps de retrouver l'article pour le Canada qui parlait de la moyenne des salaires de Costo.

bigdaddycool29
11/09/2008, 09h36
A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes).


pauvre toi crois-tu vraiment qu'en fesant cela t'as le meilleur deal en ville???? tu deal avec la pire personne de la concession. si il y a ben quelqu'un dans le garage qui ne veut pas baisser ses pantalon c'est ben le directeur des ventes. généralement c'est le gars qui a le plus d'expérience dans le garage donc c'est celui qui peut te faire acroire que tu fais un deal alors que tu te fais fou..... avec le sourire en plus.
come on soyons réaliste si le garage a eu une de faire plus de profit, il va le faire sans se poser de questions. ça coute tellemtent cher a rouler ce genre de businness là.
si c'est un directeur qui négocie c'est juste un vendeur dans le fond faque le ``vendeur`` ça devient un accessoire qui fait la job de l'autre.
a mon humble avis une concession qui marche de même cro.... sont directeur car il lui fait faire plus de job.

il n'y a pas 36 solutions pour que ça marche pis que t'ailles un max de repeat business.
1 formation rep et service
2 engager des gens passionnés de l'automobile
3 respecter ton staff et tes clients
si tu alignes ces 3 points là tu vas avoir une business qui marche.

bondeal
11/09/2008, 12h55
Le problème dans la vente automobile c'est les horraires. C'est un peu pour cette raison qu'il y a toujours un roulement de personnel là-dedans. Si les concessionnaires fermaient tous à 17h30 on aurait la crème des vendeurs dans toutes les concesions.

Au lieu de ça çà ferme à 21h, on se rammase donc avec des restants. Ce qu'on voit c'est normal, pas besoin de seposer des questions. Les meilleurs et les plus compétants sont capables d'aller dans autres choses et de gagner convenablement leurs vies.

Slammer
11/09/2008, 12h57
Sanitor a raison sur un point...si le vendeur est oblige d'avoir voir son directeur pour finalise la vente, il y a quelque chose qui ne va pas. Le vendeur devrait savoir c'est quoi les deal a faire et il ne devrait pas etre oblige d'aller voire son directeur...sinon, le role de vendeur, c'est quoi?? faire juste un essai routier????

Quand je pense que chez un dealer, le vendeur m'obligait a faire un contrat de vente pour savoir si j'etais serieux et de faire abrouver le tout a son directeur.....

SpiFF
11/09/2008, 13h58
héhé je ne sais pas si quelqu'un se souvient de l'épisode des Bougon où mononcle magasine une voiture neuve (vraisemblablement) chez un concessionnaire Pontiac...

Justement, un moment donné, le vendeur lâche son client pour "négocier" un bon prix avec le directeur commercial, pis là, les deux font semblant de se chicaner et de s'arracher les cheveux.... pis mononcle voit juste ce qui se passe sans entendre ce qui se disait vraiment...

Tout cas, avec ce qui s'est dit dans cette discussion m'a rappeler ce chef-d'oeuvre qu'était les Bougon.... et cet épisode qui, on le veuille ou non, a dépeint pas mal l'opinion générale que ce qui se passe lors d'une vente chez un concessionnaire pas trop scrupuleux...

Saintor
11/09/2008, 18h22
A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes).


pauvre toi crois-tu vraiment qu'en fesant cela t'as le meilleur deal en ville???? tu deal avec la pire personne de la concession. si il y a ben quelqu'un dans le garage qui ne veut pas baisser ses pantalon c'est ben le directeur des ventes. généralement c'est le gars qui a le plus d'expérience dans le garage donc c'est celui qui peut te faire acroire que tu fais un deal alors que tu te fais fou..... avec le sourire en plus.
come on soyons réaliste si le garage a eu une de faire plus de profit, il va le faire sans se poser de questions. ça coute tellemtent cher a rouler ce genre de businness là.
si c'est un directeur qui négocie c'est juste un vendeur dans le fond faque le ``vendeur`` ça devient un accessoire qui fait la job de l'autre.
a mon humble avis une concession qui marche de même cro.... sont directeur car il lui fait faire plus de job.

il n'y a pas 36 solutions pour que ça marche pis que t'ailles un max de repeat business.
1 formation rep et service
2 engager des gens passionnés de l'automobile
3 respecter ton staff et tes clients
si tu alignes ces 3 points là tu vas avoir une business qui marche.


Ahhhhhh..... faillait le dire que tu ne savais pas comment ça marche. On te pardonne ton ignorance.

A moins d'un statut spécial, toutes les ventes avec rabais spécial (et souvent toute offre) doit être contresignée par un officier de la concession, le plus souvent le directeur des vente ou son adjoint. Quoi tu savais pas ça pis tu te fais aller le clapet en donneur de leçons? :?

C'est la meilleure personne avec qui dealer. Sauf que dans la majorité des cas, tu perds ton temps. Et il est temps de passer à une autre concession. Par exemple, inutile de perdre mon temps dans les concessions Hamel pour avoir le meilleur prix.

