PDA

Voir la version complète : Quelles sont mes chances?



hugozork
07/09/2008, 10h18
bonjour,

je loue en ce moment une matrix 06, le terme arrive en janvier 2010. Quels sont mes chances si je vais voir mon concessionnaire qu'ils me la reprennent sans pénalité sachant que je veux acheter un fjcruiser. Ma matrix a été entretenu selon le livret et est dans état d'usure normal. Compte tenu du marché actuel va t'il me rire au nez si je lui dit reprenez ma matrix sans aucune pénalité et je signe avec vous de nouveau pour 5ans.

Saintor
07/09/2008, 10h26
Jamais ils ne prendront un baloune à leur compte.

Ca va te couter à peu près 2000$, je dirais.

Francis F
07/09/2008, 10h33
Comme Siantor te le dit, ça va te coûter surement un bon 2000 $. Attend quelques mois et ça pourrait être moins pire.

Stan Marsh
07/09/2008, 15h11
Tu ne perd rien d'essayer d'aller les voir. Parcontre, comme la valeur des voitures usagés a baissé à cause de la valeur du dollar, tu va probalement être obligé de payer un bon montant. Par contre, comme tu veux un véhicule de plus grande valeur, il y a surement moyen de mettre la valeur de la balloune de la Matrix sur le montant de la location du FJ Cruiser.

Alain36
07/09/2008, 15h28
bonjour,

je loue en ce moment une matrix 06, le terme arrive en janvier 2010. Quels sont mes chances si je vais voir mon concessionnaire qu'ils me la reprennent sans pénalité sachant que je veux acheter un fjcruiser. Ma matrix a été entretenu selon le livret et est dans état d'usure normal. Compte tenu du marché actuel va t'il me rire au nez si je lui dit reprenez ma matrix sans aucune pénalité et je signe avec vous de nouveau pour 5ans.

Tu vas avoir une pénalité entre 2 et 3000$. Ta Matrix vient d'avoir deux coups durs, le premier par le renouvellement du modèle et le second par la baisse des valeurs des voitures usagées, même chez Toyota.

Tu serais mieux de passer par Leasebuster pour transférer ta location à quelqu'un d'autre en donnant un 1000$ de bonus.

yolarep once
08/09/2008, 11h25
Moi je te dirais plustot qu'avec les baisse de vente de FJ Cruiser, il se peux que le dealer absorbe ta baloune pour te vendre un FJ. Juste pour te donner une idée, je suis vendeur cher Toy et je n'ai pas vendu de FJ depuis 6 mois et notre dealer en a vendu 3 depuis cette période. Alors ceux qui reste, on veux les vendre avant que les 2009 arrivent.

Asuna
08/09/2008, 15h23
Moi je te dirais plustot qu'avec les baisse de vente de FJ Cruiser, il se peux que le dealer absorbe ta baloune pour te vendre un FJ. Juste pour te donner une idée, je suis vendeur cher Toy et je n'ai pas vendu de FJ depuis 6 mois et notre dealer en a vendu 3 depuis cette période. Alors ceux qui reste, on veux les vendre avant que les 2009 arrivent.

X1

c'est clair que l'échange ce fait :cool:

hugozork
08/09/2008, 22h07
Merci pour vos commentaires.

je vais faire un bon nettoyage de ma matrix, je vous tiens au courant. ca coute rien d'essayer

Stan Marsh
08/09/2008, 22h12
Moi je te dirais plustot qu'avec les baisse de vente de FJ Cruiser, il se peux que le dealer absorbe ta baloune pour te vendre un FJ. Juste pour te donner une idée, je suis vendeur cher Toy et je n'ai pas vendu de FJ depuis 6 mois et notre dealer en a vendu 3 depuis cette période. Alors ceux qui reste, on veux les vendre avant que les 2009 arrivent.

J'avais deviné que les FJ ne se vendaient pas trop de ce temps-ci et c'est pour ça que je n'avais pas avancer de valeur pour la balloune...

De toute façon, le FJ Cruiser va être une étoile fillante dans le firmament automobile car il ne sera pas renouvellé après la version actuelle (jusqu'à 2011? 2012?)

Dommage...

Boud
08/09/2008, 22h17
Comme c'est pertinent l'opinion des gens qui sont directement dans la boîte!

Saintor
08/09/2008, 22h32
J'avais deviné que les FJ ne se vendaient pas trop de ce temps-ci et c'est pour ça que je n'avais pas avancer de valeur pour la balloune...

La baloune va être la même peu importe la valeur du FJ. Sans baloune, le FJ aurait été d'autant moins cher.

Stan Marsh
08/09/2008, 22h41
La baloune va être la même peu importe la valeur du FJ. Sans baloune, le FJ aurait été d'autant moins cher.

Je viens de relire ma phrase et ça n'a pas d'allure. Je voulais effectivement dire qu'il y a de bonne chance d'avoir un excellent prix pour le FJ Cruiser, ce qui va permettre d'absorber une bonne partie de la balloune de la Matrix.

