PDA

Voir la version complète : Entretien annuel des freins



gyzmo
07/09/2008, 20h02
Bonjour,

J'ai une civic 2004 avec 80 000 km.... je fait beaucoup de ville et j'ai du changer les disques et plaquette Avant et arriere a 60 000km (760$)....

Mon garagiste m'a conseiller de faire faire un entretien annuel sur mes freins pour éviter d'avoir à les changer souvent....

Qu'en pensez-vous?

Gyzmo

Slammer
07/09/2008, 20h26
tout depend c'est quoi le prix de l'entretien. C'est sur que c'est bon mais tu as change des disque et plaquette dans la moyenne d'usure. Alors, est-ce que l'investissement en vaut le cout???? C'est a toi de decider.

vtec
07/09/2008, 21h23
ya 225$ de pieces la dedans...500$ de temps pour changer les freins d'une tite civic?? le grs yé lent ou ben y ton fourrer ou ben, moi, je comprend pas kekchose...

je viens d'acheter des disques et pads pour ma civic..du brembo avec pads de ceramique. Pour 150$ et 1 h d'ouvrage. Et j'ai pris mon temps

va pas chez le dealer. trop chere pour des jobs tellement routinniere pour d'autre garage

Stan Marsh
07/09/2008, 23h41
Sur un Mazda, pour les freins à disques arrières, c'est recommandé de bien nettoyer au brake cleaner (sans oublier le mécanisme de frein à main) et de graisser les sliders au moins deux fois par année si tu veux que tes brakes dure plus qu'un an et demi. Sur les autres autos (incluant les freins avant des Mazda), ça aide mais ce n'est pas une nécessité...

vtec
08/09/2008, 09h01
sur un mazda3, oui. Le systeme de freins a main date de 20 ans. Le gros spring pogne dans la saleté et tout jamme.

Mais sur une civic a tambour, a part d'enlever le drum, de le nettoyer, pas grand entretien la dedans. En avant, tu enleve les plaquettes, nettoie, un peu de graisse sur les caoutchou, inspection visuel et le tour est jouer.

Et sur ma civic, les freins arrieres sont original, soit 160 000km.

Par contre, en 2004 sa civic, me semble que meme la si avait pas de disques arrieres.

Donc, a 80 000km, il doit etre dur sur les freins

Joe 123
08/09/2008, 09h05
le pauvre gars a du aller chez honda! 100$ de l'heure et 150$ pour un set de plaquette ordinaire. Pour ce prix la, j'avais un set de disques slotté conceptR1 et des plaquettes en céramique GMPP sur mon trans am.

quand votre garagiste parlait de faire un entretient? de quoi est-ce qu'il parlait au juste? passer du brake cleaner de temps a autre?? tourner les disques?

De toute façon chez un concessionnaire américain c'est le même prix!!!:?

Mes "pads" de freins chez le concessionnaire Acura pour un MDX ( véhicule de $60 000) coûte $90 ce qui est très raisonnable...par contre les disques sont beaucoup plus chers mais quand on compare avec des véhicules américains "ordinnaires" ( lire à $25 000) le prix des disques et plaquettes revient au MÊME PRIX qu'un véhicule japonais. Alors il faut arrêter de dire que les freins ou pièces japonaises coûtent chères parce que ce n'est plus le cas. Il y a 20 ans oui mais plus maintenant!!!

Le nettoyage des freins ,une fois par année est conseillé surtout pour les véhicules avec antipatinage et antidérapage pour éviter que les freins ne collent, consiste à enlever les disques et à les nettoyer avec un papier sablé et à nettoyer les plaquettes au moyen d'une meule pour enlever la rouille...Cela coûte environ $100 chez un concessionnaire pour un véhicule muni de 4 freins à DISQUES.

Siuvant le prix des plaquettes et des disques du concessionnaire il est préférable d'acheter ces "objets" chez un marchand de pneus et freins comme par exemple UNIPNEU parce qu'il y a un bien plus grand choix et le prix est inférieur à ceux du concessionnaire.On peut se procurer la marque Brembo qui est le top des freins chez ce marchand en question pour le même prix que chez le concessionnaire...Et ce marchand peut répondre à vos questions parce qu'ils existent une grande variété de plaquettes sur le marché...Mais en général on peut dire que vous en avez beaucoup plus pour votre argent ( lire meilleur qualité et rendement) chez un magasin de "freins et pneus" que chez un concessionnaire...

vtec
08/09/2008, 09h10
De toute façon chez un concessionnaire américain c'est le même prix!!!:?

Mes "pads" de freins chez le concessionnaire Acura pour un MDX ( véhicule de $60 000) coûte $90 ce qui est très raisonnable...par contre les disques sont beaucoup plus chers mais quand on compare avec des véhicules américains "ordinnaires" ( lire à $25 000) le prix des disques et plaquettes revient au MÊME PRIX qu'un véhicule japonais. Alors il faut arrêter de dire que les freins ou pièces japonaises coûtent chères parce que ce n'est plus le cas. Il y a 20 ans oui mais plus maintenant!!!

Le nettoyage des freins ,une fois par année est conseillé surtout pour les véhicules avec antipatinage et antidérapage pour éviter que les freins ne collent, consiste à enlever les disques et à les nettoyer avec un papier sablé et à nettoyer les plaquettes au moyen d'une meule pour enlever la rouille...Cela coûte environ $100 chez un concessionnaire pour un véhicule muni de 4 freins à DISQUES.