B200
11/09/2008, 19h27
C'est le fun de vous lire parler des vendeux, car j'en suis un depuis 23 ans dont 19 à la même concession, et je suis d'accord avec vous qu'il y en à beaucoup qui n'ont pas leur place dans ce domaine, et qui disent n'importe quoi, il n'y à pas de secret quand tu travaille dans le public, donne de la bonne information, soit très respectueux, soit professionnel, connaitre son produit le plus possible, et tu fera des ventes, le client achete un produit d'une personne compétente, et d'une entreprise qui à une bonne réputation à tous les niveaux, faut pas oublier que tout commence à la base ( Patron ) si c'est tout croche à la base, imaginez le reste, et c'est ce qui semble se passer en vous lisant, le manque d'expérience y est pour beaucoup de la part des vendeurs, quoique qu'il faut commencer quelques part....je trouve que le " tu " au lieu du " vous " n'as pas sa place avec un client, à moins qu'il vous donne la permission de le faire,
Pour répondre à tous ceux qui disent que nous n'avons pas notre place si nous devons passer par le directeur pour nous faire approuver une transaction, imaginez que vous avez une entreprise et que c'est votre employé qui décide de ce qu'il reste comme profit sur une transaction, c'est le début de la fin, oui je vais voir le patron si c'est trop serré comme deal, et ce n'est pas à moi de décider du profit qu'il reste, car l'entreprise n'est pas la mienne, j'ai la chance d'avoir tout près de 60% de mes ventes qui sont des clients que j'ai déjà vendu, j'en conclus que j'ai dû très bien les servir, qu'ils sont content du véhicule, et plus particulièrement très satisfait du service après vente, car c'est la clé du succès.
Pierre ;)

MisterT
11/09/2008, 20h38
Personnellement, quand c'est rendu trop serré pour deal, je sacrerais un coup de pied au client pis va mendier ailleurs. Cristie, un vendeur de meuble chez Sears fait plus de profit qu'un vendeur sur une voiture! Le profit est rendu tellement mince sur la vente automobile neuve...

Mais le monde va sauver 20$/mois....mais va aller chercher un café pas bon chez Tim Horton chaque matin à 1,50$ au lieu de sauver en le faisant chez-soi! Le monde est spécial des fois :)

vtec
11/09/2008, 20h42
oh que oui!! je deal pas ben ben..demande a asuna!!

J'ai aimé le gars, avait l'air honnete, connaissais sont produit. Me fou de son salaire. C'est le char qui m'interesse

Je l'ai tjrs mentionné, yen a qui vont faire 4 magasins pour avoir le meilleur prix sur un mp3 et vont s'acheter une maison les yeux fermés...

MisterT
11/09/2008, 20h50
oh que oui!! je deal pas ben ben..demande a asuna!!

J'ai aimé le gars, avait l'air honnete, connaissais sont produit. Me fou de son salaire. C'est le char qui m'interesse

Je l'ai tjrs mentionné, yen a qui vont faire 4 magasins pour avoir le meilleur prix sur un mp3 et vont s'acheter une maison les yeux fermés...


Souvent, c'est du monde qui n'ont jamais eu d'entreprise qui sont ainsi. Ceux que je connais qui ont des cies, ils sont rare à agir ainsi. Le PR et savent souvent que le balancier revient.

togo
12/09/2008, 07h48
Normal pour un client de rechercher le meilleur prix mais normal aussi pour le marchant de rechercher le profit. C'est le commerce.
Il me semble cependant que les modalités de transaction chez les concessionnaires provoquent plus d'irritations qu'autres choses.

Serait-ce mieux avec un système de prix sans aucune forme de négociation comme c'est le cas d'ailleurs pour la plupart des produits de commerce?
Vous vous verriez négocier un panier d'épicerie chez Metro ou IGA?:eek: Pourtant, l'épicerie pour une famille coûte plus cher que l'auto.

Saturn et Toyota n'ont-ils pas cette approche...ou l'ont-ils encore? En bout de ligne, est-ce préférable?

bigwolf
12/09/2008, 08h54
Normal que l'on veuille négocier à tout prix quand après négo, tu dois ajouter le transp. et préparation, taxe des pneus, taxe du climatiseur, taxe de la machine à café de la salle d'attente, taxe des gros implants de la réceptioniste, etc .....

bigdaddycool29
12/09/2008, 09h26
Ahhhhhh..... faillait le dire que tu ne savais pas comment ça marche. On te pardonne ton ignorance.

A moins d'un statut spécial, toutes les ventes avec rabais spécial (et souvent toute offre) doit être contresignée par un officier de la concession, le plus souvent le directeur des vente ou son adjoint. Quoi tu savais pas ça pis tu te fais aller le clapet en donneur de leçons? :?

C'est la meilleure personne avec qui dealer. Sauf que dans la majorité des cas, tu perds ton temps. Et il est temps de passer à une autre concession. Par exemple, inutile de perdre mon temps dans les concessions Hamel pour avoir le meilleur prix.

mon cher Saintor...
les choses que tu viens d`énoncer je les savais car j'ai déjà été représentant moi aussi a une certaine époque. je te lis depuis quelque temps sur ce forum et tu semble avoir une très bonne connaissance du domaine ce que je respecte beaucoup. le ton qui tu as pris en disant que tu ne fesait affaire qu'avec les directeurs des ventes avait quelque chose supérieur et de nez en l'air. ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas convaincu que tu auras le meilleur deal si tu fais affaire avec le directeur des ventes et puisque c'est lui qui décide finalement donc ta autant de chance de te faire avoir si tu lui parle en face ou si tu passes par le rep.
du plus votre altesse les opinions qui sont citées sur les forums ne sont que des opinions et elles ont la même valeur peu importe qui les ont énoncées car elle sont basée sur les expériences de chacun. en parlant d'opinion, malgré mon ignorance que tu as si gentiment pardonné je te recommanderais de prendre un mirroir et de voir si quand tu te regardes tu peux voir un peu d'humilité je pense que ça te ferais du bien.
désolé a tout ceux qui lisent ce post mais il vient un temp ou il faut remettre les gens a leur place surtout si ceux-ci manque de respect

Ricardo A
12/09/2008, 10h24
Des gars comme Saintor, tu sacres ca à porte... c'est fatiguant, pas payant pour personne, et ca casse les oreilles à tout le monde. Tant qu'à acheter une voiture du manufacturier, pour la revendre à un ingrat qui appréciera pas ton travail, faire peu ou pas de profit, tu gardes tes efforts et ton inventaire pour quelqu'un qui en vaut la peine.