N.G.
09/09/2008, 08h57
J'avais deviné que les FJ ne se vendaient pas trop de ce temps-ci et c'est pour ça que je n'avais pas avancer de valeur pour la balloune...

De toute façon, le FJ Cruiser va être une étoile fillante dans le firmament automobile car il ne sera pas renouvellé après la version actuelle (jusqu'à 2011? 2012?)

Dommage...
J' aimerais savoir d,' ou tu tiens cette information à savoir que le FJ CRUISER ne serait pas renouvellé vers 2011-2012. Dans mon secteur (Cantons de l' est) les ventes de Cruiser semblent bonnes et je connais personnellement 3 personnes qui compte en louer d' ici les prochains mois.

bigdaddycool29
09/09/2008, 13h28
qu'il y a de bonne chance d'avoir un excellent prix pour le FJ Cruiser, ce qui va permettre d'absorber une bonne partie de la balloune de la Matrix.

donc de toute façon tu vas l'absorber la baloune du matrix. si tu ne dois pas la payer cash elle sera financée dans le prix du fj.
moi je commencerais par aller voir combien coute le fj seul sans baloune et après j'irai voir un autre dealer et voir avec la baloune ce que ça donne.
n'en déplaise au vendeur ou aux ex vendeur de char comme moi. tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres et vend vend pas je suis certain que t'aura pas l'aubaine du siècle pour le fj. surtout que c'est toi qui sollicite la transaction. tu veux changer crois-tu que le rep va couper son pain????
non seulement il va faire du cash sur le fj mais il va en faire sur l'échange en te donnant moins et te faire tout absorber. si t'était a quelque mois de la fin de ta location mais là on parle de plus d'un an.
rappelle toi plus le vendeur t'en donne moins il recoit dans ses poches et plus il te donne l'illusion de t'en donner plus il empoche. tu vas payer la botte et t'aura pas un si gros deal sur le fj c'est certain.

Asuna
09/09/2008, 14h11
qu'il y a de bonne chance d'avoir un excellent prix pour le FJ Cruiser, ce qui va permettre d'absorber une bonne partie de la balloune de la Matrix.

donc de toute façon tu vas l'absorber la baloune du matrix. si tu ne dois pas la payer cash elle sera financée dans le prix du fj.
moi je commencerais par aller voir combien coute le fj seul sans baloune et après j'irai voir un autre dealer et voir avec la baloune ce que ça donne.
n'en déplaise au vendeur ou aux ex vendeur de char comme moi. tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres et vend vend pas je suis certain que t'aura pas l'aubaine du siècle pour le fj. surtout que c'est toi qui sollicite la transaction. tu veux changer crois-tu que le rep va couper son pain????
non seulement il va faire du cash sur le fj mais il va en faire sur l'échange en te donnant moins et te faire tout absorber. si t'était a quelque mois de la fin de ta location mais là on parle de plus d'un an.
rappelle toi plus le vendeur t'en donne moins il recoit dans ses poches et plus il te donne l'illusion de t'en donner plus il empoche. tu vas payer la botte et t'aura pas un si gros deal sur le fj c'est certain.

J'aime mieux faire moins $$$ mais renouveller 1 ans avant tous mes clients;)

Mitch
09/09/2008, 16h27
J'ai une question qui est hors-sujet et d'interet juste personnel mais comme il y a des vendeurs sur le sujet.
- Est ce que votre commision est la meme pour la vente que pour une location ?

Sans parler de montant. Oui ou Non ?

Red_bomber_gsi
09/09/2008, 17h59
Oui c'est exactement la même chose que la personne loue ou achète pcq en bout de ligne le prix du véhicule est le même et personnel j'aime mieux un client qui va louer et renouveler avec moi 2-3-4 ans plus tard que 1 acheteur comptant qui garde son véhicule 10 ans....mais faire de l'usagé est autrement plus payant parcontre :)

Asuna
09/09/2008, 18h43
J'ai une question qui est hors-sujet et d'interet juste personnel mais comme il y a des vendeurs sur le sujet.
- Est ce que votre commision est la meme pour la vente que pour une location ?

Sans parler de montant. Oui ou Non ?

Absolument, loué ou acheté, même prix de vente, même profit, même commision.

Stan Marsh
09/09/2008, 20h09
J' aimerais savoir d,' ou tu tiens cette information à savoir que le FJ CRUISER ne serait pas renouvellé vers 2011-2012. Dans mon secteur (Cantons de l' est) les ventes de Cruiser semblent bonnes et je connais personnellement 3 personnes qui compte en louer d' ici les prochains mois.

Ça circule sur le net depuis quelques semaines:

http://www.autoblog.com/2008/08/15/toyota-supra-is-doa-fj-cruiser-wont-be-refreshed-more-hybrids/

Saintor
09/09/2008, 20h28
La rumeur veut que le FJ ne rencontre pas les nouvelles normes pour les points morts, étant donné son énorme pillier C.