Siuvant le prix des plaquettes et des disques du concessionnaire il est préférable d'acheter ces "objets" chez un marchand de pneus et freins comme par exemple UNIPNEU parce qu'il y a un bien plus grand choix et le prix est inférieur à ceux du concessionnaire.On peut se procurer la marque Brembo qui est le top des freins chez ce marchand en question pour le même prix que chez le concessionnaire...Et ce marchand peut répondre à vos questions parce qu'ils existent une grande variété de plaquettes sur le marché...Mais en général on peut dire que vous en avez beaucoup plus pour votre argent ( lire meilleur qualité et rendement) chez un magasin de "freins et pneus" que chez un concessionnaire...


je crois que GA comparer un dealer americain versus japonais.

MisterT
08/09/2008, 10h03
sur un mazda3, oui. Le systeme de freins a main date de 20 ans. Le gros spring pogne dans la saleté et tout jamme.

Mais sur une civic a tambour, a part d'enlever le drum, de le nettoyer, pas grand entretien la dedans. En avant, tu enleve les plaquettes, nettoie, un peu de graisse sur les caoutchou, inspection visuel et le tour est jouer.

Et sur ma civic, les freins arrieres sont original, soit 160 000km.

Par contre, en 2004 sa civic, me semble que meme la si avait pas de disques arrieres.

Donc, a 80 000km, il doit etre dur sur les freins

Notre Adjointe administratif a dû prendre congé aujourd'hui. Elle fait towingner sa Mazda 3 2006. Les freins restent collés et l'auto ne peut sortir. héhé:) Je crois qu'elle vit le trouble des freins à mains....... comme j'ai vécu moi aussi.

bref, ça vaut la peine de faire cela (entretien)...surtout que c'est pour ma part, la partie la plus importante.

vtec
08/09/2008, 10h06
les freins des mazda....quelle enfer. Au lieu de mettre un systeme de freins a disque depassé sur les 3, il devrait mettre un bon systeme a drum qui est surement aussi efficace et moins couteux que la cochonnerie que mazda ose mettre ,standard, sur leurs voitures..

wowlesmoteurs
08/09/2008, 10h38
le pauvre gars a du aller chez honda! 100$ de l'heure et 150$ pour un set de plaquette ordinaire. Pour ce prix la, j'avais un set de disques slotté conceptR1 et des plaquettes en céramique GMPP sur mon trans am.

?

des plaquettes d'origine sur une civic, ça coute pas 150$. c'est le même prix que sur une Cobalt "et probablement moins cher".

Joe 123
08/09/2008, 10h44
je crois que GA comparer un dealer americain versus japonais.

C'est ce que je disais...GAdriver est dans les patates puisque les pièces japonaises NE SON PAS plus chères que les pièces américaines...même que j'ai ai vu souvent où les pièces américaines étaient plus chères...et là je parle de pièces et non de parties de carosserie comme une aile, un pare-chocs ou autre...

vtec
08/09/2008, 10h46
les pîeces japonaises plus chere, c,est en 1982. En 2008, c'est souvent le contraire et en prime, elle durent souvent plus longtemps

wowlesmoteurs
08/09/2008, 10h50
les pîeces japonaises plus chere, c,est en 1982. En 2008, c'est souvent le contraire et en prime, elle durent souvent plus longtemps


probablement une vieille légende rural que GA nous ramene la !!!!! ;):D

Slammer
08/09/2008, 11h15
je crois que vous cherche des bebitte ou il y en a pas...il a parler d'un prix pour un set d'une marque en particulier...il a jamais dit d'ou ca venait...

et pour les prix des pieces, ca depend ou la voiture est fabriquer...les piece d'une 3 vont surment couter plus cher qu'une Civic car la Civic est fabriquer au canada. Meme chose pour une Cobalt versus une Astra.

Pour le systeme a frein a main de la Mazda, ce n'est pas l'age le probleme, c'est la technique. Mazda aurait du mettre un mini-drum comme GM fait sur leur systeme de friens a disque arriere.

vtec
08/09/2008, 11h18
ou comme volvo en 85...

MisterT
08/09/2008, 12h21
Pour le coût des réparations. Pour ma part, j'ai eu quatre nouveaux disques et les pads avec pour environ 850$ pour mon Odyssey chez Honda. Le prix, je m'en foutais un peu car c'est le garage où j'ai acheté mon auto qui a payé la facture :) . Alors 700$ pour les quatres c'est dans les prix pour la job au garage Honda.

Mais c'est certains, si tu connais un peu cela, acheter par toi-même les disques et pads reviennent moins cher. Moi même sur ma Mazda, on me chargeait 96$ pour chaque disques arrière alors j,ai eu meilleur qualité en prenant une autre marque. Mais, qui a le temps et les compétences pour faire cela? Pas la majorité du monde...

Roumain
06/02/2009, 13h33
Allo à tous,

Je fais mon entretien annuel bientot et bien sur ils me conseillent le nettoyage des freins.
C'est une SENTRA 2008, environ 21000 km en 12 mois, elle dort dehors toute l'année et comme c'est une manuelle j'utilise mon frein moteur avant mes freins.
Est-ce que ca vaut le coup de faire le nettoyage ?
Je m'attends à différentes réponses mais si vous pouviez tout de même me répondre... :)

Merci !

Romain


Sur un Mazda, pour les freins à disques arrières, c'est recommandé de bien nettoyer au brake cleaner (sans oublier le mécanisme de frein à main) et de graisser les sliders au moins deux fois par année si tu veux que tes brakes dure plus qu'un an et demi. Sur les autres autos (incluant les freins avant des Mazda), ça aide mais ce n'est pas une nécessité...

vtec
06/02/2009, 13h37
si elle a des disques arriere je dirais oui. Sinon, ca vaut pas la peine

Roumain
06/02/2009, 13h40
tambours à l'arrière...

vtec
06/02/2009, 13h44
j'ai mon avis la dessus..les frein avant a 20 000km, cé neuf.

Roumain
06/02/2009, 13h48
ok merci j'en prends bonne note