Mes amis imaginaires me disent que ca fait 9 mois qu'on fait des ventes record, et que nous sommes à plus de 35 % des ventes de l'année passée.

Ca sert à rien de perdre ton temps avec du monde déplaisant, malhonnêtes,et surnois. Je l'accorde, on est là pour vendre. Et on va tout faire pour arriver à nos buts.

Saintor : quand nos reps tombent sur des twits comme toi ( ca arrive au moins une à deux fois par années ), on leur dit de ne pas perdre leur temps et énergie sur du monde comme ca. Tu l'invites à prendre la porte si le prix ne fait pas son affaire, et c'est tout. Le pire, c'est que un twit sur finit par revenir et acheter. Si yé pas content, il ira acheter à trois-rivières, j'en ai rien à cirer. La vente qu'on fera pas avec toi ne se perd pas, au contraire, elle se rentabilise avec le temps. La même voiture va se vendre, à un BON client. Ce client là va payer le même prix que toi, mais aura eu une approche civilisée et respectueuse. Ca bâtit une belle relation client/concession et assure un service personnalisé.

D'accord avec toi pour le prix aussi. Un différence de plus de 200 $ me ferait changer de place. Mais heureusement, ya pas mal juste les américains qui se battent pour avoir la clientèle.

Saintor est un client typiquement BMW, ca à l'impression que, quand ca chie, ca sent pas...:rolleyes:

Quand tu as une relation de confiance avec ton représentant ( ca aussi, je l'accorde, pas toujours evident ), et que tu lui demandes son meilleur prix, et bien, tu t'attends à son meilleur prix. Quand le rep à confiance en son client, il donnera le meilleur prix, du premier coup.

Exemple, tel voiture à un rabais du concessionnaire de 1000 $.

Mes bons clients vont l'avoir dès qu'ils le demandent. Vendre une auto au pdsf, ca se fait pas. Mes 2 twits par année, eux, vont l'avoir à coup de 250.00 $, pour finir à 750.00, voir 1000.00 $. Des bons reps, ca à du fun avec des casques de bains comme saintor! Mais bon, ils sont une espèce rare, tout comme les bons représentants!

Bonne journée saintor, et essai de pas faire chier trop de gens aujourd'hui...:rolleyes: De toute facon, la théroie de Darwin va s'occuper du reste !

" La théorie de darwin propose que les espèces évoluent petit à petit, par sélection naturelle, afin d'augmenter les capacités d'une espèce à survivre, se reproduire, et être compétitive. "

Le client s'est adapté au vieux vendeur crosseur, qu'on élimine par sélection, tandis que les concessionnaires font de même avec les clients 'types' comme saintor.

Simple vulgarisation/métaphore ici, à ne pas prendre au mot, Darwin se retournerait dans sa tombe!



Je sais que ce post est "crude" et direct, mais faut arrêter de se compter des histoires là...


Le staff dans un dealer, c'est du monde aussi, et c'est vos voisins, vos amis, etc. Les traiter comme de la marde donnera rien. On le sait, ya des caves et des trous d'culs, mais comme saintor nous le démontre, y'en à partout de ca!

Red_bomber_gsi
12/09/2008, 10h39
Un seul mot pour résumer le dernier post : SOLIDE!!!!

wowlesmoteurs
12/09/2008, 10h45
Quand tu as une relation de confiance avec ton représentant ( ca aussi, je l'accorde, pas toujours evident ), et que tu lui demandes son meilleur prix, et bien, tu t'attends à son meilleur prix. Quand le rep à confiance en son client, il donnera le meilleur prix, du premier coup.

:


voilas !!!!
quand je magasine une voiture, je suis pas très têteux avec le vendeur coté négociation.
je lui demande de me faire son meilleur prix en partant. ensuite je visite un second, parfois un troisieme dealer. le meilleur prix l'emporte. je retourne très rarement revoir un vendeur qui m'a fait un prix bcp plus élevée. le lien de confiance est rompue dret la. je n'aime pas trop avoir l'impression de m'être fait "essayer".
et c'est la raison principal pourquoi j'ai jamais eu de mazda neuve. je sait pas si sont tous comme ça, mais j'ai jamais eu l'impression de tomber sur un vendeur qui jouais franc jeux chez les dealer de cette marque.
la fois ou ça passé le plus proche, c'est en 2003. le vendeur me faisait un offre de location de 314$ par mois pour une protégé, incluant 4 pneus d'hiver. auparavant j'avais eu comme prix ds un autre dealer, 345$. le vendeur fait un contrat et je le signe. il me dit qu'il vas aller faire approuver le contrat par son boss. il reviens après 10 minutes et il me dit que son boss veut pas. pas en bas de 321$ et des pneus d'hiver usagés :rolleyes: j'ai refusé net bien sur. question de principe :cool:
assez absurde comme situation ;)