Sans compter que c'est un véhicule réputé glouton, 15mpg US ville 18 grand route selon l'EPA. J'y repenserais avec de passer d'une Matrix/Vibe à ça.

Mitch
09/09/2008, 20h57
Merci Asuna & Red_Bomber pour la reponse. Je me demandais pourquoi certains vendeurs incitait le client plus a louer qu'a acheter.

hugozork
09/09/2008, 22h16
La rumeur veut que le FJ ne rencontre pas les nouvelles normes pour les points morts, étant donné son énorme pillier C.

Sans compter que c'est un véhicule réputé glouton, 15mpg US ville 18 grand route selon l'EPA. J'y repenserais avec de passer d'une Matrix/Vibe à ça.

c'est certain, c'est un achat passion et cela sera mon seul véhicule.

Saintor
09/09/2008, 22h27
Pas mal zen pour un gars à qui ça va coûter du jour au lendemain 2000$ en essence PAR AN DE PLUS. ;)

N.G.
11/09/2008, 09h41
Je suis l' heureux propriétaire d' un FJ CRUISER depuis 5 mois et je n' ai pas une seule seconde regretté mon choix. Fiabilité, sécurité, solidité, performances et confort sont au rendez vous. Consommation: 12 litres au 100 ville et route combinés. Mais je comprends que ce véhicule compte tenu de ses caractéristiques en est un de compromis. Je serais par contre surpris que Toyota en cesse la production en 2011-2012...mais on ne sait jamais. Toyota savait certainement que ce véhicule n' atteindrait jamais les ventes de Corolla, de Matrix et autres véhicules moins gourmands. Je crois que le FJ CRUISER deviendra éventuellement ,que la production cesse ou non un classique dans son genre. C' est le seul véhicule dans la gamme Toyota a avoir un desing qui sort de l' ordinaire. Les autres produits sont bien faits mais côté desing se fondent dans la masse. Seul l' avenir nous le dira mais à ceux qui songent à louer ou acheter un FJ CRUISER, je leur dit: ALLEZ DE L' AVANT. Vous ne le regrettez pas.

hugozork
14/09/2008, 09h55
bon,

j'ai fait le saut, j'ai effectivement eu une pénalité d'environ 1500$, elle a été absorbé par la promotion actuelle sur les 2008.

J'ai bien hâte de le recevoir, merci pour vos commentaires.

Asuna
15/09/2008, 09h26
bon,

j'ai fait le saut, j'ai effectivement eu une pénalité d'environ 1500$, elle a été absorbé par la promotion actuelle sur les 2008.

J'ai bien hâte de le recevoir, merci pour vos commentaires.

La tu pris chez Vimont? quel couleur?
Félicitation

N.G.
15/09/2008, 13h42
bon,

j'ai fait le saut, j'ai effectivement eu une pénalité d'environ 1500$, elle a été absorbé par la promotion actuelle sur les 2008.

J'ai bien hâte de le recevoir, merci pour vos commentaires.


J, ai un FJ depuis le 11 avril et je suis certain que tout comme moi, tu vas l' adorer.
FÉLICITATIONS.

hugozork
15/09/2008, 20h43
J, ai un FJ depuis le 11 avril et je suis certain que tout comme moi, tu vas l' adorer.
FÉLICITATIONS.
As-tu ajouté des systèmes de sécurité supplémentaire genre système d'alarme?

MisterT
15/09/2008, 21h38
Laisse le réservoir au 1/5! Le voleur n'ira pas loin :) S't'uneeeeeee joke :)


Mais sans farce quand je pars pour longtemps ou que je stationne mon auto pour une semaine au train...je la laisse presque vide :)

Francis F
15/09/2008, 22h04
Laisse le réservoir au 1/5! Le voleur n'ira pas loin :) S't'uneeeeeee joke :)


Mais sans farce quand je pars pour longtemps ou que je stationne mon auto pour une semaine au train...je la laisse presque vide :)

Moi, quand je laisse mon auto à Dorval, je m'arrange pour avoir assez d'essence pour revenir à Gatineau. Il n'y a rien de pire que d'être obligé de gazer après un long vol... ou comme mon dernier voyage, trois vols dans la même journée et 45 minutes d'attente aux douanes.

N.G.
16/09/2008, 09h08
As-tu ajouté des systèmes de sécurité supplémentaire genre système d'alarme?


Non. Je l' ai fait buriné tout simplement.

Slammer
16/09/2008, 10h52
Laisse le réservoir au 1/5! Le voleur n'ira pas loin :) S't'uneeeeeee joke :)


Mais sans farce quand je pars pour longtemps ou que je stationne mon auto pour une semaine au train...je la laisse presque vide :)

pour ca que beaucoup de voleur prennent une remorqueuse pour voler une voiture, c'est plus distrait et plus simple hehehe!!!