PDA

Voir la version complète : sonorisation nissan versa SL 2009



doyon50
07/09/2008, 19h26
Comment faire pour avoir une meilleure qualité de son dans mon auto.La radio semble bonne, les haut parleur pas bon(pourri)surtout en arrière.Un vendeur(magasin d'électronique) ma dit qu'il y avait peut etre un ampli dans chaque h-p!!!.Alors avez vous des idées a me donné.Un ami qui écoute moin de musique.

Slammer
07/09/2008, 20h04
commence par change des haut-parleur pour ceux de meilleur qualite

doyon50
07/09/2008, 20h22
Atu déja écouté le son dans la versa

Mitch
07/09/2008, 20h27
Je suis pas sur que les haut-parleurs sont la premiere chose vraiement a remplacer SI ils sont en bon etat. Tout dependant du type de musique que tu ecoute, des hauts-parleurs de meilleur qualite ne donnera pas de meilleur resultat.

1- Je commancerait par le changement de radio. Souvant le signal que la radio envoie au haut-parleurs n'est pas a la hauteur de la qualite des haut-parleurs de serie.

2- l'amplification du signal et l'ilimination de bruit de fond par un amplificateur separe aide a amiliorer le signal.

3- Le fillage de serie aide a la deterioration du signal. Le changement des haut-parleurs et de fillage sont des etapes plus quasi-finale.

4-Pour finir, Une insonorisation sonore de l'habitacle aide.

Personnelement , je suiverait ces etapes.

Quel type de musique ecoute tu ? et a quel puissance ecoute cette musique.

Si tu ecoute a tue tete du boumboum, r'ajoute du sub et le tour va etre fait:rolleyes:

Slammer
07/09/2008, 20h29
moi, j'ai simplement changer mes h-p et ajouter un sub et ca fait une mechante difference...

doyon50
07/09/2008, 20h37
A 50 ans on écoute pas de bom bom .Il me semble que l'avant avec les tweeter en haut sur la collone de série ces pas mal les h-p son trop bas et sonne du nez pas mal

doyon50
07/09/2008, 20h40
moi, j'ai simplement changer mes h-p et ajouter un sub et ca fait une mechante difference...
toi a tu une versa

Slammer
07/09/2008, 20h41
toi a tu une versa

non mais capeut toujours aide...

mais comme t'a dit plus haut, l'emplacement des h-p peut faire une difference aussi.

Stan Marsh
08/09/2008, 00h08
heee... beau money pit!! Il n'y a pas grand moyen de faire mieux que le radio d'origine sans y mettre de gros gros $$$$.

L'insonorisation d'une sous-compacte comme la Versa est plus faible que les voitures plus grosses.

En passant, est-ce que votre Versa SL a l'option "Technologie" (qui comprend la radio Rockford Fosgate 280 w et le main libre Bluetooth)?

Si oui, je suis surpris que ça ne fasse pas l'affaire...

Si non, c'est dommage car c'est probablement le même montant (950$) que ça va vous couter pour faire quelqueschose de bien en aftermarket.

Et pour moi, le "rajouté" ce n'est jamais aussi bon que le stuff d'origine...

vtec
08/09/2008, 09h21
notre nouveaux copains a l'air un peu 'baveux' sur les bord..slammer, té dans dans mes culottes pour te faire repondre de meme...

Slammer
08/09/2008, 10h51
notre nouveaux copains a l'air un peu 'baveux' sur les bord..slammer, té dans dans mes culottes pour te faire repondre de meme...

elle sont bien confortable tes coulottes :)

doyon50
08/09/2008, 14h23
non pas l'option sub

Stan Marsh
08/09/2008, 22h06
non pas l'option sub

Dommage... l'option sub parrait peut-être une option de "calotte à l'envers" mais en réalité, on se retrouve par le fait même avec un meilleur ensemble de haut-parleurs. De plus, les haut-parleurs "réguliers" vont mieux travailler car ils n'ont pas a couvrir la plage de fréquence plus basse.

Slammer
09/09/2008, 10h39
de toute facon, tout h-p d'origine, c'est fait cheap, alors, les changer pour des modele qui ne sont pas fait en papier, ca va toujours aider.

S'il y a l'option sub, rien t'empeche de trouve ca dans une cours a scrap et l'ajouter sur ton auto.

vtec
09/09/2008, 10h40
Dommage... l'option sub parrait peut-être une option de "calotte à l'envers" mais en réalité, on se retrouve par le fait même avec un meilleur ensemble de haut-parleurs. De plus, les haut-parleurs "réguliers" vont mieux travailler car ils n'ont pas a couvrir la plage de fréquence plus basse.

j'ai 1 sub et j'ai pas de calotte a l'envers!!