Ricardo A
12/09/2008, 10h54
voilas !!!!
quand je magasine une voiture, je suis pas très têteux avec le vendeur coté négociation.
je lui demande de me faire son meilleur prix en partant. ensuite je visite un second, parfois un troisieme dealer. le meilleur prix l'emporte. je retourne très rarement revoir un vendeur qui m'a fait un prix bcp plus élevée. le lien de confiance est rompue dret la. je n'aime pas trop avoir l'impression de m'être fait "essayer".
et c'est la raison principal pourquoi j'ai jamais eu de mazda neuve. je sait pas si sont tous comme ça, mais j'ai jamais eu l'impression de tomber sur un vendeur qui jouais franc jeux chez les dealer de cette marque.
la fois ou ça passé le plus proche, c'est en 2003. le vendeur me faisait un offre de location de 314$ par mois pour une protégé, incluant 4 pneus d'hiver. auparavant j'avais eu comme prix ds un autre dealer, 345$. le vendeur fait un contrat et je le signe. il me dit qu'il vas aller faire approuver le contrat par son boss. il reviens après 10 minutes et il me dit que son boss veut pas. pas en bas de 321$ et des pneus d'hiver usagés :rolleyes: j'ai refusé net bien sur. question de principe :cool:
assez absurde comme situation ;)


Ton approche est bonne.

T'as le droit de demander le meilleur prix, et surtout de l'avoir. Ensuite, tu magasines. Si tu trouves mieux, good ! de plus, ca peut te servir d'argument de négociation. Mettre 2 dealers en compétition, c'est bon pour le client.

Pour l'offre de ton vendeux mazda, ca manque de professionnalisme. Des tactiques comme ca, ca devrait pas être toléré.

Mitch
12/09/2008, 12h28
Un systeme de vente a la Toyota (Sans reel Negociation) ne serait pas -t-il mieux pour autant les vendeurs que les Clients ?

Slammer
12/09/2008, 12h42
mais pourquoi le domaine de l'automobile, ca reste l'un des seul ou tout ce negocie???

dans le domaine des meuble, ca se negocie mais le prix est bien afficher en partant....

Et comme je le dit tout le temps, lorsque tu signe un contrat de vente, meme si tu penses d'avoir fait une bonne offre, le vendeur ne doit surment pas donner son auto, sinon, il aurait pas signe le contrat de vente, lui-aussi.

Asuna
12/09/2008, 12h46
Un systeme de vente a la Toyota (Sans reel Negociation) ne serait pas -t-il mieux pour autant les vendeurs que les Clients ?

Nous avons essayé chez Nissan et ca planté, par les esti de concessions sans couilles.

PS: Accès Toyota, ca existe plus....

Ricardo A
12/09/2008, 12h49
Nous, on fonctionne comme ca chez Subaru.

Les autos ne se négocient pas vraiment.

Parcontre, les rabais vont de 600 $ à 2000.00 $, du concessionnaire, en plus des rabais du fabriquant.

Fini l'ostinage comme on dit...!

MisterT
12/09/2008, 12h59
mais pourquoi le domaine de l'automobile, ca reste l'un des seul ou tout ce negocie???

dans le domaine des meuble, ca se negocie mais le prix est bien afficher en partant....

Et comme je le dit tout le temps, lorsque tu signe un contrat de vente, meme si tu penses d'avoir fait une bonne offre, le vendeur ne doit surment pas donner son auto, sinon, il aurait pas signe le contrat de vente, lui-aussi.


Et quoi tu fais avec ton taux hypothécaire? La maison? Des meubles? ça ce négocie. J'ai des amis dans ce domaine et ça ce négocie. J'ai toujours eu des bons prix chez certains vu de cela. Pas parce que je suis chian...mais plutôt résultat de PR. J'aide un et l'autre me le redonne! Bien plus rentable et respecteux.

bigwolf
12/09/2008, 13h06
Et quoi tu fais avec ton taux hypothécaire? La maison? Des meubles? ça ce négocie. J'ai des amis dans ce domaine et ça ce négocie. J'ai toujours eu des bons prix chez certains vu de cela. Pas parce que je suis chian...mais plutôt résultat de PR. J'aide un et l'autre me le redonne! Bien plus rentable et respecteux.

La différence entre les biens que tu mentionne et une voiture ... c'est qu'il n'y a pas 25 frais différend qui viennent s'ajouter après avoir négocié ton prix.

Le prix affiché sur une voiture devrait être le prix final et celui qu'on négocie.

MisterT
12/09/2008, 13h24
La différence entre les biens que tu mentionne et une voiture ... c'est qu'il n'y a pas 25 frais différend qui viennent s'ajouter après avoir négocié ton prix.

Le prix affiché sur une voiture devrait être le prix final et celui qu'on négocie.

Ben tu peux en avoir des frais supplémentaires. Exemple : frais mensuel de 5$ pour la gestion hypothèque à la BNC. ou quand tu passais par multiprêts, pour avoir un bon taux, tu devais prendre des produits offerts par l'institutions. Pour les TV, tu peux avoir des cables. Pour les meubles, la livraison ( 50$ sears), le protecteur de tissu.

Pour l'auto, il y a des frais, mais habituellement, tu le vois du départ quand tu demandes un prix. JAMAIS je n'ai signé un papier qui avait des frais supplémentaires. Je ne comprends pas des fois ce que le monde dit sur l'ajout des frais. Souvent je demande deux prix : un financé et un payé cash. Alors j'ai un prix réel. La seule fois que j'ai eu un frais ajouté c'est que je voulais avoir une voiture d'une couleur avec les options pour la fin de la semaine ( vendredi ). Le gars me disait que j'aurais des frais de 300$ car il la faisait venir sur un towing au lieu de la faire rouler. Quand tu veux une voiture de 25K$...300$ de plus ou de moins pour obtenir ce que tu veux...c'est rien!

Bref, c'est quoi les frais ajoutés? Préparation ? des magasins en charge! De livraison? taxes de pneus taxes de A/c... mais après? Ce sont des frais que presque tout le monde connait non?

vtec
12/09/2008, 13h24
La différence entre les biens que tu mentionne et une voiture ... c'est qu'il n'y a pas 25 frais différend qui viennent s'ajouter après avoir négocié ton prix.

Le prix affiché sur une voiture devrait être le prix final et celui qu'on négocie.

tres vrai et peu de vendeur nous disent les frais caché comme 40$ de lock nut....quand tu ne les a jamais demandé. Par principe, ta le gout de demander de refaire la facture mais ils le savent bien que 99% du monde vont dire. fu ck, cé seulement 40$...

togo
12/09/2008, 14h53
tres vrai et peu de vendeur nous disent les frais caché comme 40$ de lock nut....quand tu ne les a jamais demandé. Par principe, ta le gout de demander de refaire la facture mais ils le savent bien que 99% du monde vont dire. fu ck, cé seulement 40$...

Suffit de les lui demander en même temps que son prix de vente.

bigwolf
12/09/2008, 14h57
Suffit de les lui demander en même temps que son prix de vente.

Pourquoi suffit de demander .... trop compliqué de les inclures dans le prix affiché ????
Moi je dis que si il ne sont pas inclus, c'est qu'ils peuvent ajouter ce qu'ils veulent.
Il baisse le prix du PDSF mais te rattrape avec un frais quelqu'onc ...

vtec
12/09/2008, 14h58
eille bigwolf, tu lie pas tes pm!!

bigwolf
12/09/2008, 15h10
eille bigwolf, tu lie pas tes pm!!

Dohhhhh ... j'avais pas vu

MisterT
12/09/2008, 15h12
Pourquoi suffit de demander .... trop compliqué de les inclures dans le prix affiché ????
Moi je dis que si il ne sont pas inclus, c'est qu'ils peuvent ajouter ce qu'ils veulent.
Il baisse le prix du PDSF mais te rattrape avec un frais quelqu'onc ...


Moi, j'ai jamais vécu une telle situation. Il est certains que si ça m'arrivait, je donnerais soit le choix de me les donner ou de les enlever sur le champs. Indirectement, j'ai la vision que c'est moi qui a le plus de pouvoir...le pouvoir de m'en aller. Je ne suis pas gosseux, mais quand on les envers-moi, là je suis tannant. Là mes cours de vente sortent :)

Ahh les joies de mourial?

bigwolf
12/09/2008, 15h20
Moi, j'ai jamais vécu une telle situation. Il est certains que si ça m'arrivait, je donnerais soit le choix de me les donner ou de les enlever sur le champs. Indirectement, j'ai la vision que c'est moi qui a le plus de pouvoir...le pouvoir de m'en aller. Je ne suis pas gosseux, mais quand on les envers-moi, là je suis tannant. Là mes cours de vente sortent :)

Ahh les joies de mourial?

A titre de d'example, on magasinait une voiture pour ma blonde il y a 2 ans chez un concéssionnaire Chrysler. Une Sebring dans le use, elle avait 1 an.
Après les négos, on réussis à faire baisser de $750. 5 minutes plus tard, le vendeur nous fou un frais de $350 .... pour ouverture de dossier. je demande cé quoi cette cochonnerie la .. il me répond qu'il font tous ça depuis que H.G. vende leur voiture au prix du gros + $350 ...

Ben il se l'ai mis ou on pense son Sebring .....

On a lever nos fesses et on est partis.

MisterT
12/09/2008, 15h24
A titre de d'example, on magasinait une voiture pour ma blonde il y a 2 ans chez un concéssionnaire Chrysler. Une Sebring dans le use, elle avait 1 an.
Après les négos, on réussis à faire baisser de $750. 5 minutes plus tard, le vendeur nous fou un frais de $350 .... pour ouverture de dossier. je demande cé quoi cette cochonnerie la .. il me répond qu'il font tous ça depuis que H.G. vende leur voiture au prix du gros + $350 ...

Ben il se l'ai mis ou on pense son Sebring .....

On a lever nos fesses et on est partis.


J'aurais fait la même chose. Tactique non correcte tant qu'à moi. J'ai acheté des usagés et jamais eu de frais de dossier...et jamais on m'en fera payer! La seule chose que je me suis fait refusé est de la payer par carte de crédit :) Je voulais me ramasser des points :)

vtec
12/09/2008, 15h26
La seule chose que je me suis fait refusé est de la payer par carte de crédit :) Je voulais me ramasser des points :)

j,ai esseyer la meme chose avec ma altima!! y voulais rien savoir:(

Saintor
12/09/2008, 15h43
Ah ah. "Chassez le naturel et il revient au galop." C'est qu'il a une grosse crotte sur le coeur, le ti-clin. :p Sans compter qu'il ne comprend apparemment pas du premier coup... ça doit être beau avec les offres. :?

Au contraire, quand je suis en mode achat, c'est TRÈS bref. En fait ce qui est le plus long, c'est de faire les papiers.

A l'opposé, je vais souvent faire perdre du temps à des vendeurs... plusieurs essais de voitures par an... des fois seuls des fois non.... personne ne m'a retourné... au contraire, la plupart sont lécheux de derrières.... chez vous aussi, d'ailleurs puisque j'y suis déjà passé! Merci pour l'essai du Tribeca. :p

Mais c'est tordant de te lire. Ça veut être respecté ces ti-clins, ça revendique même un statut de "professionnel" (my a**) puis pourtant c'est trop souvent caractérisé par une enflure de tête et une arrogance qui fait péter le bullshit-o-meter.


Mes amis imaginaires me disent que ca fait 9 mois qu'on fait des ventes record, et que nous sommes à plus de 35 % des ventes de l'année passée.

Ça s'appelle surfer sur une vague. Comme toutes les autres concessions Subaru.


Ce client là va payer le même prix que toi, mais aura eu une approche civilisée et respectueuse. Ca bâtit une belle relation client/concession et assure un service personnalisé.


Quand tu as une relation de confiance avec ton représentant ( ca aussi, je l'accorde, pas toujours evident ), et que tu lui demandes son meilleur prix, et bien, tu t'attends à son meilleur prix. Quand le rep à confiance en son client, il donnera le meilleur prix, du premier coup.

Tu peux raconter ça à un très naïf, mais pas à moi. J'en ai rien à foutre d'une belle relation avec un concessionnaire, encore moins avec un vendeux. Il y a assez de compétition pour aller chez des gens sérieux, pas chez des ti-clins dans ton genre qui se content des sornettes... et misent sur l'idiotie des gens pour les convaincre. En fait, typiquement les rabais que je vais chercher, tu n'es pas autorisé à les offrir, seul ton patron peut le faire et il risque de déroger aux guidelines du manufacturier. Has been there, has done that. Many times.


Et on va tout faire pour arriver à nos buts.

Et voilà ou le bat blesse. Continue de donner une réputation médiocre aux vendeux. :p A date ça marche.

Vous êtes surtout des parasites incompétents et tout sauf des professionnels.

vtec
12/09/2008, 16h00
y va faloir que je lise les 9 pages...ca commence a etre chaud ce debat!!

togo
12/09/2008, 16h15
Pourquoi suffit de demander .... trop compliqué de les inclures dans le prix affiché ????
Moi je dis que si il ne sont pas inclus, c'est qu'ils peuvent ajouter ce qu'ils veulent.
Il baisse le prix du PDSF mais te rattrape avec un frais quelqu'onc ...
Bien sûr ''qu'ils devraient'' mais pas l'air que c'est leur opinion.

Pas correct de la part d'un concessionnaire (le représentant ne fait que suivre les directives) d'arriver avec une série de frais une fois l'achat pratiquement réglé. Quand c'est comme cela lors de la vente, imagine la suite pour le service.

En prenant les devants, tu mets les pendules à l'heure. Fais le pas et le pire qui peut t'arriver, c'est d'avoir perdu ton temps et d'aboutir à une déconvenue comme dans le cas de ta Sebring.

spectra
12/09/2008, 16h40
sti que té tata saintor

jamais vu un insignifiant de meme!!!!

vtec
12/09/2008, 16h44
apres avoir lue les 9 pages...

je plaint ceux qui magasine une voiture et qui connaisse rien...y doivent s'en faire passer des belles...pas droles...

Les 10 voitures neuves que j'ai acheter, j'etais souvent aussi au courant que le vendeur. Assez dur de me fourrer sur le produits.

MisterT
12/09/2008, 19h33
Ah ah. "Chassez le naturel et il revient au galop." C'est qu'il a une grosse crotte sur le coeur, le ti-clin. :p Sans compter qu'il ne comprend apparemment pas du premier coup... ça doit être beau avec les offres. :?

Au contraire, quand je suis en mode achat, c'est TRÈS bref. En fait ce qui est le plus long, c'est de faire les papiers.

A l'opposé, je vais souvent faire perdre du temps à des vendeurs... plusieurs essais de voitures par an... des fois seuls des fois non.... personne ne m'a retourné... au contraire, la plupart sont lécheux de derrières.... chez vous aussi, d'ailleurs puisque j'y suis déjà passé! Merci pour l'essai du Tribeca. :p

Mais c'est tordant de te lire. Ça veut être respecté ces ti-clins, ça revendique même un statut de "professionnel" (my a**) puis pourtant c'est trop souvent caractérisé par une enflure de tête et une arrogance qui fait péter le bullshit-o-meter.

Ce qui me fait rire en lisant cet extrait c'est que tu rentres directement dans le segment et le stériétype d'ingenieur que tous le monde du milieu de la vente et du conseil haisent. Je me souviens à la Banque, on le fuyait, pas rentable. Il y en avait un qui était rentré avec son ordre du jour de la rencontre.

Ricardo A
12/09/2008, 19h34
lol,

Tu me fais rire. Je te l'ai déjà dit et le re-dirai, t'es pas un bon client pour nous. Si les gars chez BM veulent te manger le cul, qu'ils se gâtent. Ils ont beaucoup de marde à manger dans ton cas...



Malheureusement, c'est pas moi que tu as rencontré. Tu ne me connais pas, ni ce que je fais ici. Et surtout, ne sais pas ce que je suis autorisé à faire ou pas...

Et malheureusement, je ne te connais pas. On aurait eu une belle rencontre, brève, qui aurait fini pas un coup d'pied dans l'cul ( facon de parler ). C'est pas un vieux "criss" qui va me dire quoi, quand et pourquoi faire. Je ne suis pas vieux, mais pas né d'hier non plus. L'intimidation peut fonctionner avec certains, pas avec moi.

Je l'ai déjà dit, on est pas tous des analphabètes drop-outs de l'école...

MisterT
12/09/2008, 19h40
l'intimidation peut fonctionner avec certains, pas avec moi.

Moi c'est technique, je l'appel maintenant la technique Patrick Roy :)

Ricardo A
12/09/2008, 19h41
moi c'est technique, je l'appel maintenant la technique patrick roy :)

foo!!!

Saintor
12/09/2008, 20h30
lol,

Tu me fais rire. Je te l'ai déjà dit et le re-dirai, t'es pas un bon client pour nous. Si les gars chez BM veulent te manger le cul, qu'ils se gâtent. Ils ont beaucoup de marde à manger dans ton cas...



Malheureusement, c'est pas moi que tu as rencontré. Tu ne me connais pas, ni ce que je fais ici. Et surtout, ne sais pas ce que je suis autorisé à faire ou pas...

Et malheureusement, je ne te connais pas. On aurait eu une belle rencontre, brève, qui aurait fini pas un coup d'pied dans l'cul ( facon de parler ). C'est pas un vieux "criss" qui va me dire quoi, quand et pourquoi faire. Je ne suis pas vieux, mais pas né d'hier non plus. L'intimidation peut fonctionner avec certains, pas avec moi.

Je l'ai déjà dit, on est pas tous des analphabètes drop-outs de l'école...

Etk, avec un langage aussi vulgaire, tu montres bien quel type de personage que tu es; le genre qui n'a pas d'affaire à traiter avec le public de toute évidence.

Quand Canbec a appris à quel prix j'avais décroché ma 2005, ils ne me croyaient pas (j'aurai dû me la fermer), ils ont réagi et puis ont fait un coup de téléphone... j'en ai entendu parler par mon concessionnaire.

J'ai ben fait ma job. :mrgreen:

Francis F
12/09/2008, 20h43
tres vrai et peu de vendeur nous disent les frais caché comme 40$ de lock nut....quand tu ne les a jamais demandé. Par principe, ta le gout de demander de refaire la facture mais ils le savent bien que 99% du monde vont dire. fu ck, cé seulement 40$...

Dans le système de Honda, ils apparraissent automatiquement, même sur une Fit avec des caps de roue. À chaque modification, ils réapparaisse. Mon vendeur les a enlevé 2-3 fois pendant les négos. Ils ne sont pas sur le contrat, mais... j'en ai sur le char en ayant dit ne pas en vouloir. Ils vont aller directement dans la poubelle en posant mes pneus d'hiver.

vtec
12/09/2008, 20h49
jette les pas...ca se vend tres bien

wowlesmoteurs
12/09/2008, 22h12
Dans le système de Honda, ils apparraissent automatiquement, même sur une Fit avec des caps de roue. À chaque modification, ils réapparaisse. Mon vendeur les a enlevé 2-3 fois pendant les négos. Ils ne sont pas sur le contrat, mais... j'en ai sur le char en ayant dit ne pas en vouloir. Ils vont aller directement dans la poubelle en posant mes pneus d'hiver.

je veut enlever les miens aussi. j'y pense jamais d'aller m'acheter des studs ordinaire:?
j'en ais déjas un de croche. j'ai failli le scrapé et j'aurais été poigner plus capable de l'enlever :mad:

mais ce n'est pas un option chez VW, ça viens avec les mags tout simplement.

Your Mother
12/09/2008, 23h28
Moi ce que je reproche, c'est que les concessions sont scindées en 2 :
1) Ventes
2)Service

Une fois le char vendu, le vendeux ne peut plus rien pour toi... HORREUR
Impossible alors pour un vendeux d'établir une relation
Si par contre mon vendeux était le même gars avec qui je deal lors de mes entretients, alors là, je crois que l'on changerait de "ball park".

MisterT
13/09/2008, 07h58
je veut enlever les miens aussi. j'y pense jamais d'aller m'acheter des studs ordinaire:?
j'en ais déjas un de croche. j'ai failli le scrapé et j'aurais été poigner plus capable de l'enlever :mad:

mais ce n'est pas un option chez VW, ça viens avec les mags tout simplement.

Moi sur ma Mazda, le gars me les avait laissé. Pour le prix, il ne gossait pas sur cela. Ils ont petés deux fois. La deuxième fois j'ai dit au garage de me mettre des normaux.

On n,est pas à Laval :)

MisterT
13/09/2008, 07h59
Moi ce que je reproche, c'est que les concessions sont scindées en 2 :
1) Ventes
2)Service

Une fois le char vendu, le vendeux ne peut plus rien pour toi... HORREUR
Impossible alors pour un vendeux d'établir une relation
Si par contre mon vendeux était le même gars avec qui je deal lors de mes entretients, alors là, je crois que l'on changerait de "ball park".

Même que fiscalement parlant, plusieurs concessionnaires sont ainsi. S'il arrive un gros accident dans la section service...poursuite seulement d'un côté. Moins de risque pour la valeur totale du garage.

MisterT
13/09/2008, 08h04
As-tu vu, j'ai eu la même chose pour la Mazda 3 en 2004. J'ai eu 1,3K$ sous le marché...sans être chian. PR ça aide beaucoup. Mon ami directeur commercial de l'autre garage est resté surpris du prix. Pas obligé d'être chian pour obtenir des deals. Ou sortir de la ville :)

bondeal
14/09/2008, 10h21
Moi ce que je reproche, c'est que les concessions sont scindées en 2 :
1) Ventes
2)Service

Une fois le char vendu, le vendeux ne peut plus rien pour toi... HORREUR
Impossible alors pour un vendeux d'établir une relation
Si par contre mon vendeux était le même gars avec qui je deal lors de mes entretients, alors là, je crois que l'on changerait de "ball park".

Ça c'est vrai, tout les départements sont à part et doivent même à l'intérieur d'une même concession faire du profit l'un par dessus l'autre.

J'ai un bel exemple réel :
Je travail actuellement dans un assez gros garage de pneus et mécanique, nous fournissons des concessionnaires en pneus par l'intérime de compte nationnaux. Ironie là-dedans, on vends des pneus et des jantes à tour de bras aux vendeurs d'autos dans des concessionnaires qu'on fournis. Pourquoi ? Parceque les départements des pièces dans les concessions se prennent trop de bénéfices sur les vendeurs quand un client veut avoir 4 pneus d'hiver avec une nouvelle acquisition. Ça coûte moin chère aux vendeurs de les prendre de nous, plutôt que de les prendre chez-eux aux pièces. Pourtant le coûtant du département des pièces est presque le même que le notre à quelques $ près, pour la même chose. Même que dans certains cas le concessionnaire a un coûtant plus bas que le nôtre, par rapport aux comptes nationnaux.

Ce qu'il y a trop souvent comme ligne directrice à la tête des concessions, c'est la cupidité absolue. Quitte à se tirer soit-même une balle dans le pied. On dirait presque qu'ils ne savent pas qu'en passant les pneus par les comptes nationnaux qu'ils ont des bonus de volume à la fin de chaques années. Certains fabriquants de voitures offrent même à leurs concessions la possibilité de retourner à valeur égale des pièces d'origines pour les montants qui on passés sur les comptes nationnaux à propos des pneus. Sur facture ordinaire quand les vendeurs en achètes, rien n'est bonussable pour eux.

Ça continue et c'est encore pareil cette année, les vendeurs nous achètes des pneus et des jantes sur factures ordinaires. Ils nous disent toujours la même chose : ''En passant par toi, j'ai un moins gros montant à ajouter sur le cost du véhicule qu'en passant chez-moi par les pièces pour la même chose.''

Slammer
15/09/2008, 16h30
Bien beau les frais sur les voitures, mais je comprend pas les frais de transport et de preparation???

est-ce que Wall-Mart charge la meme chose pour une TV lorsque tu passe a la caisse????

me semble que ces frais la devrait etre inclus dans le prix car c'est normale qu'une voiture sois preparer, sinon, qu'il nous laisse le choix de la faire preparer ou pas.

Francis F
15/09/2008, 17h31
Tous les prix affichés peu importe le domaine devraient tout comprendre. Tous les frais additionnels, frais de récupérations et taxes. Ça devrait être la loi. Ça viserait directement le domaine automobile et les compagnies aériennes.

Saintor
15/09/2008, 17h37
Une bonne aujourd'hui concernant les vendeux.

Voici ce qui arrive à un client fidèle Mazda qui retourne à son vendeux, un de mes employés.

Il se fait quoter une Mazda6 GS manuelle 2009 de base et se fait rassurer que sa voiture sera reprise sans pénalité, eux débourser même 1000$ pour éponger la différence. Le vendeux voulait le closer drette là, ben sûr.

Sauf qu'après calculs, le total des mensualités en considérant transport et taxes est plus de 2000$ à ce qu'il se serait attendu!!!! Presque 34000$ au lieu des 31000$ selon le site Mazda, les deux au même taux d'intérêt.

Lien de confiance mon oeil.

togo
15/09/2008, 19h37
Tous les prix affichés peu importe le domaine devraient tout comprendre. Tous les frais additionnels, frais de récupérations et taxes. Ça devrait être la loi. Ça viserait directement le domaine automobile et les compagnies aériennes.

Mets en pour les compagnies aériennes!!!

Sur l'auto, les frais ''non dévoilés:-x'' peuvent peut-être faire 5% de la facture mais sur un billet d'Air Canada, ils annoncent disons 375$: semble excellent; cependant, quand tu complètes les formulaires, t'apparaît une surprime pour l'essence de 375$: c'est du 100%, cela!!...et c'est à part du reste.

De toutes façons, vaut mieux voler depuis les USA quand c'est facilement faisable. Aucune comparaison possible dans les prix avec le Canada.

Saintor
16/09/2008, 17h08
La version a changé quelque peu. Il s'agit d'une 'erreur' (qui aurait dit) et maintenant ça inclut le groupe confort (ESP, toit ouvrant, siège électrique, TPMS, volant + pommeau en cuir, auto lights + wipers)

Donc le deal a été signé... En échange sans pénalité (supposément) d'une Mazda3 2007 15000km.... achat d'une Mazda6 GS 4 cyl. manuelle bleue 25 585 $+txs+intérêt 5.1%

http://www.autounleashed.com/images/mazda_6_7.jpg

MisterT
16/09/2008, 21h59
La version a changé quelque peu. Il s'agit d'une 'erreur' (qui aurait dit) et maintenant ça inclut le groupe confort (ESP, toit ouvrant, siège électrique, TPMS, volant + pommeau en cuir, auto lights + wipers)

Donc le deal a été signé... En échange sans pénalité (supposément) d'une Mazda3 2007 15000km.... achat d'une Mazda6 GS 4 cyl. manuelle bleue 25 585 $+txs+intérêt 5.1%

http://www.autounleashed.com/images/mazda_6_7.jpg

J'espère qu'il sait qu'il a droit à une diminution du taux d'intérêt pour fidélité...que peu de garage mazda offre! (je l'ai appris au vendeur chez notre fameux Argus...)

Réduction de renouvellement pour les propriétaires Mazda :
Les clients admissibles auront droit à une réduction de 0,5 % sur les taux de financement et de location subventionnée affichés de Mazda Canada, sauf avis contraire. Ce taux ne peut être inférieur à 0 %.
http://www.mazda.ca/include/printtable.asp?tablefile=/fre/Promotions/promotions_subnav07_content01.xml

Saintor
16/09/2008, 22h11
C'est pour ça le 5.1... c'est 5.6 sur le site Mazda.

Slammer
17/09/2008, 11h06
t'as Mazda 3 2007 en echange, c'est quel modele?? tu l'as laisse a quel concessionnaire....p-e quelqu'un t'interesse...